Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une belle réussite !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Une belle réussite ! Empty
MessageSujet: Une belle réussite !   Une belle réussite ! Pixel_10Lun 19 Sep - 12:52

Une belle réussite ! Patrimoine4cm

Du monde, beaucoup de monde, c'est ce que l'on pourra retenir de ces journées du patrimoine 2005 au fort de la Redoute.

Pas moins de 350 personnes sont venus découvrir ou redécouvrir la redoute de Sablanceau, une belle réussite qui démontre que se site mérite d'être connu et qui récompense les bénévoles ayant fait de cette Redoute ce qu'elle est maintenant.

Dès samedi matin on pouvait assister à une très belle exposition sur la pèche à pieds réalisée par M. Gérard Nicolleau qui présentait par la même occasion son livre "Rivedoux, mémoire en image. Egalement présent pour dédicacer leurs ouvrages, Messieurs J-P Pichot et J-P Bonnet.

Mais l'attraction principale était bien sur la visite du fort assurée par nos jeunes guides locaux ainsi que par Patrice Raffarin.

Une belle réussite ! Rivedoux0701io


Une belle réussite ! Rivedoux0769sl


En fin d'après midi ce sont les W.I.S qui ont mis l'ambiance sur quelques airs de jazz qui ont ravis les visiteurs et vers 19h c'est M. Maxime Bono Député Maire de la Rochelle qui nous a gratifié de sa présence.

Une belle réussite ! Rivedoux0799mz


Dimanche, ce sont d'autres auteurs qui sont venus pour dédicacer leurs oeuvres, Messieurs Werdefroy, Vergnaud, Béné et Bernard.

Une belle réussite ! Rivedoux0838hh


Pendant ce temps une jeune artiste Rivedousaise, Vanessa Voulgaris nous régalait les oreilles de sa voix douce et rauque à la fois sur des airs de blues et de soul.

Une belle réussite ! Rivedoux0829xm


La journée de dimanche c'est terminée sur les coups de 17h30 et on espère maintenant que les portes de la Redoute s'ouvriront pour d'autres occasions que pour les journées du patrimoine !!!
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Une belle réussite ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle réussite !   Une belle réussite ! Pixel_10Lun 19 Sep - 14:19

A premiere vue beaucoup de visiteurs avaient le meme age que les pierres du fort . :!mdr1!:
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Une belle réussite ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle réussite !   Une belle réussite ! Pixel_10Lun 19 Sep - 14:39

A première vue, tu ne connait pas vraiment l'histoire du fort !! mok
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Une belle réussite ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle réussite !   Une belle réussite ! Pixel_10Lun 19 Sep - 19:41

leterrien97 a écrit:
A première vue, tu ne connait pas vraiment l'histoire du fort !! mok

C'était un jeu de mot . la frime
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Une belle réussite ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle réussite !   Une belle réussite ! Pixel_10Mer 21 Sep - 19:51

bad RIEN !!! Absolument rien sur les journées du patrimoine dans le Phare de Ré, déja qu'il n'y a plus grand chose a lire entre les pubs, mais si quand il se passe quelque chose il n'en parle pas, ça va plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
puce17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
puce17


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 52
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Une belle réussite ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle réussite !   Une belle réussite ! Pixel_10Jeu 22 Sep - 10:52

On ne peut pas devenir un membre actif de Marianne cig , détenir un journal britannique boum , beaucoup trop de travail auto pour pouvoir informer la population réthaise de son avenir voyant , de ses activités culturelles et j'en passe.
Vraiment ce journal n'est plus ce qu'il était bad , trop changer change les gens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle réussite ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle réussite !   Une belle réussite ! Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle réussite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Les nouvelles du village :: Anciennes nouvelles-
Sauter vers: