Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 prendre une photo de son écran

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

prendre une photo de son écran Empty
MessageSujet: prendre une photo de son écran   prendre une photo de son écran Pixel_10Mar 3 Oct - 23:42

Autrement appelée capture d'écran, cette manipulation permet de montrer ce que l'on voit à quelqu'un ou encore d'apporter la preuve d'un score dans un jeu (exemple du yeti sport en ce moment sur notre forum prendre une photo de son écran Wink ).


prendre une photo de son écran Captur02yq9

Pour cela, cadrez l'image à l'écran et appuyez une seule fois sur la touche "impr écran syst" qui se trouve au dessus des flêches de votre clavier.


ouvrez maintenant "paint" qui se trouve dans démarrer--->tous les programmes--->accessoires--->paint.

prendre une photo de son écran Dmarrerfe9


Faîtes ctrl+v ou aller dans édition--->coller. La photo prise apparaît dans "paint" mais nous voulons simplement qu'une partie de cette photo.

prendre une photo de son écran Catjh0

à gauche dans le panneau outils, cliquez sur le cadre en pointillés. Votre curseur se change en une croix. Tirez un cadre en diagonale en partant d'un angle A à B.

prendre une photo de son écran Croixhq6

Sur notre exemple du Yeti ça donne ça. Une fois le cadre fait, appuyez sur ctrl+x ou édition--->couper.

prendre une photo de son écran Newfh1


ce que l'on veut a disparu. Faîtes maintenant ctrl+n et répondez "non" à la boîte de dialogue qui vous demande si vous voulez enregistrer les modification apportées.


prendre une photo de son écran Couperzy0


Réduisez le rectangle blanc.


prendre une photo de son écran Rdbb1


et appuyez sur ctrl+v. Et voilà! il ne vous reste plus qu'à enregistrer sous l'image au format JPG prendre une photo de son écran Good

prendre une photo de son écran Finifn3
Revenir en haut Aller en bas
angel
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
angel


Féminin
Nombre de messages : 2645
Age : 37
Localisation : Saint-Colomban, Québec, Canada!
Date d'inscription : 09/02/2006

prendre une photo de son écran Empty
MessageSujet: Re: prendre une photo de son écran   prendre une photo de son écran Pixel_10Mer 4 Oct - 6:16

Merci à toi ohh grand simplificateur de problèmes informatiques!! Merci d'aider les nuls à s'y retrouver plus facilement!! prendre une photo de son écran Eusa_pra
Revenir en haut Aller en bas
Lisa79
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
Lisa79


Féminin
Nombre de messages : 2382
Age : 35
Localisation : Dans Ma Chambre Rose...
Date d'inscription : 29/10/2005

prendre une photo de son écran Empty
MessageSujet: Re: prendre une photo de son écran   prendre une photo de son écran Pixel_10Jeu 5 Oct - 23:39

Comprends pas prendre une photo de son écran Sautent2
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

prendre une photo de son écran Empty
MessageSujet: Re: prendre une photo de son écran   prendre une photo de son écran Pixel_10Ven 6 Oct - 0:00

j'te donnerai des cours privés t'inquiètes pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prendre une photo de son écran Empty
MessageSujet: Re: prendre une photo de son écran   prendre une photo de son écran Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
prendre une photo de son écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Le coin des forumistes :: Aide-
Sauter vers: