Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Travaux rue de la Corniche

Aller en bas 
+11
jo
popol
fafoune
TranKil
Marcus
la lézarde
pepper
elcab
freezy
laméduse
Nico
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
popol
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le
popol


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 79
Localisation : Rivedoux en Ré
Date d'inscription : 24/10/2005

Travaux rue de la Corniche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche - Page 2 Pixel_10Jeu 19 Juin - 12:34

J'ajoute mon grain de sel à ce qui semble empirer au fur et à mesure de la réalisation de ce passage :
- Il n'est pratiquement pas possible d'entrer et sortir de la rue de la Palisse quand on va vers, ou vient de La Flotte en voiture sans rouler sur les petits dos d'âne séparatifs au sol !!!!. Travaux rue de la Corniche - Page 2 Diablo Travaux rue de la Corniche - Page 2 Diablo
- Le non stationnement des voitures dans ce début de rue jusqu'à la rue de Terre est du pipeau ! D'ailleurs l'arreté municipal Travaux rue de la Corniche - Page 2 Rtfm affiché indique une interdiction jusqu'au 30 Juin seulement !!!
- J'ai en effet déjà vu des vélos ne pas s'arrêter quand ils descendent sur la droite de cette rue en pente (et pas à gauche dans l'espace non encore totalement aménagé !) pour traverser la route de la corniche !!! Travaux rue de la Corniche - Page 2 Padrole_
- Je veux bien parier que les écoliers n'utiliserons pas le passage clouté à droite en descendant pour rejoindre l'arrêt de bus à gauche !! et qu'ils traverseront en biais...... Travaux rue de la Corniche - Page 2 Unknw
- Attendons quand même la fin des travaux pour voir..., mais ma perplexité augmente de jour en jour quand je vais à La Flotte par cette sortie de rue..... Finira-t'elle en sens unique ?!?! alors qu'on ne peut déjà pas tourner à gauche quand on sort par l'autre entrée de cette rue de la Palisse ?!?! Travaux rue de la Corniche - Page 2 Icon_hum
Revenir en haut Aller en bas
jo
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
jo


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 77
Localisation : je voyage
Date d'inscription : 26/01/2006

Travaux rue de la Corniche - Page 2 Empty
MessageSujet: travaux   Travaux rue de la Corniche - Page 2 Pixel_10Jeu 19 Juin - 16:25

tu sais popol ne te fait pas de soucis, les gens qui font les plans de circulation non jamais vue de vélo, et souvent n'ont même pas le permis de conduire ,et puis faire et défaire çà procure du travail
alors dans çi mois çà change
Revenir en haut Aller en bas
jo
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
jo


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 77
Localisation : je voyage
Date d'inscription : 26/01/2006

Travaux rue de la Corniche - Page 2 Empty
MessageSujet: travaux   Travaux rue de la Corniche - Page 2 Pixel_10Ven 4 Juil - 0:07

je ne parlerai pas des travaux d'aménagement, pour traverser la rue de la coniche en vélo,

mais de la piste cyclabe à la hauteur, des Etb Porsain et la pemiere entré de la rue de la Palisse, aucune protection pour séparer la piste du parking ,je revenai de la Flotte en vélo et une voiture du 92 à remonté la piste sur une bonne partie, et oui rien ne dit à quoi sert ce petit bout de route pas de panneaux et pas de plots et j'ai eu la chance de me faire traité de c.. ,je ne vous dirai pas ce que je lui est répondue? et nous ne sommes que début juillet
Revenir en haut Aller en bas
l'ex blonde
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
l'ex blonde


Féminin
Nombre de messages : 2054
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 11/12/2005

Travaux rue de la Corniche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche - Page 2 Pixel_10Ven 4 Juil - 0:41

Obligé de préciser que c'était une voiture 92? vu que c'est mal indiqué comme tu dis,ca aurait pu etre n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Travaux rue de la Corniche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche - Page 2 Pixel_10Ven 4 Juil - 0:58

jo a écrit:
je ne parlerai pas des travaux d'aménagement, pour traverser la rue de la coniche en vélo,

mais de la piste cyclabe à la hauteur, des Etb Porsain et la pemiere entré de la rue de la Palisse, aucune protection pour séparer la piste du parking ,je revenai de la Flotte en vélo et une voiture du 92 à remonté la piste sur une bonne partie, et oui rien ne dit à quoi sert ce petit bout de route pas de panneaux et pas de plots et j'ai eu la chance de me faire traité de c.. ,je ne vous dirai pas ce que je lui est répondue? et nous ne sommes que début juillet


Ca, des exemples comme ça t'en auras tout l'été, t'as pas fini de râler. J'ai pas l'impression qu'un panneau changerait grand chose.
A l'inverse, on leur demande pas d'être c..... aucun panneau, et pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Travaux rue de la Corniche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche - Page 2 Pixel_10Ven 4 Juil - 1:10

l'ex blonde a écrit:
Obligé de préciser que c'était une voiture 92? vu que c'est mal indiqué comme tu dis,ca aurait pu etre n'importe qui...

La parisienne qui se rebelle^^

Malheureusement nos amis parisiens (et sa région), comme nos amis d'autres grandes villes qui viennent en nombre l'été, ont, par la force des choses, dans la jungle urbaine qu'est la leur, adopté un code de la route bien à eux.

Une fois arrivés sur l'île, c'est le relâchement total et on subit largement ce mode de conduite désastreux. L'impression que pour eux, ici, c'est la campagne.

La proportion de "parisiens" sur l'île de Ré l'été, fait qu'on les cible plus spécialement, notamment sur leur incivilité au volant.

C'est une partie de réponse qui n'engage que moi Travaux rue de la Corniche - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
la lézarde
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
la lézarde


Féminin
Nombre de messages : 1965
Age : 42
Localisation : Rivedoux plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Travaux rue de la Corniche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche - Page 2 Pixel_10Ven 4 Juil - 10:14

Tout à faiiiiiiiiit Freezy !! ( Travaux rue de la Corniche - Page 2 Rofl je me marre toute seule de bon matin)

sérieux... c'est vrai que nous les otoctones, nous appellons amicalement nos chers touristes "les parisiens". nous n'avons rien contre les parisiens en particuliers hein ... c'est juste une façon de parler hein Travaux rue de la Corniche - Page 2 Friends(noté le petit accent berrichon !)

et ce que beaucoup de gens n'arrivent pas a comprendre c'est que ce n'est pas facile pour nous de "subir" l'indiscipline de certains (voir même de beaucoup) pendant la saison estivale sur nos petites routes alors que le reste de l'année nous sommes à peu pret Trankil ( Travaux rue de la Corniche - Page 2 Bye )
alors on s'en prend aux "parisiens", et en générale c'est là qu'on se prend dans la tête "oui, vous les rétais, vous n'aimez pas les touristes mais vous êtes bien content de ramasser leur argent...". et c'est aussi à partir de là que les conversations montent d'un ton, voir deux Travaux rue de la Corniche - Page 2 Icon_ral

pour en revenir à la rue de la Palisse, il y a 2 panneaux de sationnement interdit qui ont été posés hier du début de la rue jusqu'à l'entrée de la rue de la Terre ( Travaux rue de la Corniche - Page 2 Inc_074 ). reste à savoir si les riverains vont être coopératifs... de toute façon ils ont tous la place de rentrer leurs voitures dans leurs jardins.

La Lézarde (en forme ce matin !)
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

Travaux rue de la Corniche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche - Page 2 Pixel_10Ven 4 Juil - 10:25

la lézarde a écrit:

alors on s'en prend aux "parisiens", et en générale c'est là qu'on se prend dans la tête "oui, vous les rétais, vous n'aimez pas les touristes mais vous êtes bien content de ramasser leur argent...". et c'est aussi à partir de là que les conversations montent d'un ton, voir deux Travaux rue de la Corniche - Page 2 Icon_ral
[/size]

y'a des gens qui disent ça ?? ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
jo
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
jo


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 77
Localisation : je voyage
Date d'inscription : 26/01/2006

Travaux rue de la Corniche - Page 2 Empty
MessageSujet: travaux   Travaux rue de la Corniche - Page 2 Pixel_10Ven 4 Juil - 11:06

que ce soit un parisien ou un autre, la n'est pas le problème etre susceptible à ce point non ,considerant que je n'est rien dit et que je ne parlerais plus de ce probleme tout le monde pleurera le jour et que j'espere n'arrivera jamais un enfant ou autre se fera renverser
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

Travaux rue de la Corniche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche - Page 2 Pixel_10Ven 4 Juil - 11:44

jo a écrit:
que ce soit un parisien ou un autre, la n'est pas le problème etre susceptible à ce point non ,considerant que je n'est rien dit et que je ne parlerais plus de ce probleme tout le monde pleurera le jour et que j'espere n'arrivera jamais un enfant ou autre se fera renverser

c'est à se demander qui est le plus susceptible... Travaux rue de la Corniche - Page 2 Icon_hum
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
domie
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
domie


Féminin
Nombre de messages : 1391
Age : 61
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 29/10/2006

Travaux rue de la Corniche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche - Page 2 Pixel_10Ven 4 Juil - 12:56

jo a écrit:
que ce soit un parisien ou un autre, la n'est pas le problème etre susceptible à ce point non ,considerant que je n'est rien dit et que je ne parlerais plus de ce probleme tout le monde pleurera le jour et que j'espere n'arrivera jamais un enfant ou autre se fera renverser

c qui bien sur sera automatiquement de la faute d'un parisien.. vous les réthais ou autres ne faitent jamais d'entorse au code de la route et conduisez prudemment et super bien.. je serais bien curieuse pourtant de savoir le nombre de personnes qui, si elles repassaient leur permis aujourd'hui l'auraient du premier coup.... moi la première je l'avoue...
le problème de la conduite est sans fin.. c tjrs l'autre qui conduit mal... du provincial kan on vit à paris et du parisien kan on vit en province....
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Travaux rue de la Corniche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche - Page 2 Pixel_10Ven 4 Juil - 14:15

domie a écrit:
c qui bien sur sera automatiquement de la faute d'un parisien.. vous les réthais ou autres ne faitent jamais d'entorse au code de la route et conduisez prudemment et super bien.. je serais bien curieuse pourtant de savoir le nombre de personnes qui, si elles repassaient leur permis aujourd'hui l'auraient du premier coup.... moi la première je l'avoue...
le problème de la conduite est sans fin.. c tjrs l'autre qui conduit mal... du provincial kan on vit à paris et du parisien kan on vit en province....


Le mode de conduite urbain n'est pas adapté ici et inversement, c'est juste.

Si Domie, demain tu viens ici (ou après-demain, ça presse pas^^), tu ferais le même constat alarmant en été. Et comme vous êtes plus nombreux, on stigmatise rapidement "LE" parisien.

Pour revenir au sujet lancé par Jo, j'sais pas si l'endroit mérite un signalisation et des plots. On ne peut pas en mettre partout, il faut aussi faire appel au bons sens, on voit bien qu'il s'agit ici d'une piste cyclable Travaux rue de la Corniche - Page 2 Icon_hum
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Travaux rue de la Corniche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche - Page 2 Pixel_10Ven 4 Juil - 14:45

freezy a écrit:

Pour revenir au sujet lancé par Jo, j'sais pas si l'endroit mérite un signalisation et des plots. On ne peut pas en mettre partout, il faut aussi faire appel au bons sens, on voit bien qu'il s'agit ici d'une piste cyclable Travaux rue de la Corniche - Page 2 Icon_hum

La preuve que non !! Mais je sais qu'il est prévu très prochainement un aménagement de ce secteur !! Hélas je n'ai plus le temps d'aller au réunion de municipalité et Patrice ne doit plus avoir le temps de passer nous voir, donc il va falloir attendre pour savoir ce qu'il en est !!! Travaux rue de la Corniche - Page 2 Unknw
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Travaux rue de la Corniche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche - Page 2 Pixel_10Ven 4 Juil - 15:22

Dans la direction du port (promenade Porsain) j'veux bien que l'on s'y engage par erreur, c'est large, mais en remontant la piste cyclable vers La Flotte, j'comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

Travaux rue de la Corniche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche - Page 2 Pixel_10Ven 4 Juil - 17:36

freezy a écrit:


Si Domie, demain tu viens ici (ou après-demain, ça presse pas^^), tu ferais le même constat alarmant en été. Et comme vous êtes plus nombreux, on stigmatise rapidement "LE" parisien.

ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
domie
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
domie


Féminin
Nombre de messages : 1391
Age : 61
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 29/10/2006

Travaux rue de la Corniche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche - Page 2 Pixel_10Ven 4 Juil - 18:21

j'ai meme pas relevé tellement je sais que c pas vrai et tellement je sais qu'il a hate de me voir mouhahahahhaha
Revenir en haut Aller en bas
jo
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
jo


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 77
Localisation : je voyage
Date d'inscription : 26/01/2006

Travaux rue de la Corniche - Page 2 Empty
MessageSujet: travaux   Travaux rue de la Corniche - Page 2 Pixel_10Ven 4 Juil - 20:39

moi le numero de la voiture j'ai pas eu de chance sur ce cou la il aurai été immatriculé 129 je n'aurai pas eu de probleme mais prochaine fois promis çi il me demande son chemin sur la piste je ne lui dirai pas qu'il est sur piste cyclabe je me ferai pas traité de c.. mais qu'il continue par sortie de la rue de la palisse et je mettrais pas de méssage sur rivedoux est à vous à cause des numéros de voiture ou je dirai qu'il soutien le PSG maitenant pensé ce que vous voulés pour moi l'affaire est close et bien close
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

Travaux rue de la Corniche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche - Page 2 Pixel_10Ven 4 Juil - 20:41

j'ai pas tout compris mais, c'est quel département ça le 129 ? Travaux rue de la Corniche - Page 2 Icon_hum
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Travaux rue de la Corniche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche - Page 2 Pixel_10Ven 4 Juil - 20:48

Bin si tu comprends pas tu dis rien !! T'es blonde on t'en voudra pas !!! Travaux rue de la Corniche - Page 2 Icon_kc
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

Travaux rue de la Corniche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche - Page 2 Pixel_10Ven 4 Juil - 20:55

Nico a écrit:
Bin si tu comprends pas tu dis rien !! T'es blonde on t'en voudra pas !!! Travaux rue de la Corniche - Page 2 Icon_kc

Travaux rue de la Corniche - Page 2 Image1 tu me laisse toi ! sor
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

Travaux rue de la Corniche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche - Page 2 Pixel_10Ven 4 Juil - 22:15

129, cest la mariage récent de l'Ain avec le Finistère(l'acte ne précise pas si c'est le nord ou le sud). Travaux rue de la Corniche - Page 2 Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Travaux rue de la Corniche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche - Page 2 Pixel_10Ven 4 Juil - 22:25

Je crois que le 129 c'est l'Aveyron Ariegeois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Travaux rue de la Corniche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche - Page 2 Pixel_10Ven 4 Juil - 23:54

maintenant ils sement des haricots Travaux rue de la Corniche - Page 2 Pleasant
rue de la corniche
des tomates ca seraient pas de saisons?
pour les patates c'est trop tard Travaux rue de la Corniche - Page 2 Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Travaux rue de la Corniche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche - Page 2 Pixel_10Sam 5 Juil - 0:49

Fais attention avec la zone 30 km/h sur le port, il va y avoir des prunes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Travaux rue de la Corniche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche - Page 2 Pixel_10Sam 5 Juil - 15:24

Nico a écrit:
freezy a écrit:

Pour revenir au sujet lancé par Jo, j'sais pas si l'endroit mérite un signalisation et des plots. On ne peut pas en mettre partout, il faut aussi faire appel au bons sens, on voit bien qu'il s'agit ici d'une piste cyclable Travaux rue de la Corniche - Page 2 Icon_hum

La preuve que non !! Mais je sais qu'il est prévu très prochainement un aménagement de ce secteur !! Hélas je n'ai plus le temps d'aller au réunion de municipalité et Patrice ne doit plus avoir le temps de passer nous voir, donc il va falloir attendre pour savoir ce qu'il en est !!! Travaux rue de la Corniche - Page 2 Unknw

Donc je confirme, tout a l'heure il y avait une voiture garée à cheval sur la piste cyclable.

Et malgrès les panneaux il y a encore des cyclistes qui prennent la rue des Charbonnières !!! Travaux rue de la Corniche - Page 2 Eusa_nau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux rue de la Corniche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche - Page 2 Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux rue de la Corniche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travaux sur l'avenue de la Corniche
» TRAVAUX.RX - une rubrique spéciale TRAVAUX rivedousais -
» Enrochement Avenue de la Corniche
» Réunion publique du 30 novembre 2006
» Les travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Les nouvelles du village :: Anciennes nouvelles-
Sauter vers: