Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 TAXE D'ORDURE MENAGERES

Aller en bas 
+2
TranKil
ILRHEA17
6 participants
AuteurMessage
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

TAXE D'ORDURE MENAGERES Empty
MessageSujet: TAXE D'ORDURE MENAGERES   TAXE D'ORDURE MENAGERES Pixel_10Mar 7 Oct - 11:56

17 % d'augmentation de la taxe d'ordure ménagères, il faut que la CDC arrete de faire travailler les amis de la famille, que Mr Chevalier s'enrichisse sur les ordures d'accord, mais pas sur le dos des habitants. tetmur fire TAXE D'ORDURE MENAGERES Diablo
Revenir en haut Aller en bas
TranKil
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
TranKil


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 54
Localisation : Rivedoux-plage
Date d'inscription : 26/10/2005

TAXE D'ORDURE MENAGERES Empty
MessageSujet: Re: TAXE D'ORDURE MENAGERES   TAXE D'ORDURE MENAGERES Pixel_10Mar 7 Oct - 13:58

Moi ce qui me dérange le plus si il y a augmentation de la taxe poubelle, c'est que non seulement on tris nous même, mais en plus on leur en donne de moins en moins du fait que l'on as un composteur, dans lequel on jette nos dechets ménagers.

En plus, l'entreprise Chevalier quand je les appele pour leur signaler que je fais très attention a mes conteneurs (nettoyer et je les ménage), mais que leurs rippeurs font exprés lorsqu'ils reposent les conteneurs de les claquer par terre et ainsi de les casser en bas (du fait que les roues tapant le sol fortement ça endommage l'avant), me disent que c'est impossible "nos gars sont pas comme ça".

En attendant les conteneurs sont Ma propriété et non la leur, mais ils refusent bien sur de payer les dégats occasionnés par leurs employés.

Moi je suis pour le pesage des poubelles des particuliers. Ceci permettra que les gens feront beaucoup plus attention à leurs déchets, effectueront plus facilement le tri, et ainsi on paiera pour ce que l'on a jeté et non pour nos déchets + ceux d'autrui.

Si l'on veut une réelle politique "écologique", la CDC ferait bien de fournir à chaque foyer un composteur à déchets gratuitement (je vous rassure ils trouveront un moyen pour nous les faire payer tout de même!).

Personnelement j'ai "investi" dans un qui m'as couté que 29 €....

Si La CDC était là pour nous aider ou nous simplifier la vie, ça se saurait ( voir les transports par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://laguinguettedere.free.fr/
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

TAXE D'ORDURE MENAGERES Empty
MessageSujet: Re: TAXE D'ORDURE MENAGERES   TAXE D'ORDURE MENAGERES Pixel_10Mar 7 Oct - 18:13

Je crois qu'ils englobent aussi les déchets des touristes qui viennent chaque année, je ne vis pas du tourisme, alors pourquoi je paierai pour eux. TAXE D'ORDURE MENAGERES Diablo

Trankil à raison, on devrait payer notre taxe d'ordure au poids avec un bonus pour ceux qui recycle comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

TAXE D'ORDURE MENAGERES Empty
MessageSujet: Re: TAXE D'ORDURE MENAGERES   TAXE D'ORDURE MENAGERES Pixel_10Mar 7 Oct - 18:15

On devrait déposer nos sac poubelles devant les mairies, pour faire réagir nos élus. Forza Retha en action. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

TAXE D'ORDURE MENAGERES Empty
MessageSujet: Re: TAXE D'ORDURE MENAGERES   TAXE D'ORDURE MENAGERES Pixel_10Mar 7 Oct - 20:56

tiens, ça me fait penser...

hier soir avant le sport, j'ai vu une voiture passer devant la mairie en direction de La Rochelle et balancer une cannette de bière (en verre) au bas des marches !!! TAXE D'ORDURE MENAGERES Image1

je me suis demandé si j'avais bien vu et OUI j'avais bien vu !!

c'est d'une nullité ! TAXE D'ORDURE MENAGERES Rtfm
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
fautes_killer
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
fautes_killer


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 63
Localisation : ile de ré
Date d'inscription : 27/02/2007

TAXE D'ORDURE MENAGERES Empty
MessageSujet: Re: TAXE D'ORDURE MENAGERES   TAXE D'ORDURE MENAGERES Pixel_10Mer 8 Oct - 10:20

laméduse a écrit:
tiens, ça me fait penser...

hier soir avant le sport, j'ai vu une voiture passer devant la mairie en direction de La Rochelle et balancer une cannette de bière (en verre) au bas des marches !!! TAXE D'ORDURE MENAGERES Image1

je me suis demandé si j'avais bien vu et OUI j'avais bien vu !!

c'est d'une nullité ! TAXE D'ORDURE MENAGERES Rtfm


Fallait le dénoncer !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

TAXE D'ORDURE MENAGERES Empty
MessageSujet: Re: TAXE D'ORDURE MENAGERES   TAXE D'ORDURE MENAGERES Pixel_10Mer 8 Oct - 14:00

traiter la menagere d'ordures bad c'est pas gentil TAXE D'ORDURE MENAGERES Icon_hum
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

TAXE D'ORDURE MENAGERES Empty
MessageSujet: Re: TAXE D'ORDURE MENAGERES   TAXE D'ORDURE MENAGERES Pixel_10Mer 8 Oct - 23:46

ILRHEA17 a écrit:
Je crois qu'ils englobent aussi les déchets des touristes qui viennent chaque année, je ne vis pas du tourisme, alors pourquoi je paierai pour eux. TAXE D'ORDURE MENAGERES Diablo

Trankil à raison, on devrait payer notre taxe d'ordure au poids avec un bonus pour ceux qui recycle comme il faut.

Bin moi j'irai tout mettre dans la poubelle du voisin !! TAXE D'ORDURE MENAGERES Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

TAXE D'ORDURE MENAGERES Empty
MessageSujet: Re: TAXE D'ORDURE MENAGERES   TAXE D'ORDURE MENAGERES Pixel_10Jeu 9 Oct - 0:43

C bien français comme comportement. On pourrait adopter le sys teme des conteneurs des restaurants et des commerces, cad avec des serrures, puisque la France est peuplé de roublards.
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

TAXE D'ORDURE MENAGERES Empty
MessageSujet: Re: TAXE D'ORDURE MENAGERES   TAXE D'ORDURE MENAGERES Pixel_10Jeu 9 Oct - 9:09

je vois bien un homme armé
jusqu'au dent
cheese
devant chaque poubelle ptdr
Revenir en haut Aller en bas
TranKil
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
TranKil


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 54
Localisation : Rivedoux-plage
Date d'inscription : 26/10/2005

TAXE D'ORDURE MENAGERES Empty
MessageSujet: Re: TAXE D'ORDURE MENAGERES   TAXE D'ORDURE MENAGERES Pixel_10Jeu 9 Oct - 13:45

Y en as déja qui ne se géne pas pour mettre leurs déchets dans les poubelles des voisins!

Et quand je parle de poubelles pesées, comme le dit ILRHEA, on le fait bien pour les commerçants en apposant des serrures sur les poubelles.

Le manque de civisme, n'est pas le cas de tous....
Revenir en haut Aller en bas
http://laguinguettedere.free.fr/
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

TAXE D'ORDURE MENAGERES Empty
MessageSujet: Re: TAXE D'ORDURE MENAGERES   TAXE D'ORDURE MENAGERES Pixel_10Jeu 9 Oct - 13:54

La mentalité Française, c'est a celui qui enc...... plus l'autre. C'est voulu, cela s'appelle : Diviser pour mieux régner. On peut se moquer de nos voisins Européen du nord et de l'est, chez eux le tri, la collecte et les prix sont plus efficacent. La France à toujours un train de retard. Amis Bidochon, je vous salut.
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

TAXE D'ORDURE MENAGERES Empty
MessageSujet: Re: TAXE D'ORDURE MENAGERES   TAXE D'ORDURE MENAGERES Pixel_10Jeu 9 Oct - 16:35

c'est qu'ils vous mordraient NoN
vont monter la garde devant leurs poubelles rrr
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

TAXE D'ORDURE MENAGERES Empty
MessageSujet: Re: TAXE D'ORDURE MENAGERES   TAXE D'ORDURE MENAGERES Pixel_10Ven 10 Oct - 1:10

chez ilrhéa c'est facile, la poubelle s'ouvre toute seule !! TAXE D'ORDURE MENAGERES Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAXE D'ORDURE MENAGERES Empty
MessageSujet: Re: TAXE D'ORDURE MENAGERES   TAXE D'ORDURE MENAGERES Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
TAXE D'ORDURE MENAGERES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Le grand defouloir-
Sauter vers: