Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Voeux du maire !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Voeux du maire !! Empty
MessageSujet: Voeux du maire !!   Voeux du maire !! Pixel_10Dim 8 Jan - 16:57

Voeux du maire !! Voeux7mz


Un beau dessin vaut mieux qu'un long discours !!!

L'expérience, voeux du Maire et nouveaux arrivants le même jour c'est très bien déroulé. Plus de 300 personnes était présentes ce matin pour assister a cet évènement. Je vous laisse regarder les photos si vous n'avez pas pu y assister.

Voeux du maire !! 10003399id


Voeux du maire !! 10003412va


Voeux du maire !! 10003452gu


Voeux du maire !! 10003460ib


Voeux du maire !! 10003495iz


Dernière édition par le Lun 16 Jan - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisa79
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
Lisa79


Féminin
Nombre de messages : 2382
Age : 35
Localisation : Dans Ma Chambre Rose...
Date d'inscription : 29/10/2005

Voeux du maire !! Empty
MessageSujet: Re: Voeux du maire !!   Voeux du maire !! Pixel_10Dim 8 Jan - 22:20

Et les photos de la pizza ?!? ange
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Voeux du maire !! Empty
MessageSujet: Re: Voeux du maire !!   Voeux du maire !! Pixel_10Lun 9 Jan - 1:20

Trés beau discours de Mr le maire, on resent vraiment sa réelle passion pour Rivedoux . Mais par contre on a eu droit a un long discours soporifique de Mr Gendre qui doit se croire déja en campagne électorale. Par moment ce petit homme me faisait pitié tellement il s'embrouillais ( partir du monde entier pour finir a Rivedoux, comparer l'actualité national et internationale a celle de Rivedoux, bref c'est du n'importe quoi ) et par moment il me donnait envi de vomir surtout quand il prenait pour un grand homme politique . IL FALLAIT PAS L'INVITER (tient ! au fait il n'est que sur la photo de groupe)
Revenir en haut Aller en bas
TranKil
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
TranKil


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 54
Localisation : Rivedoux-plage
Date d'inscription : 26/10/2005

Voeux du maire !! Empty
MessageSujet: Re: Voeux du maire !!   Voeux du maire !! Pixel_10Lun 9 Jan - 1:58

Non, il est sur la derniére aussi, derriére Maxime Bono.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguinguettedere.free.fr/
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Voeux du maire !! Empty
MessageSujet: Re: Voeux du maire !!   Voeux du maire !! Pixel_10Dim 15 Jan - 20:32

Pour ceux qui n'étaient pas là, voici l'allocution de M. Le Maire :

Vœux du Maire

8 janvier 2006


Monsieur le Député-maire,
Monsieur le Conseiller Régional,
Monsieur le Conseiller Général et Président de la communauté de communes,
Monsieur le Maire honoraire,
Mes chers amis,



Merci d’avoir répondu à mon invitation et à celle du conseil municipal pour cette traditionnelle cérémonie des vœux du nouvel an.

Ce temps convivial est l’occasion de remercier les acteurs de notre commune, de faire le bilan de l’action municipale et d’indiquer les orientations pour 2006.

Les nouveaux arrivants, nos amis rivedousais, ont été accueillis à 10 heures par nos associations : je leur souhaite personnellement la bienvenue. L’occasion m’est aussi donnée d’exprimer ma reconnaissance et ma grande estime à tous ceux qui donnent de leur temps et de leur cœur au service de la vie associative. Ils sont très nombreux à travailler dans l’ombre, que ce soit dans les domaines scolaire, de la santé, sportif, culturel et social.
Ces gestes de générosité et d’amitié permettent à chacune des familles de s’épanouir et de trouver sa place dans la commune. Toutes ces différentes associations participent à l’attractivité de la vie communale et améliorent ainsi la qualité du cadre de vie des habitants.

Merci à vous les responsables des associations pour votre contribution essentielle à la vie rivedousaise.

Une commune qui bouge et se fait remarquer de manière positive, des habitants qui s’engagent, cela suppose quelque part, des hommes et des femmes passionnés, motivés, disponibles et animés de valeurs humanistes indéniables.

Le conseil municipal, les adjoints, les délégués et moi-même, nous essayons de faire le mieux possible pour qu'il fasse bon vivre dans notre commune de Rivedoux. Merci à mes amis élus pour leur implication et leur dynamisme dans la gestion de la commune et merci à toutes les personnes impliquées dans les comités consultatifs. Permettez-moi aussi d’associer à ces remerciements les épouses et époux des élus pour leur patience et leur compréhension.

Notre volonté est d'être disponible, d’écouter chacun dans son problème particulier, qu'il soit social, économique ou administratif, pouvoir en faire l'analyse et trouver les solutions les mieux adaptées dans l'intérêt général, en essayant de n'oublier personne.

Chacun souhaite être acteur de sa propre vie, avoir son mot à dire en tant qu’habitant, citoyen, contribuable, parent, enfant aussi … Savoir, c’est déjà pouvoir agir ! C’est pourquoi, nous rentrons résolument dans le temps des nouvelles technologies, en ayant adapté et amélioré notre nouveau site internet. Une Webcam et des services très spécifiques seront prochainement intégrés pour rendre notre site encore plus fonctionnel et surtout plus proche de vous. Une commune qui veut informer rapidement ses habitants et dialoguer avec eux, qui veut se faire connaître à l'extérieur ne peut plus ignorer ce moyen moderne que constitue un site Web.

Un point de consultation gratuit est d’ailleurs à votre disposition à la bibliothèque, lieu culturel, lieu d’échanges et lieu de vie où les bénévoles, sous la houlette de Chantal BONNIN, rayonnent.

Notre groupe scolaire est aussi très bien doté en informatique permettant ainsi à nos enfants d’accéder à une juste formation. Ce n’est d’ailleurs pas le seul point d’excellence de notre école. Les locaux sont agréables, spacieux et fonctionnels : une équipe pédagogique compétente, active et disponible, dirigée par
M. Olivier FRILOUX, participe avec mérite à l’éducation de nos enfants. (participation des enfants au 11 novembre)

Je remercie le personnel communal du service technique et leur chef d’équipe,
Pascal BRISSONNET, ainsi que le responsable des espaces verts, Jean-Christophe ROUVREAU, qui font le maximum pour maintenir notre commune propre et fleurie (concours des villes et villages fleuries). J’aimerais qu’à chaque fois que l’un d’entre nous jette un papier ou autre chose au sol, il pense qu’il faudra bien que quelqu’un le ramasse. Et que cette pensée arrête le geste !
Je remercie l’ensemble du personnel communal, orchestré avec compétence par
Catherine BOUYER, pour le travail qu’il réalise avec conscience et professionnalisme à la mairie, aux écoles, à la cantine et partout où cela est nécessaire et pour son dévouement au service de la population toute entière.

Mes pensées et mes félicitations vont aussi pour nos sapeurs pompiers, nos gendarmes, notre police municipale et le corps médical qui font preuve d’un dévouement exemplaire et qui veillent sur notre sécurité.

Merci enfin aux entrepreneurs, qu’ils soient industriels, artisans ou commerçants, anciennement ou nouvellement installés. Par votre action à tous, vous contribuez au développement de l’emploi et à la vitalité de notre village.

Le développement harmonieux d’une ville ne peut se faire qu’avec l’engagement de tous !


Nous laissons derrière nous une année riche en émotion et en réalisations.

Après la démission de notre ami, André PRANDI, le Préfet nous a convoqués pour procéder à une élection complémentaire portant sur six sièges de conseillers municipaux. Vous avez élu, la liste soutenue par le conseil municipal, me témoignant ainsi de votre soutien et de votre confiance : je vous en remercie.

Le maire, les adjoints et les délégués ont ensuite été désignés et installés dans leurs fonctions.

Malgré cette légère instabilité, les réalisations n’ont pas manqué :

• Acquisition de véhicules neufs pour les services techniques et la police municipale,
• Finition des travaux de voirie aux Caillauds et des programmes précédents, rues A. Bruneau, du port, des amandiers et de la jetée,
• Extension de la salle des fêtes : elle est à présent spacieuse, lumineuse et représente un formidable outil pour la vie associative et sociale. Nous avons bénéficié d’une subvention au titre des fonds parlementaires, merci Monsieur le Député, merci mon cher Maxime. Ton aide nous est précieuse, ton amitié encore plus.
• 26 parcelles en cours d’acquisition pour l’extension de la zone artisanale, (commentaires)
• Effacement des réseaux, rue des Goguettes et des grandes goguettes,
• Achat de terrain pour la réalisation de deux logements sociaux.
• Aménagement de la RD 735 au droit du port :
Cet embellissement, apprécié de tous, permet d’améliorer la sécurité, de renforcer l’attractivité économique et touristique du port et enfin d’embellir notre espace public.
Nous allons à présent faire vivre ce magnifique site.




Je voudrais maintenant évoquer les principaux axes qui guideront notre action pour cette nouvelle année.


Premier axe
L’éducation et la culture

Nous allons prochainement inaugurer la classe de moyenne section maternelle entièrement réhabilitée et restructurée.

Un local « jeunes » a été créé, certes modeste, mais qui permet d’instaurer un dialogue et d’envisager des projets plus ambitieux.



Deuxième axe
L’environnement, l’embellissement et le tourisme

D’importants chantiers sont en cours :
• Le défend et la pointe de chauveau,
• Le classement station de tourisme et station balnéaire,
• Le concours des villes et villages fleuris,
• L’entrée de Rivedoux, à Sablanceaux,
• Une meilleure efficacité de la perception et de l’utilisation de la taxe de séjour.







Troisième axe

Améliorer la voirie, la propreté de nos rues et réfléchir sur l’urbanisme

Ce sont également des préoccupations quotidiennes. D’ici quelques jours vont commencer des travaux de voirie. Les rues concernées sont :
• Rues des chênes verts, des jardins, de la Terre, rue du fonds des marais et chemin du bois fleury.
• Une nouvelle séquence débute : en effet, les travaux de requalification de la route départementale 735 entre le bureau de tabac et la rue Charles de Gaulle, c’est à dire la séquence 4, se dérouleront entre le 15/09 et le 15/12/2006. Les travaux d’enfouissement des réseaux et le remplacement des canalisations se feront avant l’été. Les aménagements bénéficieront du même traitement de qualité que sur le port.

J’en profite pour remercier notre Conseiller Général, Léon GENDRE, de son amitié et de son assiduité à nos travaux et pour vous dire, M. GENDRE, que nous comptons naturellement sur vous pour faire aboutir l’ensemble de nos projets auprès du Conseil Général.
Une modification du Plan local d’urbanisme, le PLU, est programmée : elle se fera en parfaite cohérence avec le Schéma de cohérence territorial, le SCOT, et nous aurons une politique volontariste, responsable et totalement transparente.
Les études relatives au traitement et à l’aménagement de la place derrière la coopérative et la place de la République sont en cours et laissent déjà envisager des lieux de vie et économique indispensables.


Quatrième axe

Activités nautiques, de plaisance et développement de nos plages
Le conseil municipal s’est prononcé favorablement pour le transfert de compétence du port : le port devient donc communal. De justes travaux de réhabilitation vont être programmés avec le soutien financier du Département et nous envisagerons ensuite, ensemble et avec l’aide de l’APPR, son développement.
Le dossier des mouillages et du port à sec progresse : vous pouvez compter sur notre ténacité
Nous travaillons aussi avec assiduité sur la concession des plages : l’objectif est de pérenniser les activités existantes en leur proposant un environnement et des locaux dignes. Il s’agit enfin de créer de nouvelles activités :
• Un club de Kite surf,
• Des jeux de plage,
• Une aire de jeux tant attendue par les enfants mais aussi par leurs parents.

Notre plage sud sera dès cet été accessible aux personnes à mobilité réduite avec des cheminements en bois, du prêt de matériel adapté et des douches accessibles à tous. Cette opération est subventionnée à concurrence de 50 % par la Région : merci Monsieur le conseiller régional, merci mon cher Patrick ! Je sais aussi que je peux compter sur tes conseils et ton aide : cela nous est très précieux !



Cinquième axe:

Engager la politique de la commune

Il s’agit en fait de relever un défi de tous les instants. Construire une commune harmonieuse dans une logique de développement durable, en traitant toutes les dimensions, économique, sociale, touristique, historique, contribuant ainsi à aménager un village où l’on vit mieux ensemble. Nous voulons répondre à la fois aux attentes immédiates des rivedousais et réfléchir de façon plus prospective à la commune de demain et à son développement.
Ce projet de développement se fera en concertation avec vous dans la continuité du plan de référence.
Nous n’oublions pas les problèmes liés à la circulation en raison des grandes voies départementales traversantes. Le produit de l’écotaxe a augmenté, certes, mais en raison de l’augmentation du trafic automobile.
2012, c’est demain et demain se prépare dès aujourd’hui !
A l’automne, nous organiserons un colloque à Rivedoux sur l’éventualité de la gratuité du pont et ses conséquences en y associant de nombreux partenaires. Ces réunions de travail seront placées sous la bienveillance de l’état, de la Région et du Département.

Nous avons d’autres projets ambitieux pour notre village, le patrimoine historique, le stationnement, la toiture de l’église, le soutien aux activités artisanales et économiques mais il m’est impossible de tous vous les présenter ici. Je vous les détaillerai régulièrement en entamant avec vous des concertations, des réflexions et des débats.

Cette période d’échanges de vœux ne doit pas nous faire oublier tous ceux qui au cours de l’année écoulée ont perdu un proche, tous ceux qui sont confrontés à la maladie et aux difficultés de la vie.

Toute l’équipe municipale se joint à moi pour vous souhaiter ses meilleurs vœux de santé, de bonheur et de réussite pour vous et pour vos familles. Que cette année encore nous puissions rassembler nos énergies et nos compétences pour faire avancer les situations et les activités de chacun.
Par la force de ses convictions, celles de ses élus et de ses habitants, Rivedoux- Plage fait bouger les choses.
Je suis fier d’être votre maire.
Bonne année à toutes et à tous !
Bonne année à Rivedoux-Plage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voeux du maire !! Empty
MessageSujet: Re: Voeux du maire !!   Voeux du maire !! Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Voeux du maire !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Les nouvelles du village :: Anciennes nouvelles-
Sauter vers: