Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 NETTOYAGE DES PLAGES. LA MER N'EST PAS UNE POUBELLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

NETTOYAGE DES PLAGES. LA MER N'EST PAS UNE POUBELLE Empty
MessageSujet: NETTOYAGE DES PLAGES. LA MER N'EST PAS UNE POUBELLE   NETTOYAGE DES PLAGES. LA MER N'EST PAS UNE POUBELLE Pixel_10Mer 2 Aoû - 10:11

NoN Je reviens de la peche, sous le pont, et a mon grand etonnement je viens de voir une scène plutot assez anormale.
Vers 7h00, j'ai vu passer le tracteur de nettoyage en direction de la plage nord, et il est revenu vers 8h30 pour vider sa benne remplie de détrituts juste le pont. Evidement le résultat ne se fit pas attendre : Flacons plastiques d'ambre solaire, couches bébé, canettes, etc.., flottant dans les vagues.
ALORS JE POSE UNE QUESTION : A QUOI CA SERT D'OTER LA MERDE D'UN COTE POUR LA REMETTRE DE L'AUTRE. PEUT ETRE QUE POUR CERTAINES PERSONNES, PEINTURE SUR MERDE = PROPRETE. rrr
OK ON A DES PLAGES PROPRES POUR LES TOURISTES (qui sont bien souvent responsables des ordures laissés sur la plage), MAIS FAUT PAS REGARDER SOUS LE PONT DONT LA PLAGE EST INTERDITE A LA BAIGNADE. MOI J'APPELE CELA DE L'HYPOCRISIE. bad
Revenir en haut Aller en bas
la balise
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
la balise


Féminin
Nombre de messages : 4143
Age : 67
Localisation : .ESQUIBIEN 29770
Date d'inscription : 13/10/2005

NETTOYAGE DES PLAGES. LA MER N'EST PAS UNE POUBELLE Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE DES PLAGES. LA MER N'EST PAS UNE POUBELLE   NETTOYAGE DES PLAGES. LA MER N'EST PAS UNE POUBELLE Pixel_10Mer 2 Aoû - 10:29

tout à fait d'accord avec toi ILHREA 17 fire , est-ce que ce tracteur appartient à la commune? C'est honteux de voir des choses pareilles.




NOUS VOULONS GARDER NOS PLAGES PROPRES NETTOYAGE DES PLAGES. LA MER N'EST PAS UNE POUBELLE Rtfm
Revenir en haut Aller en bas
http://durandghislaine29@live.fr
patrice
Super Pat
Super Pat
patrice


Nombre de messages : 105
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/08/2005

NETTOYAGE DES PLAGES. LA MER N'EST PAS UNE POUBELLE Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE DES PLAGES. LA MER N'EST PAS UNE POUBELLE   NETTOYAGE DES PLAGES. LA MER N'EST PAS UNE POUBELLE Pixel_10Mer 2 Aoû - 15:58

Si ces faits sont avérés, c'est très grave !
La nettoyeuse de plage appartient à la commune et les consignes de travail sont très claires. Aucun déchet ne peut être rejeté à la mer !!!
Les déchets doivent être triés et acheminés à l'atelier municipal puis à la déchetterie.
Les seuls rejets possibles sont les galets et le varech. Je vérifierai donc ces affirmations et je prendrai les mesures nécessaires. Nous devons veiller au respect de l'environnement!
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

NETTOYAGE DES PLAGES. LA MER N'EST PAS UNE POUBELLE Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE DES PLAGES. LA MER N'EST PAS UNE POUBELLE   NETTOYAGE DES PLAGES. LA MER N'EST PAS UNE POUBELLE Pixel_10Mer 2 Aoû - 16:20

Merci Super Pat, mais je t'assure qu'il n'y avait pas que du galets et du varechs. Tout les objets flottants sont partis avec le courant vers l'ancien embarquadere. Pourtant j'ai vu un jeune avec un sac poubelle qui ramassais quelques détrituts, mais aprés le passage du tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

NETTOYAGE DES PLAGES. LA MER N'EST PAS UNE POUBELLE Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE DES PLAGES. LA MER N'EST PAS UNE POUBELLE   NETTOYAGE DES PLAGES. LA MER N'EST PAS UNE POUBELLE Pixel_10Mer 2 Aoû - 17:41

J'attend l'enquête, mais mis à part ça, comment peut on en arriver à retrouver des couches de bébé sur la plage !! NETTOYAGE DES PLAGES. LA MER N'EST PAS UNE POUBELLE Icon_hum Et même les canettes et les flacons !! C'est quand même pas compliqué de ramasser !! fire En plus il y a des poubelles tous le long des plages !!!
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Super Pat
Super Pat
patrice


Nombre de messages : 105
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/08/2005

NETTOYAGE DES PLAGES. LA MER N'EST PAS UNE POUBELLE Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE DES PLAGES. LA MER N'EST PAS UNE POUBELLE   NETTOYAGE DES PLAGES. LA MER N'EST PAS UNE POUBELLE Pixel_10Mer 2 Aoû - 21:13

Je confirme mes propos précédents. La nettoyeuse intervient sur nos plages. A la fin de ses rotations, elle déverse le contenu de la benne sur la plage, sous le pont.
Un tri manuel s'effectue alors pour séparer les déchets des galets et varech. Les déchets sont mis dans des sacs plastiques et acheminés aux ateliers municipaux puis à la déchetterie.
Les galets et le varech sont rejetés à la mer. Il est certain qu'il faut veiller à la qualité et à la minutie du tri manuel. Des précisions seront apportées dans ce sens auprès de nos agents.
J'ai confiance en mes collègues pour les faire appliquer et je sais aussi que nos agents auront à coeur de les respecter.
Merci pour votre vigilance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NETTOYAGE DES PLAGES. LA MER N'EST PAS UNE POUBELLE Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE DES PLAGES. LA MER N'EST PAS UNE POUBELLE   NETTOYAGE DES PLAGES. LA MER N'EST PAS UNE POUBELLE Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
NETTOYAGE DES PLAGES. LA MER N'EST PAS UNE POUBELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Le grand defouloir-
Sauter vers: