Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Participez au recensement des eaux de baignade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Participez au recensement des eaux de baignade Empty
MessageSujet: Participez au recensement des eaux de baignade   Participez au recensement des eaux de baignade Pixel_10Jeu 30 Aoû - 14:23

Participez au recensement des eaux de baignade Plage11


Du 15 août au 30 septembre 2007
pour la saison balnéaire 2008

La loi sur l’eau et les milieux aquatiques du 30 décembre 2006, a modifié le code de la santé publique et a, confié aux communes la réalisation du recensement des eaux de baignade.

En effet, une nouvelle directive de l’Union Européenne sur la qualité des eaux de baignade demande à tous les états membres d’établir une liste des eaux de baignade avant chaque saison balnéaire.

Ces eaux de baignade font l’objet d’un suivi sanitaire visant notamment à surveiller la qualité de l’eau.

Dans le cadre de ce recensement, la participation du public est demandée.

Si vous souhaitez formuler des suggestions et observations sur les lieux de baignade à retenir ou à améliorer pour la saison balnéaire 2008, il vous est proposé d’inscrire vos remarques sur le registre mis à votre disposition en mairie. Vous pouvez également exprimer votre avis par courriel à l’adresse suivante : rivedoux-plage@mairie17.com.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

Participez au recensement des eaux de baignade Empty
MessageSujet: Re: Participez au recensement des eaux de baignade   Participez au recensement des eaux de baignade Pixel_10Jeu 30 Aoû - 15:33

Merci pour cette info que je vais intégrer dans le cours de règlementation que je donne aux jeunes candidats au BNSSA, futurs sauveteurs des plages, formés par la SNSM à La Rochelle.

On pourrait peut-être aussi solliciter le public pour qu'il arrête de pisser dans l'eau, mais ça… c'est pas gagné, pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

Participez au recensement des eaux de baignade Empty
MessageSujet: Re: Participez au recensement des eaux de baignade   Participez au recensement des eaux de baignade Pixel_10Jeu 30 Aoû - 19:49

Marcus a écrit:


On pourrait peut-être aussi solliciter le public pour qu'il arrête de pisser dans l'eau, mais ça… c'est pas gagné, pas vrai.

Déjà, si les sanitaires étaient plus nombreux tant sur les plages que sur les différentes promenades, celà ne résoudrait pas le problème mais ça pourrait l'atténuer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

Participez au recensement des eaux de baignade Empty
MessageSujet: Re: Participez au recensement des eaux de baignade   Participez au recensement des eaux de baignade Pixel_10Jeu 30 Aoû - 20:03

Je ne sais pas si ça rentre en compte mais...

Je verrais bien une ou deux chaises hautes, comme sur les courts de tennis (désolée je ne connais pas le nom), pour que les sauveteurs du poste de secours puissent surveiller les zones de baignades...

ça leur éviterait de venir demander aux gens (ma grand-mère en l'occurence, mais ça n'est pas la seule) de bien vouloir fermer leurs parasols malgré un soleil de plomb (si si y'en a eu un une fois Participez au recensement des eaux de baignade Icon_neu ) parce qu'il gène la visibilité de ces messieurs !!! fire
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
Contenu sponsorisé





Participez au recensement des eaux de baignade Empty
MessageSujet: Re: Participez au recensement des eaux de baignade   Participez au recensement des eaux de baignade Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Participez au recensement des eaux de baignade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Les nouvelles du village :: Anciennes nouvelles-
Sauter vers: