Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010

Aller en bas 
+3
pepper
Guitou
freezy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010   LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Pixel_10Ven 4 Juin - 21:36

contre les coiffeurs chinois, la France s'incline 0-1.

Une déception et rien pour nous rassurer. La France a encaissé un joli but sur coup de pied arrêté de longue distance. Elle a largement dominé, surtout en deuxième période, mais le ballon ne voulait pas rentrer ce soir.

Si certains joueurs à l'instar de Ribéry ou Malouda montent en puissance et sont bien présents, d'autres restent plus ou moins transparents.

Le 11 que tente de mettre en place RAYMOND n'est pas performant.

Manifestement, il faudra passer par quelques changements pour équilibrer l'EDF.

Gourcuff, que j'aime beaucoup, se cherche encore.
Le faire jouer à droite pose problème dans le sens ou ça nous affaiblit ce côté car naturellement attiré par le centre du terrain.

Govou n'a pas le niveau et brille par son incapacité à déborder ou créer le décalage. Cela est encore plus criant quand Ribéry joue simultanément sur le flanc gauche. Y'a 4 divisions d'écart entre ces 2 joueurs.
Anelka reste complètement inefficace. Notre véritable 9 en forme s'apppelle : GIGNAC.

De plus, a en voir les interventions de Toulalan en défense centrale pendant le match, il aurait été bon de tester une charnière Toulalan + Squillaci pour comparer d'avec celle composée par Gallas (trop mou) et Abidal (sans repères).

Enfin, au niveau de l'animation, on est ZERO! C'est stéréotypé avec de la passe à 10, 2h pour construire en repassant sans cesse par l'arrière, puis ça passe par les côtés alors que les latéraux ne savent pas centrer

LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Icon_caf LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Unknw LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Sorry

Du coup, je dégage : GOURCUFF ANELKA SAGNA EVRA GALLAS GOVOU

mon 11 type devient :

lloris
Réveillère-Squillaci-Toulalan-Abidal
Valbuena-Diaby-Malouda
Cissé???-Gignac-Ribéry
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
Guitou


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : Les Grandes Riviéres
Date d'inscription : 04/09/2005

LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010   LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Pixel_10Ven 4 Juin - 22:18

moi je garde evra et je vire abidal sinon ca me va, sinon la coupe du monde pour nous ça va durer une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010   LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Pixel_10Ven 4 Juin - 22:30

Moi j'ai un problème avec Evra....un gros même!
Arrête-moi si j'me trompe, c'est bien un défenseur??? Moi j'le vois plus que moyen en défense! Qu'il monte pour attaquer sur la droite ok, mais ça doit être du bonus. Son premier travail est de défendre et bloquer son côté. Il le fait très mal! LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Rolleyes

Il peut faire ce qu'il fait à Manchester united avec une défense en place et surtout une charnière centrale solide. En équipe de France, malheureusement, c'est un gruyère! Déjà qu'on a aucun joueur derrière de rassurant....

De plus, ça nous dessert plus qu'autre chose car cette région du terrain est déjà embouteillée. Malouda, qui a l'habitude de jouer un poil plus haut en club, marche parfois sur les pieds de Ribéry en phase offensive.

Bien souvent, pendant les matchs de préparation, c'était Abidal qui venait sauver la baraque en couvrant le flanc gauche déserté par Evra.

Sinon dans l'état d'esprit et le capitanat , j'aime bien le joueur (il chante la Marseillaise, LUI!).
S'il veut bien penser à défendre avant d'attaquer, je dis OK LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Bye
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010   LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Pixel_10Ven 4 Juin - 22:53

Je me pose une question toute bête :

Comme Raymond semble parti pour tenir son système en 4-3-3, quels sont les joueurs qui sont censés jouer sur le flanc droit?

Valbuena, Govou et... Anelka???

En c'moment on nous met Gourcuff à droit et Govou devant. Quelle est la logique?!
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010   LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Pixel_10Sam 5 Juin - 8:52

LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Ptdr se faire battre par des coiffeurs chinoisLISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010   LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Pixel_10Sam 5 Juin - 9:33

Moi je conserve Gourcuff en le positionnant un peu plus haut car en ce moment il va chercher les balles beaucoup trop bas.

Par contre je vire Abidal et je mets Squilacci, mais je conserve Evra.

Je vire Anelka et je le remplace par Gignac qui a au moins le mérite de tirer au but quelle que soit la position ou la distance.

Je vire aussi Jeannotmoto qui ne dit rien de constructif et qui critique systématiquement. mok
Revenir en haut Aller en bas
domie
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
domie


Féminin
Nombre de messages : 1391
Age : 61
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 29/10/2006

LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010   LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Pixel_10Sam 5 Juin - 15:01

lol elcab

j'ai pas vu le match hier... ils ont joué si mal que ca ?
Revenir en haut Aller en bas
jo
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
jo


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 77
Localisation : je voyage
Date d'inscription : 26/01/2006

LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: foot   LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Pixel_10Sam 5 Juin - 15:52

ne penser vous pas que de rien faire sur le terrain c'est déliberré pour ne pas donner d'indicquations au 3 autres? en 98 c'était çà?
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010   LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Pixel_10Sam 5 Juin - 16:14

jo a écrit:
ne penser vous pas que de rien faire sur le terrain c'est déliberré pour ne pas donner d'indicquations au 3 autres? en 98 c'était çà?

Ca, c'est l'argument bidon.

le barça est fort par exemple, t'as beau savoir comment il joue, ça l'empêchera pourtant pas de gagner.
Quand une équipe est huilée, ça se voit direct, les joueurs savent en permanence quoi faire, avec ou sans ballon.

On a tout simplement pas évolué depuis 4 ans et y'a malheureusement aucune botte secrète de cachée côté français.

Par contre, de voir une équipe du Mexique écraser l'Italie à tous les niveaux du jeu en match test, ça, ça m'inquiète beaucoup et ça nous donne l'indication qu'on va devoir se sortir les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010   LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Pixel_10Sam 5 Juin - 16:33

domie a écrit:
lol elcab

j'ai pas vu le match hier... ils ont joué si mal que ca ?

Dans l'ensemble on a dominé le match, surtout en 2ème période, mais au final tu n'as que très peu d'occasions franches et c'est l'arrière central le plus dangereux LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Bonhomme

Un match comme ça, on en a déjà fait des 10aines d'autres similaires et c'est navrant.

Ca peut très bien arriver en coupe du monde contre un grand pays qui a ce style de jeu, je pense encore à l'italie. Les italiens te plantent un but sur coup-franc et verrouille ensuite derrière pendant 1h. Si on est pas capable de marquer dans ce genre de matchs, c'est cuit.

Le chantier n'est plus tellement de savoir qui va jouer à tel poste (c'est trop tard), mais qui fait quoi, quand, comment, avec qui.

Exemple : quand Ribéry déborde côté gauche balle aux pieds, que doit faire Malouda? le suivre? démarquer un adversaire? piquer au centre? tenter le une-deux? faire un appel en profondeur?
Et que doivent-faire les autres?

Tout ça, ça ne s'improvise pas si on veut prendre l'adversaire de vitesse et avoir un temps d'avance.
Les courses des joueurs doivent être prévisibles pour le porteur du ballon. Limite il devrait faire des passes les yeux fermés.
Là en c'moment on croirait qu'ils ferment les yeux....ça oui, et c'est bien pour ça que les passes n'arrivent jamais dans les pieds mok
Revenir en haut Aller en bas
domie
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
domie


Féminin
Nombre de messages : 1391
Age : 61
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 29/10/2006

LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010   LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Pixel_10Sam 5 Juin - 20:57

pourtant raymond a dit "on avance, on progresse...." lol
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: au   LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Pixel_10Sam 5 Juin - 20:59

elcab que veux - tu construire avec des branques pareils
quand l'autre burne marque de la main
et avec les pieds ils font quoi à part se prendre les pieds dans le tapis
malheureusement ils sont qualifiés

sont content ils vont dans le palace le + cher
aux frais de la princesse
tout ça pour se prendre des branlées
et dégager au 1er tour
rapport qualité prix zéro
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010   LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Pixel_10Sam 5 Juin - 21:58

jeannotmoto a écrit:
elcab que veux - tu construire avec des branques pareils
quand l'autre burne marque de la main
et avec les pieds ils font quoi à part se prendre les pieds dans le tapis
malheureusement ils sont qualifiés

sont content ils vont dans le palace le + cher
aux frais de la princesse
tout ça pour se prendre des branlées
et dégager au 1er tour
rapport qualité prix zéro

Avant de faire un tel commentaire, si tu attendais la suite.

En 1998 l'entame n'avait pas non plus été brillante et ils étaient montés en puissance au fil des matches.

Wait and see comme disait mon copain Winston Churchil.
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010   LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Pixel_10Sam 5 Juin - 21:59

l'espoir fait vivreLISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010   LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Pixel_10Dim 6 Juin - 0:52

domie a écrit:
pourtant raymond a dit "on avance, on progresse...." lol

Raymond est souvent dans l'ironie pour narguer les journalistes mais ici, je crois que le pire c'est qu'il est sérieux lol.

Si, physiquement, certains montent en puissance. Par contre pour les mouvements d'équipe au sens large, c'est le néant total.
Revenir en haut Aller en bas
jo
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
jo


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 77
Localisation : je voyage
Date d'inscription : 26/01/2006

LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: foot   LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Pixel_10Dim 6 Juin - 12:13

freezy à ecrit
par contre, de voir une équipe du Mexique écraser l'Italie


pour l'Italie je ne fait de souci il sont toujour poussif au début
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010   LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Pixel_10Dim 6 Juin - 12:19

http://coupe-du-monde.tf1.fr/video/insolite-la-coupe-du-monde-des-grands-meres-5869865.html
pour raymond et ses brêles
le seul match qu'ils peuvent gagner et encore
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010   LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Pixel_10Dim 6 Juin - 15:37

jo a écrit:
freezy à ecrit
par contre, de voir une équipe du Mexique écraser l'Italie


pour l'Italie je ne fait de souci il sont toujour poussif au début


C'est vrai qu'on a l'habitude de voir l'Italie poussive au début et bien présente dans les grandes compétitions. J'espère pour eux, car quand on regarde leur sélection, tous les joueurs jouent en Italie (similitude avec la Mannschaft), et on sait que le calcio ne va plus très fort aujourd'hui.
De plus, on remarquera que 4 joueurs supposés titulaires jouent à la juve, club en dégringolade totale cette saison LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Icon_tut
Revenir en haut Aller en bas
domie
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
domie


Féminin
Nombre de messages : 1391
Age : 61
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 29/10/2006

LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010   LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Pixel_10Dim 6 Juin - 22:13

le jour ou raymond comprendra qu'il faut arreter les 4-3-3 et passer en 5-3-2....

lloris
gallas - evra - abidal - sagna - réveillère
gourcuff - toulalan - riberi
(remplaçants : malouda - govou)
gignac - valbuena
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010   LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Pixel_10Lun 7 Juin - 14:56

domie a écrit:
le jour ou raymond comprendra qu'il faut arreter les 4-3-3 et passer en 5-3-2....

lloris
gallas - evra - abidal - sagna - réveillère
gourcuff - toulalan - riberi
(remplaçants : malouda - govou)
gignac - valbuena


5-3-2? T'as trouvé ça où? ... pourquoi pas mais ça fait bien longtemps qu'on ne joue plus avec un libéro à 5 derrière. Ou alors il faut une formule plus offensive avec 3 arrières centraux et 2 hommes de couloir portés sur l'avant.

On a longtemps reproché à Raymond de jouer trop défensif avec 2 milieux défensifs et il a tenté de nous endormir avec son faux 4-3-3 déséquilibré.

A la place de son ancien système 4-2-3-1, on se retrouve aujourd'hui avec un 4-3-3 où notre milieu droit revient naturellement dans l'axe en 8 et parfois en 10. Ce joueur c'est Yoann Gourcuff.

Le foot ne se joue pas sur papier. Les lignes ne sont pas figées, sinon ça s'appelle du baby-foot Smile

Rassure-moi, tu n'as pas mis les joueurs dans le bon ordre sur tes lignes?
LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
domie
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
domie


Féminin
Nombre de messages : 1391
Age : 61
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 29/10/2006

LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010   LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Pixel_10Lun 7 Juin - 15:01

non pas forcément lol de toutes facons tu les mélanges comme tu veux pour ce que ca donne au final ca change rien....
Revenir en haut Aller en bas
jo
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
jo


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 77
Localisation : je voyage
Date d'inscription : 26/01/2006

LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: foot   LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Pixel_10Lun 7 Juin - 15:08

pourquoi pas à la 6/4/2 avec 2 gadiens se serai mieu?

vous allez voir vendredi çà va etre formidable
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010   LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Pixel_10Lun 7 Juin - 15:15

Ce qui joue aussi, ce sont les affinités entre les joueurs. Certains se font moins de passes à cause de ça.
Quand on voit Anelka, on a l'impression que personne ne l'aime. Il fait toujours la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010   LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010 - Page 2 Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
LISTE DES 23 pour la coupe du monde 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TIRAGE AU SORT COUPE DU MONDE 2010
» vos favoris pour la coupe du monde
» COUPE DU MONDE DE RUGBY 2007
» SONDAGE COUPE DU MONDE DE RUGBY
» J-100 avant la coupe du monde de rugby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Le coin des forumistes :: Actualités d'ici et d'ailleurs :: coupe du monde de football 2010-
Sauter vers: