Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 5 minutes sans lumière pour l'environnement

Aller en bas 
+5
patrice
TranKil
l'ex blonde
Nico
ILRHEA17
9 participants
AuteurMessage
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

5 minutes sans lumière pour l'environnement Empty
MessageSujet: 5 minutes sans lumière pour l'environnement   5 minutes sans lumière pour l'environnement Pixel_10Jeu 1 Fév - 20:02

Je suis déçu que la commune de Rivedoux n'ai rien prévu pour cette action. Cela ne m'empechera pas de la suivre, et de faire encore plus attention à mes consomations d'énergies. Je crois que tout le monde doit mettre du sien pour sauver notre planéte et l'avenir de nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

5 minutes sans lumière pour l'environnement Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes sans lumière pour l'environnement   5 minutes sans lumière pour l'environnement Pixel_10Jeu 1 Fév - 20:06

Mouef c'est plus un coup de pub qu'autre chose !! l'environnement c'est comme la Saint Valentin !!! C'est tout les jours qu'il faut y faire attention et pas 5 minutes par an !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'ex blonde
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
l'ex blonde


Féminin
Nombre de messages : 2054
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 11/12/2005

5 minutes sans lumière pour l'environnement Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes sans lumière pour l'environnement   5 minutes sans lumière pour l'environnement Pixel_10Jeu 1 Fév - 20:06

C'est à quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
TranKil
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
TranKil


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 54
Localisation : Rivedoux-plage
Date d'inscription : 26/10/2005

5 minutes sans lumière pour l'environnement Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes sans lumière pour l'environnement   5 minutes sans lumière pour l'environnement Pixel_10Jeu 1 Fév - 20:13

De plus le fait de tout éteindre et rallumer 5 minutes aprés ne feras rien, car rien que le rallumage consommeras autant d'énergie que si on avait laissé allumé pendant ces 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
http://laguinguettedere.free.fr/
l'ex blonde
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
l'ex blonde


Féminin
Nombre de messages : 2054
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 11/12/2005

5 minutes sans lumière pour l'environnement Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes sans lumière pour l'environnement   5 minutes sans lumière pour l'environnement Pixel_10Jeu 1 Fév - 20:46

très juste Trankil...

De toute facon moi je ne peux pas j'ai peur du noir 5 minutes sans lumière pour l'environnement Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

5 minutes sans lumière pour l'environnement Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes sans lumière pour l'environnement   5 minutes sans lumière pour l'environnement Pixel_10Jeu 1 Fév - 21:20

Cette action n'est pas faite pour faire une économie, mais pour faire prendre consience à la population mondiale qu'il faut diminuer les émissions de co2, et controler au mieux nos consomations d'énergie. Des relevés font etre effectués pendant les 5 mn.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

5 minutes sans lumière pour l'environnement Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes sans lumière pour l'environnement   5 minutes sans lumière pour l'environnement Pixel_10Jeu 1 Fév - 21:40

Bin tout le monde est libre de le faire !! Moi je vérifie qui ne le fait pas en vadrouillant dans Rivedoux !!! 5 minutes sans lumière pour l'environnement Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Super Pat
Super Pat
patrice


Nombre de messages : 105
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/08/2005

5 minutes sans lumière pour l'environnement Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes sans lumière pour l'environnement   5 minutes sans lumière pour l'environnement Pixel_10Jeu 1 Fév - 21:51

Je n'ai pas le temps de vous expliquer et je le regrette... mais cette initiative est une aberration scientifique. Je vous promets de prendre le temps de l'expliquer plus tard dans la soirée mais ne coupez pas l'électricité 5 minutes sans lumière pour l'environnement Eusa_pra
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

5 minutes sans lumière pour l'environnement Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes sans lumière pour l'environnement   5 minutes sans lumière pour l'environnement Pixel_10Jeu 1 Fév - 22:00

Avant de vous coucher ou de partir de la maison, prenez déjà le temps de fermer toutes les veilles des appareils ménagers, ça aussi ça consomme beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

5 minutes sans lumière pour l'environnement Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes sans lumière pour l'environnement   5 minutes sans lumière pour l'environnement Pixel_10Jeu 1 Fév - 22:20

Je trouve que l'éclairage de monuments et de batiments public, est aussi une aberration.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

5 minutes sans lumière pour l'environnement Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes sans lumière pour l'environnement   5 minutes sans lumière pour l'environnement Pixel_10Jeu 1 Fév - 22:22

Bon alors tu l'a coupé ton electricité ??
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

5 minutes sans lumière pour l'environnement Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes sans lumière pour l'environnement   5 minutes sans lumière pour l'environnement Pixel_10Jeu 1 Fév - 22:24

Admettons aussi que je coupe ma lumière 5min et que pour m'éclairer j'allume 2 à 3 bougies pour remplacer une ampoule éco de 15w. Je ne suis pas sûr de polluer moins avec le C02 émis par mes bougies que mon ampoule éco 5 minutes sans lumière pour l'environnement Icon_hum

Quand on voit à l'échelle mondiale, qu'il est possible d'acheter des droits à polluer, que l'on arrive encore à générer un business qui hypothèque l'avenir de la planète, on rigole! Les petits se plient aux règles, les grands (qui pèsent, donc font les règles), eux, peuvent détruire parce qu'ils payent fire !

Faire prendre conscience au particulier, c'est bien. Faire culpabiliser les gens alors que les solutions les plus efficaces n'aboutissent pas à cause du fric, c'est écoeurant.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

5 minutes sans lumière pour l'environnement Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes sans lumière pour l'environnement   5 minutes sans lumière pour l'environnement Pixel_10Jeu 1 Fév - 22:29

En plus, je suis sur que tous ceux qui ont coupé le courant sont sortis dehors griller une clope !!! 5 minutes sans lumière pour l'environnement Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

5 minutes sans lumière pour l'environnement Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes sans lumière pour l'environnement   5 minutes sans lumière pour l'environnement Pixel_10Jeu 1 Fév - 22:47

moi je coupe pas, j'attends la réponse de Super Pat 5 minutes sans lumière pour l'environnement Icon_yes
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

5 minutes sans lumière pour l'environnement Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes sans lumière pour l'environnement   5 minutes sans lumière pour l'environnement Pixel_10Jeu 1 Fév - 22:54

De toute façon c'est trop tard c'était entre 19h55 et 20h00 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

5 minutes sans lumière pour l'environnement Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes sans lumière pour l'environnement   5 minutes sans lumière pour l'environnement Pixel_10Jeu 1 Fév - 23:09

Moi j'ai pas pu mon interrupteur ne fonctionne plus 5 minutes sans lumière pour l'environnement Icon_neu

j'aimerais bien voir une photo vue du ciel de tout le pays pour voir ce que ça a donné 5 minutes sans lumière pour l'environnement Icon_yes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
patrice
Super Pat
Super Pat
patrice


Nombre de messages : 105
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/08/2005

5 minutes sans lumière pour l'environnement Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes sans lumière pour l'environnement   5 minutes sans lumière pour l'environnement Pixel_10Jeu 1 Fév - 23:21

Ces quelques lignes pour vous apporter un complément d'informations. La production électrique en France est d'origine nucléaire et hydraulique. Par conséquent, elle ne génère aucune émission de dioxyde de carbone, gaz à effet de serre. Si de nombreux usagers coupent en même temps l'électricité, le réseau électrique va détecter une variation importante et nos centrales à gaz se déclenchent automatiquement. Ces centrales à gaz utilisent, elles, des énergies fossiles et dégageront une quantité importante de dioxyde de carbone dans l'atmosphère. Nous aurons ainsi obtenu l'effet contraire .
Les principales sources d'émission de dioxyde de carbone sont la circulation automobile, le chauffage et la production des produits manufacturés alors il aurait été préférable d'opter pour une journée sans voiture, une journée sans achat de produits manufacturés,...
Nous sommes trop souvent pris pour des imbéciles, souvenez-vous du nuage radioactif de Tchernobyl qui s'était miraculeusement arrêté à nos frontières !!!
Et puis dîtes, 5 minutes sans électricité, c'est trop court pour un babyboum... 5 minutes sans lumière pour l'environnement Icon_caf
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

5 minutes sans lumière pour l'environnement Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes sans lumière pour l'environnement   5 minutes sans lumière pour l'environnement Pixel_10Ven 2 Fév - 1:03

Heureusement sinon il va falloir encore agrandir l’école…
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

5 minutes sans lumière pour l'environnement Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes sans lumière pour l'environnement   5 minutes sans lumière pour l'environnement Pixel_10Ven 2 Fév - 1:59

Compris Superpat, mais il faut quand meme trouver des solutions avant que Rivedoux se retrouve sous les eaux. L'économie des ressources naturelles et l'avenir de la planéte, c'est l'affaire de tous.
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

5 minutes sans lumière pour l'environnement Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes sans lumière pour l'environnement   5 minutes sans lumière pour l'environnement Pixel_10Ven 2 Fév - 2:34

On ira nettoyer les plages pour trouver des paquets de dollar Ilrhea 5 minutes sans lumière pour l'environnement Pleasant
Revenir en haut Aller en bas
angel
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
angel


Féminin
Nombre de messages : 2645
Age : 37
Localisation : Saint-Colomban, Québec, Canada!
Date d'inscription : 09/02/2006

5 minutes sans lumière pour l'environnement Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes sans lumière pour l'environnement   5 minutes sans lumière pour l'environnement Pixel_10Sam 3 Fév - 6:09

C'est drôle voir qu'on parle de ca....car j'ai lu un truc dans le métro hier sur le sujet!! Perso...j'ai pas éteint de lumière....mais ici l'électricité...c'est l'eau!! Donc pas de problème que des centrales à gaz ou je sais pas trop démarrent. Mais bon....avec Hydro..on a pas vraiment besoin d'économiser...ils nous font le coup de la panne longue durée à divers moment de l'année!!Une semaine et demi sans eau et électricité en plein hiver...ca c'est de la panne mes amis!! Juste pour faire un exemple......La crise du verglas survenus du 4 au 8 janvier 1998(6 jours de précipitation...de la glace!!) :

Le verglas aura causé 22 morts à l'échelle du Québec sans compter les gens qui sont morts en tombant de leurs toits durant le déglaçage. 1000 pylônes électriques sont tombés ainsi que 24000 poteaux de bois, 120 lignes de transports ont été endommagées. 12 000 soldat ont été mobilisés, le plus important déploiement militaire en tant de paix de l'histoire du Canada. 3 millions de personnes ont été en panne simultanément à un certain moment donné. Des dizaines de milliers de personnes ont été privées de courant durant plus d'un mois. 454 centres d'hébergement se sont ouverts recevant, dans des conditions souvent lamentables, des centaines de milliers de personnes sinistrées. Les hôpitaux ont été submergés, les médecins et les infirmières littéralement débordés.

Vous pouvez regardez un court viédo sur le sujet à l'adresse suivante: http://www.canadianencyclopedia.ca/index.cfm?PgNm=TCE&Params=F1ARTF0009646


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 5:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

5 minutes sans lumière pour l'environnement Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes sans lumière pour l'environnement   5 minutes sans lumière pour l'environnement Pixel_10Sam 3 Fév - 10:20

J'ai regardé, il y a quelques semaines un film reportage sur cet évenement, c'est vrai que c'était impressionant. Des scénes ressemblaient aux film "Le jour d'aprés". J'ai été surpris de voir que des gens ont été obligés de faire du feu dans leurs maisons, pour se chauffer, provoquant des incendies, et il y a eu aussi beaucoup d'intoxication au co2.
Revenir en haut Aller en bas
TranKil
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
TranKil


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 54
Localisation : Rivedoux-plage
Date d'inscription : 26/10/2005

5 minutes sans lumière pour l'environnement Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes sans lumière pour l'environnement   5 minutes sans lumière pour l'environnement Pixel_10Sam 3 Fév - 10:23

On as dû voir le même film alors ILRHEA17! C'est vrai que c'était impresionnant
Revenir en haut Aller en bas
http://laguinguettedere.free.fr/
angel
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
angel


Féminin
Nombre de messages : 2645
Age : 37
Localisation : Saint-Colomban, Québec, Canada!
Date d'inscription : 09/02/2006

5 minutes sans lumière pour l'environnement Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes sans lumière pour l'environnement   5 minutes sans lumière pour l'environnement Pixel_10Dim 4 Fév - 5:45

ILRHEA17 a écrit:
J'ai été surpris de voir que des gens ont été obligés de faire du feu dans leurs maisons, pour se chauffer..

Eum.....on en fait à l'année nous!! 5 minutes sans lumière pour l'environnement Icon_neu Un bon feu de Foyer!!

Lol.....quoique les gens de Mtl......ca m'étonnerais pas!! Oups....j'habite à Mtl.....Bof....je suis pas de ce coin là....je suis donc épargnée!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 minutes sans lumière pour l'environnement Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes sans lumière pour l'environnement   5 minutes sans lumière pour l'environnement Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
5 minutes sans lumière pour l'environnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se créer une adresse e-mail gratuitement en 3 minutes
» Vision
» son et lumière dimanche 10 à la flotte
» Pour les filles !!! lol
» COUPE DU MONDE DE RUGBY 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Le coin des forumistes :: Actualités d'ici et d'ailleurs-
Sauter vers: