Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 tempête bientot un an

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jo
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
jo


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 77
Localisation : je voyage
Date d'inscription : 26/01/2006

tempête bientot un an Empty
MessageSujet: tempête bientot un an   tempête bientot un an Pixel_10Jeu 24 Fév - 11:58

avez vous regardé fr3 hier soir quand pensez vous? pour moi une bonne réalité des chose.
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

tempête bientot un an Empty
MessageSujet: Re: tempête bientot un an   tempête bientot un an Pixel_10Ven 25 Fév - 0:44

un reportage édifiant ZONE INTERDITE
tempête xynthia une nuit de cauchemar
un an de combat
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 39
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

tempête bientot un an Empty
MessageSujet: Re: tempête bientot un an   tempête bientot un an Pixel_10Lun 28 Fév - 15:06

Je n'ai pas vu ledit reportage mais un précédent datant de plusieurs semaines traitant du même sujet du côté de la Vendée.

Ce qui est frappant c'est que d'une part, ça fait déjà un an et dans certaines zones, les travaux n'avancent pas bien vites. Encore et toujours un énorme décalage entre les effets d'annonce et le déblocage des budgets pour renforcer les côtes. Certaines communes en 2010 attendaient toujours de réparer les dégâts de la tempête de 1999 tempête bientot un an Unknw

D'autre part, quand on cherche des responsables, on se tourne forcément vers ceux qui ont accordé les permis de construire sur les zones dites à risque. Et là, notamment à La Faute sur Mer, on apprend que René Marratier, le maire de cette commune était en conflit avec la préfecture sur ce sujet. Il aurait accordé ces autorisations alors que la préfecture tentait de l'en convaincre.

Peu importe si c'était vrai ou non, c'est toujours grave d'apprendre qu'une préfecture ne peut se faire entendre d'une petite commune??? Où est la hiérarchie dans tout ça?? Quelles sont les priorités??

Et plus tard, dans le reportage, on est choqué d'apprendre que tout ce joli petit monde au conseil municipal de La Faute sur mer, est impliqué financièrement, de près ou de loin, dans la construction des maisons des zones à risque.

Le maire a sa petite entreprise de transport en remblai, un membre du conseil est électricien, un autre promoteur immobilier, le fils d'untel est agent immobilier, etc etc...

Tout le monde ou presque trempe dans ce business de la construction à la hâte et c'est ça qui est grave!

Le pire, c'est qu'un an après, j'ai encore vu un document télé qui affirmait que la mairie allait se contenter de rehausser le sol de quelques bons centimètres pour valider de nouvelles constructions.

On est en droit de s'interroger sur l'appel d'offres pour ce nouveau remblai


tempête bientot un an Bye
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

tempête bientot un an Empty
MessageSujet: Re: tempête bientot un an   tempête bientot un an Pixel_10Lun 28 Fév - 21:34

tu l'a vu aussi
un maire qui refuse de se plier à la préfecture
ce qui m'énerve le plus c'est son sourire narquois
mépris pour tous les morts à cause de lui
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 39
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

tempête bientot un an Empty
MessageSujet: Re: tempête bientot un an   tempête bientot un an Pixel_10Mar 1 Mar - 16:02

Il explique qu'il reste en place pour ne pas quitter le navire en perdition, mais au lieu de se reprendre pour corriger sa politique, il persiste!

Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

tempête bientot un an Empty
MessageSujet: Re: tempête bientot un an   tempête bientot un an Pixel_10Mar 1 Mar - 20:50

par contre MONSIEUR le MAIRE de CHARRON
là c'est un monsieur
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 39
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

tempête bientot un an Empty
MessageSujet: Re: tempête bientot un an   tempête bientot un an Pixel_10Mer 2 Mar - 16:08

Il reconnaît ses responsabilités et a décidé de quitter sa mairie car trop choqué, trop impliqué dans ce drame.... c'est bien le même dont on parle?

MONSIEUR ou pas.... il est plus sage que celui de la Faute.
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

tempête bientot un an Empty
MessageSujet: Re: tempête bientot un an   tempête bientot un an Pixel_10Mer 2 Mar - 17:07

leçon de sagesse et d'humilité
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

tempête bientot un an Empty
MessageSujet: Re: tempête bientot un an   tempête bientot un an Pixel_10Ven 8 Avr - 12:44

La Faute-sur-Mer, le 1er mars 2010.REUTERS/REGIS DUVIGNAU

Un élu de La Faute-sur-Mer a été placé en garde à vue jeudi aux Sables-d'Olonne dans le cadre de l'enquête sur les responsabilités après le passage de la tempête Xynthia le 28 février 2010 qui avait fait 29 morts dans la commune. Patrick Maslin, maire adjoint membre de la commission urbanisme de la commune mais aussi responsable d'une entreprise de construction immobilière, a été entendu par les enquêteurs de la section de recherche de la gendarmerie d'Angers et la brigade de recherche des Sables-d'Olonne jeudi.

Ces investigations sont menées dans le cadre d'une information judiciaire ouverte fin novembre aux Sables-d'Olonne pour "homicide involontaire", "mise en danger de la vie d'autrui", "abstention de combattre un sinistre" et "prise illégale d'intérêt", à la suite d'une plainte avec constitution de partie civile de l'Association des victimes des inondations du Sud-Vendée (Avif) et de 40 victimes à titre individuel.

Selon plusieurs sources proches de l'enquête, deux autres élus de la commune doivent être entendus par les enquêteurs la semaine prochaine : Françoise Babin, adjointe à l'urbanisme, le mardi, et mercredi René Marratier, le maire de la commune. A La Faute-sur-mer la plupart des victimes ont péri noyées dans des lotissements construits en dessous du niveau de la mer. Ce drame avait soulevé de nombreuses questions sur les permis de construire délivrés pour ces lotissements.

Des perquisitions ont eu lieu en février à la mairie de La Faute-sur-Mer pour récupérer des documents d'urbanisme, notamment des permis de construire, et lors de l'enquête préliminaire, les enquêteurs avaient déjà obtenu des documents liés à l'urbanisme auprès de la préfecture de la Vendée. Dans le cadre de cette enquête plusieurs fonctionnaires ont déjà été entendus, dont le préfet de la Vendée, Jean-Jacques Brot, une procédure normale en cas de catastrophe naturelle
en éspérant que d'autres vont suivre
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 39
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

tempête bientot un an Empty
MessageSujet: Re: tempête bientot un an   tempête bientot un an Pixel_10Lun 11 Avr - 0:53

Il est normal que ces personnes soient au moins entendues car impliquées de près dans ce drame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tempête bientot un an Empty
MessageSujet: Re: tempête bientot un an   tempête bientot un an Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
tempête bientot un an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dégâts tempête : La Flotte en ré
» dégâts tempête : Loix en ré
» dégâts tempête : Ars en ré
» dégâts tempête : Les Portes en ré
» Dégats tempête. Divers ile de Ré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Les nouvelles du village :: A la une !!-
Sauter vers: