Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sécurité ???????????????

Aller en bas 
+2
angel
ILRHEA17
6 participants
AuteurMessage
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Sécurité ??????????????? Empty
MessageSujet: Sécurité ???????????????   Sécurité ??????????????? Pixel_10Mar 19 Jan - 18:16

Je viens de lire sur ce plan dans le dernier Rivedoux Page, pour sécuriser le carrefour du Défend. Prenant réguliérement ce carrefour, je trouve que le projet est encore plus dangereux que maintenant. Effectivement en venant de la direction de Sainte Marie pour prendre la rue du défend on a une bonne visibilité des véhicules qui arrivent en face, bien que le danger vient plus souvent de l'arriére, mais en mettant son clignotant et si les véhicules ont une vitesse honorable, ça va. Par contre, pour traverser avec le nouvel embranchement, la visibilité du coté droit n'est pas fameuse car il y a une sortie de virage, et il y aura un danger supplémentaire coté gauche.
Je suppose que ce sont des techniciens qui ont planché la dessus, mais bon ????. Il va y avoir du boulot pour les pompiers. Quand à moi, je changerai de route, quitte rallonger mon parcours, tant pis pour le réchauffement planétaire, mais je tient à la vie Smile


Sécurité ??????????????? 19012010155717
Revenir en haut Aller en bas
angel
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
angel


Féminin
Nombre de messages : 2645
Age : 37
Localisation : Saint-Colomban, Québec, Canada!
Date d'inscription : 09/02/2006

Sécurité ??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité ???????????????   Sécurité ??????????????? Pixel_10Mar 19 Jan - 19:43

Ca me fait rire le système routier de la France....Ici quand on veut sécuriser la route, on met soit des feux de circulation avec des priorités de passage, soit des arrêts, soit on fait des passages à différents niveaux.

Mais bon, faut croire que certains êtres humains aiment se compliquer la vie pour rien et la plus part du temps, ca attend qu'un accident, ou pire, arrive avant de vraiment agir. Bande de ****.....

p.s.: Ici notre prob c'est les échangeurs(un paquet de viaducs empilés!)

Ca ressemble à ca...

Sécurité ??????????????? Nouvel10

Sécurité ??????????????? Turcot11
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Sécurité ??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité ???????????????   Sécurité ??????????????? Pixel_10Mar 19 Jan - 21:09

[quote="angel"]Ca me fait rire le système routier de la France....Ici quand on veut sécuriser la route, on met soit des feux de circulation avec des priorités de passage, soit des arrêts, soit on fait des passages à différents niveaux.

Mais bon, faut croire que certains êtres humains aiment se compliquer la vie pour rien et la plus part du temps, ca attend qu'un accident, ou pire, arrive avant de vraiment agir. Bande de ****.....



à croire que ceux qui pense ce genre de piège mortel n'ont jamais conduit de véhicule
ils oeuvrent pour la sécurité routiere ou pour les cimetières?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

Sécurité ??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité ???????????????   Sécurité ??????????????? Pixel_10Mar 19 Jan - 23:18

Le dispositif envisagé est identique à celui créé initialement pour le carrefour des Grenettes, dispositif qui s'est avéré peu satisfaisant et a ensuite été revu avec la création d'un îlot et d'une voie de décélération pour le tourne-à-gauche.
La solution la plus radicale, puisqu'il y a là un franchissement, aurait sans doute été un micro giratoire. Il est probable que l'on y viendra à 10 ou 15 ans, car cela présente aussi l'intérêt de casser la vitesse. Il est clair que les véhicules (notamment les motos) qui relancent l'allure en sortie d'agglomération déboulent souvent bien trop vite à ce carrefour.
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Sécurité ??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité ???????????????   Sécurité ??????????????? Pixel_10Mer 20 Jan - 15:33

il faut combien de morts?
avant de faire quelques chose

sauf si cela arrive dans leur proche parent
il doit y avoir comme dans l'armée un pourcentage de perte

pour les motos il vaut mieux accélerer ça fait des coupes plus franche
que dire des cyclistes qui ne respecte rien(stop, sens interdit)
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Sécurité ??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité ???????????????   Sécurité ??????????????? Pixel_10Mer 20 Jan - 16:02

Avant en France, on mettait des feux partout. Aujourd'hui on est passé aux ronds-points et aux dos d'ânes.

Je suis du même avis que Marcus, j'aurais préféré 1000 fois un rond-point à ce niveau-là. Pour sécuriser, il faut casser la vitesse. Le rond-point facilite la fluidité du trafic tout en réduisant la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
angel
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
angel


Féminin
Nombre de messages : 2645
Age : 37
Localisation : Saint-Colomban, Québec, Canada!
Date d'inscription : 09/02/2006

Sécurité ??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité ???????????????   Sécurité ??????????????? Pixel_10Mer 20 Jan - 23:05

Je trouve le système des ronds-points assez drôle...j'ai rien contre ça loin de là...mais ils en ont mis un dans Ste-agathe...et croyez-moi...les gens comprennent pas chez nous. C'est drôle à voir! Trop habitués à faire un arrêt à un feux de circulation, ils sont déstabilisés les pauvres.

C'est bien les ronds-points...seul hic...les piétons....c'est dur...même très dur de circuler!....Mais bon de toute manière, on peut pas trop en mettre ici parce que tout est trop carré et en rang. J'imagine la galère et le foutoir pour réorganiser la ville....ouille...Dans un cas comme dans l'autre, une certaine question de plan géographique (de la ville) s'impose.

p.s.: Ils voulaient faire un méga rond-point avec l'échangeur Turcot (image plus haut) Vous imaginez la merde que ca pourrait faire?! Déjà que c'est le bordel aux heures de pointe....on aurait le droit à un énorme bouchon de circulation!
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Sécurité ??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité ???????????????   Sécurité ??????????????? Pixel_10Jeu 21 Jan - 0:10

angel a écrit:
Je trouve le système des ronds-points assez drôle...j'ai rien contre ça loin de là...mais ils en ont mis un dans Ste-agathe...et croyez-moi...les gens comprennent pas chez nous. C'est drôle à voir! Trop habitués à faire un arrêt à un feux de circulation, ils sont déstabilisés les pauvres.

C'est bien les ronds-points...seul hic...les piétons....c'est dur...même très dur de circuler!....Mais bon de toute manière, on peut pas trop en mettre ici parce que tout est trop carré et en rang. J'imagine la galère et le foutoir pour réorganiser la ville....ouille...Dans un cas comme dans l'autre, une certaine question de plan géographique (de la ville) s'impose.

p.s.: Ils voulaient faire un méga rond-point avec l'échangeur Turcot (image plus haut) Vous imaginez la merde que ca pourrait faire?! Déjà que c'est le bordel aux heures de pointe....on aurait le droit à un énorme bouchon de circulation!

L'intérêt, c'est que tu ne patientes pas pour rien. Même si maintenant, les feux détectent les voitures et s'allument en fonction. Je trouve le rond-point plus sécurisant. Pour les piétons, on peut encore les coupler à des feux de traversée.
Revenir en haut Aller en bas
angel
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
angel


Féminin
Nombre de messages : 2645
Age : 37
Localisation : Saint-Colomban, Québec, Canada!
Date d'inscription : 09/02/2006

Sécurité ??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité ???????????????   Sécurité ??????????????? Pixel_10Jeu 21 Jan - 8:22

Même si on débattait du sujet pendant des lustres, il y aura tjrs qqch à redire. Je crois que chaque système convient et s'adapte à un mode de fonctionnement et de vie propre à chacune de nos sociétés. En France, cela fonctionne très bien, ici moins. Et comme je l'ai déjà dit, ca dépend aussi de comment chaque ville est construite. (par exemple...rond-point et Montréal ne riment pas ensemble malheureusement....trop carré, coordé et trop d'intersections...faudrait des ronds-points à tout les 5 m!...surtout dans le centre-ville!)


p.s.: Pour ma part, les feux de circulation me permettent de pouvoir manger, boire, me moucher, laver mes lunettes, pitonner sur la radio, chercher ma gomme (chewin-gum) dans mon sac ou bien mon téléphone, à regarder mon horaire...etc...ils me sont utiles!

Un chose est sûre cependant, ils permettent d'apprendre à être patient.

Sécurité ??????????????? Montre10

Sécurité ??????????????? Centre10
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Sécurité ??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité ???????????????   Sécurité ??????????????? Pixel_10Jeu 21 Jan - 10:13

Le rond point viendra peut être un jour, mais c'est très long au niveau des démarches, et surtout très cher.
Cet aménagement est apparement le mieux qui ai été trouvé en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Sécurité ??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité ???????????????   Sécurité ??????????????? Pixel_10Jeu 21 Jan - 15:06

C'est vrai que le rond-point sur des avenues, trouve vite ses limites. Les gens NE SAVENT PAS prendre un rond-point!

A l'inverse, sur des portions de routes moins larges, comme sur l'île de Ré, je trouve ça adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Sécurité ??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité ???????????????   Sécurité ??????????????? Pixel_10Jeu 21 Jan - 15:38

Nico a écrit:
Le rond point viendra peut être un jour, mais c'est très long au niveau des démarches, et surtout très cher.
Cet aménagement est apparement le mieux qui ai été trouvé en attendant !

Si il faut attendre, un nombre d'accidents ou de morts assez important, comme à la Croix Michaud de la Flotte, on n'est pas prés de voir un rond point à cette intersection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité ??????????????? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité ???????????????   Sécurité ??????????????? Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité ???????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité
» Barrières de sécurité
» Sécurité à Rivedoux-plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Les nouvelles du village :: Brèves-
Sauter vers: