Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Aménagement Sablanceaux

Aller en bas 
+3
don camillo
jeannotmoto
Nico
7 participants
AuteurMessage
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Aménagement Sablanceaux Empty
MessageSujet: Aménagement Sablanceaux   Aménagement Sablanceaux Pixel_10Mar 9 Fév - 10:08

Aménagement Sablanceaux Sans_t10

Projet d'aménagement de la pointe de Sablanceaux

Travaux financés par le conseil général


Dernière édition par Nico le Mar 9 Fév - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Aménagement Sablanceaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Sablanceaux   Aménagement Sablanceaux Pixel_10Mar 9 Fév - 13:26

déja que le rond point à la sortie de rivedoux
fout bien la merde pendant les périodes de départ
là ça va faire avancer le shmilblic
queue jusqu'a ars peut ètre
Revenir en haut Aller en bas
don camillo
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le
don camillo


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : RIVEDOUX
Date d'inscription : 18/10/2009

Aménagement Sablanceaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Sablanceaux   Aménagement Sablanceaux Pixel_10Mar 9 Fév - 13:33

c'est quand meme incroyable de critiquer comme ça a longueur de journée!!!! fire fire pffff ça m'enerve.....
moi je trouve que c'est un bon projet
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Aménagement Sablanceaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Sablanceaux   Aménagement Sablanceaux Pixel_10Mar 9 Fév - 13:45

Plus de sécurité, meilleurs accès...
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Aménagement Sablanceaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Sablanceaux   Aménagement Sablanceaux Pixel_10Mar 9 Fév - 15:53

jeannotmoto a écrit:
déja que le rond point à la sortie de rivedoux
fout bien la merde pendant les périodes de départ
là ça va faire avancer le shmilblic
queue jusqu'a ars peut ètre

On pourrait mettre tout ce que l'on veut en sortie de Rivedoux, tu aurais toujours des bouchons à cet endroit (je trouve que le rond-point est la moins pire des solutions. La présente de la gendarmerie n'aide pas toujours à la fluidité de la circulation).

Prends un sablier et tourne-le. Tu verras une simulation de la sortie Rivedoux. Les voitures étant les grains et le goulot, la sortie Rivedoux.

Le véritable problème est : le nombre de véhicules; que la politique de la CdC en matière de transport tente de réduire via le projet de gare routière, transport alternatif, etc....

Pour ce nouveau rond-point par contre, je ne suis pas complètement convaincu de son extrême nécessité. Si, il permettra aux bus de mieux sortir de Sablanceaux et renforcera la sécurité des piétons ou cyclistes désireux de traverser.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

Aménagement Sablanceaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Sablanceaux   Aménagement Sablanceaux Pixel_10Mar 9 Fév - 16:16

Facilité d'accès à la plage Nord et au spot de Kite, facilité de sortie des parkings et sortie des bus.
Je ne pense pas que cela crée des problèmes pour la sortie de l'île.
Et Rivedoux n'as quasiment pas droit à la parole sur ce projet du Conseil Général
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Aménagement Sablanceaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Sablanceaux   Aménagement Sablanceaux Pixel_10Mar 9 Fév - 16:16

Freezy, t'a déja essayer de sortir de la pointe de Sablanceau pour retourner vers Rivedoux en pleine saison ? Essaye et tu trouveras déja une première utilité ! Aménagement Sablanceaux Icon_neu
Met toi au kite surf aussi, et tu verras qu'en venant de Rivedoux, si tu veux te garer sur l'aire de repos, t'es obligé de prendre le sens interdit, ou alors d'allez à la Rochelle pour revenir dans le bon sens Laughing

Voila déja 2 améliorations et il y en a d'autres !!
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Aménagement Sablanceaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Sablanceaux   Aménagement Sablanceaux Pixel_10Mar 9 Fév - 19:01

Nico a écrit:
Freezy, t'a déja essayer de sortir de la pointe de Sablanceau pour retourner vers Rivedoux en pleine saison ? Essaye et tu trouveras déja une première utilité ! Aménagement Sablanceaux Icon_neu
Met toi au kite surf aussi, et tu verras qu'en venant de Rivedoux, si tu veux te garer sur l'aire de repos, t'es obligé de prendre le sens interdit, ou alors d'allez à la Rochelle pour revenir dans le bon sens Laughing

Voila déja 2 améliorations et il y en a d'autres !!

Il fallait faire quelque chose pour pouvoir se garer sur le parking nord en arrivant de Rivedoux, ça c'est sûr.

Après ça, y'a plus qu'à prévoir un bac pour alléger le trafic sur le pont.......un bac "kit surf" Aménagement Sablanceaux Icon_yes
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

Aménagement Sablanceaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Sablanceaux   Aménagement Sablanceaux Pixel_10Ven 12 Fév - 1:50

Nico a écrit:
Plus de sécurité, meilleurs accès...

On en reparlera Nico, on en reparlera.
Je vais vous dire ce que j'en pense sans détour. Du point de vue routier, je crois que c'est une belle connerie. Aménagement Sablanceaux Bonhomme
Le diagnostique posé par M. Girouy, le premier directeur de la DID au moment de la réalisation du pont, conserve à mon avis toute sa pertinence. Un giratoire au pied de la descente du pont sera une machine à produire des embouteillages et une source potentielle d'accidents. Il est encore trop près du pont et de sa descente.
Il eut été plus raisonnable et moins couteux de faire un giratoire à l'emplacement du croisement actuel et de ne pas top bouleverser les choses à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Aménagement Sablanceaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Sablanceaux   Aménagement Sablanceaux Pixel_10Ven 12 Fév - 2:43

Sur la sécurité, difficile d'en douter.

En voiture :
actuellement si tu souhaites sortir de Sablanceaux, tu peux te faire couper 2 fois en deux et tu prends le risque de rester au milieu quand tu traverses en 2 temps.
Si tu pratiques le kite-surf, comme le soulignait justement Nico, tu te gares soit côté sud, soit tu triches pour éviter d'aller sur La Rochelle pour revenir du bon côté.

En bus :
Dès qu'il y a un peu de circulation, tu es obligé de forcer le passage en sortant de Sablanceaux pour rejoindre Rivedoux avec les risques que cela comporte.

A pieds :
même en empruntant les passages piétons, traverser 2 voies reste toujours très dangereux (surtout avec son matériel de kite surf en plus^^).

Un rond-point ne peut qu'arranger toutes ces situations décrites. Je vois mal comment faire autrement, particulièrement l'amélioration de l'accès nord pour les véhicules venant de l'île? tunnel?

Maintenant Marcus, tu soulèves un point important, car sur la carte proposée par Nico, du 1er coup d'oeil, je n'avais pas vu que le projet du giratoire n'était pas à l'emplacement du croisement actuel Aménagement Sablanceaux Blink

Il ne faudrait pas que ça cause davantage de bouchons
Aménagement Sablanceaux Sorry

ps : aussi, selon moi, une des causes des ralentissements pour sortir de l'île de Ré, c'est la sortie La Pallice, trop proche du pont, qui provoque des hésitations.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

Aménagement Sablanceaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Sablanceaux   Aménagement Sablanceaux Pixel_10Ven 12 Fév - 10:17

freezy a écrit:

ps : aussi, selon moi, une des causes des ralentissements pour sortir de l'île de Ré, c'est la sortie La Pallice, trop proche du pont, qui provoque des hésitations.
C'est surtout sur le continent, du pont à la 4 voies, qui est mal foutu avec une double courbe une limitation à 70, que personne ne respecte, et la priorité a droite venant de La Pallice qui ne se justifie plus puisque l'entrée principale (donc la sortie) du port n'est plus là.
Le futur rond point sur l'île n'est pas juste au pied du pont mais entre le pont et l'actuel carrefour, le passage piéton et la traversée de la piste cyclable juste en bas du pont sont beaucoup plus accidentogène et hélas prouvé plusieurs fois. C'est vrais dans la descente pas mal se lâche...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Aménagement Sablanceaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Sablanceaux   Aménagement Sablanceaux Pixel_10Ven 12 Fév - 10:44

Marcus a écrit:
Un giratoire au pied de la descente du pont sera une machine à produire des embouteillages et une source potentielle d'accidents. Il est encore trop près du pont et de sa descente.
Il eut été plus raisonnable et moins couteux de faire un giratoire à l'emplacement du croisement actuel et de ne pas top bouleverser les choses à mon avis.

Comme l'a dit Freezy, le probléme c'est pas le rond point, c'est le nombre de voiture tu pourras faire tous les aménagements que tu veux, ça bloquera toujours !!

Pour en revenir aux piétons, il me semble que l'aménagement prévoit des passages sous terrains.

Et un pettit probléme que je viens de voir, c'est que quand tu sors du parking de Sablanceaux tu ne te fais plus couper en deux mais par contre un jour d'embouteillage, tu met 45 minutes pour faire le tour du rond point et retourner vers Rivedoux. Aménagement Sablanceaux Icon_ral
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Aménagement Sablanceaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Sablanceaux   Aménagement Sablanceaux Pixel_10Ven 12 Fév - 14:56

pas grave c'est rivedoux qui prend tout comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Aménagement Sablanceaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Sablanceaux   Aménagement Sablanceaux Pixel_10Ven 12 Fév - 18:17

jeannotmoto a écrit:
pas grave c'est rivedoux qui prend tout comme d'hab

Tu renommes la commune en "La Flotte" et tu auras toujours le même problème. Il faut bien une commune au pied du pont et une au bout de l'île Aménagement Sablanceaux Unknw

De plus, Sablanceaux n'est pas Rivedoux Aménagement Sablanceaux Unsure


A Pepper,

si personne ne respecte la réglementation à 70km/h au sortir du pont et roule à 90km/h, ça va plutôt dans le bon sens, alors tire la langue .

Je te rejoins sur le fait qu'une double voies directement après le pont, pourrait aider à la fluidité du trafic.

Si toute la portion du bas du pont à la sortie "Aéroport" après le long virage droite, était refaite de façon réfléchie, les véhicules se dégageraient déjà plus rapidement.

Malheureusement, on ne pourra empêcher le chauffard qui, sur le pont, conduit caméscope à la main pour filmer son départ Aménagement Sablanceaux Icon_tut


Le futur rond-point n'est pas en bas du pont mais à 100m....pour moi c'est pareil. Comme cela ne changerait rien non plus si on le mettait à la place de l'actuel carrefour. Ca reste trop près.
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Aménagement Sablanceaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Sablanceaux   Aménagement Sablanceaux Pixel_10Ven 12 Fév - 18:23

Ca, c'est bien la mentalité du Rétais, il faut prendre le pognon aux touriste, mais il ne faut pas etre emmerder pour aller faire ses courses, aller au cinéma ou autres à La Rochelle. Aménagement Sablanceaux Beee
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Aménagement Sablanceaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Sablanceaux   Aménagement Sablanceaux Pixel_10Ven 12 Fév - 18:32

Nico a écrit:

Et un pettit probléme que je viens de voir, c'est que quand tu sors du parking de Sablanceaux tu ne te fais plus couper en deux mais par contre un jour d'embouteillage, tu met 45 minutes pour faire le tour du rond point et retourner vers Rivedoux. Aménagement Sablanceaux Icon_ral

Ca c'est inévitable!
On imagine tous très bien une belle enfilade de voitures venant de Rivedoux direction le pont, à touche touche, peu enclin à te laisser passer pour revenir chez toi (quelle idée d'aller à Sablanceaux vous me direz^^)


A Ilrhea17,

si tu es assez idiot pour faire tes courses sur La Rochelle ou aller au ciné CGR un 15 août, c'est ton problème, pas le notre ange

Jusqu'à preuve du contraire, ce sont encore les rétais qui vivent sur l'île de Ré hors saison. On a donc le droit de débattre sur un aménagement le plus raisonnable et cohérent qui soit.

Tu sais, personne n'aime faire la queue dans les bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Aménagement Sablanceaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Sablanceaux   Aménagement Sablanceaux Pixel_10Ven 12 Fév - 19:15

J'ai la solution mon petit freezy, déménage on fait sauter le pont Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Aménagement Sablanceaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Sablanceaux   Aménagement Sablanceaux Pixel_10Lun 15 Fév - 10:21

les travaux sont prévu pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

Aménagement Sablanceaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Sablanceaux   Aménagement Sablanceaux Pixel_10Dim 21 Fév - 2:36

La priorité aux véhicules circulant sur l'anneau du giratoire provoquera nécessairement des ralentissements et encombrements jusque dans la descente du pont, là où les distances de freinage sont augmentées par la pente. Il sera plus que jamais essentiel de respecter, sinon de majorer les distances de sécurité en descendant le pont (d'autant que la position du giratoire masquée par la courbe ne sera pas d'une évidente visibilité)
J'attends de voir quelle sera la position exacte du giratoire qui me semble encore trop proche de la culée du pont sachant par ailleurs que la pente continue au delà de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement Sablanceaux Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Sablanceaux   Aménagement Sablanceaux Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement Sablanceaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aménagement de l'entrée de Rivedoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Les nouvelles du village :: A la une !!-
Sauter vers: