Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi

Aller en bas 
+3
jeannotmoto
ILRHEA17
moi17
7 participants
AuteurMessage
moi17
Donnez-moi le "V"
Donnez-moi le



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 129
Localisation : ile de ré
Date d'inscription : 11/11/2006

ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi Empty
MessageSujet: ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi   ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi Pixel_10Dim 3 Aoû - 17:04

Ben oui , je sais pas si vous avez remarqué mais , il y à de moins en moins de monde qui vient en vacances sur l ile de ré , et je dit temps mieux .....
sauf , que , je travaille dans le commerce et cela commence à se faire beaucoup ressentir ....mes collègues le disent aussi , encore une année comme ca , et ils / elles ferment la boutique ..... (mais au "fait , je suis salariée m'en fou après tout) mes patrons , ont bien exploités des dizaines de vendeuses comme moi depuis 20 ans , et eux maintenant sont blindés de frics .... mais nous au smic , ont en est loin .... très loin ..................

alors adieu petite boutique sympa de déco ou de fringues sur l' ile et bienvenue aux agences immobilières ( ils ne pensent qu ' a ca ! )

je comprends pas les rhétais , les vrais , ceux à qui appartenaient les maisons au tout début et qui ont vendus à des gens de
l'extérieur ' , ils doivent s'en bouffer les doigts maintenant ....
leurs propre enfants ne peuvent meme plus habiter l' ile . Il fallait garder le patrimoine , pas le vendre hors de prix aux russes , anglais , ou aux suisses ........ ce ne sont pas eux qui font vivre les commercants toute l'année .....


qu 'en pensez vous ?

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivedoux.com
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi   ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi Pixel_10Dim 3 Aoû - 17:07

Tout à fait d'accord avec toi. good
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi   ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi Pixel_10Dim 3 Aoû - 17:32

ils y a une quarantaine d'annèes
ils avaient du mal à boucler les fins de mois
maintenant ils sont petès de fric
leurs memoires est courte
pour le commerce ,
ça va pas s'arranger
à vouloir trop gagner
on perd tout
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi   ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi Pixel_10Dim 3 Aoû - 20:52

Le flux de vacanciers est difficilement quantifiable. On constate une baisse en été, mais n'est-ce pas le résultat d'une répartition sur l'année?

Une chose est sûre, l'île de Ré est surcôtée, et à force d'augmenter les prix juste avant l'été alors que déjà le pouvoir d'achat n'est pas au beau fixe, on asphyxie la "poule".

Les agences immobilières fleurissent, et notre caillou se saborde par la spéculation foncière.

Au premier rang du banc des accusés : les réthais, les "vrais", ceux qui ont vendu leur terrain ou leur maison au plus offrant (difficile à blâmer quand on se dit qu'on aurait peut-être fait la même chose).

Dur, de penser à l'avenir et à la pérennité d'une île quand le chèque affiche autant de zéros Smile .

Petit à petit, vente après vente, terrain après terrain, on en est arrivé à se tirer une balle dans le pied.

En écrivant tout ça, j'repense à mon arrière (...arrière??) ....-grand-mère, qui a vendu ses terrains à l'époque pour 20 centimes le mètre carré. Ne sachant ni lire ni écrire, un notaire peu scrupuleux lui en a également volés en signant à sa place.
Comme quoi, à l'époque déjà, certains avaient du nez....^^

C'est à présent aux municipalités, non pas de rattraper tout, mais de faire en sorte que les futurs logements sociaux, soient occupés par des enfants de réthais en majeure partie.
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi   ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi Pixel_10Dim 3 Aoû - 21:40

mon grand pere
à achetè le terrain
50centimes le m2 en 1960
avant tu achetais 2 terrains on t'en donnait un 3eme good
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi   ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi Pixel_10Dim 3 Aoû - 22:02

pour se faire une idee de prix ailleurs
un site fabuleux
leboncoin.fr
Revenir en haut Aller en bas
la balise
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
la balise


Féminin
Nombre de messages : 4143
Age : 67
Localisation : .ESQUIBIEN 29770
Date d'inscription : 13/10/2005

ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi   ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi Pixel_10Jeu 7 Aoû - 9:39

tout à fait d'accord avec toi aussi moi17 ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi Good
Revenir en haut Aller en bas
http://durandghislaine29@live.fr
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi   ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi Pixel_10Jeu 7 Aoû - 10:26

maintenant ils voudraient
recuperer leurs biens
mais garder le fric
Revenir en haut Aller en bas
jo
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
jo


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 77
Localisation : je voyage
Date d'inscription : 26/01/2006

ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi Empty
MessageSujet: la poule   ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi Pixel_10Ven 8 Aoû - 12:49

je suis allé au marché du bois, au nocturne à Saint Martin c'est un bain de foule, comme d'habitude mais les gens regardent mais achète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi   ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi Pixel_10Ven 8 Aoû - 17:43

moi17 a écrit:
Il fallait garder le patrimoine , pas le vendre hors de prix aux russes , anglais , ou aux suisses ........ ce ne sont pas eux qui font vivre les commercants toute l'année .....


qu 'en pensez vous ?

bye

T'a oublié les parisiens !! ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi Icon_neu

Tu crois que les résidents à l'année arriverait à faire vivre les petites boutiques ??
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi   ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi Pixel_10Ven 8 Aoû - 18:15

Sur ce point, j'avais lu un texte dans Ré à la hune très intéressant, une fable qui avait pour morale que les commerces réthais ouverts à l'année tiendraient mieux que ceux d'été au prix fort.

Ca reste une fable....on en pense ce que l'on en veut.

Je peux juste affirmer à titre d'exemple, que les boutiques de fringues du port de Saint-Martin, ne me verront jamais leur acheter un pull à 120€ ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi Icon_yes (....même si c'est tricoté par mamie Micheline)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi   ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
ils ont tués la poule aux oeufs d'or ....!!!! hi hi hi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Le grand defouloir-
Sauter vers: