Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Travaux rue de la Corniche

Aller en bas 
+11
jo
popol
fafoune
TranKil
Marcus
la lézarde
pepper
elcab
freezy
laméduse
Nico
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Travaux rue de la Corniche Empty
MessageSujet: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche Pixel_10Mer 14 Mai - 11:48

Attention en allant direction La Flotte, les travaux de sécurisation des cyclistes sur la rd735 ont démarré.

Il s'agit de créé un haricot afin de sécurisé la traversée des piétons et cyclistes qui emprunte la piste cyclable. La piste cyclable elle même sera déplacée et passera par la rue de la Palisse, puis rue de la Terre, puis rue du fond des bois, puis rue des Bragauds, pour ratrapper la rue des Charbonnières. Travaux rue de la Corniche Icon_neu
ça a l'air compliqué mais ça sera fléché Travaux rue de la Corniche Good

Au niveau de la rd, un cheminement pietonnier sera également créé pour que les enfants accédent en sécurité à l'aarêt de bus de la Corniche.
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

Travaux rue de la Corniche Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche Pixel_10Mer 14 Mai - 15:16

eeeeeeeeeeeeh ben Travaux rue de la Corniche Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Travaux rue de la Corniche Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche Pixel_10Mer 14 Mai - 15:31

Ca fait visiter les p'tites rues ange
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

Travaux rue de la Corniche Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche Pixel_10Mer 14 Mai - 19:48

La sécurisation pour les cyclistes c'st une bonne chose.

Mais il faudrait aussi qu'ils évitent d'emprunter la départementale pour se rendre au fort La Prée, à l'Abbaye, ou à La Flotte.
Le problème est peut être que s'ils ne tournent pas au panneau actuel, ils se retrouvent au niveau du Thétys et comme ils ne savent plus où aller ils continuent tout droit à leurs risques et périls souvent d'ailleurs avec des enfants.

Je note aussi que sur le port la piste ne doit pas être assez large pour eux puisqu'ils roulent sur les trottoirs (pauvres piétons) voire même sur la route, sans doute par peur de la foule.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

Travaux rue de la Corniche Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche Pixel_10Jeu 15 Mai - 0:13

Je croyais le projet abandonné. Comme je l'ai déjà dit, en faisant ainsi on multiplie les points dangereux par 5 dans les deux sens (intersections multiples et sans visibilité), sans parler du coût (revêtement, panneaux et éclairage) et les habitués prendront la départementale pour regagner directement la rue des Charbonnières...mais pour le voir il faut faire du vélo...
Revenir en haut Aller en bas
la lézarde
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
la lézarde


Féminin
Nombre de messages : 1965
Age : 42
Localisation : Rivedoux plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Travaux rue de la Corniche Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche Pixel_10Jeu 15 Mai - 10:47

génial, 2000 vélos par jours en pleine saison, ça va être bien pour sortir de chez moi Travaux rue de la Corniche Image1

j'aurai bien aimé être consultée !!! Travaux rue de la Corniche Icon_ral

et j'espère au moins que les trottoirs vont aller jusqu'au deux passages piettons de chaque côté de la rue de la Palisse... car c'est bien beau de penser aux vélos et aux écoliers mais ils faut aussi penser aux gens qui se promènent à pied, avec pousettes ou fauteuils roulants... c'est déja une grosse galère pour traverser et si on veut atteindre les passages piettons, il faut longer les murs des maisons en marchant sur les acôtements étroits fait de sable et de mauvaises herbes...
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

Travaux rue de la Corniche Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche Pixel_10Jeu 15 Mai - 20:37

J'espère qu'il auront la bonne idée de dissocier passage piétons et passage vélos.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Travaux rue de la Corniche Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche Pixel_10Jeu 15 Mai - 22:51

pepper a écrit:
J'espère qu'il auront la bonne idée de dissocier passage piétons et passage vélos.

Oui c'est prévu
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

Travaux rue de la Corniche Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche Pixel_10Sam 17 Mai - 16:03

La nécessité du déplacement de la piste cyclable ne m'apparaît pas clairement. J'imagine que c'est pour donner davantage de visibilité aux cyclistes empruntant le franchissement. Il est exact qu'au niveau des charbonnières, le virage du purais n'est pas loin. Pour autant, l'observation de Pep.per est fondée. Je n'aimerais pas être riverain d'une piste cyclable personnellement, sauf à faire des films rigolos pour mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
TranKil
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
TranKil


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 54
Localisation : Rivedoux-plage
Date d'inscription : 26/10/2005

Travaux rue de la Corniche Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche Pixel_10Dim 18 Mai - 8:40

Faire passer les cyclistes par la rue de la terre (qui n'est pas goudronnée me semble t il), devrait etre permettre la création d'un commerce ambulant de dépannage de crevaison.............. Travaux rue de la Corniche Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
http://laguinguettedere.free.fr/
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

Travaux rue de la Corniche Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche Pixel_10Dim 18 Mai - 9:37

Marcus a écrit:
Je n'aimerais pas être riverain d'une piste cyclable personnellement....
La piste ne passe pas devant chez moi...
Il est a noter :
qu'il y a un sens de circulation obligatoire pour les usager voulant aller a La Flotte; sortie donc face a la piste cyclable du côté le plus étroit de la rue de la Palisse des maisons étant construite en limite de voirie.
que le rue des Bragauds est un axe très emprunté pour aller vers Ste Marie et la déchèterie .
Je pense qu'un simple plateau plus allongé que celui présent devant chez Fred aurait suffit, il n'aurai pas gêné l'usage par les tracteurs des deux ostréiculteurs de la rue (qui ne passe que pour la marée, deux fois par jour).
Ce plateau, vélo ou pas aurait largement contribué a ralentir la vitesse sur la corniche (surtout le matin a l'embauche).
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Travaux rue de la Corniche Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche Pixel_10Mar 20 Mai - 0:25

pepper a écrit:
Marcus a écrit:
Je n'aimerais pas être riverain d'une piste cyclable personnellement....
La piste ne passe pas devant chez moi...
Roooh la chance !!!! Marcus je t'enverrai des vidéos !! Travaux rue de la Corniche Icon_neu

pepper a écrit:
Je pense qu'un simple plateau plus allongé que celui présent devant chez Fred aurait suffit, il n'aurait pas gêné l'usage par les tracteurs des deux ostréiculteurs de la rue (qui ne passe que pour la marée, deux fois par jour).
Ce plateau, vélo ou pas aurait largement contribué a ralentir la vitesse sur la corniche (surtout le matin a l'embauche).

Tout a fait d'accord !! En plus il y a de grandes chances pour que les ostréiculteurs s'en aillent !! M'enfin tant pis j'vais ouvrir un snack Travaux rue de la Corniche Drinks
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

Travaux rue de la Corniche Empty
MessageSujet: Où sont les balises de priorité ?   Travaux rue de la Corniche Pixel_10Lun 9 Juin - 22:58

J'ai mal vu ou quoi ?
Il m'a bien semblé samedi que ni les balises de priorité, ni la signalisation horizontale d'arrêt n'étaient en place.
Qui est prioritaire dans ce merdier ? Ne me dites pas que ce sont les vélos ? Pourtant, un cycliste descendant de la rue de la palisse m'a coupé la route sans états d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

Travaux rue de la Corniche Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche Pixel_10Mar 10 Juin - 9:54

Le fléchage non plus... et les cartes des pistes ne sont pas a jour...
En septembre on retrouvera des cyclistes perdus tout desséchés dans le fond des Bragauds....
Revenir en haut Aller en bas
la lézarde
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
la lézarde


Féminin
Nombre de messages : 1965
Age : 42
Localisation : Rivedoux plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Travaux rue de la Corniche Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche Pixel_10Mar 10 Juin - 15:56

alors j'ai regardé à midi, car bien que j'y passe 4 fois par jour je n'avais pas fait gaffe Travaux rue de la Corniche Icon_neu

il y a un panneau cédez le passage (mais il y était deja avant) et le marquage au sol qui va avec.
et sur le passage cyclable, il y a une ligne de stop au sol, des pointillés verts qui traversent la RD mais il ne me semble pas avoir vu de panneaux pour les cyclistes encore.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Travaux rue de la Corniche Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche Pixel_10Mar 10 Juin - 20:17

J'ai croisé quelques cyclistes égarés dans les bois, d'autres qui traverse la rue mais pas dans le passage des vélos et encores d'autres arrivant de Rivedoux qui n'en n'ont rien a tapé et qui continue tous droit pour passer par la rue des Charbonnières. Ah oui il y a aussi ceux qui arrivent de la Flotte qui passe toujours rue des Charbo car les panneaux ne doivent pas être encore installés.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Travaux rue de la Corniche Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche Pixel_10Mar 10 Juin - 20:17

Ah oui aussi , on a même déja vu des voitures passées par le passage des vélos !! Travaux rue de la Corniche Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
fafoune
Donnez-moi le "V"
Donnez-moi le
fafoune


Nombre de messages : 53
Localisation : rivedoux
Date d'inscription : 27/10/2005

Travaux rue de la Corniche Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche Pixel_10Mer 11 Juin - 10:10

Je suis passée par la "nouvelle" piste résevée aux vélos à l'angle de la rue de la pallice et bien heureusement que je connais le coin car aucun panneau n'est mis pour indiquer la route aux vélos. et les routes ne sont pas en bon état. a mon avis mauvaise idée d'avoir fait cette déviation par les bois, il aurait été préférable de sécuriser le précédent passage.
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Travaux rue de la Corniche Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche Pixel_10Mer 11 Juin - 13:44

Je crois que le précédent passage était jugé trop proche du virage pour permettre un passage totalement sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

Travaux rue de la Corniche Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche Pixel_10Mer 11 Juin - 20:25

Nico a écrit:
J'ai croisé quelques cyclistes égarés dans les bois, d'autres qui traverse la rue mais pas dans le passage des vélos et encores d'autres arrivant de Rivedoux qui n'en n'ont rien a tapé et qui continue tous droit pour passer par la rue des Charbonnières. Ah oui il y a aussi ceux qui arrivent de la Flotte qui passe toujours rue des Charbo car les panneaux ne doivent pas être encore installés.

La force de l'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

Travaux rue de la Corniche Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche Pixel_10Mer 11 Juin - 20:26

freezy a écrit:
Je crois que le précédent passage était jugé trop proche du virage pour permettre un passage totalement sécurisé.

Nous verrons à l'usage, Freezy.
Le mieux est quelquefois l'ennemi du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

Travaux rue de la Corniche Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche Pixel_10Mer 11 Juin - 20:30

la lézarde a écrit:
alors j'ai regardé à midi, car bien que j'y passe 4 fois par jour je n'avais pas fait gaffe Travaux rue de la Corniche Icon_neu
il y a un panneau cédez le passage (mais il y était deja avant) et le marquage au sol qui va avec.
Oui je l'ai vu aussi ce midi, dans le coin du mur, Mais les cyclistes vont s'arrêter un peu plus bas.

la lézarde a écrit:
et sur le passage cyclable, il y a une ligne de stop au sol, des pointillés verts qui traversent la RD mais il ne me semble pas avoir vu de panneaux pour les cyclistes encore.
Non, très clairement, le panneau manque effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

Travaux rue de la Corniche Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche Pixel_10Mer 11 Juin - 20:33

pepper a écrit:
En septembre on retrouvera des cyclistes perdus tout desséchés dans le fond des Bragauds....

Ce n'est pas un espèce protégée en voie de disparition. On ne va pas en faire toute une histoire, pas vrai ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Travaux rue de la Corniche Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche Pixel_10Jeu 12 Juin - 2:18

Marcus a écrit:
freezy a écrit:
Je crois que le précédent passage était jugé trop proche du virage pour permettre un passage totalement sécurisé.

Nous verrons à l'usage, Freezy.
Le mieux est quelquefois l'ennemi du bien.

NB :Notons que ma phrase était pauvre en style avec une répétition toute moche (bouuuh! merci de la mettre en lumière Marcus^^).


Sinon, pour une question d'appréciation distance/vitesse, la logique voudrait que plus le danger est visible de loin, moins il est accidentogène. C'est le sens de ma précédente remarque pour donner une explication à la déviation. Mon avis est différent cher Marcus Travaux rue de la Corniche Icon_yes .

A la place de ce carrefour sécurisé exigu, j'aurais fait ralentir les voitures dès la grande ligne droite qui longe le Thétys! (c'est ce qui semble en projet.....). Tout ça, sans changer la traversée des cyclistes.

Au passage, j'suis pas fan des dos d'âne, je préfère la réduction de chaussée (je réagis ici pour la durée de vie de mes amortisseurs^^)
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

Travaux rue de la Corniche Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche Pixel_10Jeu 12 Juin - 9:56

freezy a écrit:


A la place de ce carrefour sécurisé exigu, j'aurais fait ralentir les voitures dès la grande ligne droite qui longe le Thétys! (c'est ce qui semble en projet.....). Tout ça, sans changer la traversée des cyclistes.

Au passage, j'suis pas fan des dos d'âne, je préfère la réduction de chaussée (je réagis ici pour la durée de vie de mes amortisseurs^^)

je suis assez d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
Contenu sponsorisé





Travaux rue de la Corniche Empty
MessageSujet: Re: Travaux rue de la Corniche   Travaux rue de la Corniche Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux rue de la Corniche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travaux sur l'avenue de la Corniche
» TRAVAUX.RX - une rubrique spéciale TRAVAUX rivedousais -
» Les travaux
» Les travaux sont finis
» Réunion publique du 30 novembre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Les nouvelles du village :: Anciennes nouvelles-
Sauter vers: