Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Avec Vous Pour Rivedoux

Aller en bas 
+14
Lisa79
LN
nanu32
Marcus
patrice
TranKil
jeannotmoto
puce17
elcab
jo
Guitou
ILRHEA17
laméduse
Nico
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Avec Vous Pour Rivedoux Empty
MessageSujet: Avec Vous Pour Rivedoux   Avec Vous Pour Rivedoux Pixel_10Sam 9 Fév - 14:58

Voici donc en exclusivité pour vous la liste "Avec Vous Pour Rivedoux"

Avec Vous Pour Rivedoux Consei10


Mes chers concitoyens,


Avec mes colistiers et amis de la liste « Avec Vous Pour Rivedoux », à travers les réunions publiques, les médias ou tout simplement nos rencontres quotidiennes, je souhaite que les jours qui nous rapprochent de l'élection soient l'occasion d'un dialogue citoyen.
Comme nous l'avons fait tout au long du mandat, nous restons à votre écoute, ouverts à vos suggestions, disponibles au dialogue et à la concertation.
Décider, partager, agir sont les clefs de notre mandat.
Les élus, en place, qui ont une vraie détermination et d'excellentes relations avec les partenaires publics et les administrations facilitent aujourd’hui la concrétisation des projets. Ils permettront aussi demain de relever de vrais défis pour notre commune, telle l'échéance 2012 dont les conséquences, si notre voix ne se fait pas entendre à bon escient, seraient dévastatrices sur les plans humain, économique et écologique pour notre village.
Notre liste « Avec vous pour Rivedoux » est composée de femmes et d'hommes animés par le sens collectif et la volonté de satisfaire l'intérêt général, C'est une liste qui vous ressemble et qui vous rassemble.
Vous y trouverez enfin des femmes et des hommes dans les veines desquels, comme dans les vôtres et dans les miennes, coule l'amour pour notre commune.


Avec Vous Pour Rivedoux,

Je compte sur vous !

Patrice RAFFARIN.


La liste en détails :

Avec Vous Pour Rivedoux Raffar10 Avec Vous Pour Rivedoux Kindel10

Avec Vous Pour Rivedoux Melle10 Avec Vous Pour Rivedoux Bouyer10

Avec Vous Pour Rivedoux Binet10 Avec Vous Pour Rivedoux Pignol10

Avec Vous Pour Rivedoux Foulqu10 Avec Vous Pour Rivedoux Ollivi10

Avec Vous Pour Rivedoux Blanc10 Avec Vous Pour Rivedoux Boucar10

Avec Vous Pour Rivedoux Caduc10 Avec Vous Pour Rivedoux Chaign10

Avec Vous Pour Rivedoux Couhe10 Avec Vous Pour Rivedoux Giovan10

Avec Vous Pour Rivedoux Lachau10 Avec Vous Pour Rivedoux Nivois10

Avec Vous Pour Rivedoux Pignol12 Avec Vous Pour Rivedoux Pivete10

Avec Vous Pour Rivedoux Royer10


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

Avec Vous Pour Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Avec Vous Pour Rivedoux   Avec Vous Pour Rivedoux Pixel_10Sam 9 Fév - 17:46

merci !!

très agréables photos, très gaies !!

en avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Avec Vous Pour Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Avec Vous Pour Rivedoux   Avec Vous Pour Rivedoux Pixel_10Sam 9 Fév - 23:03

Je regrette l'absence d'un employé/ouvrier ou bien d'un sans emploi dans cette liste, personnes qui reflete notre société actuelle, mais cela, encore une fois, ne regarde que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Avec Vous Pour Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Avec Vous Pour Rivedoux   Avec Vous Pour Rivedoux Pixel_10Sam 9 Fév - 23:12

Alors relis bien Ilrhéa, Alain Lachaumette est vendeur donc "employé", pareil pour moi. Marie Noëlle Binet est "sans emploi" si on considère que mère au foyer n'est pas un emploi à temps plus que plein Avec Vous Pour Rivedoux Icon_neu
Et puis si tu connais quelqu'un qui veut rester sans emploi pendant 6 ans tu m'appelles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Avec Vous Pour Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Avec Vous Pour Rivedoux   Avec Vous Pour Rivedoux Pixel_10Dim 10 Fév - 0:47

1. Mére au foyer n'est pas considéré comme une personne sans emploi.
2. Un vendeur (métier que je respecte) n'a rien a voir avec un ouvrier du batiment, de travail a la chaine etc ....
3. Dés que l'on dit ce que l'on pense, on se fait agresser
4. Je connais des chomeurs de 6 ans et +, surtout des intérimaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Avec Vous Pour Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Avec Vous Pour Rivedoux   Avec Vous Pour Rivedoux Pixel_10Dim 10 Fév - 1:02

Si quand on te répond normalement tu te sent agresser ce n'est pas de ma faute !!

1 - Tu remarqueras que sur le cas de la mère au foyer j'ai mis un smiley ce qui indiqque le ton de la plaisanterie
2- Ok pour le vendeur, mais tu me connais assez bien pour savoir que je suis assistant de gestion mais également Peintre en batiment, sauf que sur ma feuille de paie c'est marqué assistant de gestion
3- Voir l'introduction
4 - Si je disais ça, c'est que par exemple si on prend quelqu'un comme toi qui pour le moment est chomeur, si en cours de mandat tu trouve un boulot, on fait comment ?? On te fais démissioner ?? Avec Vous Pour Rivedoux Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Avec Vous Pour Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Avec Vous Pour Rivedoux   Avec Vous Pour Rivedoux Pixel_10Dim 10 Fév - 1:06

4. Si tu préfère, a la place de chomeur : personne en situation précaire (comme ça, cela englobe, jeunes, chomeurs, intérimaires et smicar, cad personne qui n'ont pas leur place dans l'ile de Ré)
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
Guitou


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : Les Grandes Riviéres
Date d'inscription : 04/09/2005

Avec Vous Pour Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Avec Vous Pour Rivedoux   Avec Vous Pour Rivedoux Pixel_10Dim 10 Fév - 9:24

il faut prendre les candidats sur le continent Avec Vous Pour Rivedoux Tease
il y a bien des politiques qui se presentent dans des villes ou ils n'ont jamais mis les pieds Avec Vous Pour Rivedoux Icon_hum
Revenir en haut Aller en bas
jo
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
jo


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 77
Localisation : je voyage
Date d'inscription : 26/01/2006

Avec Vous Pour Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Avec Vous Pour Rivedoux   Avec Vous Pour Rivedoux Pixel_10Dim 10 Fév - 11:45

cela à été long mais je commence à mieu comprendre les cituations de certain
il ne faut toujours critiquer mais quelques fois ce prendre par la main
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Avec Vous Pour Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Avec Vous Pour Rivedoux   Avec Vous Pour Rivedoux Pixel_10Dim 10 Fév - 12:40

jo a écrit:
cela à été long mais je commence à mieu comprendre les cituations de certain
il ne faut toujours critiquer mais quelques fois ce prendre par la main

Mon cher Jo, je te rassure, je sais me prendre par la main et me donner des coups de pieds au cul (j'ai des projets), car j'ai toujours travaillé, mais des métiers qui n'ont rien à voir avec ma formation, et qui m'ont a l'usure provoqué un handicap, donc la perte de mon emploi.
Je ne critique pas la liste, je donne seulement mon opinion, je lance peut etre un débat, mais c'est échangeant des idées et en défendant ses opinions, que la démocratie avancera.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
Guitou


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : Les Grandes Riviéres
Date d'inscription : 04/09/2005

Avec Vous Pour Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Avec Vous Pour Rivedoux   Avec Vous Pour Rivedoux Pixel_10Dim 10 Fév - 13:23

peut etre aussi que" les catégories "que tu cite ne sont pas interressées ou alors il n'y en a plus dans l'ile ??
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

Avec Vous Pour Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Avec Vous Pour Rivedoux   Avec Vous Pour Rivedoux Pixel_10Dim 10 Fév - 14:20

Au vu des listes des autres villages, il est certain que les sans emploi ne sont pas du tout représentés. Avec Vous Pour Rivedoux Icon_yes

Serait-ce parce qu'ils n'intéressent pas les têtes de liste ou qu'ils rechignent à se déclarer par crainte de ne pas être retenus. Avec Vous Pour Rivedoux Icon_hum

Je suis assez d'accord pour dire qu'une liste se doit d'être représentative de toutes les couches de la société. Avec Vous Pour Rivedoux Icon_yes
Revenir en haut Aller en bas
puce17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
puce17


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 52
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Avec Vous Pour Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Avec Vous Pour Rivedoux   Avec Vous Pour Rivedoux Pixel_10Dim 10 Fév - 18:48

C'est une très bonne liste, il y a des gens de tout à âge, de tous métiers et catégories professionnelles.

Pour ce qui est du débat qu'à lancer Ilrhéa, il est vrai que des personnes pourraient représenter des milieux sociaux différents, mais qui ? Car la ou les personnes qui pourrait (ent) être intéressé(es) ne s'est ou sont jamais fait connaître.

Et puis pour faire avancer les choses et projets dans un village, il n'y a pas que l'équipe municipale pour cela, les associations y participent et dans celles-ci toutes les personnes sont les biens venues Avec Vous Pour Rivedoux Icon_yes
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Avec Vous Pour Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Avec Vous Pour Rivedoux   Avec Vous Pour Rivedoux Pixel_10Dim 10 Fév - 23:15

et la democratie dans tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Avec Vous Pour Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Avec Vous Pour Rivedoux   Avec Vous Pour Rivedoux Pixel_10Lun 11 Fév - 1:24

La démocratie n'existe plus dans notre pays depuis une certaine ratification d'un certains traité portant le nom d'une certaine ville Portugaise, malgrés le résultat d'un certain referendum.
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Avec Vous Pour Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Avec Vous Pour Rivedoux   Avec Vous Pour Rivedoux Pixel_10Lun 11 Fév - 11:56

je me demandais Avec Vous Pour Rivedoux Sad
comment cela se passe si une candidate ou un candidat
n'obtient pas beaucoup de voix
il ou elle est elu quand meme? Avec Vous Pour Rivedoux Icon_hum
Revenir en haut Aller en bas
TranKil
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
TranKil


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 54
Localisation : Rivedoux-plage
Date d'inscription : 26/10/2005

Avec Vous Pour Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Avec Vous Pour Rivedoux   Avec Vous Pour Rivedoux Pixel_10Lun 11 Fév - 12:10

Elections municipales: communes de moins de 3500 habitants

Principe:


Les citoyens élisent les conseillers municipaux :

pour 6 ans (toutefois, cette durée est exceptionnellement prolongée, pour le prochain scrutin, d'un an puisque le renouvellement des conseils municipaux prévu en 2007 est reporté à mars 2008),

au suffrage universel direct,

au scrutin majoritaire de liste à deux tours, l'élection pouvant être acquise au premier tour.

Les listes peuvent être panachées, il est possible d'ajouter ou supprimer des candidats, sans que le vote soit nul.



Composition des listes:


Dans les communes de moins de 2 500 habitants, les listes peuvent être incomplètes, et les candidatures individuelles sont admises.

Pour les communes comprises entre 2 500 et 3 500 habitants, les listes doivent comporter autant de candidats que de sièges à pourvoir.



Mode de scrutin:


Au premier tour, sont élus les candidats qui ont obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés (plus de 50 % des voix), et un nombre de voix supérieur à 25 % des électeurs inscrits.

Pour les sièges restant à pourvoir, il est procédé à un second tour.

Au second tour, les candidats obtenant le plus grand nombre de voix sont élus.



Election du maire et des adjoints:


Après son élection, le conseil municipal se réunit dans les plus brefs délais possibles.

Il élit en son sein le maire et ses adjoints.

Le maire et les adjoints constituent la municipalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguinguettedere.free.fr/
TranKil
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
TranKil


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 54
Localisation : Rivedoux-plage
Date d'inscription : 26/10/2005

Avec Vous Pour Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Avec Vous Pour Rivedoux   Avec Vous Pour Rivedoux Pixel_10Lun 11 Fév - 12:15

Sauf erreur de ma part, à Rivedoux-plage, le nombre de membres de la municipalité est de 19.
Si ça vous tente, rien ne vous empêche, même individuellement de vous présenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://laguinguettedere.free.fr/
patrice
Super Pat
Super Pat
patrice


Nombre de messages : 105
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/08/2005

Avec Vous Pour Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Avec Vous Pour Rivedoux   Avec Vous Pour Rivedoux Pixel_10Lun 11 Fév - 16:24

Certes, mais à condition que ces candidats se fassent connaître suffisamment tôt pour qu'un juste débat démocratique puisse exister ! Etre candidat, c'est bien mais avoir un projet et accepter d'en débattre, c'est mieux! Avec Vous Pour Rivedoux Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Avec Vous Pour Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Avec Vous Pour Rivedoux   Avec Vous Pour Rivedoux Pixel_10Lun 11 Fév - 16:25

merci pour les renseignements
Avec Vous Pour Rivedoux Nea Avec Vous Pour Rivedoux Icon_caf
Revenir en haut Aller en bas
TranKil
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
TranKil


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 54
Localisation : Rivedoux-plage
Date d'inscription : 26/10/2005

Avec Vous Pour Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Avec Vous Pour Rivedoux   Avec Vous Pour Rivedoux Pixel_10Lun 11 Fév - 16:52

Bien évidemment cher Patrice!
Un candidat sans programme, ni projet n'as aucun intérêt, et être candidat à une place au sein d'une municipalité doit être un acte réfléchi et servir au bien de la commune et de l'ensemble de ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguinguettedere.free.fr/
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Avec Vous Pour Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Avec Vous Pour Rivedoux   Avec Vous Pour Rivedoux Pixel_10Lun 11 Fév - 18:21

et reciproquement Avec Vous Pour Rivedoux Icon_hum
sil te reste du cirage Trankil tu feras mes chaussures ?Avec Vous Pour Rivedoux Dance3
Revenir en haut Aller en bas
jo
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
jo


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 77
Localisation : je voyage
Date d'inscription : 26/01/2006

Avec Vous Pour Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Avec Vous Pour Rivedoux   Avec Vous Pour Rivedoux Pixel_10Lun 11 Fév - 19:35

ILRHEA17 a écrit:
La démocratie n'existe plus dans notre pays depuis une certaine ratification d'un certains traité portant le nom d'une certaine ville Portugaise, malgrés le résultat d'un certain referendum.

et oui ILRHEA 17 je suis d'accord avec toi et une certaine personne de notre bonne FRANCE s'arrange toujours pour noyer le poisson
dans toutes les cituations délicates et je pense que tout le monde pense de qui je parle mais cela reste toujours du sport
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

Avec Vous Pour Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Avec Vous Pour Rivedoux   Avec Vous Pour Rivedoux Pixel_10Ven 15 Fév - 2:27

L'équipe municipale sortante a fait un excellent travail, sous la direction efficace et conviviale de Patrice Raffarin.
J'apprécie que l'opportunité de quelques rares départs (c'est déjà un signe qui ne trompe pas sur l'excellent climat qui règne au conseil) ait été saisie pour augmenter le nombre des candidates. Je souhaite notamment de tout cœur à Colette Piveteau d'être élue ; elle était déjà candidate en 2001 et elle suit attentivement les travaux du conseil municipal.
Idem pour Monique Royer.
J'apporte un soutien sans réserve à la liste "Avec Vous Pour Rivedoux" et j'adhère totalement aux propos introductifs de Patrice Raffarin.
Pour le reste, c'est-à-dire la sempiternelle question des aventures individuelles ou des listes de circonstances sans véritable ambition collective au service de la commune, elle est de la responsabilité de chacun. Le tout est de savoir si cela à un sens. Personnellement je ne le pense pas mais que chacun médite ses engagements.
Je voudrais souligner enfin que le management municipal de Rivedoux est désormais observé avec envie dans toutes les autres communes rétaises. Ça aussi, c'est un signe qui ne trompe pas et qui devrait faire réfléchir les électeurs.
Pour autant, j'ai quelques raisons personnelles d'accorder une confiance mesuré dans le bon sens de l'électeur. ;o)
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

Avec Vous Pour Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Avec Vous Pour Rivedoux   Avec Vous Pour Rivedoux Pixel_10Ven 15 Fév - 11:42

Marcus a écrit:


Pour autant, j'ai quelques raisons personnelles d'accorder une confiance mesuré dans le bon sens de l'électeur. ;o)

Autrement dit, un certain nombre d'électeurs ne méritent pas d'aller aux urnes.

HUM HUM

Bon et pour calmer le jeu, je t'informe que j'ai acheté le même APN que toi ou presque, j'ai opté pour le TZ3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec Vous Pour Rivedoux Empty
MessageSujet: Re: Avec Vous Pour Rivedoux   Avec Vous Pour Rivedoux Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec Vous Pour Rivedoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rivedoux est à vous
» Exclu Rivedoux est à Vous !!!
» Rivedoux Pages !! Bientôt chez vous !
» Association "Rivedoux est à Vous !!!"
» 3ème festival Ré-LABEL... en vue les 1er et 2 juin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Les nouvelles du village :: Anciennes nouvelles-
Sauter vers: