Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La promenade du port à fleuri dans la nuit !!

Aller en bas 
+8
patrice
franny
akouatic
ILRHEA17
laméduse
puce17
bugsdenis
Nico
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Empty
MessageSujet: La promenade du port à fleuri dans la nuit !!   La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Pixel_10Ven 12 Aoû - 13:49

La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Portarbre5no


Depuis ce matin, des arbres ont pris place sur la promenade du port. Hier deja, des parking à vélo avaient été installés, près de la jetée et vers la chaloupe.

La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Arbreport8lo


La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Hpim06948yg


La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Hpim07035vm


Dernière édition par le Mer 31 Aoû - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bugsdenis
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
bugsdenis


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 60
Localisation : rivedoux
Date d'inscription : 30/06/2005

La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: La promenade du port à fleuri dans la nuit !!   La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Pixel_10Ven 12 Aoû - 13:53

Hé ça commence à avoir de la gueule cette promenade good par contre c'est quoi cette pierre qui manque sur la deuxième photo (juste derrière l'arbre) c'est pour y glisser une jardinnière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugsdenis.com
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: La promenade du port à fleuri dans la nuit !!   La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Pixel_10Ven 12 Aoû - 14:09

Comme au moyen age se sont des crénaux pour pouvoir passer des canons au cas ou les anglais déciderai d'envahir l'ile de Ré (C'est peut etre trop tard d'ailleurs !!!)
Revenir en haut Aller en bas
puce17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
puce17


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 52
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 23/06/2005

La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: La promenade du port à fleuri dans la nuit !!   La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Pixel_10Ven 12 Aoû - 14:19

La promenade prend du vert :flower:

mais cela fait quand même posé par ci par là et puis pour les vélos pourquoi ne pas les avoir mis plus près du bord de la route (vu sur les photos pas en réalité encore)
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: La promenade du port à fleuri dans la nuit !!   La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Pixel_10Ven 12 Aoû - 18:17

mefiant attention bientôt ils vont nous mettre un radar fixe sur le port il faudrait se méfier... :!mdr1!:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
puce17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
puce17


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 52
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 23/06/2005

La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: La promenade du port à fleuri dans la nuit !!   La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Pixel_10Ven 12 Aoû - 18:18

laméduse a écrit:
mefiant attention bientôt ils vont nous mettre un radar fixe sur le port il faudrait se méfier... :!mdr1!:

Pour piétons ou cyclistes ? cop
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: La promenade du port à fleuri dans la nuit !!   La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Pixel_10Sam 13 Aoû - 10:28

A ce qu'il parait, des corbeilles ont également été posées, il reste aussi 4 arbres à poser. Les bancs seront installés ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: La promenade du port à fleuri dans la nuit !!   La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Pixel_10Sam 13 Aoû - 11:44

Il faudrait donner un nom a cette promenade comme sur la cote d'azur . J'ai pensé que la promenade des Parisiens lui irait trés bien. !yeux!
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: La promenade du port à fleuri dans la nuit !!   La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Pixel_10Sam 13 Aoû - 15:57

good la promenade des touristes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: La promenade du port à fleuri dans la nuit !!   La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Pixel_10Sam 13 Aoû - 15:58

yahou Ou "la promenade avec des arbres dessus..."
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: La promenade du port à fleuri dans la nuit !!   La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Pixel_10Dim 14 Aoû - 20:38

A propos des corbeilles, j'espère qu'elle seront vidées régulièrement !! berk
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: La promenade du port à fleuri dans la nuit !!   La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Pixel_10Mer 7 Sep - 18:39

Je viens de voir que des trous avait été fait sur la promenade du port, les bancs vont donc arriver très prochainement. good
Revenir en haut Aller en bas
bugsdenis
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
bugsdenis


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 60
Localisation : rivedoux
Date d'inscription : 30/06/2005

La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: La promenade du port à fleuri dans la nuit !!   La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Pixel_10Mer 7 Sep - 22:07

En voila une bonne nouvelle, je vais enfin pouvoir me reposer pendant mes promenades dominicales good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugsdenis.com
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: La promenade du port à fleuri dans la nuit !!   La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Pixel_10Mer 14 Sep - 18:57

Enfin les bancs !!!

La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Rivedoux0647ag


Et voici leur intégration dans le paysage !

La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Rivedoux0669bm
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: La promenade du port à fleuri dans la nuit !!   La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Pixel_10Mer 14 Sep - 21:14

Trés jolis ces bancs .Je trouve qu'ils s'integrent tres bien avec le style du port . Je sais a qui ils font surtout servir . Je pense a leterrien97 , le samedi soir (ou plutot le Dimanche matin ) quand il rentre chez lui aprés une dure soirée bien arrossée !trink! , il pourra faire une petite halte sur les bancs ou peut etre même dormir . biere
Revenir en haut Aller en bas
akouatic
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
akouatic


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : Rivedoux... bientôt La Rochenard ! (J-15)
Date d'inscription : 20/09/2005

La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: La promenade du port à fleuri dans la nuit !!   La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Pixel_10Mar 20 Sep - 8:32

La promenade commence vraiment à être jolie : des bancs et des lampadaires top, à la fois design dans les lignes et un rien rustiques dans les couleurs. Moi, j'aime ! !bien!

Concernant ce projet, j'ai toutefois 2 remarques à faire si je peux me permettre :
- J'ai remarqué cet été que des grosses bagnoles se garaient sur le trottoir opposé au port (le long de l'ancienne pharmacie). Total : les jolis trottoirs élargis ne pouvaient pas être utilisés (avec ma poussette) et je devais aller sur la route. C'est dommage.
Il ne faudrait pas pour autant mettre des "bittes" (c'est vilain) !
Question : Des solutions sont elles étudiées ?

- La promenade côté port cette fois n'est super claire je trouve : les cyclistes ne sont pas sûrs d'avoir le droit d'y aller et les piétons ne savent pas trop où se mettre lorsque des vélos s'y mettent. Du coup, certains vélos se retrouvent sur la route ou certains piétons se font "bousculer" par les cyclistes. Cette partie aurait peut être méritée d'être un peu plus large pour que tout le monde puisse mieux cohabiter, non ?
Question : Une signalétique "spécifique" va être mise en place pour que tout le monde trouve sa place ?

Par contre, c'est très bien d'avoir réduit la route. J'étais plutôt pour et je suis content de voir que c'est vraiment efficace (vitesse). Ceci dit, cela repose la difficile question de la traversée des du poids lourds dans le centre. Je ne sais pas si ce débat a avancé. Le savez vous ?

Merci encore pour ce beau projet qui contribue à donner encore plus de charme et de cachet à notre commune (je dis "encore" car j'ai en tête le camping du platin qui a été masqué de la route et bien réaménagé).
!bravo!!bravo!!bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://akouatic.spaces.live.com
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: La promenade du port à fleuri dans la nuit !!   La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Pixel_10Mar 20 Sep - 9:30

Citation :
Question : Des solutions sont elles étudiées ?


Pour le probleme des voitures se garant sur le trottoir, c'est vrai que mettre des bites serait dommage, je pense que si le garde municipal (qui sera bientôt suppléé) trainait un peu plus dans le coin ça en dissuaderait quelques uns !!!

Citation :
Question : Une signalétique "spécifique" va être mise en place pour que tout le monde trouve sa place ?


Pour ce qui est de la signalétique, elle est mise en place !! Mais pas très voyante !!

Il faut bien regardé le sol :

La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Cycle1rl

Les bancs récemment installés devraient aider les vélos à trouvé leur place et puis si ça va pas mieux gueulez un bon coup yahou , ça les fera bouger !! Moi j'ai remarqué aussi que beaucoup de gens garait leurs motos ou vélos juste à l'entré de la piste pour aller boire un coup à la Chaloupe !! M. le garde un peu de repression ne leurs ferait pas de mal !!

Citation :
la traversée des du poids lourds dans le centre. Je ne sais pas si ce débat a avancé. Le savez vous ?


Vous pouvez aller lire les sujets suivants : https://rivedouxplage.superforum.fr/viewtopic.forum?t=93 et https://rivedouxplage.superforum.fr/viewtopic.forum?t=105
Revenir en haut Aller en bas
franny
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
franny


Nombre de messages : 232
Localisation : rivedoux-plage
Date d'inscription : 25/08/2005

La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: La promenade du port à fleuri dans la nuit !!   La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Pixel_10Mar 20 Sep - 15:24

devant la chaloupe il y a aussi des voitures qui se gare devant l'entrée de la piste cyclable pas plus tard que ce matin
je pense pour la signalisation de la piste il faudrai des panneau en hauteur et non au sol rrr rrr rrr
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Super Pat
Super Pat
patrice


Nombre de messages : 105
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/08/2005

La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: La promenade du port à fleuri dans la nuit !!   La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Pixel_10Mar 20 Sep - 19:43

C'est vrai que le stationnement des voitures et des motos, à proximité du café de la Chaloupe, est insupportable fire
Prochainement, une réunion bilan se tiendra avec les responsables des cafés et des restaurants du port. Les terrasses de la Chaloupe et de la crêperie sont très appréciées mais il faut que les responsables de ces commerces agissent avec nous sur leurs clients. De plus, un deuxième policier municipal sera recruté très prochainement et des consignes très claires seront données. Information et répression seront de mise.
Pour la circulation des poids-lourds, c'est du passé !
Nous travaillons actuellement sur la portion de la RD 735, entre le bureau de tabac et les établissements "PORSAIN". La voie sera rétrécie, les trottoirs élargis, des places de stationnement longitudinales seront créées: tout cet ensemble aura un traitement identique à celui du port. Il faudra enfin se préoccuper de la promenade "Théodore Porsain". Espérons que nous ne soyons pas obligés de mettre des plots sur les trottoirs, ce serait vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
akouatic
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
akouatic


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : Rivedoux... bientôt La Rochenard ! (J-15)
Date d'inscription : 20/09/2005

La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: La promenade du port à fleuri dans la nuit !!   La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Pixel_10Mer 21 Sep - 18:20

leterrien97 a écrit:
Vous pouvez aller lire les sujets suivants : https://rivedouxplage.superforum.fr/viewtopic.forum?t=93 et https://rivedouxplage.superforum.fr/viewtopic.forum?t=105

Parfait, merci pour ces infos !!! Très bonne nouvelle (je découvre un peu à la bourre).
Revenir en haut Aller en bas
http://akouatic.spaces.live.com
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: La promenade du port à fleuri dans la nuit !!   La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Pixel_10Ven 23 Sep - 11:10

leterrien97 a écrit:
Pour le probleme des voitures se garant sur le trottoir, c'est vrai que mettre des bites serait dommage, je pense que si le garde municipal (qui sera bientôt suppléé) trainait un peu plus dans le coin ça en dissuaderait quelques uns !!!
Il ne s'agit pas tant pour le policier municipal d'aller traîner dans le coin que de faire son travail en appliquant systématiquement les amendes forfaitaires prévues pour le stationnement sur les trottoirs et les choses rentreront très vite dans l'ordre.
En temps que citoyen et contribuable je trouve désolant et même révoltant de voir ces comportement inciviques non réprimés, qui sont le fait de quelques individus seulement, porter atteinte à ces équipements publics de qualité (que nous allons tous payer) et qui seront vite dégradés par des tâches d'huile et fragilisés par le franchissement répété des bordures qui ne sont pas faites pour supporter cela.
De plus, comme cela a été dit, cela peut mettre en danger un piéton contraint de descendre inopinément sur la chausée étroite.
La répression y est donc parfaitement justifiée.

Les grands projets et l'animation, c'est une chose… Assurer l'ordre public dans ses trois composantes : sécurité, salubrité, et tranquilité publiques, fait aussi partie du boulot du maire à qui il incombe de donner au personnel municipal les directives nécessaires et de veiller à leur application.

C'est pas toujours très populaire mais c'est absolument indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Empty
MessageSujet: Très bien les bancs   La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Pixel_10Ven 23 Sep - 11:25

Très bien les bancs ! Je les trouve plutôt confortables.
Bien sûr, lorsque la circulation est importante et que le vent vous porte les fumées et le bruit c'est pas vraiment le meilleur endroit pour faire la causette.

Question : Pourquoi donc avoir surélevé systématiquement toutes les jardinières ?
Aucune ne repose sur le pied proprement dit.
En principe les pieds réglables sur tige filetée sont juste là pour rattrapper le niveau, on n'a pas besoin de les lever tous. Or c'est ce qui a été fait et je me demande s'il y a une raison à cela car cela nuit un petit peu à l'esthétique ?

Enfin c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: La promenade du port à fleuri dans la nuit !!   La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Pixel_10Ven 23 Sep - 11:32

Citation :
Enfin c'est juste mon avis.

Et je suis d'accord !! Lors d'une réunion de conseil, quelques conseillers avaient également évoqué le problème. Il doit surement y avoir un réglage a faire parce que c'est vrai que voir ces grosses jardinières sur quatres petits pieds c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
bugsdenis
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
bugsdenis


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 60
Localisation : rivedoux
Date d'inscription : 30/06/2005

La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: La promenade du port à fleuri dans la nuit !!   La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Pixel_10Ven 23 Sep - 13:53

patrice a écrit:
Pour la circulation des poids-lourds, c'est du passé !

Ca devrait bad mais il me semble voir encore passer de temps en temps des camions d'Intermarché (pour ne pas les citer) qui à ma connaissance ne font pas de livraison locale. Me trompe-je ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugsdenis.com
patrice
Super Pat
Super Pat
patrice


Nombre de messages : 105
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/08/2005

La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: La promenade du port à fleuri dans la nuit !!   La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Pixel_10Ven 23 Sep - 23:35

C'est vrai et il n'y a pas que les camions d'Intermarché !
Nous avons cette semaine saisi tous les directeurs de la grande distribution de l'Ile de Ré pour qu'ils fassent une information auprès de leurs centrales d'achat et de transport.
Après l'information, une juste répression sera nécessaire. Le commandant de la brigade de St Martin en a été avisé cet après-midi et je lui ai demandé de faire des contrôles et de sanctionner à partir de la semaine prochaine...
Une réflexion doit s'engager très prochainement pour les cars de tourisme qui sont aussi concernés par l'arrêté !gratte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: La promenade du port à fleuri dans la nuit !!   La promenade du port à fleuri dans la nuit !! Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
La promenade du port à fleuri dans la nuit !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit d'ivresse
» Rivedoux village fleuri
» Draguage du port
» Promenade à la plage
» Alors notre nouveau port...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Les nouvelles du village :: Anciennes nouvelles-
Sauter vers: