Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Plage Sud, Plage Propre

Aller en bas 
+9
jeannotmoto
pepper
la balise
la lézarde
laméduse
puce17
ILRHEA17
patrice
Nico
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Plage Sud, Plage Propre Empty
MessageSujet: Plage Sud, Plage Propre   Plage Sud, Plage Propre Pixel_10Lun 24 Mar - 11:12

Plage Sud, Plage Propre R0019310
Photo prise par Alain Laurent ;-)))


Dimanche 23 Mars, l'association "Rivedoux est à Vous !!!" Aidé par quelques bénévoles, a nettoyé la Plage Sud de Rivedoux.

Merci tout d'abord à Dame Nature, un soleil magnifique nous a permis de travailler confortablement ! Après un petit café, toute l'équipe s'est mis au boulot. Direction le pas de la Fontaine et là ça commence... Elastique, plastique en tout genre, cordages, déchets ostréicole, batons de sucettes, cartouches de chasses et j'en passe. En une matinée, nous avons ramassé environ 20 sacs de 100 litres de déchets avec en prime un pneu et un sapin de Noël. Vers 12h30, pause casse croute, certains partent d'autres arrivent. La petite équipe se remet au travail, cette fois, on part du poste de secours pour aller jusqu'au parking de Sablanceaux. Même topo que ce matin, 15 à 20 sacs de déchets, des bidons, des morceaux de filets, une palette en bois.
La plage avait vraiment besoin de ce nettoyage de printemps !!!

Un grand merci à toutes les personnes ayant participé à l'opération :

Alain, Joëlle, Arthur, Audrey, Sophie, Luck, Jacky, Charlotte, Eric, Ingrid, Franck, Patrice, Mathieu, Julia, Alban, Hélène, Perrine, Yoann, Jean-Marc, Nicolas et au papa et sa petite fille dont je ne connais pas les noms.

Merci également à la Mairie de nous avoir fournit les gants et le local pour manger.

Et enfin merci à l'association Surfrider foundation pour tout le soutien logistique.

Plage Sud, Plage Propre R0019311 Plage Sud, Plage Propre R0019312

Plage Sud, Plage Propre R0019313 Plage Sud, Plage Propre R0019314

Plage Sud, Plage Propre R0019315

Plage Sud, Plage Propre R0019316

Photos "Rivedoux est à Vous"
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Super Pat
Super Pat
patrice


Nombre de messages : 105
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/08/2005

Plage Sud, Plage Propre Empty
MessageSujet: Re: Plage Sud, Plage Propre   Plage Sud, Plage Propre Pixel_10Lun 24 Mar - 12:56

J'ai passé une excellente matinée, utile et conviviale Plage Sud, Plage Propre Wink
Merci à tous et à votre association Plage Sud, Plage Propre Good
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Plage Sud, Plage Propre Empty
MessageSujet: Re: Plage Sud, Plage Propre   Plage Sud, Plage Propre Pixel_10Lun 24 Mar - 13:13

C'était une super journée. C'est incroyable ce que l'on peut trouver sur une plage, mais par contre on n'a pas trouvé le vice président de notre association Laughing Plage Sud, Plage Propre Icon_kc
Revenir en haut Aller en bas
puce17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
puce17


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 52
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Plage Sud, Plage Propre Empty
MessageSujet: Re: Plage Sud, Plage Propre   Plage Sud, Plage Propre Pixel_10Lun 24 Mar - 17:26

Superbe journée, plage propre, mais mal de dos pas possible Plage Sud, Plage Propre Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

Plage Sud, Plage Propre Empty
MessageSujet: Re: Plage Sud, Plage Propre   Plage Sud, Plage Propre Pixel_10Lun 24 Mar - 18:53

Super journée, météo presque parfaite, une équipe sympathique et volontaire... Et une belle plage toute propre !

A la prochaine fois ! Plage Sud, Plage Propre Icon_yes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
la lézarde
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
la lézarde


Féminin
Nombre de messages : 1965
Age : 42
Localisation : Rivedoux plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Plage Sud, Plage Propre Empty
MessageSujet: Re: Plage Sud, Plage Propre   Plage Sud, Plage Propre Pixel_10Lun 24 Mar - 20:37

Superbe journée entre amis et amoureux de la nature !! une très bonne ambiance, météo agréable... mais le café un peu fort Ilrhéa ange

ce qui m'a marqué c'est le nombre de battons de sucettes !!! c'est les dentistes qui font fortune en septembre ptdr
Revenir en haut Aller en bas
la balise
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
la balise


Féminin
Nombre de messages : 4143
Age : 67
Localisation : .ESQUIBIEN 29770
Date d'inscription : 13/10/2005

Plage Sud, Plage Propre Empty
MessageSujet: Re: Plage Sud, Plage Propre   Plage Sud, Plage Propre Pixel_10Mar 25 Mar - 13:58

je voulais vous féliciter pour ce travail éffectué, malgrés le froid vous étiez présents et pour cela je vous dis Plage Sud, Plage Propre Clapping c'est Plage Sud, Plage Propre Good Plage Sud, Plage Propre Kiss3 Plage Sud, Plage Propre Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://durandghislaine29@live.fr
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Plage Sud, Plage Propre Empty
MessageSujet: Re: Plage Sud, Plage Propre   Plage Sud, Plage Propre Pixel_10Mar 25 Mar - 15:24

la lézarde a écrit:
Superbe journée entre amis et amoureux de la nature !! une très bonne ambiance, météo agréable... mais le café un peu fort Ilrhéa ange

ce qui m'a marqué c'est le nombre de battons de sucettes !!! c'est les dentistes qui font fortune en septembre ptdr

Le café un peu fort, c'était pour reveiller un peu diable
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Plage Sud, Plage Propre Empty
MessageSujet: Re: Plage Sud, Plage Propre   Plage Sud, Plage Propre Pixel_10Mar 1 Avr - 9:14

Je vous transmet un message reçu ce matin :

Bonjour, Nous tenions à vous remercier de votre engagement à nos cotés lors desInitiatives Océanes 2008. En effet, grâce à vous, cette treizième édition marque une nouvelle étapepour Surfrider Foundation Europe. Cette année fut celle des défis, deuxnouveautés se sont rajoutées aux nettoyages classiques des plages. D¹une part les Initiatives Océanes sont devenues officiellement uneopération commune au réseau Surfrider Monde (Surfrider US, Brésil, Japon,Australie, Europe) et d'autre part, nous nous sommes pour la première foisattaqués aux zones de cours d'eau et de lac. En plus de ces nouveaux challenges, le mauvais temps, le week-end de Pâquesauraient pu être des facteurs ralentissant la dynamique des InitiativesOcéanes. Malgré tout cela, vous avez répondu présents. Nous nous sommes ainsiretrouvés sur 15 pays regroupant 15 000 personnes autour de 335 opérations!!! Au nom des lacs, des rivières, des plages et de Poséidon, veuillez recevoirnos remerciements les plus sincères et je vous donne rendez-vous l¹anprochain pour de nouvelles Initiatives Océanes encore plus ambitieuses. N¹oubliez pas de nous renvoyer complétés les trois documents ci-joints(fiche bilan, enquête de satisfaction et fiche de quantification desdéchet).Les informations que vous nous remonterez sont capitales d¹une part pouraméliorer les éditions futures et d¹autre part pour alimenter l¹observatoiredes déchets. Cordialement, Boris MasseronChef de projet Initiatives Océanes
Revenir en haut Aller en bas
la lézarde
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
la lézarde


Féminin
Nombre de messages : 1965
Age : 42
Localisation : Rivedoux plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Plage Sud, Plage Propre Empty
MessageSujet: Re: Plage Sud, Plage Propre   Plage Sud, Plage Propre Pixel_10Mar 1 Avr - 17:35

merci Monsieur, ce fut un plaisir de participer à cette opération d'embellissement et surtout d'assainissement de notre planète

Plage Sud, Plage Propre Dance3
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

Plage Sud, Plage Propre Empty
MessageSujet: Re: Plage Sud, Plage Propre   Plage Sud, Plage Propre Pixel_10Jeu 3 Avr - 11:19

Du travail en perspective...
Plage Sud, Plage Propre Pollut10
Hier soir côte Sud (photo téléphone portable) la pièce de 1 euro est pour l'échelle, c'est pas la prime a côté de chaque tache ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Plage Sud, Plage Propre Empty
MessageSujet: Re: Plage Sud, Plage Propre   Plage Sud, Plage Propre Pixel_10Jeu 3 Avr - 13:29

Ah les en.... ! Plage Sud, Plage Propre Icon_ral Encore un dégazage sauvage. Quand je vois cela, cela me donne envie de vomir. Pourtant avec tous les controles qui ont été doublé, cela ne suffit pas. Les amendes ne sont pas assez élevées. On devrait saisir les bateaux et tant pis pour l'armateur, et le capitaine 20 ans de prison minimum.
Si il faut nettoyer la plage, je suis volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Plage Sud, Plage Propre Empty
MessageSujet: Re: Plage Sud, Plage Propre   Plage Sud, Plage Propre Pixel_10Jeu 3 Avr - 14:52

Au dernières nouvelles ce n'est pas un dégazage, mais une fuite dans une canalisation dans l'estuaire de la Loire.

http://www.labaule.maville.com/Actualite/re/actudet/actu_-607636------_actu.html
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Plage Sud, Plage Propre Empty
MessageSujet: Re: Plage Sud, Plage Propre   Plage Sud, Plage Propre Pixel_10Jeu 3 Avr - 16:46

Boulettes repérées plage nord !! fire
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Plage Sud, Plage Propre Empty
MessageSujet: Re: Plage Sud, Plage Propre   Plage Sud, Plage Propre Pixel_10Jeu 3 Avr - 18:08

comme par hasard Plage Sud, Plage Propre Image1
encore cette marque bien connue
fire
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

Plage Sud, Plage Propre Empty
MessageSujet: Re: Plage Sud, Plage Propre   Plage Sud, Plage Propre Pixel_10Jeu 3 Avr - 18:15

y'a du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
la balise
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
la balise


Féminin
Nombre de messages : 4143
Age : 67
Localisation : .ESQUIBIEN 29770
Date d'inscription : 13/10/2005

Plage Sud, Plage Propre Empty
MessageSujet: Re: Plage Sud, Plage Propre   Plage Sud, Plage Propre Pixel_10Jeu 3 Avr - 18:18

je ne dirais qu'un mot écoeurant , Plage Sud, Plage Propre Yes3 et quand est-ce que ca va s'arreter ces saloperies Plage Sud, Plage Propre Icon_hum ils souillent nos plages et nous nous devons regarder et nettoyer bien sur Plage Sud, Plage Propre Icon_ral
Revenir en haut Aller en bas
http://durandghislaine29@live.fr
jo
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
jo


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 77
Localisation : je voyage
Date d'inscription : 26/01/2006

Plage Sud, Plage Propre Empty
MessageSujet: Re: Plage Sud, Plage Propre   Plage Sud, Plage Propre Pixel_10Jeu 3 Avr - 19:07

boycotter cette marque pour nos caburants point
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Plage Sud, Plage Propre Empty
MessageSujet: Re: Plage Sud, Plage Propre   Plage Sud, Plage Propre Pixel_10Jeu 3 Avr - 19:33

Je trouve qu'il serait bien de faire nettoyer les plage au pdg de Total ainsi qu'a tous ses cadres et portes cravates. Avec toutes mes excuses sincéres Plage Sud, Plage Propre Beee
Revenir en haut Aller en bas
jo
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
jo


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 77
Localisation : je voyage
Date d'inscription : 26/01/2006

Plage Sud, Plage Propre Empty
MessageSujet: plage   Plage Sud, Plage Propre Pixel_10Jeu 3 Avr - 19:36

comme l'émission de télé faut pas rêver
Revenir en haut Aller en bas
la balise
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
la balise


Féminin
Nombre de messages : 4143
Age : 67
Localisation : .ESQUIBIEN 29770
Date d'inscription : 13/10/2005

Plage Sud, Plage Propre Empty
MessageSujet: Re: Plage Sud, Plage Propre   Plage Sud, Plage Propre Pixel_10Jeu 3 Avr - 19:59

entièrement d'accord avec toi ILRHEA17 sur ce point ;cela leur ferait les pieds un peu à tout ces soit disant pontes intouchables et oui MESSIEURS venaient relever vos manches pour une fois hein Plage Sud, Plage Propre Icon_ral
Revenir en haut Aller en bas
http://durandghislaine29@live.fr
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

Plage Sud, Plage Propre Empty
MessageSujet: Re: Plage Sud, Plage Propre   Plage Sud, Plage Propre Pixel_10Jeu 3 Avr - 21:40

Tant que les analyses ne sont pas terminées, rien ne prouve que ce mazout provienne de la raffinerie Total de Donges.

Il pourrait aussi s'agir de dégazages sauvages.

A suivre donc .....
Revenir en haut Aller en bas
TranKil
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
TranKil


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 54
Localisation : Rivedoux-plage
Date d'inscription : 26/10/2005

Plage Sud, Plage Propre Empty
MessageSujet: Re: Plage Sud, Plage Propre   Plage Sud, Plage Propre Pixel_10Jeu 3 Avr - 22:29

LA ROCHELLE (AP) -- La pollution du littoral de Charente-Maritime par des hydrocarbures provient vraisemblablement de Donges (Loire-Atlantique), selon les analyses communiquées jeudi soir à la préfecture de Charente-Maritime par le Cedre (Centre de documentation, de recherche et d'expérimentation sur les pollutions accidentelles des eaux).

Selon le Cedre, l'échantillon d'hydrocarbures prélevé le 30 mars sur le littoral de Saint-Clément-les-Baleines «ne diffère pas significativement du fioul de référence fourni par la raffinerie de Donges», donc «ces deux hydrocarbures ont vraisemblablement la même origine», indique le communiqué.

Les côtes de l'Ile de Ré et de l'Ile d'Oléron (Charente-Maritime) ont été atteintes dimanche par des plaques d'hydrocarbure allant jusqu'à des dimensions de 2m sur 2, puis par des boulettes de pétrole. Les maires de trois communes de l'Ile de Ré ont porté plainte pour pollution, afin de demander des indemnisations.

La Ligue de protection des oiseaux (LPO) a recueilli une cinquantaine d'oiseaux mazoutés qu'elle a nettoyés, et qui doivent être acheminés vers l'Ecole vétérinaire de Nantes. Environ 140 oiseaux mazoutés morts ont été retrouvés sur les plages de Ré et d'Oléron. Il s'agit principalement de fous de bassan, de guillemots et de pingouins torda, selon Anne-Laure Dugué, de la LPO.

Environ 400 tonnes de fioul lourd s'étaient échappées de la raffinerie de Donges le 18 mars dernier lors de la fuite dune canalisation dans la Loire. AP
Revenir en haut Aller en bas
http://laguinguettedere.free.fr/
patrice
Super Pat
Super Pat
patrice


Nombre de messages : 105
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/08/2005

Plage Sud, Plage Propre Empty
MessageSujet: Re: Plage Sud, Plage Propre   Plage Sud, Plage Propre Pixel_10Jeu 3 Avr - 22:34

Prévenir les internautes d'une pollution sur nos plages, c'est bien !
Prévenir la mairie pour que nous puissions agir avec efficacité et surtout rapidité, c'est mieux !
Accueil mairie: 05-46-09-39-39
Mon portable: 06-28-84-09-81
Merci d'y penser !!!
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

Plage Sud, Plage Propre Empty
MessageSujet: Re: Plage Sud, Plage Propre   Plage Sud, Plage Propre Pixel_10Jeu 3 Avr - 22:46

Ca c'est bien dit Patrice. Plage Sud, Plage Propre Good

Merci Trankil, tu as répondu à mes quetions. Plage Sud, Plage Propre Good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plage Sud, Plage Propre Empty
MessageSujet: Re: Plage Sud, Plage Propre   Plage Sud, Plage Propre Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Plage Sud, Plage Propre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclairage le long de la plage
» Inauguration du club de plage...
» Travaux plage Sud
» Les 80 ans de la communes de Rivedoux-plage
» Nettoyage de la plage sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Les nouvelles du village :: Anciennes nouvelles-
Sauter vers: