Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion

 

 Jouer les balances, parfois, ça fait du bien !

Aller en bas 
+6
Nico
elcab
la lézarde
laméduse
Benji
Marcus
10 participants
AuteurMessage
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

Jouer les balances, parfois, ça fait du bien ! Empty
MessageSujet: Jouer les balances, parfois, ça fait du bien !   Jouer les balances, parfois, ça fait du bien ! Pixel_10Mer 19 Aoû - 20:48

Lundi matin madame Marcus s'en va chercher le Télé Z (0,39 €) de la semaine en cours au bureau de tabac du village. Pas de chance, il n'y en a plus MAIS, dit le buraliste de sa voix rocailleuse en la regardant par dessus ses lunettes, "il m'en reste un autre, très bien avec tous les programmes de la TNT et tout et tout... C'est 40 centimes !" Soit !

Arrivée chez elle, madame Marcus chausse ses lunettes et constate qu'en fait de programme, elle s'est fait refiler le supplément TV du Sud-Ouest du dimanche qui apparemment n'est pas destiné à être vendu seul puisque aucun prix n'y est indiqué.
Ce qui lui est confirmé dans l'après-midi même par une charmante et fort agréable personne employée à la maison de la presse de Saint-Martin.

Alors bon, 40 centimes d'euro, ça n'est pas grand chose, enfin, sauf pour le buraliste de Rivedoux apparemment !
Enfin, gageons que la saison aura été bonne entre les naïfs (ves), les étrangers, les enfants, les personnes âgées à l'oreille ou à l'oeil défaillant, les étourdis... finalement, ça en fait, tout ça, du client potentiellement grugeable...

Mais c'est là un bien mauvais calcul, car si Mme Marcus n'est pas rancunière, elle a de la mémoire et cet établissement sera désormais boycotté par toute la famille, c'est dit !
----------------
Marcus ajoute qu'il a bien failli se faire entôler précédemment de 10 € sur un rendu de monnaie (ça fait beaucoup pour une même famille) mais sa vigilance n'a pas été prise en défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le
Benji


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 89
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 06/08/2008

Jouer les balances, parfois, ça fait du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer les balances, parfois, ça fait du bien !   Jouer les balances, parfois, ça fait du bien ! Pixel_10Mer 19 Aoû - 21:15

Grrrrr !!! c'est vraiment pas cool ça ! Jouer les balances, parfois, ça fait du bien ! Eusa_nau
Faut tout surveiller maintenant !
Merci pour l'info, on va se méfier
Perso, je préfère celui d'une commune voisine où l'accueil est autre...en plus il y a de la place pour se garer et de la place pour les piétons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

Jouer les balances, parfois, ça fait du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer les balances, parfois, ça fait du bien !   Jouer les balances, parfois, ça fait du bien ! Pixel_10Mer 19 Aoû - 22:39

je ne suis qu'à moitié étonnée...

Merci Marcus d'en avoir parlé ici... je n'aimais déjà pas y aller... et ben j'irai plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
la lézarde
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
la lézarde


Féminin
Nombre de messages : 1965
Age : 42
Localisation : Rivedoux plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Jouer les balances, parfois, ça fait du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer les balances, parfois, ça fait du bien !   Jouer les balances, parfois, ça fait du bien ! Pixel_10Jeu 20 Aoû - 15:25

idem, je ne frequente déjà pas ce commerce... je n'irai même pas en cas de dépannage !!
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

Jouer les balances, parfois, ça fait du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer les balances, parfois, ça fait du bien !   Jouer les balances, parfois, ça fait du bien ! Pixel_10Jeu 20 Aoû - 19:19

Pour en rajouter une petite couche.

Il y a un mois environ j'ai acheté 7 grat grat pour 7 € qui ont été pliés par ses soins.

A la maison ô surprise je n'en avais que 6.

J'y suis retourné l'aprés midi mais comme il n'était pas là la vendeuse m'a dit de revenir le lendemain matin (bonjour la délégation).

Je lui ai répondu que pour pour 1 € on verrait.

J'espère que cet euro lui a permis de gonfler son chiffre d'affaires de la journée.

Moralité, je n'y vais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Jouer les balances, parfois, ça fait du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer les balances, parfois, ça fait du bien !   Jouer les balances, parfois, ça fait du bien ! Pixel_10Jeu 20 Aoû - 20:14

Bin nous on fume pas et on reçoit le journal TV par la poste, comme ça pas de problème ! Jouer les balances, parfois, ça fait du bien ! Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Jouer les balances, parfois, ça fait du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer les balances, parfois, ça fait du bien !   Jouer les balances, parfois, ça fait du bien ! Pixel_10Jeu 20 Aoû - 20:36

c'est salaud

faudrait leur dire
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 39
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Jouer les balances, parfois, ça fait du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer les balances, parfois, ça fait du bien !   Jouer les balances, parfois, ça fait du bien ! Pixel_10Ven 21 Aoû - 2:14

Ah, et moi j'me suis pris la tête avec pour un paiement carte bleue refusé pour 11€. C'est pas très commerçant tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 55
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Jouer les balances, parfois, ça fait du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer les balances, parfois, ça fait du bien !   Jouer les balances, parfois, ça fait du bien ! Pixel_10Ven 21 Aoû - 9:26

Au début, ça était un peu dur avec les patrons, mais maintenant ça va, et leurs vendeuses sont sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Jouer les balances, parfois, ça fait du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer les balances, parfois, ça fait du bien !   Jouer les balances, parfois, ça fait du bien ! Pixel_10Ven 21 Aoû - 13:46

pour moi idem

jamais eu de problèmes avec les patrons

je précise je ne fume pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Agapanthe
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 27/04/2011

Jouer les balances, parfois, ça fait du bien ! Empty
MessageSujet: Journaux :    Jouer les balances, parfois, ça fait du bien ! Pixel_10Dim 11 Déc - 21:11

Il y a un autre marchand de journaux à Rivedoux, et fort sympathique .
L'abonnement aux journaux ne le fera pas travailler, au contraire .
S'il ferme faute de clients, il ne faudra pas se plaindre .
et on peut se garer tout près ..... mais il ne vend pas de tabac .
Je vous le recommande .
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 39
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Jouer les balances, parfois, ça fait du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer les balances, parfois, ça fait du bien !   Jouer les balances, parfois, ça fait du bien ! Pixel_10Mer 14 Déc - 21:46

...oué.... pas d'arnaques à la presse mais un gros problème de ponctualité!! 5min ça va mais 20min c'est un peu abusé pour un commerce de proximité.
Et j'ai pu le constater 2 ou 3 fois sur les 2 ou 3 fois dans l'année où j'y passe^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer les balances, parfois, ça fait du bien ! Empty
MessageSujet: Re: Jouer les balances, parfois, ça fait du bien !   Jouer les balances, parfois, ça fait du bien ! Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer les balances, parfois, ça fait du bien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La promenade du port à fleuri dans la nuit !!
» Parcours de santé
» c'est trés bien
» Jeux de droles
» Patrice l'a fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Les nouvelles du village :: Anciennes nouvelles-
Sauter vers: