Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 dégâts tempête : Rivedoux-Plage

Aller en bas 
+8
pepper
zack33fr
angel
la balise
freezy
jeannotmoto
domie
jo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jo
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
jo


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 77
Localisation : je voyage
Date d'inscription : 26/01/2006

dégâts tempête : Rivedoux-Plage Empty
MessageSujet: dégâts tempête : Rivedoux-Plage   dégâts tempête : Rivedoux-Plage Pixel_10Dim 28 Fév - 14:07

bonjour

j'espere que la tempête ne vous à pas causé trop de dégats
en champagne le vent 80kmk
Revenir en haut Aller en bas
domie
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
domie


Féminin
Nombre de messages : 1391
Age : 60
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 29/10/2006

dégâts tempête : Rivedoux-Plage Empty
MessageSujet: Re: dégâts tempête : Rivedoux-Plage   dégâts tempête : Rivedoux-Plage Pixel_10Dim 28 Fév - 15:49

ben quand on voit les images de aytré et chatelaillon on a peur pour l'ile....
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

dégâts tempête : Rivedoux-Plage Empty
MessageSujet: Re: dégâts tempête : Rivedoux-Plage   dégâts tempête : Rivedoux-Plage Pixel_10Dim 28 Fév - 17:23

ici plus d'électricité depuis 3 h ce matin
revenue à 15 h
bien les volets électrique grrrrrrrrrr
heureusement pas trop de dégats (140km/h)
en vendée
surtout l'aiguillon sur mer
et la faute sur mer qui ont mangés
et à rivedouxxxxxxxxxxxxx ?
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 39
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

dégâts tempête : Rivedoux-Plage Empty
MessageSujet: Re: dégâts tempête : Rivedoux-Plage   dégâts tempête : Rivedoux-Plage Pixel_10Lun 1 Mar - 0:44

Hier soir à 3h du matin, le vent soufflait fort sur Rivedoux mais la houle n'était pas encore déchaînée. Ce fût le cas à partir de 5h avec la haute mer.

Cet après-midi j'ai fait le tour de Rivedoux à pied pour évaluer les dégâts.

certains établissements ostréicoles ont été touchés (bateau déplacé avec la remorque, inondation...). Une plaque d'égout regorgeait rue des charbonières avec beaucoup de branches à terre.

L'avenue de la corniche est parsemée de gravillon blanc à cause de la mer. Certaines maisons en contrebas sont touchées. La promenade Porsain est pleine de sable et de coquilles d'huîtres
Des rochers ont été déplacés.
En bas de la rue Charles de Gaulle, des garages et maisons sont inondées.
Sur le port, un bateau repose à sec devant le phare (sans gravité).
La mer est passée largement par dessus la digue. Les travaux ont bien tenu.
La clôture derrière la petite école est couchée, la plage grignotée et ici, la mer s'est introduite dans les maisons (cabinet médical, pharmacie, riv'décor, pmu...etc...). J'ai pu visiter la pharmacie, y'a de la vase partout, les ordi sont morts, les étagères à terre. Y'a encore le trait du niveau de l'eau à mi-hauteur des volets (peut-être 1M40 environ).
Parfois même, le sol s'est affaissé, notamment près de l'aubette Jules Ferry (un trou dans le sol). On a même retrouvé un poisson en bas de la route de sainte marie. Des poissons rouges venant d'un bassin privé agonisaient également en plein village.

Côté sud, la mer s'est déchaînée. L'eau s'est infiltrée sous les fondations de l'ancien poste de secours. Alors que la pente était douce pour y accéder à pied, maintenant il y a un dénivelé d'un mètre pour rejoindre la plage.
Une cabane de chantier qui devait abriter une pompe d'acheminement de sable a chuté sur la plage de sa hauteur. Elle est retournée. Une autre est en équilibre, à moitié dans le vide.

Certains segments de tuyaux pour acheminer le sable au défend sont percés pour les torsions de la houle. Une partie longue de peut-être 30m flotte au large. Des arbres sont tombés sur les jeux d'enfants et le parcours sportif trempera désormais dans l'eau aux grandes marées. Un ou deux catamarans sont en vrac, sur le flan, vers le réglisse.
La côte a été sévèrement grignotée au grand virage de l'avenue des dunes. Il reste 5m selon les dires.


Ce que j'en sais sur les autres communes de l'île :

ce matin il était impossible de rejoindre Ars par la route. Les digues ont cédé et y'avait comme 3 îles au beau milieu de la tempête (comme y'a fort longtemps).

La flotte :

sévèrement touchée près du port où les pontons sont plantées dans la vase anarchiquement. Des habitations étaient sous l'eau. On ne distinguait plus les voitures sur le parking du clos biret (au sous-sol, j'imagine même pas l'était des voitures). Des personnes âgées ont été sauvées de la noyade. Des maisons sont quasi mortes près de l'abbaye vu le niveau d'eau. Je pense que le Richelieu a pas mal subi?

Sainte-marie, La Noue :

y'a comme un grand lac au pied de l'ancien toboggan du montamer. Les tables à picnic en bois trempent dans l'eau. Un bout de digue est partie en remontant côté Le bois-Plage.

edit : la thalasso a dû évacuer ses résidents. Les chambres sont mortes, tout est sous les eaux apparemment.

Saint-martin :

Un bateau de pêche est monté carrément sur le port en équilibre. Un autre est retourné, cabine dans la vase. Certains commerces ou hôtels ont subi des inondations.

edit : sur l'îlot, on annonçait 70cm d'eau!!

Après côté sud je sais juste que Loix n'a plus du tout de protection, la digue ayant cédé. La commune peut être sous les eaux à tout moment. La digue a cédé sur pas mal d'endroit. Les hélicoptères tournent encore à l'heure où j'écris pour rapatrier des gens isolés par les eaux.

On vous postera des photos très prochainement.

ps : j'ai des micro coupures de courant depuis ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
domie
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
domie


Féminin
Nombre de messages : 1391
Age : 60
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 29/10/2006

dégâts tempête : Rivedoux-Plage Empty
MessageSujet: Re: dégâts tempête : Rivedoux-Plage   dégâts tempête : Rivedoux-Plage Pixel_10Lun 1 Mar - 0:56

bon courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
la balise
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
la balise


Féminin
Nombre de messages : 4143
Age : 67
Localisation : .ESQUIBIEN 29770
Date d'inscription : 13/10/2005

dégâts tempête : Rivedoux-Plage Empty
MessageSujet: Re: dégâts tempête : Rivedoux-Plage   dégâts tempête : Rivedoux-Plage Pixel_10Lun 1 Mar - 15:51

bon courage à vous tous j'ai une grande pensée pour vous ,j'ai été trés choquée par les images que j'ai vu dégâts tempête : Rivedoux-Plage Shok je suis de tout coeur avec vous dégâts tempête : Rivedoux-Plage Blush
Revenir en haut Aller en bas
http://durandghislaine29@live.fr
angel
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
angel


Féminin
Nombre de messages : 2645
Age : 37
Localisation : Saint-Colomban, Québec, Canada!
Date d'inscription : 09/02/2006

dégâts tempête : Rivedoux-Plage Empty
MessageSujet: Re: dégâts tempête : Rivedoux-Plage   dégâts tempête : Rivedoux-Plage Pixel_10Lun 1 Mar - 21:40

Ca ne doit pas être beau à voir et tout ce que je peux dire c'est bonne chance et ne lâchez surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 39
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

dégâts tempête : Rivedoux-Plage Empty
MessageSujet: Re: dégâts tempête : Rivedoux-Plage   dégâts tempête : Rivedoux-Plage Pixel_10Mar 2 Mar - 0:27

J'ai pu faire pas mal de photos cet aprem dans toute l'île de Ré et j'imagine que les habitués pourront fournir également des images des dégâts.

Les cabanons du poste de secours de Rivedoux ont été remis en place aujourd'hui. Une big mare s'est créée au pied du pont. Les boudins flottants pour acheminer le sable ont défoncé les rambardes de l'embarcadère.

Gros dégâts à la flotte.
2 morts à Loix
la digue ne tient plus rien au martray.
parking du phare des baleines est sous l'eau
pas mal de nouveaux lacs se sont formés dans les vignes un peu partout
l'atalante a beaucoup souffert.

edit : un plan d'urgence sera déployé selon le gouvernement pour venir en aide aux ostréiculteurs.
Alors que les huîtres meurent déjà à cause d'un virus, beaucoup de parcs à huîtres ont été touchés pendant la tempête. Notamment au martray.
Revenir en haut Aller en bas
zack33fr
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2010

dégâts tempête : Rivedoux-Plage Empty
MessageSujet: Re: dégâts tempête : Rivedoux-Plage   dégâts tempête : Rivedoux-Plage Pixel_10Mar 2 Mar - 13:40

Bonjour,

Habitant Lyon et possédant une maison rue de la Fontaine à Rivedoux, (milieu de rue), j'aimerai savoir si l'eau est arrivée jusque là.
Je suis effectivement assez inquiet quand je lis que l'eau est montée à 1m40 à la pharmacie ...
Merci de votre contribution
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

dégâts tempête : Rivedoux-Plage Empty
MessageSujet: Re: dégâts tempête : Rivedoux-Plage   dégâts tempête : Rivedoux-Plage Pixel_10Mar 2 Mar - 14:50

Rien rue de la Fontaine.
Les endroits touchés par l'eau à Rivedoux sont :
Rue du Gal de Gaulle
La Corniche
La rue du moulin
De La Chaloupe au 8à8
Et en général les maisons en front de mer.
Tous les villages sont touchés
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 39
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

dégâts tempête : Rivedoux-Plage Empty
MessageSujet: Re: dégâts tempête : Rivedoux-Plage   dégâts tempête : Rivedoux-Plage Pixel_10Mar 2 Mar - 15:48

Je confirme ce que tu dis Pepper.

La mer est surtout montée dans Rivedoux par la plage nord au niveau des maisons immédiatement situées de l'autre côté de la route principale, et surtout derrière la petite école (rue des lions notamment).

Côté sud, la mer n'a grignoté que de la digue je pense. Je n'ai pas été voir les maisons plage sud vraiment au bord.

Rien à signaler dans la rue de la fontaine dégâts tempête : Rivedoux-Plage Good
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 39
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

dégâts tempête : Rivedoux-Plage Empty
MessageSujet: Re: dégâts tempête : Rivedoux-Plage   dégâts tempête : Rivedoux-Plage Pixel_10Mar 2 Mar - 16:13

Pour vous situer les zones touchées :

dégâts tempête : Rivedoux-Plage 23697_10

sur l'image, ils ont oublié de mentionner notre île

Rivedoux-plage :

dégâts tempête : Rivedoux-Plage Tempat10

pour tous ceux qui ne connaissent pas bien Rivedoux (le centre de l'image étant le centre bourg)

dégâts tempête : Rivedoux-Plage Tempat11

montée de la mer pendant la tempête (d'après ce que j'ai vu)

dégâts tempête : Rivedoux-Plage 23714_10

rue des lions inondée

dégâts tempête : Rivedoux-Plage 26922_13

front de mer côté nord derrière la petite école. Ca ne parait pas impressionnant comme ça mais la mer est passée par là pour inonder le centre ville (la rue des lions ci dessus, se trouve derrière ce front de mer).

dégâts tempête : Rivedoux-Plage 26922_12

promenade Porsain pleine de sable et coquilles d'huîtres

dégâts tempête : Rivedoux-Plage 23822_10

chercher l'intrus (port)

dégâts tempête : Rivedoux-Plage 26922_11

établissement ostréicole situé dans le virage du restaurant "Téthys". Le bateau a été porté par la mer et déposé de l'autre côté du bassin.

dégâts tempête : Rivedoux-Plage 26328_10

la côte sud

dégâts tempête : Rivedoux-Plage 26328_11

dégâts tempête : Rivedoux-Plage 26328_12

dégâts tempête : Rivedoux-Plage 26328_14


dégâts tempête : Rivedoux-Plage 26922_10

ici, le virage de l'avenue des dunes se retrouve très près des dunes. L'eau est passée sur la route

dégâts tempête : Rivedoux-Plage 26922_14

au niveau du poste de secours, les installations d'acheminement du sable ont largement souffert.

dégâts tempête : Rivedoux-Plage 26922_15

certains ont de la chance...

dégâts tempête : Rivedoux-Plage 26922_16

dégâts tempête : Rivedoux-Plage 26922_17

...d'autres moins (ça reste du matériel)

sablanceaux :
(partie située aux pieds du pont)

dégâts tempête : Rivedoux-Plage 26922_18

pour les lapins, il s'agissait de vite apprendre à nager

dégâts tempête : Rivedoux-Plage 26922_19

dégâts tempête : Rivedoux-Plage 26922_20

dégâts tempête : Rivedoux-Plage 26922_21

les tuyaux d'acheminement du sable vers le défend ont emporté quelques rambardes sur leur passage


Dernière édition par freezy le Mar 2 Mar - 18:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

dégâts tempête : Rivedoux-Plage Empty
MessageSujet: Re: dégâts tempête : Rivedoux-Plage   dégâts tempête : Rivedoux-Plage Pixel_10Jeu 4 Mar - 0:50

Merci Freezy, je retrouve juste internet ce soir, j'ai quelques photos également mais rien de plus que toi !
Tout a été dit, maintenant l'heure est à la reconstruction et à la solidarité !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

dégâts tempête : Rivedoux-Plage Empty
MessageSujet: Re: dégâts tempête : Rivedoux-Plage   dégâts tempête : Rivedoux-Plage Pixel_10Jeu 4 Mar - 0:58

Autres photos :

dégâts tempête : Rivedoux-Plage 100_2010
Promenade Théodore Porsain

dégâts tempête : Rivedoux-Plage 100_2110
Maison rue de la corniche

dégâts tempête : Rivedoux-Plage P1080910
Rue de la Terre

dégâts tempête : Rivedoux-Plage 100_1110
Parking codec
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

dégâts tempête : Rivedoux-Plage Empty
MessageSujet: Re: dégâts tempête : Rivedoux-Plage   dégâts tempête : Rivedoux-Plage Pixel_10Jeu 4 Mar - 1:05

Plus de 200 pompiers sont en renfort pour aider les troupes rétaises.
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 39
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

dégâts tempête : Rivedoux-Plage Empty
MessageSujet: Re: dégâts tempête : Rivedoux-Plage   dégâts tempête : Rivedoux-Plage Pixel_10Jeu 4 Mar - 1:06

Un groupe électrogène a été installé en bas de la rue Charles de Gaulle, la "cabane" ERDF ayant beaucoup souffert.


ps : content que tu ais retrouvé le net cher collègue admin dégâts tempête : Rivedoux-Plage Bye

edit : des renforts du Gers sont venus prêter main forte à nos pompiers réthais.


Dernière édition par freezy le Jeu 4 Mar - 1:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

dégâts tempête : Rivedoux-Plage Empty
MessageSujet: Re: dégâts tempête : Rivedoux-Plage   dégâts tempête : Rivedoux-Plage Pixel_10Jeu 4 Mar - 1:07

Par arrété préfectoral, la pêche et la consommation de coquillages sont interdites jusqu'à nouvel ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

dégâts tempête : Rivedoux-Plage Empty
MessageSujet: Re: dégâts tempête : Rivedoux-Plage   dégâts tempête : Rivedoux-Plage Pixel_10Jeu 4 Mar - 1:08

freezy a écrit:
Un groupe a été installé en bas de la rue Charles de Gaulle, la "cabane" ERDF ayant beaucoup souffert.


ps : content que tu ais retrouvé le net cher collègue admin dégâts tempête : Rivedoux-Plage Bye

edit : des renforts du Gers sont venus prêter main forte à nos pompiers réthais.

Oui le courant revient petit à petit dans les maisons, mais il faut impérativement que les gens soit là lorsque le courant est remis car il y a des risques d'incendies.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

dégâts tempête : Rivedoux-Plage Empty
MessageSujet: Re: dégâts tempête : Rivedoux-Plage   dégâts tempête : Rivedoux-Plage Pixel_10Jeu 4 Mar - 1:12

Un grand bravo également aux employés communaux qui ont fait un travail exeptionnel dès le dimanche matin.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

dégâts tempête : Rivedoux-Plage Empty
MessageSujet: Re: dégâts tempête : Rivedoux-Plage   dégâts tempête : Rivedoux-Plage Pixel_10Jeu 4 Mar - 1:17

Pour l'anecdote, une des trois seules voitures a avoir brulé pendant l'innodation à La Rochelle était Rivedousaise ! dégâts tempête : Rivedoux-Plage Icon_neu

dégâts tempête : Rivedoux-Plage 100_2111
Parking Saint jean d'acre
Revenir en haut Aller en bas
la balise
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
la balise


Féminin
Nombre de messages : 4143
Age : 67
Localisation : .ESQUIBIEN 29770
Date d'inscription : 13/10/2005

dégâts tempête : Rivedoux-Plage Empty
MessageSujet: Re: dégâts tempête : Rivedoux-Plage   dégâts tempête : Rivedoux-Plage Pixel_10Jeu 4 Mar - 8:01

merci pour les photos je n'avais pas encore vu les dégats sur RIVEDOUX c'est triste à voir quand même dégâts tempête : Rivedoux-Plage Unknw bon courage à vous




(ps) contente pour vous que vous ayez retrouvés le téléphone et le net gros bisous dégâts tempête : Rivedoux-Plage Kiss3 dégâts tempête : Rivedoux-Plage Kiss3
Revenir en haut Aller en bas
http://durandghislaine29@live.fr
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

dégâts tempête : Rivedoux-Plage Empty
MessageSujet: Re: dégâts tempête : Rivedoux-Plage   dégâts tempête : Rivedoux-Plage Pixel_10Jeu 4 Mar - 10:20

Nico a écrit:
Un grand bravo également aux employés communaux qui ont fait un travail exceptionnel dès le dimanche matin.
Un travail exceptionnel (j'ai déjà entendu ça quelque part), ils étaient partout bien avant l'aube pour redonner visage à Rivedoux et aider les gens. BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
la lézarde
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
la lézarde


Féminin
Nombre de messages : 1965
Age : 42
Localisation : Rivedoux plage
Date d'inscription : 23/06/2005

dégâts tempête : Rivedoux-Plage Empty
MessageSujet: Re: dégâts tempête : Rivedoux-Plage   dégâts tempête : Rivedoux-Plage Pixel_10Jeu 4 Mar - 12:00

beaucoup de dégâts, beaucoup de sinistrés, mais beaucoup de solidarité !!!
et pour ça BRAVO !! il faut continuer et ne rien lacher, on va se relever !

dégâts tempête : Rivedoux-Plage Friends dégâts tempête : Rivedoux-Plage Friends dégâts tempête : Rivedoux-Plage Friends
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

dégâts tempête : Rivedoux-Plage Empty
MessageSujet: Re: dégâts tempête : Rivedoux-Plage   dégâts tempête : Rivedoux-Plage Pixel_10Jeu 4 Mar - 21:54

Une photo du centre

dégâts tempête : Rivedoux-Plage 24055_10
Revenir en haut Aller en bas
la lézarde
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
la lézarde


Féminin
Nombre de messages : 1965
Age : 42
Localisation : Rivedoux plage
Date d'inscription : 23/06/2005

dégâts tempête : Rivedoux-Plage Empty
MessageSujet: Re: dégâts tempête : Rivedoux-Plage   dégâts tempête : Rivedoux-Plage Pixel_10Ven 5 Mar - 13:06

waouw impressionnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dégâts tempête : Rivedoux-Plage Empty
MessageSujet: Re: dégâts tempête : Rivedoux-Plage   dégâts tempête : Rivedoux-Plage Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
dégâts tempête : Rivedoux-Plage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dégâts tempête : Le Bois-Plage en ré
» dégâts tempête : Ars en ré
» dégâts tempête : La Flotte en ré
» dégâts tempête : Loix en ré
» dégâts tempête : La Couarde sur mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Les nouvelles du village :: A la une !!-
Sauter vers: