Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 France Argentine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

France Argentine Empty
MessageSujet: France Argentine   France Argentine Pixel_10Jeu 5 Fév - 18:13

Le 11 février, match amical de haut niveau pour les bleus face aux argentins de Diego Maradona.

la liste par l'équipe.fr que j'ai modifié car Nasri, Gourcuff et Ribéry en attaquants, c'est pas digne d'un grand journal^^ (ça faisait une selection à 3 milieux lol...de pire en pire lequipe.fr)

GARDIENS : Steve Mandanda (Marseille), Hugo Lloris (Lyon), Cédric Carrasso (Toulouse)

DÉFENSEURS : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Julien Escudé (FC Séville/ESP), Rod Fanni (Rennes), William Gallas (Arsenal/ANG), Philippe Mexès (AS Roma/ITA), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Sébastien Squillaci (FC Séville/ESP).

MILIEUX DE TERRAIN : Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Jérémy Toulalan (Lyon), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Samir Nasri (Arsenal/ANG), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL).

ATTAQUANTS : Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Karim Benzema (Lyon), Jimmy Briand (Rennes), Thierry Henry (Barcelone/ESP).


J'ai beaucoup critiqué Boumsong mais vu ses derniers matchs, il aurait pu mériter sa place dans l'axe. C'est tellement le chantier, il faut bien tenter^^.
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

France Argentine Empty
MessageSujet: Re: France Argentine   France Argentine Pixel_10Jeu 5 Fév - 18:27

Benzema

Henry-Gourcuff-Ribéry

Toulalan-Diarra

Clichy-Abidal-Escudé-Sagna


Voilà l'équipe que je ferai à la place de Raymond. MAIS!....je n'suis pas Raymond^^


En défense je prend les latéraux d'Arsenal. Deux jeunes très athlétiques qui montent ET défendent. C'est l'atout premier du foot moderne selon moi : débordement-centre-soutien.

Dans l'axe c'est plus compliqué. Mexès n'a pas confiance, Abidal est en forme et athlétique. Escudé est bon de la tête, et jouant en espagne, il connait Messi et plusieurs argentins.

Au milieu, loin d'être fan d'un schéma à deux milieux défensifs, je pense que ce choix est justifié contre une équipe hautement technique. Toulalan devrait rester plus derrière et "LAS" Diarra, en forme en c'moment, pourrait monter avec sa vivacité.

Devant eux, par manque de pur milieu droit, Ribéry l'electron libre céderait sa place au meuble qu'est Henry, performant avec le Barça. En maître à jouer je mets Gourcuff pour lancer Benzema seul en pointe.


Les clés du match :

Neutraliser Messi avec un arrière latéral gauche vif et anticipateur. Messi rentre souvent à l'intérieur pour se mettre sur son pied gauche et déborde rarement. Un droitier au marquage serait bien vu.

Gagner les combats physiques au milieu. Les argentins moins puissants et pas géants, joueront au sol. L'intérêt de des milieux défensifs permet de densifier la zone pour récupérer plus haut et bloquer les lancements en profondeur pour la vitesse de Messi.

Devant il faudra beaucoup de mouvement avec des inversions Gourcuff, Henry, Ribéry pour perturber le marquage et créer le décalage.
Benzema ne devra pas être cherché à tout prix et servira d'appat pour attirer 1 à 2 défenseurs.


ps : à noter l'appel du gardien toulousain qui revient bien depuis son passage à l'OM, Cédric Carasso.
Revenir en haut Aller en bas
jo
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
jo


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 77
Localisation : je voyage
Date d'inscription : 26/01/2006

France Argentine Empty
MessageSujet: coupe de France   France Argentine Pixel_10Jeu 5 Fév - 20:26

elcab tu doit être content.

bordeaux 7 psg 0.
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

France Argentine Empty
MessageSujet: Re: France Argentine   France Argentine Pixel_10Ven 6 Fév - 0:04

Moi aussi j'suis content tire la langue

Par proximité, je soutiens Bordeaux également. Moins attirante depuis quelques années, je soutenais et soutiens toujours Lyon en parallèle qui tente des choses en coupe d'Europe. A l'instar du PSG, cette équipe a repris du charisme avec des joueurs médiatiques mais surtout de talent. Gourcuff, Fernando, Wendel côté bordelais, Sessegnon, Hoarau, Giuly, Makelele, côté parisien.

Après le rugby, je jubile de voir le PSG se prendre 7- 0 en 2 matchs France Argentine Good
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

France Argentine Empty
MessageSujet: Re: France Argentine   France Argentine Pixel_10Ven 6 Fév - 0:09

Bien sûr Jo que je suis content, cette équipe a du talent et elle marque des buts surtout aux parisiens.

Mais j'aime aussi Nantes et je suis heureux de leur victoire 2 à 0.

J'aime aussi Toulouse aussi bien en foot qu'en rugby dans le top 14.

Je ne parelrai pas de celles que je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

France Argentine Empty
MessageSujet: Re: France Argentine   France Argentine Pixel_10Sam 7 Fév - 2:06

Moi je serais Raymond je ferais joué Chabal ! Mais c'est juste mon avis hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

France Argentine Empty
MessageSujet: Re: France Argentine   France Argentine Pixel_10Jeu 12 Fév - 1:28

Finalement mon équipe type était proche de celle de Raymond. Avec le forfait de Clichy, Abidal (qui connait bien Messi), a glissé à gauche. Il a fait confiance à Mexès. Gallas que j'pensais blessé a joué. Et l'expérience d'anelka devant a primé sur la jeunesse de Benzema.

Tout d'abord gros coup de gueule encore à ceux qui ne chantent pas la Marseillaise tetmur Je n'arrive pas à comprendre ça. Ribéry, Mandanda, Anelka....c'est inadmissible! France Argentine Diablo

Ensuite le public qui siffle la marseillaise et l'équipe de France, c'est tout autant inadmissible! France Argentine Diablo

On sait plus où jouer pour ne pas être sifflé.....au Luxembourg???

Bref, passons au jeu.

En début de partie les argentins pressent très haut et près du porteur de balle. Petit à petit, malgré quelques incursions de génie des bleu ciel et blancs, les français dominent le milieu de terrain. On récupère haut le ballon et on est dangereux sur deux trois occasions.

Une 1ère mi-temps correct avec derrière un Sagna qui monte bien, un Mexès qui reprend confiance, un bon Gallas attentif, et un Abidal pas au top niveau mais il fait le métier.

Au milieu, ça tient la route. Toulalan récupère avec son compère Diara; Gourcuff, Ribéry et Henry produisent du jeu.

La fin de la mi-temps est moins bonne puisqu'on subit 3, 4 minutes et pan! on prend un but!

La seconde mi-temps est moins glorieuse. Beaucoup, beaucoup de fautes. Diarra est agressif et actif puis s'éteint. On perd tous les duels au milieu et Benzema rentre dans une bien mauvaise posture. L'Argentine domine la partie. La France n'est plus dans le match.
Sur corner, Diarra se troue sur un ballon, et le contre conduit à un but avec le joueur le plus fort du monde : Messi!

Sur les deux buts, malheureusement, Sagna est en cause. Le premier, il défend trop extérieur, le deuxième, il couvre Mexès mais se fait manger sur un crochet de Messi.

Domenech ne pourra pas se faire reprocher son coaching, il n'en a pas fait! On voit même Bruno Martini donner les consignes à Benzema pour sa rentrée! Mais il fait quoi Domenech???!!! C'est quoi son job alors?? gesticuler au bord de la touche puis dire : "on a pris de l'expérience pour la coupe du monde 2010 ce soir", MOI JE PEUX LE FAIRE CA! France Argentine Icon_ral France Argentine Icon_ral France Argentine Icon_ral

Un coaching de poussin dans un match tout sauf amical.
Il est au courant qu'en coupe du monde c'est les pays? Que des équipes comme l'Argentine vont croiser notre chemin??

On joue comme pour faire match nul, alors qu'on est mené! C'est toute la fédé qui chie. Des vieux sans connaissance du terrain.

DOMENECH, DEMISSION! France Argentine Icon_yes
Revenir en haut Aller en bas
jo
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
jo


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 77
Localisation : je voyage
Date d'inscription : 26/01/2006

France Argentine Empty
MessageSujet: foot   France Argentine Pixel_10Jeu 12 Fév - 11:16

pour moi ce match ne serre à rien.
un seul joueur est motivé toulalan
les autres ils bricolent.!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

France Argentine Empty
MessageSujet: Re: France Argentine   France Argentine Pixel_10Jeu 12 Fév - 11:34

Sur le premier but, Sagna est fautif mais le placement de Mandanda n'est pas bon , il ne bouche pas le soupirail et Pan !!!

Pour le reste l'analyse de Freezy me semble correcte mais si Anelka n'avait pas manqué son tête à tête avec le gardien argentin, la suite du match aurait été différente.

Ceci dit une grosse équipe d'Argentine et ce ne sera pas la seule au mondial 2010.
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

France Argentine Empty
MessageSujet: Re: France Argentine   France Argentine Pixel_10Jeu 12 Fév - 16:18

J'pense que c'est trop facile de mettre ça sur le dos de Mandanda. Il a bloqué des ballons importants dans le match.

Si tu regardes bien l'action, Sagna défend mal. Il doit empêcher l'attaquant de tirer sur son pied droit (son pied fort), et l'obliger à centrer du gauche. Là, Mandanda l'aurait capté.
Au lieu de ça, il laisse l'attaquant frapper du droit en défendant trop extérieur.
Tu parles de placement du gardien mais notre goal est dessus! Sa détente est tout à fait suffisante. Son placement est pas mauvais car il couvre justement un éventuel crochet suivi d'une frappe enroulée lucarne droite (quand on regarde le but). C'est juste le rebond qui le trompe. Il lui faudrait des mains de 2m de large sinon^^ Au ralenti, le ballon est sur la trajectoire des gants et bing, trou de taupe il passe juste au dessus. Et ça, à vitesse réelle c'est la plaie des gardiens. Déjà que les ballons empreintes des courbes de + en + compliqués à capter net.

C'est vrai que l'ouverture de j'sais plus qui....Gourcuff?, était splendide pour Anelka. Il l'a joue mal. Ca va très vite ok mais c'est le haut niveau. Peut-être que Benzema aurait mieux négocier le 1 contre 1....on saura jamais.
Quand tu regardes le match entier d'façon, on a eu trop peu d'occasions. Au lieu de faire une grosse 2ème mi-temps, on a fait "pchiiiite!" plus personne!


France Argentine Icon_ral
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

France Argentine Empty
MessageSujet: Re: France Argentine   France Argentine Pixel_10Jeu 12 Fév - 21:14

Depuis le temps, les ballons flottants les gardiens connaissent, demande à Barthez sur le coup franc de Roberto Carlos.

Les rebonds, c'est presque sur chaque tir à ras terre.

Peut- être que sur ce coup là une taupe a pointé le bout de son nez. France Argentine Bonhomme

Pour la deuxième mi-temps, c'est sûr on était aux abonnés absents.
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

France Argentine Empty
MessageSujet: Re: France Argentine   France Argentine Pixel_10Jeu 12 Fév - 22:33

Mauvais jeu de mots : il est pas tout blanc ok....

C'est pas du grand gardien peut-être mais toute l'équipe a pris l'eau hier soir.

On se demande bien quoi faire maintenant. On marque plus!

L'impression qu'on peut mettre n'importe qui sur le terrain, ça changerait rien.

Les solutions?

Au goal j'préfère Lloris.
En défense, Clichy à gauche, Mexès qui semble revenir, Gallas dans l'axe, et sur la droite je sais pas trop depuis hier. J'avais un faible pour Sagnol, malheureusement il ne jouera plus. Alors Sagna pour l'instant me semble plus physique et efficace que Fanni.
Contre l'Argentine, à part 1 implication directe au 1er but, sur l'ensemble du match, je l'ai vu monter, porter le danger vers l'avant....il a pas moins bien joué que les autres.

Devant la défense, on a 3 choix possibles en France selon moi. Les deux Diara, et Toulalan (Flamini n'aura pas de place pour 2010). Il va falloir en choisir qu'1 pour créer du jeu devant. 2 milieux défensifs purs c'est pas possible. Il en faut un des deux qui sache monter. Toulalan est un pur milieu défensif mais il ne monte pas ou trop peu. Soit on joue avec un milieu défensif devant la défense et le second à côté légèrement au dessus qui porte le ballon comme lassana Diara, soit on joue en losange pour peser dans la zone du numéro 10.
J'opterai pour le losange avec une pointe que pourrait endosser Diara, l'autre Diara ou Nasri. A gauche Henry doit peser davantage. A droite Ribéry qui permute avec Gourcuff en 10. Devant, une paire benzema Anelka où Anelka tourne autour.

Et puis au-delà de ça, il faudrait un coach qui donne envie. Un Laurant blanc, un Fernandez! Il faut retrouver la motivation. C'est fou ça, on dirait que les mecs vont aux champignons France Argentine Punish
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

France Argentine Empty
MessageSujet: Re: France Argentine   France Argentine Pixel_10Jeu 12 Fév - 23:09

D'accord avec toi Clichy à gauche à la place d'Abidal qui n'est jamais monté.

OK aussi pour le gardien, j'aime bien Lloris.

Quant au jeu en losange pourqoi pas.

Et au final on vire Domenech il est nul ce mec. Même quand il jouait il ne pensait qu'à descendre voire même à faire mal.


France Argentine Good France Argentine Good France Argentine Good France Argentine Good France Argentine Good France Argentine Good
Revenir en haut Aller en bas
jo
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
jo


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 77
Localisation : je voyage
Date d'inscription : 26/01/2006

France Argentine Empty
MessageSujet: foot   France Argentine Pixel_10Jeu 12 Fév - 23:17

comme dirait eugene saccomano en refait le match
France Argentine Parce-que-je-fera...les-jours-5161d5
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

France Argentine Empty
MessageSujet: Re: France Argentine   France Argentine Pixel_10Jeu 12 Fév - 23:45

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France Argentine Empty
MessageSujet: Re: France Argentine   France Argentine Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
France Argentine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» France Argentine
» RUGBY. FRANCE -ARGENTINE. DONNEZ VOS PRONOS
» JEU PRONOS COUPE DU MONDE DE RUGBY FRANCE - ARGENTINE
» PRONO PETITE FINALE COUPE DU MONDE DE RUGBY FRANCE ARGENTINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Le coin des forumistes :: Actualités d'ici et d'ailleurs-
Sauter vers: