Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réunion publique

Aller en bas 
+2
laméduse
Nico
6 participants
AuteurMessage
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Réunion publique Empty
MessageSujet: Réunion publique   Réunion publique Pixel_10Jeu 22 Mai - 10:38

Réunion publique prévu le 30 mai à 20h30 salle des fêtes de Rivedoux.

- Les logements à loyers modérés
- Sécurisation des RD 735 et 201
- Place de Rivedoux dans l'intercommunalité
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Réunion publique Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique Pixel_10Ven 30 Mai - 15:02

kikivien ?
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

Réunion publique Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique Pixel_10Ven 30 Mai - 17:47

moué !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Réunion publique Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique Pixel_10Ven 30 Mai - 17:51

Ca tombe mal lol, plusieurs p'tits trucs à finir et j'dois courir....
Revenir en haut Aller en bas
l'ex blonde
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
l'ex blonde


Féminin
Nombre de messages : 2054
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 11/12/2005

Réunion publique Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique Pixel_10Ven 30 Mai - 20:08

Pour ceux qui ne peuvent pas yaller mais qui auraient vraiment voulu, y aura-t-il un résumé sur le forum ou sur un papier quelconque? Réunion publique Eusa_pra
Revenir en haut Aller en bas
LN
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
LN


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 14/08/2006

Réunion publique Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique Pixel_10Ven 30 Mai - 20:38

je ne viendrai pas malheureusement, trop de boulot à finir....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezhelene.over-blog.com
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Réunion publique Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique Pixel_10Sam 31 Mai - 1:41

Un résumé? bon alors rapidement je m'y colle. N'hésitez pas à me corriger ceux qui sont venus. Je parle sous votre contrôle.




Tout d'abord on peut se demander si la communication avait bien était passée. En effet, seulement 80 personnes (dont les élus) avaient fait le déplacement pour la réunion de ce soir.
On était habitué à mieux!



les sujets étaient les suivants, avec un petit rajout, le budget, très vite évoqué.

- Les logements à loyers modérés
- Sécurisation des RD 735 et 201
- Place de Rivedoux dans l'intercommunalité


budget :

Concernant le budget, Le maire a fait savoir que les chiffres étaient publics, et que ce dernier fera l'objet d'un développement dans le Rivedoux page de septembre.
Si, il a été annoncé simplement la somme de 234 000€ (j'allais mettre un K lol, comprendra qui pourra^^) relative aux aménagements sociaux développés ci-après.


logements à loyers modérés :

Rivedoux a du retard sur ce sujet et en est conscient.

plusieurs logements de ce type verront le jour dans la rue de la fontaine (au nombre de 4 il me semble), d'ici fin 2009.
Freddy Melle nous a exposé le projet en montrant une modélisation informatique de ce que cela pourrait donner une fois réalisé. L'attribution des logements se fera bien entendu sur des critères précis.

L'acquisition des parcelles de terrain pour ce projet aura coûté 234 000€ à la commune.

Un autre projet de logements à loyers modérés est prévu dans la zone des breuils (ou du breuil, je n'sais plus comment on dit Réunion publique Blush ).
2500m2 seront utilisés pour la réalisation d'environ 8 à 10 logements supplémentaires pour l'horizon 2010 semble-til.
Une voirie sera aménagée spécialement le long pour accéder à ces futurs logements.
L'ensemble du dossier est actuellement entre les mains d'urbanistes, desquels la commune attend plusieurs projets, pour n'en choisir qu'un seul.

Le maire souligne que la commune surveille toute opportunité d'acquisition foncière, pour permettre également aux jeunes de rester sur leurs terres.

L'accession à la propriété est aussi une base de réflexion pour l'avenir de Rivedoux.

Patrice Raffarin promet 20 logements à loyers modérés pour les 6 ou 7 années à venir.


Sécurisation des RD 735 et 201 :


Les élus et plus particulièrement D.Bouyer, s'inquiètent de la sécurité dans notre village.

Première "victoire" de la commune, la zone 30 qui partira de La Chaloupe au carrefour de la RD 735 et de la rue Charles de Gaulle, a été acceptée.


La piste cyclable, qui débouchait avant sur la rue des charbonnières, a été déplacée dans la rue de la pallice (puis rue de la Terre pour rejoindre l'ancien tracé rue des bragauds)

Un carrefour est donc actuellement réalisé à cet endroit, pour sécuriser la traversée des piétons (écoliers inclus) comme des cyclistes.
Deux bandes de sécurité sont disposées pour permettre aux usagés de traverser en deux temps, pouvant marquer ainsi un temps d'arrêt au milieu de la route.


Les travaux du carrefour de la rue Charles de Gaulle et celle des Bragauds avancent également. Le marquage au sol devrait être fait dès lundi 2 juin. Les gravillons devraient être retirés par la balayeuse communale.


Pour rendre le passage clouté plus voyant près de l'arrêt de bus Jules Ferry, un lampadaire a été ajouté dans l'axe pour faire réfléchir davantage le marquage au sol.


Le stop dangereux en bas de l'avenue de Sainte-Marie (presque face à la poste) a été évoqué par une personne du public (oui c'est Freezy, mais chuuute!).
Apparemment nos élus envisagent sérieusement de mettre le stop de l'autre côté. Pas qu'on roulerait à l'anglaise Réunion publique Icon_neu mais de le mettre dans la rue du compte d'hastrel.


Place de Rivedoux dans l'intercommunalité :


franchement là j'en sais rien, j'dormais Laughing ....bon ok j'me souviens de 2 3 trucs....

Les travaux pour la crèche ne commencerons pas avant septembre . Elle aura une capacité d'environ 16 enfants.

Le maire a rappelé son rôle dans la C.D.C. sur le transport et l'échéance 2012 pour le pont. Qu'il faudrait prévoir avant tout un mode de transport dans l'île efficace avant de parler du péage.

....et c'est là où j'ai piqué du nez sor ....sûrement plus rien de très intéressant.....si quelqu'un veut rajouter quelque chose, qu'il parle ou se t.......nan! tu peux poster quand tu veux sur notre forum, je blague Smile





Résumé de tête et j'fatigue un peu, alors veuillez excuser le style, j'me suis relu tout d'même. J'aurais voulu glisser plus de blagounettes freeziennes mais j'avais peur de dénaturer le résumé quelque peu solennel.

Merci de m'avoir lu, c'est un bel effort ange


Dernière édition par freezy le Sam 31 Mai - 1:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'ex blonde
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
l'ex blonde


Féminin
Nombre de messages : 2054
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 11/12/2005

Réunion publique Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique Pixel_10Sam 31 Mai - 1:47

Merci beaucoup Freezy pour ce ( qui a dit long?? ange ) résumé Réunion publique Kiss3
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Réunion publique Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique Pixel_10Sam 31 Mai - 1:54

long? comme d'hab quoi....mon clavier est bavard^^

Ca résume tout d'même 3h de temps (j'ai aussi fait une pause pipi, ça j'en ai pas parlé Réunion publique Unsure )


J'aime bien être précis pour ceux qui n'étaient pas présents Réunion publique Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'ex blonde
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
l'ex blonde


Féminin
Nombre de messages : 2054
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 11/12/2005

Réunion publique Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique Pixel_10Sam 31 Mai - 1:58

En tout cas j'ai eu mes réponses Smile

merci Réunion publique Good
Revenir en haut Aller en bas
LN
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
LN


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 14/08/2006

Réunion publique Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique Pixel_10Sam 31 Mai - 9:28

non c'était pas trop long à lire t'as fait bien pire ! lol !!
merci Freezy pour ton résumé. Réunion publique Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://chezhelene.over-blog.com
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

Réunion publique Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique Pixel_10Sam 31 Mai - 10:04

merci freezy, je ne vois ( à priori) rien que tu n'aurais oublié Réunion publique Icon_neu

réunion peu fréquentée il est vrai, beaucoup moins que d'habitude, mais très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Réunion publique Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique Pixel_10Sam 31 Mai - 13:31

T'a oublié de dire que les gendarmes avaient chopé 109 personnes au radar et qu'ils allaient continuer Réunion publique Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

Réunion publique Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique Pixel_10Sam 31 Mai - 15:19

ah oui c'est vrai ! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
puce17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
puce17


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 52
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Réunion publique Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique Pixel_10Dim 1 Juin - 13:28

Il peut pas en parler car il fait parti des 109 pris Réunion publique Rofl

Par contre on peut expliquer la zone 30 sur le port :
Maintenant le port est limité à 30kmh , mais attention les piétons et cyclistes sont prioritaires, ils peuvent pour les piétons traverser à tout moment et c'est à vous automobilistes de vous arrêter, plus besoin de passage piétons, quant aux vélos, de même, ils sont prioritaires, s'ils le veulent ils peuvent rouler sur la route en bande alignée et vous automobilistes vous devez rester derrière.

Et pour ceux qui aiment bien doubler sur le port les voitures qui roulent trop lentement, on les dénoncera Réunion publique Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Réunion publique Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique Pixel_10Dim 1 Juin - 14:40

Nan, je n'pense pas être dans les 109 pris par les radars car je ne passe jamais par là....ou peu tire la langue Il ne faut jamais dire jamais....


Comme l'a dit Puce17, le principe de la zone à 30 est de mettre à égalité les voitures, les piétons et les vélos. Autrement dit, on se demande à quoi ça sert de matérialiser 3 voies distinctes, notamment 2 récentes, si chacun peut rouler/marcher, où il veut.

Déjà qu'en période touristique on ne cesse de râler contre les vélos qui roulent sur la route au lieu d'emprunter la piste cyclable située à 3m, offrant une sécurité et une vue imprenable, là j'imagine même pas le "bordel" !

Espérons que les gens aient un minimum de jugeote pour respecter les autres usagers.

Il ne faudrait donc pas trop communiquer dans ce sens, sinon il va falloir doubler la "zone 30" d'une "zone anti-cons" Réunion publique Fool


Dernière édition par freezy le Dim 1 Juin - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'ex blonde
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
l'ex blonde


Féminin
Nombre de messages : 2054
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 11/12/2005

Réunion publique Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique Pixel_10Dim 1 Juin - 14:59

freezy a écrit:
Espérons que les gens aient un minimum de jugeote pour respecter les autres usagers.

N'oublie pas que la plupart des gens dont tu parles sont des parisiens ange
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

Réunion publique Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique Pixel_10Dim 1 Juin - 15:18

l'ex blonde a écrit:
freezy a écrit:
Espérons que les gens aient un minimum de jugeote pour respecter les autres usagers.

N'oublie pas que la plupart des gens dont tu parles sont des parisiens ange

c'est justement ça qui nous inquiète ! Réunion publique Icon_caf
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Réunion publique Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique Pixel_10Dim 1 Juin - 15:35

C'est peut-être la proportion qui veut ça, mais j'suis pas là pour faire du politiquement correct, alors je le dis :

très souvent, quand une voiture #@!§*ù% %$^* /!!!@# . Traduisez "gêne quelque peu la circulation par sa conduite mal appropriée" -----------------------------> c'est un parisien (banlieue comprise).


Réunion publique Diablo


Combien de fois j'en ai vu s'arrêter dans le virage du "M" pour lire le menu depuis la fenêtre de voiture, sans penser un instant qu'ils pourraient gêner la circulation ou créer un accident tetmur

Maintenant rajoutons des vélos à gauche, des piétons à droite, des rollers au centre, ça pourrait faire un beau carnage de parisiens Laughing (je plaisante, bien entendu)


Sinon j'ai une question : les vélos ou Maurice Green en vacances sont-ils tenus également de progresser à 30KM/H? ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion publique Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion publique
» Réunion Publique
» réunion publique scot
» Réunion publique le 30 novembre
» REUNION PUBLIQUE DU 20 AVRIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Les nouvelles du village :: Brèves-
Sauter vers: