Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Fête de l'huître !!

Aller en bas 
+3
jeannotmoto
nino
Nico
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benji
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le
Benji


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 89
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 06/08/2008

Fête de l'huître !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'huître !!    Fête de l'huître !!  - Page 2 Pixel_10Ven 13 Aoû - 9:32

Nico a écrit:
Benji a écrit:
freezy a écrit:
Je suis plutôt d'accord sur le fait que les jeux ne se renouvellent que trop peu. Il en faut pour tous les goûts et les touristes aiment visiblement gagner du vin de l'île en lançant des boules. Chacun son truc^^



Une petite partie très certainement mais pas représentative du touriste rétais

Comme je l'ai dit au dessus, le touriste viens manger des huîtres, d'ou le nom de la fête !!!

Bonjour ta réponse est sans lien avec mon commentaire, donc je suppose que tu n'en a pas compris le sens ou j'ai du mal m'exprimer donc ce que je veux dire c'est que sur un certain nombre de touristes qui passent le pont, la fête de l'huître ne doit pas en récolter le quart.
Ceci dit sans aucune critique
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le
Benji


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 89
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 06/08/2008

Fête de l'huître !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'huître !!    Fête de l'huître !!  - Page 2 Pixel_10Ven 13 Aoû - 9:38

Nico a écrit:
[Cinq ans que je suis au comité des fêtes, 5 ans que la fête fait le plein !! Et avant c'était pareil ! Les gens viennent surtout boire un verre, manger des huîtres ou des moules, voir le feu d'artifice et danser, les jeux c'est secondaire ! Maintenant, je suis preneur de toutes les idées de jeux !!!

On en revient donc un peu à mon message initial : une fête sympa mais avec des jeux à voir ou à revoir.
Si j'ai une idée de jeu promis je t'en fais part !
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le
Benji


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 89
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 06/08/2008

Fête de l'huître !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'huître !!    Fête de l'huître !!  - Page 2 Pixel_10Ven 13 Aoû - 9:57

angel a écrit:
Au lieu de chialer (critiquer par chez nous au Qc), proposez des idées. C'est plus constructif, ça fait aller de l'avant et c'est moins chiant.

Mais bon, on sait que certains... préfèrent rester dans la facilité.....


Je ne me sens pas concerné : la critique peut être constructive et dans ce cas c'est une forme de communication.

Son approche doit être faite en toute bonne intelligence par son auteur et doit aussi être acceptée en qualité de communication et d'ouverture.

C'est comme ça qu'on fait avancer les choses !

Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 39
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Fête de l'huître !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'huître !!    Fête de l'huître !!  - Page 2 Pixel_10Ven 13 Aoû - 14:08

Si la fête de l'huître voyait 1 quart des gens qui passent le pont, le comité des fêtes aurait bien du mal à gérer.

Le bénévolat a ses limites. C'est déjà beau de voir qu'après plus de 30 ans, cette fête de village existe toujours et marche toujours.



Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Fête de l'huître !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'huître !!    Fête de l'huître !!  - Page 2 Pixel_10Ven 13 Aoû - 15:21

freezy a écrit:
Le bénévolat a ses limites.

Sur la totalité des habitants du village le comité des fêtes n'en voit pas 1 centième !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Fête de l'huître !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'huître !!    Fête de l'huître !!  - Page 2 Pixel_10Ven 13 Aoû - 15:26

Benji a écrit:
Nico a écrit:
[Cinq ans que je suis au comité des fêtes, 5 ans que la fête fait le plein !! Et avant c'était pareil ! Les gens viennent surtout boire un verre, manger des huîtres ou des moules, voir le feu d'artifice et danser, les jeux c'est secondaire ! Maintenant, je suis preneur de toutes les idées de jeux !!!

On en revient donc un peu à mon message initial : une fête sympa mais avec des jeux à voir ou à revoir.
Si j'ai une idée de jeu promis je t'en fais part !

Le comité des fêtes gère la fête en générale, mais nous n'intervenons pas dans le choix des jeux de chaque stand. Si les assos ne change pas les jeux régulièrement c'est surement que ça doit être convenable comme ça, pour les gens qui viennent tous les ans c sur que ça doit être lassant, mais les touristes qui ne viennent qu'une fois tous les quatres ans...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le
Benji


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 89
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 06/08/2008

Fête de l'huître !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'huître !!    Fête de l'huître !!  - Page 2 Pixel_10Sam 14 Aoû - 11:18

Nico a écrit:
Maintenant, je suis preneur de toutes les idées de jeux !!!

Nico a écrit:
Le comité des fêtes gère la fête en générale, mais nous n'intervenons pas dans le choix des jeux de chaque stand.

Donc si idée de jeux autant les soumettre directement aux assos concernées !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Fête de l'huître !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'huître !!    Fête de l'huître !!  - Page 2 Pixel_10Sam 14 Aoû - 17:07

Benji a écrit:
Nico a écrit:
Maintenant, je suis preneur de toutes les idées de jeux !!!

Nico a écrit:
Le comité des fêtes gère la fête en générale, mais nous n'intervenons pas dans le choix des jeux de chaque stand.

Donc si idée de jeux autant les soumettre directement aux assos concernées !

Relit bien, j'ai dit que je n'interviens pas dans le choix, mais je peux quand même leurs donner des idées !! Cependant, si tu va les voir directement ça me fera gagner du temps !! Fête de l'huître !!  - Page 2 Icon_yes
Revenir en haut Aller en bas
angel
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
angel


Féminin
Nombre de messages : 2645
Age : 37
Localisation : Saint-Colomban, Québec, Canada!
Date d'inscription : 09/02/2006

Fête de l'huître !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'huître !!    Fête de l'huître !!  - Page 2 Pixel_10Sam 14 Aoû - 18:52

Benji a écrit:
angel a écrit:
Au lieu de chialer (critiquer par chez nous au Qc), proposez des idées. C'est plus constructif, ça fait aller de l'avant et c'est moins chiant.

Mais bon, on sait que certains... préfèrent rester dans la facilité.....


Je ne me sens pas concerné : la critique peut être constructive et dans ce cas c'est une forme de communication.

Son approche doit être faite en toute bonne intelligence par son auteur et doit aussi être acceptée en qualité de communication et d'ouverture.

C'est comme ça qu'on fait avancer les choses !


Tu n'étais pas nécessairement visé Benji. Effectivement, certaines critiques peuvent être constructives, mais certains l'emploient trop facilement, et ce, à toutes les sauces et pour tout. Il est toujours plus facile de critiquer que de trouver des solutions. N'étant pas le seul à donner ton opinion ici, mon message s'adresse au gens en général. Ainsi, pourquoi parler à la négative quand on peut parler à la positive. Il est bien connu que si l'on dit à un enfant '' ne coure pas'' que fera-t-il...il voudra courir. Cependant, si on lui dit '' Marche'', il ne se sentira pas brimé ou puni, il marchera donc. (Et croyez-moi ca fonctionne! 8 ans d'expériences dans le domaine!) Ainsi, comme tu le mentionnes, nous pouvons avoir une qualité de communication et d'ouverture certes, mais (selon moi) tout en étant dans la proposition d'idées ou dans la recherche de solutions plutôt que dans la critique plus ''négative'' qui, à mon avis, ne fait que tourner en rond.

Mais bon, ce n'est que mon opinion, à toi de le prendre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le
Benji


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 89
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 06/08/2008

Fête de l'huître !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'huître !!    Fête de l'huître !!  - Page 2 Pixel_10Sam 14 Aoû - 23:12

[quote="Nico
Relit bien, j'ai dit que je n'interviens pas dans le choix, mais je peux quand même leurs donner des idées !! Cependant, si tu va les voir directement ça me fera gagner du temps !! Fête de l'huître !!  - Page 2 Icon_yes [/quote]

T'inquiètes pas j'ai bien lu et suis bien d'accord avec moins d'intermédiaires on ne peux que gagner du temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le
Benji


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 89
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 06/08/2008

Fête de l'huître !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'huître !!    Fête de l'huître !!  - Page 2 Pixel_10Sam 14 Aoû - 23:29

[quote="angel
[/quote]

Tu n'étais pas nécessairement visé Benji. Effectivement, certaines critiques peuvent être constructives, mais certains l'emploient trop facilement, et ce, à toutes les sauces et pour tout. Il est toujours plus facile de critiquer que de trouver des solutions. N'étant pas le seul à donner ton opinion ici, mon message s'adresse au gens en général. Ainsi, pourquoi parler à la négative quand on peut parler à la positive. Il est bien connu que si l'on dit à un enfant '' ne coure pas'' que fera-t-il...il voudra courir. Cependant, si on lui dit '' Marche'', il ne se sentira pas brimé ou puni, il marchera donc. (Et croyez-moi ca fonctionne! 8 ans d'expériences dans le domaine!) Ainsi, comme tu le mentionnes, nous pouvons avoir une qualité de communication et d'ouverture certes, mais (selon moi) tout en étant dans la proposition d'idées ou dans la recherche de solutions plutôt que dans la critique plus ''négative'' qui, à mon avis, ne fait que tourner en rond.

Mais bon, ce n'est que mon opinion, à toi de le prendre ou non.[/quote]
Je ne me suis senté particulièrement concerné, rassures toi.
Ton opinion rejoint donc le mien à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

Fête de l'huître !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'huître !!    Fête de l'huître !!  - Page 2 Pixel_10Mar 17 Aoû - 22:32

je pense qu'au niveau de la côte de popularité, le gros du travail est fait depuis longtemps...
au lieu de venir critiquer ici, pourquoi ne pas rejoindre les associations afin de proposer de nouvelles idées !
c'est tellement facile à couvert Fête de l'huître !!  - Page 2 Icon_tut
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
Contenu sponsorisé





Fête de l'huître !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'huître !!    Fête de l'huître !!  - Page 2 Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de l'huître !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fête de l'huitre
» Fête de la musique
» Fête de l'école
» Fête de l'Huître
» Fête de quartier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Les nouvelles du village :: Anciennes nouvelles-
Sauter vers: