Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE

Aller en bas 
+3
Nico
l'ex blonde
freezy
7 participants
AuteurMessage
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Empty
MessageSujet: compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE   compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Pixel_10Jeu 7 Fév - 1:53

Commençons par un carton rouge aux espagnols idiots (nombreux), qui sifflent la Marseillaise bad

On parvenait à peine à entendre notre hymne dans le stade tellement les sifflets étaient forts. C'est mettre une pression certaine sur les adversaires du jour, mais surtout manquer totalement de respect à une nation. Honte à vous! compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Icon_yes

A domicile, les espagnols démarrent forts. La France est bien en place et les occasions sont rares de part et d'autre.
On trouve le rythme en fin de première période, ponctuée par une forme olympique de Thuram, un Anelka physique et technique, et un malouda en grande confiance.

C'est en 2ème mi-temps que la France devient invisible. Le milieu et l'attaque sont complètement divisés. Thierry Henry, sevré de ballons, est obligé de redescendre bien bas pour défendre.

Un faux rythme s'installe, le 12ème homme se fait entendre dans les tribunes côté espagnol et le but arrive sur corner.

Au lieu d'agir, on a tenté de réagir.

....mais trop tard. Sur la fin on aurait pu égaliser par Benzema puis Henry dans la même action sur un centre parfait de Sagnol.


Arbitrage :

NUL! ZERO! ils nous ont choisi un finlandais aveugle qui ne tenait pas les 90 minutes (si si! il rougissait sur la fin^^). Bien que ça soit un match amical, on pourrait avoir droit à un type un minimum compétent dans sa discipline.
Il ne siffle pas les coups-francs, ne fait pas respecter les distances, ne voit pas des mains flagrantes, n'avertit qu'après 3 fautes....etc....

Coaching :

1/ l'intelligence du coaching, c'est parfois de faire entrer un joueur pour casser le rythme. C'est ce que je reprocherais à Domenech avant le but espagnol, alors que la France n'y était plus du tout.

2/ un problème énorme côté droit! même si l'absence de Ribery et Govou s'est fait sentir, personne en 1ère mi-temps n'a pris le couloir. Sur la feuille de match Diarra était censé jouer à droite, en réalité on avait trois milieux récupérateurs. Diarra jouait bien mieux dans les matchs d'avant, là on aurait dit qu'il cherchait sa place. Heureusement que Sagnol a du coffre pour être au four et au moulin.

Un déséquilibre avec le côté gauche, notamment en 1ère période.
Malheureusement Ben Arfa n'a rien montré ce soir à cause d'un temps de jeu trop faible. Vivement le retour de Ribery compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Icon_yes

les satisfactions :

Thuram : gros match, même sur une seule mi-temps, aucune erreur et beaucoup de belle interventions.

Malouda : agressif dans le bon sens du terme, rapide, il a joué un bon match.

Viera : on savait qu'il ne tiendrait pas plus d'1h, il l'avait annoncé. Malgré tout, ça fait plaisir de voir qu'il se remet très vite et reprend sa place de patron en milieu.

Sagnol : un blessé qui revient fort. Toujours là pour déborder, centrer, et défendre.

Anelka : puissant, technique, rapide, personnellement j'ai toujours aimé son jeu. Il sait tout faire. En 1ère mi-temps on l'a plus vu que T.Henry.

Escudé : bonne rentrée (pas facile derrière Thuram). Plutôt rassurant et bon de la tête.

abidal : il a fait son travail et a gardé visiblement les automatismes avec Malouda.

Toulalan : gros coffre! même s'il court la tête un peu baissée, c'est un acharné dans sa zone de jeu.

benzema : du talent et le sens du jeu, il a failli égaliser.

Coupet : rassurant pour Lyon car il revient bien. Prochaine échéance le 20.02 pour lui.

déceptions :

L.Diarra : léger mieux en 2ème moitié de seconde mi-temps, il s'est cherché en 1ère. Ca ne ressemble pas au futur "makelele" que j'avais découvert avant. Beaucoup de fautes!

Henry : pour moi il a manqué de présence sur le match. Il revient aussi de blessure donc pas facile de juger.

Ben Arfa : rentré trop tard (mais ça c'est pas sa faute) il a surtout montré que le côté droit c'est pas son truc^^
Revenir en haut Aller en bas
l'ex blonde
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
l'ex blonde


Féminin
Nombre de messages : 2054
Age : 37
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 11/12/2005

compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE   compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Pixel_10Jeu 7 Fév - 1:57

Tu as trouvé ta voie cher Freezy compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Icon_yes
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE   compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Pixel_10Jeu 7 Fév - 9:21

Même pas regardé le match, la France en rouge !! N'importe quoi !!!
Et puis les choix du coach non merci !!

Vive le 15 de France compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
jo
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
jo


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 77
Localisation : je voyage
Date d'inscription : 26/01/2006

compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Empty
MessageSujet: espagne france   compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Pixel_10Jeu 7 Fév - 21:00

des matchs de préparations pour l'euro qu'il ne faut pas gagner même prépa que 98 en impressionne pas l'adeversaire bien vue de la la par de l'entraineur
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE   compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Pixel_10Jeu 7 Fév - 21:07

ah oui très bonne technique compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Icon_yes c'est sur que là on va pas impressionner grand monde compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE   compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Pixel_10Jeu 7 Fév - 22:30

Trés bonne analyse de Freezy. compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Good

C'est un match qui pouvait basculer d'un côté comme de l'autre voire même un nul.

Les espagnols ont bien joué le coup tant mieux pour eux.

De là à dire qu'on ne va pas impressionner grand monde comme le dit Nico, je trouve qu'il y va un peu fort. compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Image1

Quant aux sifflets sur la Marseillaise, c'est lamentable et indigne d'un grand pays comme l'Espagne. compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Image1 compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Image1
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE   compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Pixel_10Ven 8 Fév - 0:02

1. Des anes, on n'en fait pas des chevaux de courses
2. Je lance un appel pour que tout les forumistes boycottent la paella.
3. En bref, le foot c'est toujours aussi nul, mais bon cela regarde que moi.
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE   compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Pixel_10Ven 8 Fév - 0:13

Pour la paelle ok compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Diablo

Pour le foot, il en faut pour tous les goûts, j'aime bien, le rugby mais je préfère le foot sans doute parce que je l'ai pas mal pratiqué en tant que joueur puis de dirigeant.
Le rugby aussi d'ailleurs mais beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE   compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Pixel_10Ven 8 Fév - 0:24

Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE   compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Pixel_10Ven 8 Fév - 17:36

Malheureusement, comme tu le soulignes Ilrhea, il va falloir deux abonnements privés pour pouvoir regarder la L1.

Je trouve ça triste de voir que seuls les zéros alignés comptent dans la balance. Même France 2 perd son magazine du dimanche et devra se contenter d'1min30 de résumé.
Je crois personnellement que le vice de l'argent est très négatif. On a pas tous les moyens de s'abonner, moins de jeunes regardent, (c'est très indirect comme conséquences mais...), moins d'inscrits, moins de bénévoles, etc...

Pour répondre à Nico, finalement la France en rouge ça ne me dérange pas. On a du rouge dans notre drapeau, on garde du bleu et du blanc, c'est qu'une habitude à prendre. De là à boycotter les matchs TV, sans moi^^. Un moment j'ai même imaginé un moyen pour le sponsor de faire des économies d'échelles. Qui sait, peut-être que cette année il a une promo sur le rouge, ou bien, il a une majorité de maillots rouges à produire ange .

Plus sérieusement, concernant les choix de l'entraîneur, je pense qu'il est encore dans des réglages. Ceux du bloc équipe, des espaces, de la base même d'une équipe.
On peut être rassuré sur notre défense (sur le but c'est benzema qui se fait enrhumer), les remplaçants aussi on fait une bonne rentrée.

On est dans le football moderne de haut niveau, fallait pas s'attendre à un score fleuve.
D'ailleurs le rugby moderne c'est quoi? des défenses compactes dures à passer. On consomme plus de joueurs à attaquer qu'à défendre. Et souvent, un bon buteur fait la différence. On pourrait le constater chaque samedi ;-) (n'est-ce pas Ilrhea?)
Premièrement, une chose regrettable, c'est qu'on a pas toujours fait le jeu, on est rester à attendre pour mieux contrer. Le visage de la France orgueilleuse en fin de match m'a davantage plu.
Rappelons nous de notre force en 98 et 2000, on finissait toujours très fort.

Deuxièmement, on a trop d'espace entre le milieu et l'attaque. Heureusement qu'Henry et Anelka savent redescendrent pour construire, sinon un Trezeguet ici, il est IN-VI-SI-BLE.

Pour conclure, un match amical au mois de février, c'es pas la meilleure période pour se concentrer. Les joueurs ont tous en tête la ligue des champions.
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE   compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Pixel_10Ven 8 Fév - 18:44

elcab a écrit:
Pour la paelle ok compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Diablo

Pour le foot, il en faut pour tous les goûts, j'aime bien, le rugby mais je préfère le foot sans doute parce que je l'ai pas mal pratiqué en tant que joueur puis de dirigeant.
Le rugby aussi d'ailleurs mais beaucoup moins.

Aussi bien, que j'admire et je respecte les footballeurs amateurs, qui jouent tous les dimanche et qui s'entrainent 2 fois par semaine avec leur boulot en plus, que je déteste le foot pro avec la valse des millions, la betise des supporters et l'esprit mesquins. Par moment, j'ai peur que le rugby pro rattrape le foot, mais quand on voit l'esprit qui regne dans les stade de rugby, cela me rassure. En général, j'aime le sport, et " L'essentiel, c'est de participer ".
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE   compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Pixel_10Ven 8 Fév - 19:12

Bah je vais pas me relancer dans le débat foot rugby parce que ça va encore mal finir, je constate juste qu'en ce moment, je prend plus de plaisir en ragrdant un match de rugby qu'un match de foot !


Ps : 1mn30 pour France 2 afin de résumer les meilleurs moments de la ligue 1, je pense que c'est largement suffisant compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE   compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Pixel_10Ven 8 Fév - 19:13

elcab a écrit:
De là à dire qu'on ne va pas impressionner grand monde comme le dit Nico, je trouve qu'il y va un peu fort. compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Image1

Oui possible, mais je n'ai pas regardé le match de toutes façons !! En revanche j'en ai entendu parler à la radio et ils avaient l'air du même avis que moi.
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE   compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Pixel_10Ven 8 Fév - 19:48

Moi j'ai entendu un mec à la radio dire : "ON A UNE EQUIPE COMPLETEMENT NULLE!!"

Quand j'entends ça je me méfie des avis compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Icon_yes

J'pense sincèrement qu'on a les joueurs pour gagner l'euro 2008. On risque très certainement de rencontrer l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, les Pays-Bas...
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE   compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Pixel_10Ven 8 Fév - 20:06

Si maintenant on doit croire les médias, on est mal barrés.

Le mieux c'est quand même de regarder et de se faire sa propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
Guitou


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : Les Grandes Riviéres
Date d'inscription : 04/09/2005

compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE   compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Pixel_10Sam 9 Fév - 16:14

moi je pense qu'il faut jouer perso, c'est plus beau
mon préféré celui d'Hibrahimovic
http://www.lesdessousdusport.fr/index.php/?2008/02/09/1510-faut-il-etre-perso-au-foot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE   compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
compte-rendu du match ESPAGNE-FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème forum débat
» compte rendu du conseil
» LE PLUS BEAU MATCH DE LA COUPE DU MONDE DE RUGBY
» PRONOS COUPE DU MONDE DE RUGBY 2007. MATCH DU 21 SEPTEMBRE
» PRONOS COUPE DU MONDE DE RUGBY 2007. MATCH DU 28 SEPTEMBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Le coin des forumistes :: Actualités d'ici et d'ailleurs-
Sauter vers: