Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'aménagement de l'entrée de Rivedoux

Aller en bas 
+6
Néo
morgat
ILRHEA17
la lézarde
ully
Nico
10 participants
AuteurMessage
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Empty
MessageSujet: L'aménagement de l'entrée de Rivedoux   L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Pixel_10Ven 16 Sep - 12:01

L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Charette0ek



Rivedoux à déja gagné le 3 ème prix village fleuri en 2 ème catégorie (village de 1000 à 5000 habitants), pourquoi ne pas essayer de gagner le 1 er prix !! Pour se faire, je pense (et je ne suis pas le seul) que l'aménagement de l'entrée de notre village serait déja une très bonne chose. Que se soit le rond point ou le grand espace de mauvaises herbes le long de la piste cyclable.

Donnez vos idées !!!
Revenir en haut Aller en bas
ully
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2005

L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: L'aménagement de l'entrée de Rivedoux   L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Pixel_10Ven 16 Sep - 15:12

Bonjour,
Comme je le disais dans un autre sujet de discution, j'imagine bien, au milieu d'un parterre de fleurs, une grande coque de barque ou voilier avec "RIVEDOUX" comme nom. Autres exemples : quelque chose qui rappellerait les parcs à huitres ( tables et poches par ex ) ou les sports de glisse ( planche à voile, surf ... )
Tout cela, bien sûr, plus grand que nature et avec "RIVEDOUX" inscrit dessus.

Ully
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: L'aménagement de l'entrée de Rivedoux   L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Pixel_10Ven 16 Sep - 15:47

Très bonne idée !! Moi je verrai bien en plein milieu du rond poind un grand phare en bois ou en pierre avec marqué Rivedoux dessus et sur le coté le long de la piste cyclable une belle barque pleine de fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
la lézarde
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
la lézarde


Féminin
Nombre de messages : 1965
Age : 42
Localisation : Rivedoux plage
Date d'inscription : 23/06/2005

L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: L'aménagement de l'entrée de Rivedoux   L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Pixel_10Ven 16 Sep - 20:12

moi je verrai bien également un phare avec RIVEDOUX ecrit dessus et au pied de ce phare des rochers et un bassin d'eau pour représenter la mer avec des bateaux (à l'echelle biensure !) yahou
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: L'aménagement de l'entrée de Rivedoux   L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Pixel_10Sam 17 Sep - 1:29

Il y a peut etre des choses plus importantes et urgentes a faire avec l'argent de la commune . cig
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: L'aménagement de l'entrée de Rivedoux   L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Pixel_10Dim 18 Sep - 10:15

Ilrhéa17, tu a dit une fois :

Citation :
le tourisme n'est il pas une source de revenus pour beaucoup de Rétais

Donc le fait de réservé un bon accueil aux touristesL'aménagement de l'entrée de Rivedoux 3616813sc , leurs donner envie de rester est quand même une chose importante. Certes ce n'est pas "LA" chose la plus urgente, mais c'est important quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: L'aménagement de l'entrée de Rivedoux   L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Pixel_10Dim 18 Sep - 11:41

De toutes façons que cela soit moche ou joli il viendront quand meme car l'ile de Ré a effet de snobisme comme sur la cote d'azur . cig
Revenir en haut Aller en bas
la lézarde
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
la lézarde


Féminin
Nombre de messages : 1965
Age : 42
Localisation : Rivedoux plage
Date d'inscription : 23/06/2005

L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: L'aménagement de l'entrée de Rivedoux   L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Pixel_10Lun 19 Sep - 16:26

c'est pas forcément pour les touristes, moi aussi j'aime avoir un beau village. la frime


Dernière édition par le Lun 19 Sep - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: L'aménagement de l'entrée de Rivedoux   L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Pixel_10Lun 19 Sep - 19:52

De toutes façons quand on ne va pas dans le sens que certains Rivedousais on passe pour un mauvais coucheur . C'est difficile d'avoir un vrai débat sur l'avenir de l'ile de Ré quand on voit tout l'argent mis en jeu . Les riches dedans et les pauvres dehors . Donc je pense que l'on soit d'accord ou pas avec un rond point fleuri , cela ne changera rien au fonctionnement de la commune . Beaucoup de personnes veulent acceder a la mairie ou y sont déja pour pouvoir gérer déja leurs propres intérets.Il existe surement des elus integres , dans ce cas presentez les moi .
Revenir en haut Aller en bas
morgat
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le



Nombre de messages : 41
Localisation : rivedoux.
Date d'inscription : 25/06/2005

L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: L'aménagement de l'entrée de Rivedoux   L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Pixel_10Lun 19 Sep - 20:32

enfin tout ça c'est histoire de gout car la barque ou le phare au milieu du rond point........................................
Revenir en haut Aller en bas
Néo
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le
Néo


Nombre de messages : 12
Localisation : Dans la Matrix
Date d'inscription : 06/09/2005

L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: L'aménagement de l'entrée de Rivedoux   L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Pixel_10Lun 19 Sep - 21:58

morgat a écrit:
enfin tout ça c'est histoire de gout car la barque ou le phare au milieu du rond point........................................

Justement tout le monde exprime ses gouts !! après si tu n'aime pas c'est normal, mais si tu n'exprime pas ton avis, il ne faut pas se plaindre après !!!

!funk Moi je verrai bien un lion géant !!! en pierre et avec un bassin autour. Nounours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thematrix.com
puce17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
puce17


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 52
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 23/06/2005

L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: L'aménagement de l'entrée de Rivedoux   L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Pixel_10Mar 20 Sep - 12:16

Pourquoi pas pour faire dans le simple :
Juste un Panneau souhaitant la bienvenue à Rivedoux (soit en tole avec une aquarelle, soit avec des fleurs, soit comme une déco de noel genre bateau)
Et puis c'est tout, on ne va pas couper trois arbres pour mettre un bateau !coler!
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: L'aménagement de l'entrée de Rivedoux   L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Pixel_10Mar 20 Sep - 12:32

ne t'énerve pas puce17 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
puce17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
puce17


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 52
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 23/06/2005

L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: L'aménagement de l'entrée de Rivedoux   L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Pixel_10Mar 20 Sep - 12:36

laméduse a écrit:
ne t'énerve pas puce17 !!!!
non! non! je ne m'énerve pas, je suis juste un tout petit peu STRESSE yahou
Je deviens vieille triste
Revenir en haut Aller en bas
puce17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
puce17


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 52
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 23/06/2005

L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: L'aménagement de l'entrée de Rivedoux   L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Pixel_10Mar 20 Sep - 13:49

un truc comme çà avec le blazon et écrit bienvenu à rivedoux plage

L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Entreederivedoux4af
Revenir en haut Aller en bas
franny
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
franny


Nombre de messages : 232
Localisation : rivedoux-plage
Date d'inscription : 25/08/2005

L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: L'aménagement de l'entrée de Rivedoux   L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Pixel_10Mar 20 Sep - 15:14

je suis d'accord avec puce 17 parfois il faut mieux faire simple de plus l'aménagement d'un rond poing c'est très chère l'idée du blason représente bien la commune
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Super Pat
Super Pat
patrice


Nombre de messages : 105
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/08/2005

L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: L'aménagement de l'entrée de Rivedoux   L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Pixel_10Mar 20 Sep - 19:50

Ce projet de blason, avec des fleurs, sur le rond-point avait été précédemment pensé par Jean-Christophe ROUVREAU. Nous le remettrons certainement à l'ordre du jour. Nous avons de nouveau eu un prix dans le cadre du concours des villes et villages fleuris. A l'occasion de ce concours, nous avons eu un CD avec beaucoup d'idées originales de fleurissement. Votre responsable de site préféré et adoré ange l'aura bientôt. Il pourra ainsi le soumettre à vos votes merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: L'aménagement de l'entrée de Rivedoux   L'aménagement de l'entrée de Rivedoux Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aménagement de l'entrée de Rivedoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les résultats à Rivedoux
» Rivedoux sur TF1
» Logo rivedoux !!!
» Une chorale à Rivedoux
» Rivedoux Pages : new look

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Les nouvelles du village :: Anciennes nouvelles-
Sauter vers: