Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Laissez libre cour à votre imagination !!!

Aller en bas 
+12
ully
la lézarde
patrice
Néo
franny
puce17
bugsdenis
freezy
ILRHEA17
laméduse
lerivedousais
Nico
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez libre cour à votre imagination !!!   Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Pixel_10Mer 14 Sep - 8:00

Hé Ho ! Les projets c'est bien beau , mais est ce que la commune aura t-elle assez d'argent pour les réaliser sans que le contribuable soit encore obligé de payer ? Cela ne me derange pas de payer un peu plus pour voir la commune s'épanouir , mais de trop quand même . :L:
Revenir en haut Aller en bas
puce17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
puce17


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 52
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez libre cour à votre imagination !!!   Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Pixel_10Mer 14 Sep - 10:15

Dans On peut toujours rêver, tu écris :
"Gens moins cons", tu parles des estivants bien sur, car nous les rivedousais nous sommes des iliens, mais pas des gens ..... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez libre cour à votre imagination !!!   Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Pixel_10Mer 14 Sep - 11:16

Tu sais je connais des Rivedousais (et des rétais aussi) TRES TRES CON !! Mais chut !! Pas de nom !! !rire!
Revenir en haut Aller en bas
puce17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
puce17


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 52
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez libre cour à votre imagination !!!   Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Pixel_10Jeu 15 Sep - 10:12

leterrien97 a écrit:
Tu sais je connais des Rivedousais (et des rétais aussi) TRES TRES CON !! Mais chut !! Pas de nom !! !rire!

C'est ce que je voulais dire, mais plus judicieusement ange
Revenir en haut Aller en bas
ully
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2005

Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez libre cour à votre imagination !!!   Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Pixel_10Ven 16 Sep - 11:30

J'ai découvert ce site hier et j'en ai parcouru tous les recoins .... Je trouve qu'il est très bien fait et je félicite les concepteurs. !bien!
La lecture des messages sur le forum est beaucoup plus agréable que celle du MEUIL : là-bas on rale, on attaque, on dénigre tout, on balance à tout va, jamais une proposition constructive !kas! . Ici on positive, on sourit, on a l'air heureux de vivre, on avance dans le bon sens .... happy
Pour ajouter ma pierre à l'édifice, je trouve que la promenade du port est très réussie ( dommage pour les pauvres arbres en pots !pleur! )et l'étroitesse de la rue fait bien ralentir les voitures !bien! Rivedoux va bientôt rivaliser avec les autres communes et les touristes s'y arrêteront enfin...
Encore un petit effort pour améliorer la promenade Porcain : faire enlever les vieilles barges qui ne servent plus et les ferrailles inesthétiques et dangereuses.
Je suis d'accord avec toutes vos propositions d'aménagements bien que certaines soient "un peu" exagérées !!
Super l'idée d'aménagement du rond point : moi je vois une coque de barque avec pour nom "RIVEDOUX" ou un gros bloc de pierre genre menhir ou dolmen avec " RIVEDOUX" taillé en relief ... vous pourriez lancer un sujet "propositions d'aménagement du rond point" ....
Je vais en rester là et souhaiter longue vie à RIVEDOUX ET A VOUS
Ully
Revenir en haut Aller en bas
akouatic
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
akouatic


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : Rivedoux... bientôt La Rochenard ! (J-15)
Date d'inscription : 20/09/2005

Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez libre cour à votre imagination !!!   Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Pixel_10Mar 20 Sep - 8:03

Je tiens également à remercier leterrien97 de m'avoir envoyé un mail pour me faire connaître son site. Je trouve que le ton y est effectivement plutôt positif et c'est très agréable.
C'est vrai qu'il "sent" bon aussi parce qu'on se sent chez nous ! Il n'est rien qu'à nous (désolé leterrien97, c'est une façon de parler) et il devient en plus une espèce de connexion directe avec nos élus. Ceux ci se manifestent, réagissent également et du coup les débats donnent lieu à des échanges sains et plutôt instructifs.

Pour en revenir au sujet, je trouve la synthèse de leterrien97 très encourageante : je me retrouve bien dans la plupart des propositions faites et je vois que l'on va dans le bon sens.
L'heure est plus à la suggestion qu'à la critique et c'est tant mieux !

Je suis néanmoins plus sensible à celles ci :
- Parc/manèges pour enfants
- Logements sociaux
- Base nautique
- Des espaces pour les jeunes de 25-35ans : salle de sport, centre bourg vivant avec des bars de nuit, etc. (c'est d'ailleurs dommage que le projet de développer un centre "derrière la tour" ait été abandonné, la situation géographique était parfaite et surtout il offrait toutes les perspectives possibles puisque la zone n'est pas construite)

A cette liste, j'ajouterais 4 requêtes si je peux me permettre :
- Des terrains de squash et de badmington
- Des zones aménagées pour entre autres les voileux (exemple : une belle pelouse pour gréer les voiles), de la place pour les camions ou les remorques qu'on aime bien garé pas trop loin car ils sont chargés de matos, des douches et des toilettes "dignes d'une jolie petite station balénaire
- De poursuivre les efforts d'embellissement et d'aménagement de la côte sud
- De permettre aux véhicules de se garer sur le parking de Sablanceaux (aussitôt à droite lorsque l'on arrive de LR) en venant de Rivedoux. La pointe nord de Sablanceaux est très appréciée des Kiteux et plancheux mais s'il l'on souhaite garer tout notre matériel pas trop loin du spot, il faut utiliser le sens interdit qui est prêt de l'abri de bus (pour "remonter" la petite bretelle qui permet théoriquement de sortir du parking)... Désolé, je sais c'est pas terrible mais c'est que l'accès est très mal fichu : on ne peut y aller que si l'on vient de La Rochelle.
NB : C'est pas que mes petits camarades et moi sommes particulièrement fainéants ni que je refuse de marcher 100m mais c'est vrai qu'en planche on brasse pas mal de matériel, il est lourd et aussi on aime bien avoir les remorques chargées de matos pas trop loin des yeux...
Voilà.

Je rejoins Ully concernant la promenade derrière le bureau de tabac. Le coin pourrait être très agréable.

Par contre, je pense qu'en terme de signalisation, il y a encore pas mal de choses à faire : il y a encore trop de quartiers où la signalisation n'est pas assez "stricte" et du coup, les moins cordiaux passent en dépit de la règlementation...

Enfin, je trouve l'idée d'un marché de Noël sensasse ! Le projet a t il avancé ?

Et concernant le projet de base nautique, où en est il, quelqu'un sait ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://akouatic.spaces.live.com
patrice
Super Pat
Super Pat
patrice


Nombre de messages : 105
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/08/2005

Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez libre cour à votre imagination !!!   Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Pixel_10Mar 20 Sep - 19:57

Plus le temps ce soir !kas! je parlerai de la base nautique demain !car!
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez libre cour à votre imagination !!!   Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Pixel_10Sam 15 Oct - 4:04

patrice a écrit:
Plus le temps ce soir !kas! je parlerai de la base nautique demain !car!

Patrice?? on est le 21 septembre passé, as-tu parlé de la base nautique? !rire! !lunsol!
Revenir en haut Aller en bas
nino
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
nino


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 70
Localisation : Esquibien
Date d'inscription : 01/10/2005

Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez libre cour à votre imagination !!!   Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Pixel_10Sam 15 Oct - 12:16

une idée qui me passe par la tète pour dégager quelques revenus supplémentaires qui vous permettaient d'accéder à toutes vos espérances;faire le nécéssaire pour que Rivedoux devienne PORT FRANC.
Revenir en haut Aller en bas
la lézarde
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
la lézarde


Féminin
Nombre de messages : 1965
Age : 42
Localisation : Rivedoux plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez libre cour à votre imagination !!!   Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Pixel_10Ven 21 Oct - 14:30

c'est quoi un PORT FRANC nino ?
Revenir en haut Aller en bas
akouatic
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
akouatic


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : Rivedoux... bientôt La Rochenard ! (J-15)
Date d'inscription : 20/09/2005

Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez libre cour à votre imagination !!!   Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Pixel_10Ven 21 Oct - 14:43

freezy a écrit:
patrice a écrit:
Plus le temps ce soir !kas! je parlerai de la base nautique demain !car!

Patrice?? on est le 21 septembre passé, as-tu parlé de la base nautique? !rire! !lunsol!
Il en a été question lors de la réunion de campagne électorale du 20/10 semble t il (d'après ce qu'on m'a rapporté).

-> Peut être aurons nous droit à un petit compte rendu pour les absents ?

leterrien97 : penses tu que cela soit envisageable ? ange
Revenir en haut Aller en bas
http://akouatic.spaces.live.com
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez libre cour à votre imagination !!!   Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Pixel_10Ven 21 Oct - 16:32

Citation :
leterrien97 : penses tu que cela soit envisageable ?

Un compte rendu ? Pour parler de la base nautique vaut mieux que se soit Patrice qui s'en charge !!
Revenir en haut Aller en bas
nino
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
nino


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 70
Localisation : Esquibien
Date d'inscription : 01/10/2005

Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez libre cour à votre imagination !!!   Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Pixel_10Ven 21 Oct - 20:30

la lézarde a écrit:
c'est quoi un PORT FRANC nino ?

demande à ilréha c'est son dada cash
Revenir en haut Aller en bas
la lézarde
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
la lézarde


Féminin
Nombre de messages : 1965
Age : 42
Localisation : Rivedoux plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez libre cour à votre imagination !!!   Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Pixel_10Ven 21 Oct - 21:26

ok je lui demanderais !!
Revenir en haut Aller en bas
nathmoney
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le
nathmoney


Nombre de messages : 35
Localisation : Paris la capitale
Date d'inscription : 27/10/2005

Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez libre cour à votre imagination !!!   Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Pixel_10Mar 1 Nov - 18:21

j'aimerais bien qu'il y ait un intermarché à Rivedoux dans le style de l'intermarché de la Flotte (car quand on n'a pas de voiture, c'est un peu loin !!!!) auto

Nath
Revenir en haut Aller en bas
puce17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
puce17


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 52
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez libre cour à votre imagination !!!   Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Pixel_10Mer 2 Nov - 12:08

nathmoney a écrit:
j'aimerais bien qu'il y ait un intermarché à Rivedoux dans le style de l'intermarché de la Flotte (car quand on n'a pas de voiture, c'est un peu loin !!!!) auto

Nath

Pas de chance, il y en aura pas. Mais tu as un 8 à Huit, et puis quand on est en vacances, on prend le vélo avec la remorque pour enfants et on pédale. ange
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez libre cour à votre imagination !!!   Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Pixel_10Mer 2 Nov - 12:42

D'accord avec toi Puce17 , mais ta vu les tarifs affichés par le 8 à huit.C'est bien pour du petit dépannage et je sais que les petites épicerie n'ont pas la possibilitée d'avoir des prix attractifs. cash
Revenir en haut Aller en bas
puce17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
puce17


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 52
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez libre cour à votre imagination !!!   Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Pixel_10Mer 2 Nov - 12:57

ILRHEA17 a écrit:
D'accord avec toi Puce17 , mais ta vu les tarifs affichés par le 8 à huit.C'est bien pour du petit dépannage et je sais que les petites épicerie n'ont pas la possibilitée d'avoir des prix attractifs. cash

C'est pour çà que l'on a des vélos ptdr
Revenir en haut Aller en bas
akouatic
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
akouatic


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : Rivedoux... bientôt La Rochenard ! (J-15)
Date d'inscription : 20/09/2005

Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez libre cour à votre imagination !!!   Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Pixel_10Mer 2 Nov - 13:07

Et pis ça permet de taper la discute avec Marie !
Revenir en haut Aller en bas
http://akouatic.spaces.live.com
Lisa79
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
Lisa79


Féminin
Nombre de messages : 2382
Age : 35
Localisation : Dans Ma Chambre Rose...
Date d'inscription : 29/10/2005

Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez libre cour à votre imagination !!!   Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Pixel_10Mer 2 Nov - 13:44

Juste une commentaire pour la photo...est il possible qu'à la place de " I have a dream", il y ait une petite place pour l'Allemand ??? youpi
Revenir en haut Aller en bas
akouatic
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
akouatic


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : Rivedoux... bientôt La Rochenard ! (J-15)
Date d'inscription : 20/09/2005

Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez libre cour à votre imagination !!!   Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Pixel_10Mer 2 Nov - 16:42

Ou une ch'tite phrase en patois pour rester plus local, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akouatic.spaces.live.com
Lisa79
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
Lisa79


Féminin
Nombre de messages : 2382
Age : 35
Localisation : Dans Ma Chambre Rose...
Date d'inscription : 29/10/2005

Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez libre cour à votre imagination !!!   Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Pixel_10Mer 2 Nov - 17:00

Ouais ou alors une phrase en turc pour être ouvert au monde... !rire!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez libre cour à votre imagination !!!   Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Pixel_10Mer 2 Nov - 17:11

Voila ça y est j'ai fait dans l'internationnal !! :L:
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez libre cour à votre imagination !!!   Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Pixel_10Mer 2 Nov - 17:13

It's alright !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
Lisa79
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
Lisa79


Féminin
Nombre de messages : 2382
Age : 35
Localisation : Dans Ma Chambre Rose...
Date d'inscription : 29/10/2005

Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez libre cour à votre imagination !!!   Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Pixel_10Mer 2 Nov - 17:17

leterrien97 a écrit:
Voila ça y est j'ai fait dans l'internationnal !! :L:


Génial !!!

Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Germanyani3bi


Merci !!! youpi youpi youpi


Dernière édition par le Mer 2 Nov - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez libre cour à votre imagination !!!   Laissez libre cour à votre imagination !!! - Page 2 Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Laissez libre cour à votre imagination !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ingrid Betancourt est libre
» Votre tranche d'age
» L'Afrique dans votre assiette
» Nouveau Garde Municipal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Les nouvelles du village :: Anciennes nouvelles-
Sauter vers: