Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Casba del secours

Aller en bas 
+9
morgat
angel
freezy
Benji
jo
elcab
Nico
jeannotmoto
pepper
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Casba del secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casba del secours   Casba del secours - Page 3 Pixel_10Jeu 19 Aoû - 22:01

ce sont des normes pour certaine zone
je crois qu'il s'agit de pente à 28%
en alsace ce serait impossible
dans ton beau pays, ce serait très dangereux
à cause du poids de la neige
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

Casba del secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casba del secours   Casba del secours - Page 3 Pixel_10Jeu 19 Aoû - 23:25

Okayo a écrit:
chaque chose soit immuable et reste telle qu'elle est ? Destruction d'une mairie, oui, mais au profit d'une autre où toutes les personnes, en pleine forme ou non, pourront venir se renseigner, se marier ... Ce n'est pas le cas aujourd'hui : escaliers, bâtiment vieillot...

Bonjour Okayo, bienvenue. Je suis un peu surpris de ton arrivée... Casba del secours - Page 3 Icon_yes
Une petite salve pour la mairie (bâtiment)
Doit-on tout détruire, le phare des baleines ou les tours de La Rochelle. As t-on détruit la mairie de cette même ville ou bon nombre de bâtiments de la vieille ville...
Non on a gardé les façades et tout a changé a l'intérieur pour tout mettre aux normes. Là il serait simple de garder la façade de la mairie originel et de construire autour, des architectes capables ça existe non.
Ce bâtiment est a l'origine de notre jeune commune, ce qui est rare, tout un symbole, un hommage aux hommes qui ont créé Rivedoux. Rasons tout, la redoute compris (il a pas d'ascenseur) posons quelques buildings, une belle esplanade ouverte sur la mer... 200 bateaux dans le port... La Grande Motte n'est pas loin...
J'ai longtemps applaudi des deux mains SUPER PAT et l'équipe en place pour leurs actions citées plus haut. Je suis allé les soutenir bon nombre de fois et assisté au conseil municipal aussi. Mais là je ne comprends plus et je ne pense pas être le seul.
Les réunions publiques ne sont pas des débats, mais de la simple information de ce qui as été entérinée, verrouillée et vas être fait... du sans appel... Seulement 5 a 10% de la population y participent. Si je me trompe, vite un petit référendum...
Revenir en haut Aller en bas
morgat
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le



Nombre de messages : 41
Localisation : rivedoux.
Date d'inscription : 25/06/2005

Casba del secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casba del secours   Casba del secours - Page 3 Pixel_10Ven 20 Aoû - 0:14

wouahou.......ma pensee concernant ce qui est en train de se passer est exactement la meme que pepper..
et en tous points...
je trouve que ça prend une tournure de municipalité despotique...
chaque rivedousais avec qui j en parle n apprécie pas ce projet..les seuls satisfaits sont les nouveaux arrivants a la retraite...
elle va etre pratique cette place entourée de 2 axes passagé !!
et le stationnement qui disparait.. ah non pardon il est déplacé !! tant pis moi quand je m arrête c est pas pour flâner.. c est rapide je pars au travail ou j en reviens ou je passe a l école..je ne suis pas en vacances ici quoi!!
et que l on détruise la mairie ça me peine .. c est un manque de respect ..le maire veut laisser sa place...sa trace!! SA MAIRIE!!
Mais ou va t on!!
Revenir en haut Aller en bas
angel
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
angel


Féminin
Nombre de messages : 2645
Age : 37
Localisation : Saint-Colomban, Québec, Canada!
Date d'inscription : 09/02/2006

Casba del secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casba del secours   Casba del secours - Page 3 Pixel_10Ven 20 Aoû - 4:22

jeannotmoto a écrit:
ce sont des normes pour certaine zone
je crois qu'il s'agit de pente à 28%
en alsace ce serait impossible
dans ton beau pays, ce serait très dangereux
à cause du poids de la neige

Merci pour l'info. Ici, on a des toits plats ainsi que de toits avec des pentes du même genre qu'en Alsace. Quoique, on a des toits de tous genres. Petite pente, plat, sur 2 niveaux, style grange, très prononcé...on a aussi de petites pentes comme à Rivedoux.

Voici un exemple de toit de ma région. Chez moi le toit a une pente un peu plus prononcée. En fait, ici on nomme cela un toit cathédrale. Idem en France? Sinon, en ce qui concerne le poids de la neige, il est nécessaire (et même parfois obligatoire) de déneiger nos toits l'hiver. Sinon, bonjour les fuites et les dégâts!

Casba del secours - Page 3 Divers10
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

Casba del secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casba del secours   Casba del secours - Page 3 Pixel_10Ven 20 Aoû - 8:56

Quand les colons sont arrivés de tous pays en 1500 ils ont fait selon leurs propres expériences ou coutumes, dans un petit millier d'années tout cela sera regroupé dans un style propre à chaque région comme ici. Il semblerait que suivant les régions moins il pleut ou neige plus les toits s'aplatissent.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Casba del secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casba del secours   Casba del secours - Page 3 Pixel_10Ven 20 Aoû - 12:45

pepper a écrit:
[font=Comic Sans Ms][color=olive][size=18]Le style Île de Ré, hors maison bourgeoise :
Toiture multi-pentes à 20% en tuiles (ouf! j'ai 3 pentes).
Murs blancs.
Volets bois, peints vert, blanc (re ouf! comme les miens) ou gris ; à l'origine avec de la peinture à bateaux qui à l'a époque étaient principalement : vert et blanc, mais aussi du gris et du noir pour la carène des coques et là servant généralement a protéger le bas des façades des éclaboussures les maisons ne possédant souvent pas de gouttières.

Ah mais si tu invente des règlements ça compte pas !! Laughing

Extrait du PLU :

Casba del secours - Page 3 Extrai10
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Casba del secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casba del secours   Casba del secours - Page 3 Pixel_10Ven 20 Aoû - 13:50

certains ne sont visiblement pas concerné par ces normes
je vois pas la couleur bleu dans les normes
c'est peut etre pas pour tout le monde
on risque d'en trouver pas mal à repeindre
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Casba del secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casba del secours   Casba del secours - Page 3 Pixel_10Ven 20 Aoû - 19:42

Effectivement Jeannot, certains ont ou ont eu le droit au bleu et pas d'autres sor


Pepper, je trouve que tu y vas un peu fort, j'aimerais connaître la prochaine réunion publique concernant ce lourd projet? Rien n'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Casba del secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casba del secours   Casba del secours - Page 3 Pixel_10Ven 20 Aoû - 20:49

quicestquaditquejavaispasloeil Casba del secours - Page 3 Ptdr

des dérogations ou cas particulier Casba del secours - Page 3 Icon_hum



par contre les volets noir faut oser
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

Casba del secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casba del secours   Casba del secours - Page 3 Pixel_10Sam 21 Aoû - 9:17

Il existe encore des volets rouges sur des maisons qui ont plus de cent ans, les miens sont blanc comme a l'origine, plus de trente ans pour cette maison (le bateau était blanc), ta palette, Nico change tous les trois ans... ou presque... je vais pas engraisser les peintres en bâtiment. :(mdr):
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Casba del secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casba del secours   Casba del secours - Page 3 Pixel_10Sam 21 Aoû - 13:01

Aucune dérogation Pepper, c'est juste une forme de laxisme.

T'es de mauvaise foi Pepper lol, donc tu es tout simplement pas tout à fait dans le style "île de Ré" Casba del secours - Page 3 Icon_neu

Mais bon, t'es loin d'être le seul, si on se fie à la palette affichée par Nico et qu'on fait le tour de l'île, j'sais pas si on arrive pas à 50% de "hors la loi".
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Casba del secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casba del secours   Casba del secours - Page 3 Pixel_10Sam 21 Aoû - 13:39

les bâtiments de France devraient venir faire un tour
un réglement s'applique à tout le monde
que ce soit des copains ou des élus
pas 2 poids 2 mesures
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

Casba del secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casba del secours   Casba del secours - Page 3 Pixel_10Sam 21 Aoû - 16:09

freezy a écrit:
Aucune dérogation Pepper, c'est juste une forme de laxisme.

T'es de mauvaise foi Pepper lol, donc tu es tout simplement pas tout à fait dans le style "île de Ré" :fou:

Mais bon, t'es loin d'être le seul, si on se fie à la palette affichée par Nico et qu'on fait le tour de l'île, j'sais pas si on arrive pas à 50% de "hors la loi".

Il n'y a aucune rétroactivité possible sur cette décision de palette qui n'est pas même suivie par l'habitat de ceux qu'ils l'ont votée... N'ayant pas la date exacte de ce vote, nous parlerons donc de ces couleurs pour les constructions de moins de dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Casba del secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casba del secours   Casba del secours - Page 3 Pixel_10Dim 22 Aoû - 14:42

là si ce sont des élus
démission et vérification des avantages qu'il aurait pu s'octroyer Casba del secours - Page 3 Pasbien

phrase entendue dite par un ancien élu
pourquoi tu ne t'es pas représenté aux élections municipales ?
réponse , pas besoin j'ai obtenu tout ce que je voulais Casba del secours - Page 3 36_1_25
Revenir en haut Aller en bas
jd
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 76
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 26/12/2005

Casba del secours - Page 3 Empty
MessageSujet: poste de secours   Casba del secours - Page 3 Pixel_10Dim 22 Aoû - 21:34

Vous avez raison ce poste de secours sans toit est vraiment de mauvais gout mais il semble que dans cette commune il n'y ait pas beaucoup d'harmonie dans les nouveauxtravaux:
aucune unité de forme dans les nouveaux lampadaires ( rue du moulin rue la fontaine)
Grand luxe pour la rue lafontaine les autres rue pleines de nids de poules et parfois sans éclairage au centre village
la lumière bleue de la rue du moulin fait penser à un tunnel d'autoroute
un gros banc en pierre ultra épais et moderne devant la fontaine il cache l'ouvrage!
Quant aux travaux à venir (destruction de la mairie et réorganisation de la place , agrandissement des mouillages et port il y a du souci à se faire ) ,
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Casba del secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casba del secours   Casba del secours - Page 3 Pixel_10Dim 22 Aoû - 23:40

pepper a écrit:
freezy a écrit:
Aucune dérogation Pepper, c'est juste une forme de laxisme.

T'es de mauvaise foi Pepper lol, donc tu es tout simplement pas tout à fait dans le style "île de Ré" Casba del secours - Page 3 Icon_neu

Mais bon, t'es loin d'être le seul, si on se fie à la palette affichée par Nico et qu'on fait le tour de l'île, j'sais pas si on arrive pas à 50% de "hors la loi".

Il n'y a aucune rétroactivité possible sur cette décision de palette qui n'est pas même suivie par l'habitat de ceux qu'ils l'ont votée... N'ayant pas la date exacte de ce vote, nous parlerons donc de ces couleurs pour les constructions de moins de dix ans.

Oups! c'est ça de faire deux choses à la fois, je voulais marquer "Jeannot" et non "Pepper après "aucune dérogation".
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Casba del secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casba del secours   Casba del secours - Page 3 Pixel_10Lun 23 Aoû - 9:32

freezy a écrit:
pepper a écrit:
freezy a écrit:
Aucune dérogation Pepper, c'est juste une forme de laxisme.

T'es de mauvaise foi Pepper lol, donc tu es tout simplement pas tout à fait dans le style "île de Ré" Casba del secours - Page 3 Icon_neu

Mais bon, t'es loin d'être le seul, si on se fie à la palette affichée par Nico et qu'on fait le tour de l'île, j'sais pas si on arrive pas à 50% de "hors la loi".

Il n'y a aucune rétroactivité possible sur cette décision de palette qui n'est pas même suivie par l'habitat de ceux qu'ils l'ont votée... N'ayant pas la date exacte de ce vote, nous parlerons donc de ces couleurs pour les constructions de moins de dix ans.

Oups! c'est ça de faire deux choses à la fois, je voulais marquer "Jeannot" et non "Pepper après "aucune dérogation".
c'est ça les jeunes,prennent pas le temps de vivre,toujours la poignée dans le coin Casba del secours - Page 3 Lafrime
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Casba del secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casba del secours   Casba del secours - Page 3 Pixel_10Lun 23 Aoû - 9:38

jd a écrit:
Vous avez raison ce poste de secours sans toit est vraiment de mauvais gout mais il semble que dans cette commune il n'y ait pas beaucoup d'harmonie dans les nouveauxtravaux:
aucune unité de forme dans les nouveaux lampadaires ( rue du moulin rue la fontaine)
Grand luxe pour la rue lafontaine les autres rue pleines de nids de poules et parfois sans éclairage au centre village
la lumière bleue de la rue du moulin fait penser à un tunnel d'autoroute
un gros banc en pierre ultra épais et moderne devant la fontaine il cache l'ouvrage!
Quant aux travaux à venir (destruction de la mairie et réorganisation de la place , agrandissement des mouillages et port il y a du souci à se faire ) ,
+1
j'imagine le port plein de bateaux de plaisance Casba del secours - Page 3 Ptdr
une nouvelle xinthya ,on les retrouve tous enchevétrés sur la piste cyclable
voir dans les maisons
pure utopie ,ce port
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

Casba del secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casba del secours   Casba del secours - Page 3 Pixel_10Mar 24 Aoû - 10:33

Tu as raison Jeannot, on va aussi raser ceux de La Flotte et de St Martin.
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Casba del secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casba del secours   Casba del secours - Page 3 Pixel_10Mar 24 Aoû - 11:06

chiche
on rase tout les choses faites par les anciens
on fait même pareil que la grande motte
qui est un exemple d'architecture pour le monde entier
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

Casba del secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casba del secours   Casba del secours - Page 3 Pixel_10Mer 25 Aoû - 13:41

Okayo a écrit:
C'est quand même incroyable d'être aigris à ce point, et d'aimer le dire à longueur de temps. Quand on déteste à ce point un endroit, on n'y va pas (hein jeannot)!! La municipalité fait des choses pour tous ! Faut-il, pour que tout aille bien, que chaque chose soit immuable et reste telle qu'elle est ? Destruction d'une mairie, oui, mais au profit d'une autre où toutes les personnes, en pleine forme ou non, pourront venir se renseigner, se marier ... Ce n'est pas le cas aujourd'hui : escaliers, bâtiment vieillot...
A mon avis, l'identité d'une commune ne passe pas par un bâtiment mais par la mentalité des administrés? Visiblement, certains, heureusement minoritaires, ne voient que le mal, et n'acceptent aucun changement. De quoi avez-vous peur ?
Les installations du poste sont fonctionnelles, accessibles à tous, équipées au mieux... L'architecture n'est peut être pas parfaite, mais essayons d'en faire ressortir le positif.
D'autre part, les réunions publiques sont organisées pour prendre l'avis des habitants d'une commune. Ce n'est pas parce qu'une poignée d'entre vous râle tout le temps, qu'il faut stopper les projets, dont une grande majorité est ravie. Et puis, proposez... Il est vrai que râler est facile et proposer moins...
Encore 2 petites choses... D'abord, Surtout Monsieur Jeannot moto, faites un effort sur l'orthographe, petit génie !
Enfin, Il faut arrêter de regarder derrière. il est temps d'avancer, d'innover. Sinon, que laissera-t-on à nos enfants ?
A plus.

Merci, une personne de plus qui pense comme moi, en tout point !
Il a été dit plus haut que ce forum n'est plus visité à ce jour, que par une minorité de gens (et pas uniquement par solidarité familiale, je précise tire la langue à bon entendeur) mais la plupart ne viennent que pour critiquer donner des leçons ou râler et encore certains ne se relisent pas !
Au bout d'un moment, il ne faut pas s'étonner que nombre de membres acidus par le passé, ne veuillent plus venir, si c'est pour lire sans arrêt des messages comme ça !
Et moi la première !

Si l'île ne vous plaît pas ou plus, personne ne vous oblige à y venir, il y a certainement d'autres coins de France où les gens s'ennuient ou auraient besoin de conseil pour construire des maisons de "style" !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Casba del secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casba del secours   Casba del secours - Page 3 Pixel_10Mer 25 Aoû - 16:00

méthode nabot
on expulse ceux qui font tache
il ne va pas rester grand monde


il y a des messages du plus haut interet pour rivedoux Casba del secours - Page 3 Lafrime
Revenir en haut Aller en bas
angel
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
angel


Féminin
Nombre de messages : 2645
Age : 37
Localisation : Saint-Colomban, Québec, Canada!
Date d'inscription : 09/02/2006

Casba del secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casba del secours   Casba del secours - Page 3 Pixel_10Jeu 26 Aoû - 2:57

Un point pour toi laméduse.

Étant de l'autre côté de la planète, je suis externe à la vie quotidienne de Rivedoux. Cependant, j'aimais bien venir lire les commentaires sur ce forum pour me tenir au courant de l'actualité de cette charmante commune. Je dois toutefois avouer que je viens moins souvent et lis moins les rubriques concernant l'actualité, car j'ai justement cette impression (comme le dit si bien laméduse) de lire la plupart du temps des commentaires soit hautains, haineux ou encore de dédain, des critiques qui tournent en rond et plus encore. Malheureusement, cela est dommage et devient lassant. Veuillez m'en excuser, mais c'est la vérité. Et, par le fait même, je trouve cela encore plus dommage pour nos 2 administrateurs qui se sont donnés tant de mal pour que ce forum fonctionne...



Dernière édition par angel le Ven 27 Aoû - 3:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domie
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
domie


Féminin
Nombre de messages : 1391
Age : 61
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 29/10/2006

Casba del secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casba del secours   Casba del secours - Page 3 Pixel_10Jeu 26 Aoû - 7:48

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

Casba del secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casba del secours   Casba del secours - Page 3 Pixel_10Jeu 26 Aoû - 13:14

girl power !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
Contenu sponsorisé





Casba del secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casba del secours   Casba del secours - Page 3 Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Casba del secours
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au secours les p'tits loups. Marcus a besoin de vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Le grand defouloir-
Sauter vers: