Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Barça-Lyon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Barça-Lyon Empty
MessageSujet: Barça-Lyon   Barça-Lyon Pixel_10Mer 11 Mar - 14:02

Après avoir compromis sa qualification en cédant sur la fin du match aller, Lyon tente ce soir de passer au camp nou.

Même si en face, le Barça ne pourra pas compter sur son capitaine emblêmatique : Carlos Puyol, il retrouve son maître à jouer : Iniesta.

Quant à Lyon, c'est plus ou moins du bricolage, surtout en défense. avec le retour de Clerc qui n'a qu'un match dans les jambes depuis son retour de lourde blessure.

J'ai bien envie d'espérer, et il faut espérer! mais j'ai peur que le scénario se répète. Qu'à la place de jouer pour jouer, de tenter pour n'avoir aucun regret, on soit frileux de crainte de prendre des buts, et se réveiller une fois que c'est trop tard. Le syndrome français qui fait qu'on passe jamais les quarts régulièrement.

Pronostic optimiste : 2-1 pour Lyon
Pronostic pessimiste et réaliste : 3-1 pour Barça :s


To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

Barça-Lyon Empty
MessageSujet: Re: Barça-Lyon   Barça-Lyon Pixel_10Mer 11 Mar - 14:08

Pronostic optimiste 2 à 2
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Barça-Lyon Empty
MessageSujet: Re: Barça-Lyon   Barça-Lyon Pixel_10Mer 11 Mar - 15:44

Oui, plutôt ça Elcab, tu as raison^^ pronostic à la Zizou ou à la Courbis. 2-2 ça serait déjà beau : coup-franc de Juninho et but de Benzema.
Revenir en haut Aller en bas
jo
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
jo


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 77
Localisation : je voyage
Date d'inscription : 26/01/2006

Barça-Lyon Empty
MessageSujet: barçà- lyon   Barça-Lyon Pixel_10Mer 11 Mar - 20:00

je dis que çà crain pour ol.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
Guitou


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : Les Grandes Riviéres
Date d'inscription : 04/09/2005

Barça-Lyon Empty
MessageSujet: Re: Barça-Lyon   Barça-Lyon Pixel_10Mer 11 Mar - 20:09

1-1
victoire aux tirs aux buts pour lyon
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Barça-Lyon Empty
MessageSujet: Re: Barça-Lyon   Barça-Lyon Pixel_10Mer 11 Mar - 23:36

MDR la mi-temps, on touche pas un ballon et on défend comme des poussins. Même jeanjean tu lui files un short il a sa place Barça-Lyon Icon_ral sans déconner.....c'est pas digne du septuple champion de france là, c'est la honte. On enchaîne pas 3 passes de suite, on joue super bas, et on se jette pour défendre jusqu'à se trouer comme Cris.

2ème mi-temps faut jouer super haut! virer Makoun, attaquer, provoquer, obtenir des coup-francs ou des corners minimum!!!
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Barça-Lyon Empty
MessageSujet: Re: Barça-Lyon   Barça-Lyon Pixel_10Jeu 12 Mar - 0:40

Ils ont fait ce que j'ai demandé en tout début de 2ème période, puis plus rien. Résultat : 5-2 lol, ça fait rêver une équipe comme ça mok
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
Guitou


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : Les Grandes Riviéres
Date d'inscription : 04/09/2005

Barça-Lyon Empty
MessageSujet: Re: Barça-Lyon   Barça-Lyon Pixel_10Jeu 12 Mar - 8:32

benzema a vu le chemin encore trés trés trés trés long pour devenir un grand attaquant ou alors tellement il a était nul l'année prochaine il signe au barca, makoun pas une bonne passe, juninho egal a lui même quand son equipe est mené ( carton rouge ) cris c'était journée porte ouverte.
avec tout cela j'ai trés peur que le PSG devienne champion car l'OM ne saisie jamais les chances de revenir et Bordeaux est aux fraises en ce moment à moins que Toulouse ?
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Barça-Lyon Empty
MessageSujet: Re: Barça-Lyon   Barça-Lyon Pixel_10Jeu 12 Mar - 9:31

A chaud j'avais même pas envie de commenter tellement c'était moche.....ou plutôt tellement le barça a géré tranquillement la 2ème mi-temps.


1ère mi-temps : oh qui sont beaux les barçelonais! on les admire, on joue de plus en plus bas, on panique dès qu'on a le ballon et la différence technique est énorme entre les deux équipes. Le fossoyeur s'apelle T.Henry sur les deux matchs (malheureusement on le voit pas faire ça en équipe de France^^).

On se jette pour défendre jusqu'à se trouer. On a l'impression qu'ils ont jamais joué ensemble! Lyon perd tous ses moyens. Juninho, au vu du score valise, commence comme d'habitude, à perdre son sang-froid. On sait déjà qu'il prendra un rouge avant la fin histoire d'enfoncer encore plus son équipe.

2ème mi-temps : petit sursaut d'orgueil après une ronflante du coach dans les vestiaires. Sur le 2ème but, on se dit qu'il y a espoir.....enfin..... on connait les équipes françaises...... on réagit toujours un peu pour faire croire, mais en fait on va jamais jusqu'au bout des choses!
Après ce 2ème but, plus rien, on recommence à défendre bas. Benzema est complètement seul devant, isolé. Il aura râté 2 ou 3 occasions qui justifieraient le statut qu'on veut bien lui prêter.

hop! juninho qui veut pas fermer sa bouche à chaque faute prend son petit rouge et sort sous les sifflets. A ce moment-là, on se dit que c'est dommage de voir un joueur qui nous a fait vibré par ses coups-francs partir comme ça de l'histoire européenne, et en même temps que c'est bien fait tire la langue Limite, on dirait qu'il supporte pas de perdre et préfère sortir sur rouge??!!

Bilan : on savait qu'on pouvait pas le faire, ou alors avec une équipe sur motivée et en forme. Hier soir on avait une équipe aux fraises et de bras cassés.

2 buts d'Henry quand on sait que Clerc est complètement à court, c'est logique! faut pas croire que le barça le savait pas, ils ont parfaitement exploité la faille. Je dis : erreur du coach! fallait mettre Santos, Mensah ou Gassama, un joueur frais! on fait pas du bricolage en ligue des champions!

Ensuite Makoun ange lui c'est le festival! dès qu'il touche la balle il la perd. Techniquement il est très très loin du compte et donne un but au barça.

Cris et Boumsong n'y sont pas du tout. Où sont passés les deux arrières centraux de l'aller??

Grosso lui je l'ai jamais aimé. Il est pas mauvais en attaque, mais alors en défense, c'est une tortue le mec! Il sait pas défendre Jo Dassin! Retourne vendre des p'tits pains au chocolat Laughing

Aussi, ça me faisait bondir la défense sur Messi. Quand tu sais qu'il part à 95% sur son pied gauche, tu dois pas te faire passer à chaque fois comme ça, c'est pas possible.

Le milieu? bah il a été mangé, complètement mangé par Xavi, Iniesta (super techniques) et Touré (super physique). Juninho n'a plus la carrure pour s'imposer comme avant et garder la balle. Le seul qui a surnagé un moment c'est Ederson par ses provocations et sa technique. Bodmer n'a pas été mauvais mauvais, et Delgado méritait de rester un peu plus sur le terrain. Källstrom? j'sais même pas s'il est rentré le Kriskrolls?? (l'homme invisible!) J'voulais qu'on vire "Makouillle" moi! Laughing (il marque un but ok mais le reste c risible)

Juste rajouter un truc, Benzema est descendu en soutien sur la fin. Même s'il n'a pas pesé en attaque car sevré de ballons, techniquement il avait au moins le mérite de montrer qu'il est très bon pour garder le ballon. On aurait eu 4 milieux comme Benzema, on aurait déjà davantage gardé le ballon dans les pieds. Benzema est peut-être encore jeune, mais c'était le seul avec Ederson a pouvoir gardé sa balle en dribble.

Moi j'dis, on pourrait pas s'éliminer plus tôt de la champions league pour tenter de gagner l'UEFA ou l'intertoto déjà? Barça-Lyon Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

Barça-Lyon Empty
MessageSujet: Re: Barça-Lyon   Barça-Lyon Pixel_10Jeu 12 Mar - 10:45

Tout à fait. Regrets eternels. Barça-Lyon Cray

C'est là que l'on voit la différence entre une grande équipe européenne et un pauvre champion de France même sept fois consécutivement.

Le Barça c'est la classe au dessus seuls les clubs anglais peuvent rivaliser je pense notamment à Liverpool.

Aulas il va pouvoir sortir le chéquier pour faire un recrutement à la hauteur mais ça c'est moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Barça-Lyon Empty
MessageSujet: Re: Barça-Lyon   Barça-Lyon Pixel_10Jeu 12 Mar - 13:14

C'est vrai qu'on critique facilement Lyon, alors qu'il faut surtout souligner la superbe prestation du barça qui a une maîtrise technique impressionnante. Même les défenseurs savent faire les passes décisives.

Il faut se rendre à l'évidence, l'échec est bien au-delà du terrain, il est financier et structurel. On a des stades en retard de 30 ans, des constructions de stades freinées par les lois, et des investissements privés peu suffisants, pour rivaliser sur le plan européen.
Plus largement, c'est tout le foot français qui marche pendant que les autres courent Barça-Lyon Wacko

Quand l'OM gagne cette coupe, Tapie a mis beaucoup d'argent pour avoir les meilleurs. Le problème c'est qu'on ne garde pas nos joueurs. Iniesta, Xavi, Puyol Raul, jouent en Espagne; Terry, Rooney, Lampard, Gerrard, Cole, jouent en angleterre; Maldini, Pirlo, Buffon, Del Piero jouent en Italie...etc etc...

Ca fait réflêchir..... il faut trouver un moyen d'exister sur la scène européenne. Il faut des stades financés par des privés, du naming, des caisses noires...etc... les gens iraient déjà plus dans les stades et consommeraient autour du stade (cinéma, boutiques....) ça ferait une rentrée d'argent supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

Barça-Lyon Empty
MessageSujet: Re: Barça-Lyon   Barça-Lyon Pixel_10Jeu 12 Mar - 13:52

Pour rebondir sur ton commentaire voici ce qu'a dit Aulas sur Sport 24.

Reconnaissant la supériorité de Barcelone sur l’OL, Jean-Michel Aulas estime que c’est l’ensemble du football français qui n’est pas au niveau des meilleurs clubs européens et appelle à des réformes.

«Il y a la déception d'un club qui, ce soir (Ndlr : mercredi soir), a été surclassé par le Barça. Mais c'est aussi la traduction que le football d'élite français n'est pas du tout à la hauteur de ses concurrents étrangers. Il faut s'interroger sur cette organisation structurelle. Comment faire en sorte de garder nos meilleurs joueurs et comment avoir des revenus TV qui soient à la dimension du Barça qui touche trois à trois fois et demi ce que touche le meilleur club français, Lyon. Il faut aussi avoir des stades de la dimension du Camp Nou. Il faut aussi revoir l'organisation du championnat qui doit reprendre en même temps que les autres grands championnats européens. Il faut aussi faire en sorte que l'élite ait envie d'être au plus haut niveau», a déclaré Jean-Michel Aulas après la déroute de l’OL à Barcelone (5-2).
Revenir en haut Aller en bas
jo
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
jo


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 77
Localisation : je voyage
Date d'inscription : 26/01/2006

Barça-Lyon Empty
MessageSujet: barçà- lyon   Barça-Lyon Pixel_10Jeu 12 Mar - 19:19

d'accord avec vous mais nos meilleurs joueurs sont à l'étranger pour raison simple la pression impot est moins forte point!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Barça-Lyon Empty
MessageSujet: Re: Barça-Lyon   Barça-Lyon Pixel_10Jeu 12 Mar - 19:30

Oui, monsieur Aulas est peut-être un poil arrogant quand il parle de Lyon, mais on ne peut pas lui enlever son talent pour présider un club. je soutiens complètement son envie de créer une élite. Je préfère voir 3 ou 4 gros clubs en France que 4 moyens et 16 mauvais.

Aujourd'hui, en France, on veut tout faire pour que les 16 mauvais rejoignent les 4 gros, alors qu'il faudrait porter les 4 gros. Aux 16 mauvais de se bouger pour entrer dans ce top 4.
Dans ce pays, dès qu'un club remporte tout, on le dégomme par jalousie, on est fondamentalement contre la réussite.

Jean-Michel Aulas a toujours été visionnaire et pourvu d'une bonne vista. Il est pas fou, il compare ce qui est comparable.

De plus, depuis quelques années, Lyon a perdu de son potentiel :Thiago, Diarra, Malouda partis, Juninho qui se fait vieux, Kallström qui n'a plus son niveau, Govou blessé.... ensuite en attaque y'a plus personne sauf Benzema. On galère à trouver un attaquant. Nilmar nous a fait perdre de l'argent, tout comme Fred (qui n'a brillé qu'une saison), Carew n'a pas fait grand chose, Piquionne hier qui cire le banc.... bref, pas d'attaquants, moins de force au milieu, une défense bricolage; avec ça, c'est impossible d'aller loin!

Soit on essaye de gagner l'UEFA pour gagner déjà un peu d'argent et se renforcer, soit on part en ligue des champions avec un vrai banc. Et qui dit "vrai banc" dit qu'il faut sortir la planche à billets.

Ensuite y'a tout un tas de retards en France qui font qu'on ne pourra jamais dépasser les 1/4 de finale.
Pour faire ce pas en avant, il faudrait arrêter en France de faire des lois qui nous freinent. Actuellement Lille et Lyon galèrent à faire construire leurs nouveaux stades.

Ca passe aussi par le retour d'un championnat à 18.

Il faut espérer une chose : qu'on remporte l'organisation de l'euro 2016 pour se forcer à construire de beaux stades moderners ;-)
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Barça-Lyon Empty
MessageSujet: Re: Barça-Lyon   Barça-Lyon Pixel_10Jeu 12 Mar - 19:38

jo a écrit:
d'accord avec vous mais nos meilleurs joueurs sont à l'étranger pour raison simple la pression impot est moins forte point!!!!!!!!

Tout a fait! quand tu payes un joueur 100 000€ en France, il faut débourser 220 000€ environ, je crois. Alors qu'en Angleterre par exemple, tu débourserais que 150 000€.
Les chiffres ne sont peut-être pas strictement exacts mais l'idée de rapport est là.

Après c'est un cercle vertueux pour ces clubs ---> masse salariale moins forte---> acquisition des meilleurs joueurs----> victoire de coupes européennes---->ce qui attire les bons joueurs--->victoire ---> etc etc....

Un arrêt interdisant les clubs de conserver un minimum de joueurs du pays dans leur effectif pourrait peut-être rétablir une certaine équité. Ca avantagerait surtout la France, le Portugal, les Pays-Bas, les clubs de l'est, qui galèrent à conserver les joueurs qu'ils ont formé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barça-Lyon Empty
MessageSujet: Re: Barça-Lyon   Barça-Lyon Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Barça-Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyon-Barça
» Chelsea barça
» MU-Lyon
» aller Lille, snif pour Lyon
» Tirage au sort de la Ligue des Champions : Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Le coin des forumistes :: Actualités d'ici et d'ailleurs-
Sauter vers: