Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Manifestation au rond point de Rivedoux

Aller en bas 
+3
freezy
jeannotmoto
ILRHEA17
7 participants
AuteurMessage
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Manifestation au rond point de Rivedoux Empty
MessageSujet: Manifestation au rond point de Rivedoux   Manifestation au rond point de Rivedoux Pixel_10Sam 5 Juil - 15:50

Quelqu'un pourrait il me dire par qui a été organisé la manif au rond point de Rivedoux, ce matin entre 11 h et 12 h, ce qui a créé un embouteillage des 2 coté.
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Manifestation au rond point de Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Manifestation au rond point de Rivedoux   Manifestation au rond point de Rivedoux Pixel_10Sam 5 Juil - 16:22

manif pour l'independance de l'ile de re?
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Manifestation au rond point de Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Manifestation au rond point de Rivedoux   Manifestation au rond point de Rivedoux Pixel_10Sam 5 Juil - 16:52

Comme je répondais dans les messages anonymes, un client m'a dit hier qu'une manif du personnel de la prison pourrait avoir lieu. Il n'était pas sûr de son propos. Information à prendre avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Manifestation au rond point de Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Manifestation au rond point de Rivedoux   Manifestation au rond point de Rivedoux Pixel_10Sam 5 Juil - 18:10

jeannotmoto a écrit:
manif pour l'independance de l'ile de re?

Non non, Forza Retha n'a pas d'action prévu en ce moment. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

Manifestation au rond point de Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Manifestation au rond point de Rivedoux   Manifestation au rond point de Rivedoux Pixel_10Sam 5 Juil - 22:18

http://marcus-retais.blogspot.com/

Suivez le lien et vous saurez tout sur la manif et en plus trés bien explicité.
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Manifestation au rond point de Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Manifestation au rond point de Rivedoux   Manifestation au rond point de Rivedoux Pixel_10Dim 6 Juil - 0:14

Pour répondre à Marcus, on se défend comme on peut, et je trouve que les syndicats de tous noms et de toutes professions devraient mettrent au diapason , car tout le monde revendique la meme chose, donc faire une action nationale et génèrale ferait surement plus avancer les choses.


Dernière édition par ILRHEA17 le Dim 6 Juil - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Manifestation au rond point de Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Manifestation au rond point de Rivedoux   Manifestation au rond point de Rivedoux Pixel_10Dim 6 Juil - 0:50

c'est co............ pour eux
ils n' ont pas pu aller faire du black
Manifestation au rond point de Rivedoux Icon_kc
Revenir en haut Aller en bas
TranKil
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
TranKil


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 54
Localisation : Rivedoux-plage
Date d'inscription : 26/10/2005

Manifestation au rond point de Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Manifestation au rond point de Rivedoux   Manifestation au rond point de Rivedoux Pixel_10Dim 6 Juil - 0:57

Tout à fait d'accord avec Marcus.
La manif de ce matin, n'as eu pour effet immédiat, que le mécontentement des personnes "prises en otage" dans l'embouteillage, ainsi que la perte de clientéle (donc perte d'exploitation) des commerçants de Rivedoux-plage.
Rappelont que les gardiens de prisons qui revendiquent plusieurs choses, notament un maigre salaire, des dimanches travaillés mais mal payés, etc.... (c'est ce que nous as répondu un des manifestants ce matin), ont la garantie de l'emploi et un salaire qui tombe tout les mois, ce qui n'est pas le cas de tout le monde....
En plus les gardiens de prisons sont réputés pour être les premiers a travailler au noir en plus de leur emploi si pénible.....
Qu'ils aillent donc bosser dans le privé (légalement), on verra si ils pourront manifester et bloquer tout le monde pendant deux heures!
Revenir en haut Aller en bas
http://laguinguettedere.free.fr/
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Manifestation au rond point de Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Manifestation au rond point de Rivedoux   Manifestation au rond point de Rivedoux Pixel_10Dim 6 Juil - 0:57

ils n'ont pas pu aller faire du black
c'est bon pour les entreprises de l'ile Manifestation au rond point de Rivedoux Icon_kc
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Manifestation au rond point de Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Manifestation au rond point de Rivedoux   Manifestation au rond point de Rivedoux Pixel_10Lun 7 Juil - 0:05

Oui je me suis fait avoir par cette manif de m.... bloqué à la Rochelle sans le manger de mon fils, obliger de faire demi tour et d'aller au mac do !! Qui me rembourse ça ?? et l'essence gaspiller, qui me rembourse ? et le mec qui a explosé son radiateur ? qui le rembourse ? et tout les autres problèmes qu'il y a eu ??? Franchement ça me gave toutes ces grèves !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

Manifestation au rond point de Rivedoux Empty
MessageSujet: Précision apporté par un syndicaliste   Manifestation au rond point de Rivedoux Pixel_10Lun 7 Juil - 0:18

En commentaire, chez moi, nosirp apporte les précisions suivantes :

Citation :
"le nombre des manifestants [était de] soixante et non vingt." Il indique que "cette action exceptionnelle de deux heures a été menée en dernier recours face à une direction qui veut rien écouter et met en danger son personnel et les habitants de l'île de Ré en fermant les yeux sur les gros soucis de sécurité de cet établissement". fin de citation.

Je persiste à penser que cette forme d'action n'était pas la bonne pour rallier l'opinion publique à cette cause et je pense que le Préfet aurait du, selon moi, et considérant le trouble à l'ordre public en ce jour de circulation dense, faire intervenir les forces de l'ordre.
Par ailleurs toute manifestation sur la voie publique doit être autorisée. Je serais surpris qu'elle le fût, mais si c'était le cas alors ce serait le pompon.
S'il y a eu quelques "huiles" bloquées dans ce bouchon mémorable, le nouveau Préfet aura bien eu quelques échos peu amènes de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
TranKil
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
TranKil


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 54
Localisation : Rivedoux-plage
Date d'inscription : 26/10/2005

Manifestation au rond point de Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Manifestation au rond point de Rivedoux   Manifestation au rond point de Rivedoux Pixel_10Lun 7 Juil - 1:18

Visiblement les forces de l'ordre étaient au courant car ils se trouvaient au rond point dés 9h15 du matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguinguettedere.free.fr/
Contenu sponsorisé





Manifestation au rond point de Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Manifestation au rond point de Rivedoux   Manifestation au rond point de Rivedoux Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation au rond point de Rivedoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rond point la croix michaud
» Rivedoux sur facebook
» Rivedoux sur TF1
» Rivedoux est à lui
» Turbo à Rivedoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Les nouvelles du village :: Brèves-
Sauter vers: