Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réunion publique

Aller en bas 
+10
morgat
popol
TranKil
pepper
laméduse
ILRHEA17
jeannotmoto
freezy
elcab
Nico
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Réunion publique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique - Page 2 Pixel_10Jeu 15 Oct - 20:00

Je me réveille un peu tard mais au final ça a donné quoi? Réunion publique - Page 2 Icon_hum je n'ai pas pu m'y rendre malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

Réunion publique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique - Page 2 Pixel_10Jeu 15 Oct - 21:17

Du monde...
Un nouveau plan de circulation intéressant...
Mais une perte d'identité de Rivedoux par la disparition de la mairie et de la place de la république pour retrouver le paysage de nombreuses stations balnéaires avec de grandes esplanades ouvertes sur la mer... (gros courants d'air par Nordet)
Plein de nouveaux bâtiments et de commerces (fermés hors saison certainement)
Pour un coût semble t-il raisonnable.
Mais ce n'est que mon avis... vite un petit sondage...

Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Réunion publique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique - Page 2 Pixel_10Jeu 15 Oct - 22:06

Tu veux dire que le projet présenté prévoit de raser toute la place de la République + mairie Réunion publique - Page 2 Icon_hum

Nico en sait peut-être plus...
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

Réunion publique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique - Page 2 Pixel_10Ven 16 Oct - 10:13

Raser une place ou il n'y a rien... non
Mais construire des commerces dessus pour créer un nouveau centre bourg... et sur un village tout en longueur comme Rivedoux pas facile...
Pour moi le centre bourg était autrefois entre la mairie et la chaloupe sur le carrefour des tamaris (autrefois il y avait même la poste, un mini super marché, une épicerie, un poissonier, un boucher...) mais les commerces ne tiennent pas (tiendront-ils ailleurs?). Ceux qui sont là à l'année, si on installe des commerces concurrents juste pour les 4 mois de saison (ou là ils bossent pour couvrir le reste de l'année), resteront-ils? les plus malins installeront un point de vente annexe dans ces locaux municipaux (j'imagine une annexe de bureau de tabac/presse, jeux de plage, cartes postales par exemple) Je suis surpris de ne pas avoir entendu un tollé de commerçant à cette réunion, a part Fred, qui prépare son côté glacier/salon de thé, et qui va se retrouver avec un batiment (hauteur minimum 4 mètres) à quelque mètres de sa terrasse...
Le plan de circulation est plus intéressant, mais je craint que le passage devant l'église soit dangereux et qu'un mariage, des obséques ou une simple messe ne perturbe gravement la circulation.
Mais tout çà n'est qu'un projet...
Réunion publique - Page 2 Wacko
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Réunion publique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique - Page 2 Pixel_10Ven 16 Oct - 10:42

il y aura des PARKINGES de prévus Réunion publique - Page 2 Icon_hum
Revenir en haut Aller en bas
TranKil
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
TranKil


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 54
Localisation : Rivedoux-plage
Date d'inscription : 26/10/2005

Réunion publique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique - Page 2 Pixel_10Ven 16 Oct - 13:49

Le nombre de places de stationnement prévues dans l'avant projet du cabinet d'études, est supérieur au nombre de places de stationnement déjà existantes dans la commune.
Concernant les commerces prévus sur la place de la République, le nombre exact n'est pas définit encore, mais il me semble que les différents commerces qui seront installés dans ces locaux, seront des commerces ouvert à l'année. La seule certitude, c'est que LA POSTE, occupera un de ces locaux.
(sauf erreur de ma part!)
Revenir en haut Aller en bas
http://laguinguettedere.free.fr/
TranKil
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
TranKil


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 54
Localisation : Rivedoux-plage
Date d'inscription : 26/10/2005

Réunion publique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique - Page 2 Pixel_10Ven 16 Oct - 14:01

Petite remarque de ma part concernant la réunion publique de vendredi. Cette réunion nous présentait "le futur" de Rivedoux-plage(s). Donc l'ensemble des habitants, tout age confondu aurait dû se sentir concerné, et rares étaient les "jeunes" présents (peu de 18/ 35 ans etaient là).
Revenir en haut Aller en bas
http://laguinguettedere.free.fr/
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Réunion publique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique - Page 2 Pixel_10Ven 16 Oct - 14:52

il y aura des bites d'amarrage pour les bateaux

le réchauffement climatique s'accelére
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Réunion publique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique - Page 2 Pixel_10Ven 16 Oct - 17:22

Oui voilà, commence à acheter du terrain sur Niort et fais venir du sable pour anticiper une station balénaire. Ca va cartonner!
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Réunion publique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique - Page 2 Pixel_10Ven 16 Oct - 18:53

est -ce bien raisonnable

de faire tout ces travaux

pour si peu de temps?
Revenir en haut Aller en bas
popol
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le
popol


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 79
Localisation : Rivedoux en Ré
Date d'inscription : 24/10/2005

Réunion publique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique - Page 2 Pixel_10Sam 17 Oct - 13:49

Bonjour après toutes ces premières remarques dont certaines bien pertinentes... On peut et même on doit espérer que de tels aménagements mériteront d'avoir une véritable concertation avec la population résidente permanente sur la base de plans qu'il est possible d'étudier, d'amender et pas de prendre sans même pouvoir laisser... Une présentation initiale ne peut en aucun cas être prise comme un "bon à tirer". A bientôt donc pour plus de véritables échanges constructifs....
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Réunion publique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique - Page 2 Pixel_10Sam 17 Oct - 15:24

Je trouve un peu dommage de raser la mairie, car je trouve qu'elle fait partie un peu la jeune histoire de Rivedoux.

Réunion publique - Page 2 677001
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Réunion publique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique - Page 2 Pixel_10Sam 17 Oct - 17:59

popol a écrit:
Bonjour après toutes ces premières remarques dont certaines bien pertinentes... On peut et même on doit espérer que de tels aménagements mériteront d'avoir une véritable concertation avec la population résidente permanente sur la base de plans qu'il est possible d'étudier, d'amender et pas de prendre sans même pouvoir laisser... Une présentation initiale ne peut en aucun cas être prise comme un "bon à tirer". A bientôt donc pour plus de véritables échanges constructifs....

Avez-vous eu la chance d'assister à ce premier débat?


Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter plus que ça, il s'agit encore, je cite d'un "avant–projet d’aménagement".

L'équipe municipale présente ici à la population l'orientation qu'elle aimerait donner à la vie du centre bourg. C'est une première approche. Connaissant le maire, soyons sûrs que les rivedousais seront conviés à plusieurs débats autour de ce projet avant de se lancer réellement dans les travaux.

Ca peut faire peur à première vue mais c'est ambitieux je trouve. Rivedoux est "malheureusement" tout en longueur. Il faut faire avec le terrain et créer de l'animation de chez Fred jusqu'au port selon moi.

Question : dans cet avant-projet, où serait envisagé l'implantation de la nouvelle mairie?
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

Réunion publique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique - Page 2 Pixel_10Sam 17 Oct - 18:05

A la même place, mais en beaucoup plus grand puisque les services se regroupent, l'annexe devient un parking et que l'office de tourisme s'intègre également.
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Réunion publique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique - Page 2 Pixel_10Sam 17 Oct - 18:05

ok, merci Pepper pour ta réponse Réunion publique - Page 2 Good
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Réunion publique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique - Page 2 Pixel_10Jeu 29 Oct - 10:51

Il y a une double page dans le Phare de Ré qui parle du projet.
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Réunion publique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique - Page 2 Pixel_10Jeu 29 Oct - 15:17

Encore faut-il l'acheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Réunion publique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique - Page 2 Pixel_10Jeu 29 Oct - 18:06

Tu demandes 1 euro à ta maman Réunion publique - Page 2 Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Réunion publique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique - Page 2 Pixel_10Ven 30 Oct - 1:32

Ca fait cher l'allume cheminée à usage unique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
morgat
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le



Nombre de messages : 41
Localisation : rivedoux.
Date d'inscription : 25/06/2005

Réunion publique - Page 2 Empty
MessageSujet: rivedoux et reamenagement..   Réunion publique - Page 2 Pixel_10Mer 11 Nov - 13:30

moi il y a des choses qui me laisse perplexe dans ce projet..je suis finalement surprise qu il n y ait pas plus de bruit autour de tout ça.
on entend dire beaucoup de choses..que le tabac va venir sur la place et que va devenir la presse alors?
avec la creation de commerces nouveaux sur la place, qui va vouloir louer ceux en construction a cote de chez le coiffeur??
Moi perso je trouve que c est une drole d idee de vouloir entourer la place principale par deux route qui vont etre super routiere et passagere!!
quand on se sera garé sur le nouveau parking et qu il faudra traverser le samedi matin de grand departs pour aller faire je ne sais quelles courses..ça va pas etre cool.
au moins actuellement si on arrive a velo ou a pied ou en voiture par le cote rue de la plage on est pas gené par la circulation de l' axe de sortie de ile..!!!
Tout ce projet me parait bien pharaonique...
raser la mairie!!
en reconstruire une plus grande!!!
vendre le partimoine immobilier de la commune???est ce un bon plan???pourquoi ne pas l utiliser pour des logements sociaux integré au centre du village plutot que d aller construire un peu plus loin??
enfin il y sans doutes de bonnes raisons a tous ces choix .
Mais j ose quand meme esperer que tout n est pas deja joué....et ça...
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Réunion publique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique - Page 2 Pixel_10Mer 11 Nov - 14:38

et puis ça va faire cher

la nursery à poissons
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Réunion publique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique - Page 2 Pixel_10Mer 11 Nov - 16:48

Que voulez-vous, on vit à Pleasantville Laughing
Revenir en haut Aller en bas
domie
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
domie


Féminin
Nombre de messages : 1391
Age : 61
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 29/10/2006

Réunion publique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique - Page 2 Pixel_10Mer 11 Nov - 18:32

heuuu je sais que je ne suis pas concernée et que je vois ca de tres tres loin mais j'ai quand meme une question... si la mairie doit etre rasée à ce que j'ai compris pourquoi l'avoir repeinte ??
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Réunion publique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique - Page 2 Pixel_10Mer 11 Nov - 19:07

domie a écrit:
heuuu je sais que je ne suis pas concernée et que je vois ca de tres tres loin mais j'ai quand meme une question... si la mairie doit etre rasée à ce que j'ai compris pourquoi l'avoir repeinte ??
Réunion publique - Page 2 Emot112
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Réunion publique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique - Page 2 Pixel_10Mer 11 Nov - 21:09

D'ici à ce qu'on la rase, on va pas la laisser se dégrader visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion publique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique   Réunion publique - Page 2 Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion publique
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion publique
» Réunion publique du 30 novembre 2006
» REUNION PUBLIQUE DU 20 AVRIL
» REUNION PUBLIQUE DU 20 AVRIL
» Enquête publique relative à la modification N°2 du PLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Les nouvelles du village :: Anciennes nouvelles-
Sauter vers: