Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 France-Roumanie

Aller en bas 
+2
jeannotmoto
freezy
6 participants
AuteurMessage
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

France-Roumanie Empty
MessageSujet: France-Roumanie   France-Roumanie Pixel_10Sam 5 Sep - 12:35

ce soir en match éliminatoire de la coupe du monde 2010, la France affronte la Roumanie à domicile.

Un match de très haute importance qui définira pratiquement si on va en barrage ou non.

Une équipe de France sans fond de jeu devra donc obligatoirement vaincre des roumains privés de leur star Mutu (officiellement blessé).

Mal en point ces derniers mois, la Roumanie revit depuis son changement d'entraîneur.

Derrière, la défense sera tenue par Chivu (inter milan) et l'attaque emmené par Marica (stuttgart 12 buts en 33 selections).


Côté français, on peine surtout à trouver une défense stable.

L'équipe probable façon Raymond :

Lloris
Sagna-Gallas-Abidal-Evra
Toulalan-Las.Diarra
Gourcuff
Anelka-Gignac-Henry

L'équipe Freezy

Lloris
Sagna-Gallas-Abidal-Clichy (est-il blessé?)
Anelka-Las.Diarra-Gourcuff-Henry
Gignac-benzema
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

France-Roumanie Empty
MessageSujet: Re: France-Roumanie   France-Roumanie Pixel_10Dim 6 Sep - 0:51

bon....comment dit-on déjà.....ah oui! ......FUCK!

Comme dirait Tété , tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes en début de soirée. Des joueurs qui prêtent serment sur la bible du fairplay, chantant la Marseillaise reprise en chœur par le public sans fond de sifflet. On était quelque part en plein rêve de réconciliation.

Et ce climat n'est que favorable au bon déroulement du jeu. De l'allant, du liant entre les lignes avec un très bon milieu relayeur qu'est Gourcuff qui passe en 10 pour soutenir les attaques.

On croit voir une nouvelle équipe de France. Les roumains sont étouffés par la maîtrise tactique et technique des français. 74% de possession de balle.
Les beaux enchaînements se succèdent et ravissent la foule. Il s'en faut de peu pour qu'Henry ouvre le score à la 5ème minute d'une frappe au ras du poteau droit (trop molle). Puis à la 17ème minute, la tête du capitaine français vient mourir sur la transversale roumaine.
27ème minute, plein axe, Gourcuff offre un caviar à Anelka d'un sublime extérieur du droit brossé qui lobe le défenseur. Le londonien rate sa frappe. Le ballon revient sur Gignac qui reprend le ballon avec rebond. Flute! Le goal roumain, Coman, nous sort un arrêt réflexe de grande classe France-Roumanie Diablo

29ème, Henry déborde sur son côté gauche et centre pour Anelka au second poteau qui se fait voler son but encore par ce très bon Coman.

A ce moment-là, on ne craint pas grand chose en défense, les roumains subissant nos assauts perdent très vite la balle.

Pourtant à la 41ème, Escudé qui couvrait le couloir d'Evra se fait manger à la course par Marica qui le dribble et manque de peu d'offrir un but à Surdu dont la frappe passe au ras du poteau gauche de Lloris. OUF! France-Roumanie Heat France-Roumanie Heat France-Roumanie Heat
---------------------------------------------------------------------------------------
mi-temps : très bon début de match des français. Tout y est. Henry le capitaine, a eu de belles occasions, L.Diarra est en pleine confiance, Gourcuff est grandiose.
---------------------------------------------------------------------------------------

On entame la 2nde mi-temps sur le même rythme et buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!!! France-Roumanie Inc_074 France-Roumanie Inc_074 France-Roumanie Inc_074 sur un corner, Gallas smatche sa tête au 2nd poteau qu'Henry reprend à bout portant. 1-0 : on respire! France-Roumanie Clapping

Et à la 55ème minute, catastrophe! Sur un centre anodin, Escudé en glissant veut dégager en corner par crainte d'un roumain dans son dos. Un peu court, il la touche du pointu et trompe Lloris à bout portant France-Roumanie Fool France-Roumanie Sorry France-Roumanie Rtfm Escudé déplore un manque de communication.

Là ça sent le pâté! Les roumains vont se réveiller un brin et commencer à miser sur le nulle.

56ème : Gignac sort pour Ribéry. Anelka prend l'axe.

60ème : but de la tête d'Henry logiquement refusé par l'arbitre pour retour de position de hors-jeu actif (règle du jeu pas facile à comprendre d'ailleurs). C'est dommage! il avait battu magnifiquement Coman en déposant le cuir petit filet opposé France-Roumanie Cray

76ème : Gourcuff cède sa place à Benzema qui prendra l'axe. Anelka reprend son flanc droit et Ribéry mène le jeu.

A partir de là, tout bascule à mon sens. La Gourcuff dépendance est bien effective. Le liant qu'il apporte en tant que relayeur, sa vista pour le décalage, Ribéry n'est pas capable de le faire ce soir.

Devant on cherche son placement en se confrontant aux automatismes des positions naturelles de chacun en club.

Ribéry manque de profondeur. Benzema ne décroche pas assez pour faire numéro 10 bis devant la défense roumaine, le milieu se dégarnit au niveau de la zone du 8 et on joue moins bien balle aux pieds.

malgré quelques tentatives roumaines vite avortées, la France poussent mais fait face à un mur roumain bien organisé. Chivu est sur tous les fronts pour repousser le ballon.

Fin de la rencontre, la France se retrouve en bien mauvaise posture pour espérer éviter les barrages de la CM 2010.

----------------------------------------------------------------------------------------

Lloris : le peu qu'il avait à faire, il l'a bien fait. Toujours aussi rassurant dans ses sorties aériennes. J'aime ce goal.

Sagna : très offensif, il a fait un match solide.
Evra : combine bien avec Henry mais oublie parfois qu'il est défenseur.
Gallas : bon match, sérieux.
Escudé : match noir pour lui. Débordé sur les courses, il marque contre son camp. Il ne m'a pas convaincu.
Toulalan : il fait le job.
L.Diarra : en confiance, se projette mieux vers l'avant. Passes précises. Physique. Fautes parfois inutiles en fin de rencontre.
Gourcuff : techniquement, tactiquement, c'est du très solide. J'suis fan.
Henry : il a vraiment sa place côté droit. Très bon match
Gignac : on l'a vu faire mieux. Match correct.
Anelka : techniquement, balle aux pieds, c'est du haut niveau. Personnellement je le laisse côté droit. Match plein.
Ribéry : pas convaincant ce soir ni régulier dans l'effort.
Benzema : il a joué?? France-Roumanie Blink
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

France-Roumanie Empty
MessageSujet: Re: France-Roumanie   France-Roumanie Pixel_10Dim 6 Sep - 8:44

ils ont marqués 2 buts quand même

France-Roumanie Icon_kc
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

France-Roumanie Empty
MessageSujet: Re: France-Roumanie   France-Roumanie Pixel_10Dim 6 Sep - 9:24

Merci! avec un chroniqueur (j'ai pas dit gros....) comme "Saccofreezy" plus besoin de regarder sa télé.
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

France-Roumanie Empty
MessageSujet: Re: France-Roumanie   France-Roumanie Pixel_10Dim 6 Sep - 9:46

pepper a écrit:
Merci! avec un chroniqueur (j'ai pas dit gros....) comme "Saccofreezy" plus besoin de regarder sa télé.

Il mériterait même la place de sélectionneur, je pense qu'il est meilleur que Domenech. France-Roumanie Clapping
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

France-Roumanie Empty
MessageSujet: Re: France-Roumanie   France-Roumanie Pixel_10Dim 6 Sep - 11:06

Merci pour vos compliments France-Roumanie Blush

Oui c'est clair Jeannot, ils ont marqué 2 buts... j'aime ton côté optimiste mok

Reste à les faire marquer dans le bon et on sera opérationnel pour l'EURO 2012 France-Roumanie Punish


Bizarrement hier je me suis surpris à me dire : "oulala y'a du changement dans le jeu, finalement Domenech a trouvé le bon message"
Mais quand on voit l'organisation sur la touche qui n'a pas changée, avec Martini, Mankowski, Bogossian, Domenech (accessoirement). Si t'es pas français, tu ne sais pas qui est le patron dans tout ça.

Pourtant sur le site de la FFF c'est plus clair :

# Pierre Mankowski - Adjoint
# Alain Boghossian - Adjoint
# Bruno Martini - En charge des gardiens de But

On doit sûrement jouer avec 11 gardiens quand je vois Martini donner les consignes de placement avant les changements. Ou alors c'est Boghossian qui entraine les goals maintenant??
En tout cas y'en a au moins 2 qui ne servent à rien ici^^ cherchez l'erreur
---------->

France-Roumanie Bonhomme


Avec un peu de recul (et pourtant c'était criant hier soir vu que je l'ai écrit), encore une erreur de coaching à la 76ème!

Tu vires Gourcuff, tu désertes une zone 8 que personne ne sait prendre efficacement. Tu as également personne en 10 vu que Ribéry se balade de droite à gauche pour trouver de l'espace. S'il est à droite, il marche sur les pieds d'Henry. S'il est à gauche, sur ceux d'Anelka.
Donc rien ne sert d'avoir 2 numéro 6 vu le nombre d'attaques roumaines. Il faut prendre l'initiative ici d'en sortir un et de faire entrer Alou Diarra qui lui joue en 8 en club et perce devant.

Mais avec Raymond y'a jamais le feu aux flaques pour se qualifier
"on est maitre de notre destin" pfffffff
tetmur

Le pire de tout, la cerise sur le bateau, c'est qu'il te sort : "on a fait notre possible, on peut pas faire mieux"

Moi quand j'entends ce discours fataliste, ça me fait très très peur! NAN t'as pas fait le maximum! le maximum c'est de planter 3 buts hier soir (dont 1 contre son camp, si tu veux^^). On a un réel problème offensif qui n'est pas dû aux qualités des joueurs.


Rappelons qu'après 7 matches, on se retrouve avec un goal average de +2! c'est dramatique, non? moi ça me sidère!

Et aussi, on a peut-être bien joué hier soir, mais soyons lucides pour dire que les roumains n'ont pas été bons.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
Guitou


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : Les Grandes Riviéres
Date d'inscription : 04/09/2005

France-Roumanie Empty
MessageSujet: Re: France-Roumanie   France-Roumanie Pixel_10Dim 6 Sep - 12:45

petite victoire 1-0 contre le dernier , petit match nul à domicile contre l'avant dernier et grosse branlée 3-1 contre l'antépenultiéme, on ne mérite pas d'aller au mondial c'est tout.


Dernière édition par Guitou le Dim 6 Sep - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

France-Roumanie Empty
MessageSujet: Re: France-Roumanie   France-Roumanie Pixel_10Dim 6 Sep - 13:32

le but contre son camp c'était pour faire chier raymond ?
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
Guitou


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : Les Grandes Riviéres
Date d'inscription : 04/09/2005

France-Roumanie Empty
MessageSujet: Re: France-Roumanie   France-Roumanie Pixel_10Dim 6 Sep - 14:46

là on touche le fond, voilà la réponse de Domenech à propos de la sortie de Gourcuff : C'était «pour apporter quelque chose de plus devant », dixit le sélectionneur. « On voulait une option plus haute en sortant un milieu offensif. On a osé, tenté beaucoup de choses. »
Si tu veux jouer plus haut tu sort un milieu défensif crétin
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

France-Roumanie Empty
MessageSujet: Re: France-Roumanie   France-Roumanie Pixel_10Dim 6 Sep - 20:11

Et moi pendant ce temps la je me marre ptdr
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

France-Roumanie Empty
MessageSujet: Re: France-Roumanie   France-Roumanie Pixel_10Dim 6 Sep - 20:37

Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

France-Roumanie Empty
MessageSujet: Re: France-Roumanie   France-Roumanie Pixel_10Dim 6 Sep - 21:22

On est un paquet à être bons sur les analyses tellement ça saute aux yeux le système arriéré qu'il met en place avec ses 2 numéro 6 et les placements replacements qu'il demande pendant le match.
On a une équipe en construction, fragile, si on réorganise le système en jeu 10 000 fois, c'est le foutoir total.

Mais si seulement il avait conscience que son coaching est bancal!

Tu sors pas Gignac pour mettre Ribéry puis Gourcuff pour mettre Benzema! Y'a aucune cohérence!

1er changement(entrée de Ribéry) : Ribéry passe côté droit, Anelka du côté droit passe en pointe.
2ème changement (entrée de Benzema) : Ribéry passe en meneur, Anelka repasse à droite, Benzema prend la pointe.

Au moment où tu dois égaliser, les joueurs se marchent sur les pieds cherchent leur placement et désertent des secteurs importants (8+10).

Pourquoi? car Ribéry est définitivement un joueur de couloir qui bascule gauche droite à sa guise. Du coup on tient plus le milieu dans son axe. Ce qu'aurait pu faire Alou Diarra en sortant L Diarra ou Toulalan.

En clair :

Gignac = attaquant de pointe
Ribéry = (étant donné la présence d'Henry et Anelka dans les couloirs) meneur de jeu
Gourcuff = meneur de jeu
Benzema = attaquant de pointe

Si tu révises tes cours de maternelle, tu sais qu'un rond rentre dans un rond et un carré dans un carré. Ca s'applique également ici.
Tu sors Gignac pour Benzema. Là tu bouleverses pas ton système. Ensuite tu sors Gourcuff pour Ribéry, tu ne bouleverses toujours pas ton système, ou bien moins que Raymond, car y'a toujours une incohérence dans le rôle de Ribéry qui ne sera jamais un 10.

Pour la Serbie, Raymond est toujours là à piloter le bus français, et il accélère dans le mur le bougre^^ tetmur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France-Roumanie Empty
MessageSujet: Re: France-Roumanie   France-Roumanie Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
France-Roumanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Le coin des forumistes :: Actualités d'ici et d'ailleurs-
Sauter vers: