Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les zones noires de l'ile de Ré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Les zones noires de l'ile de Ré Empty
MessageSujet: Les zones noires de l'ile de Ré   Les zones noires de l'ile de Ré Pixel_10Sam 10 Avr - 18:10

La Flotte et Loix seront les deux seules communes de l'ile de Ré à avoir des zones noires. D'autres aurant des zones jaunes.
Voici les plans des communes concernées :

Les zones noires de l'ile de Ré Laflot10
La Flotte

Les zones noires de l'ile de Ré Loix10
Loix

Les zones noires de l'ile de Ré Saint_10
Saint Clément

Les zones noires de l'ile de Ré Stemar10
Sainte Marie
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 39
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Les zones noires de l'ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Les zones noires de l'ile de Ré   Les zones noires de l'ile de Ré Pixel_10Lun 12 Avr - 18:23

D'un point de vue générale, pas seulement pour l'île de Ré, je trouve que les zones ont été délimitées arbitrairement.

Dans une même rue, certaines maisons sont à raser et d'autres non, certaines n'ont eu que 20cm d'eau et doivent être abattues. Où est la logique?
On dit aussi que les cartes publiées ne sont même pas à jour et ne comprennent pas les constructions les plus récentes Les zones noires de l'ile de Ré Icon_hum

J'espère que tout cela ne va pas dégénérer quand on voudra expulser les gens de force qui ne veulent rien entendre (parfois à raison).
Revenir en haut Aller en bas
morgat
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le



Nombre de messages : 41
Localisation : rivedoux.
Date d'inscription : 25/06/2005

Les zones noires de l'ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Les zones noires de l'ile de Ré   Les zones noires de l'ile de Ré Pixel_10Lun 12 Avr - 20:10

En tout cas il y a surtout une evidence c est l inegalité de traitement entre l ile et le continent et cela et particulierement injuste il ne peut pas y avoir 2poids 2mesures.
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 55
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Les zones noires de l'ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Les zones noires de l'ile de Ré   Les zones noires de l'ile de Ré Pixel_10Mar 13 Avr - 12:18

Bin !!!! Si vous n'avez pas encore compris depuis le temps, dans l'ile de Ré, il y a beaucoup de maisons qui appartiennent à des nantis .....
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Les zones noires de l'ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Les zones noires de l'ile de Ré   Les zones noires de l'ile de Ré Pixel_10Mar 13 Avr - 12:51

l'argent dépensé pour la déconstruction
ne serait il pas mieux de l'utiliser pour consolider les digues?
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 39
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Les zones noires de l'ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Les zones noires de l'ile de Ré   Les zones noires de l'ile de Ré Pixel_10Mar 13 Avr - 13:33

jeannotmoto a écrit:
l'argent dépensé pour la déconstruction
ne serait il pas mieux de l'utiliser pour consolider les digues?


Déjà quand tu habites dans lesdites zones et que tu as été inondé, tu vois rouge car depuis 1999, soit plus de 10 ans, aucun travaux sur les digues n'ont été effectués! Les zones noires de l'ile de Ré Diablo
On est toujours dans le domaine du bricolage, et des travaux sérieux à l'époque auraient sûrement coûté moins chers que toutes ces mesures fantaisistes.
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Les zones noires de l'ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Les zones noires de l'ile de Ré   Les zones noires de l'ile de Ré Pixel_10Mar 13 Avr - 14:01

à force de distribuer à droite et à gauche les euros
ils ne doit pas rester grand chose dans les caisses
une petite réception à l'élysée à 5000 euros par tête de pipe
plus toutes les dépenses inutile pour satisfaire l'ego du nabot
les travaux vont trainer pendant des années
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 39
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Les zones noires de l'ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Les zones noires de l'ile de Ré   Les zones noires de l'ile de Ré Pixel_10Mar 13 Avr - 14:32

Les effets d'annonces veulent faire croire que tout coulisse, mais concrètement, ça piétine, les gens touchent des aides minimes au compte-goutte ou sont loger dans des campings mais sont priés de quitter les mobil-homes avant le début de la saison.

Pire! certaines mairies refusent du matériel ou des vêtements en affirmant que personnes n'en a besoin, puis annoncent aux sinistrés venus timidement réclamer qu'elles n'ont rien tetmur fire
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Les zones noires de l'ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Les zones noires de l'ile de Ré   Les zones noires de l'ile de Ré Pixel_10Mer 14 Avr - 14:00

freezy a écrit:
Les effets d'annonces veulent faire croire que tout coulisse, mais concrètement, ça piétine, les gens touchent des aides minimes au compte-goutte ou sont loger dans des campings mais sont priés de quitter les mobil-homes avant le début de la saison.

Pire! certaines mairies refusent du matériel ou des vêtements en affirmant que personnes n'en a besoin, puis annoncent aux sinistrés venus timidement réclamer qu'elles n'ont rien tetmur fire
les campings vont avoir besoin de leus mobil home pour le pont l'ascension
la solidarité des mairies m'étonne à moitié
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 39
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Les zones noires de l'ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Les zones noires de l'ile de Ré   Les zones noires de l'ile de Ré Pixel_10Mer 14 Avr - 14:40

et le week-end prolongé de pentecôte Les zones noires de l'ile de Ré Icon_yes

Plus grave, on m'a rapporté que des femmes de pompiers se sont mobilisées une journée durant pour récolter 5 tonnes de vêtements, les classer, les plier, etc...

Arrivées devant la mairie (je ne sais plus où), on leur a gentiment dit que ça n'intéressait personne Les zones noires de l'ile de Ré Icon_hum Les zones noires de l'ile de Ré Unknw Les zones noires de l'ile de Ré Blink
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Les zones noires de l'ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Les zones noires de l'ile de Ré   Les zones noires de l'ile de Ré Pixel_10Sam 17 Avr - 11:51

très beau geste de solidarité
Les zones noires de l'ile de Ré Top10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les zones noires de l'ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Les zones noires de l'ile de Ré   Les zones noires de l'ile de Ré Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les zones noires de l'ile de Ré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Les nouvelles du village :: A la une !!-
Sauter vers: