Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Réunion publique du 30 novembre 2006

Aller en bas 
+2
freezy
Nico
6 participants
AuteurMessage
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Réunion publique du 30 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Réunion publique du 30 novembre 2006   Réunion publique du 30 novembre 2006 Pixel_10Mer 22 Nov - 23:16

Réunion publique du 30 novembre 2006 Reunionap7
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Réunion publique du 30 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique du 30 novembre 2006   Réunion publique du 30 novembre 2006 Pixel_10Mer 29 Nov - 15:40

N'oubliez pas !!! Demain 20h30 !! Réunion publique du 30 novembre 2006 Icon_yes
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Réunion publique du 30 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique du 30 novembre 2006   Réunion publique du 30 novembre 2006 Pixel_10Mer 29 Nov - 16:54

pourquoi pas Réunion publique du 30 novembre 2006 Icon_yes
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

Réunion publique du 30 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique du 30 novembre 2006   Réunion publique du 30 novembre 2006 Pixel_10Mer 29 Nov - 17:35

Nico a écrit:
N'oubliez pas !!! Demain 20h30 !! Réunion publique du 30 novembre 2006 Icon_yes
Et toi aussi, Nicolas, n'oublie pas, sinon tu vas te faire sonner les cloches.
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

Réunion publique du 30 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique du 30 novembre 2006   Réunion publique du 30 novembre 2006 Pixel_10Mer 29 Nov - 20:00

Ouep j'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Réunion publique du 30 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique du 30 novembre 2006   Réunion publique du 30 novembre 2006 Pixel_10Jeu 30 Nov - 1:06

j'ai déjà pleins de questions à poser à monsieur Campéol moi, le numéro du camping de là où il va dormir, la marque de sa caravane, si son attache boule est à la norme NF.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

Réunion publique du 30 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique du 30 novembre 2006   Réunion publique du 30 novembre 2006 Pixel_10Jeu 30 Nov - 1:07

A qui sera attribué l'emplacement N°17... Réunion publique du 30 novembre 2006 Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Réunion publique du 30 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique du 30 novembre 2006   Réunion publique du 30 novembre 2006 Pixel_10Ven 1 Déc - 3:34

Réunion publique du 30 novembre 2006 Rubj3


Environ 100 à 130 personnes avaient fait le déplacement ce soir pour assister à la deuxième réunion publique à la salle municipale. La communication s'est avérée bien meilleure et la popularité de ces cessions va sûrement s'accroître, au plus grand plaisir de nos élus.

Réunion publique du 30 novembre 2006 Rucym9


Après une brève introduction faite par Julie Foulquier pour rappeler le déroulement de ce rassemblement public (exposé de chaque thème suivi des questions du public), Monsieur le Maire a pris la parole pour tout d'abord remercier la population de s'être déplacée en masse (de Rivedoux comme de plus loin), dresser un bref bilan des campings du platin et de la redoute avant de laisser la parole à M. Fournier, représentant de la société Campéol.


Thème 1 : le camping du platin.


M. Fournier nous a fait un rapide historique de la société Campéol, créée au début des années 80 sous le groupe VVF, qui s'étend aujourd'hui sur plus de 45 campings en France.

Le développement du camping (passage aux trois étoiles), de la qualité du service d'accueil et sanitaire, et des activités ludiques, sont au programme.
La société se dit attentive au développement durable et prévoit également la réfection des sanitaires en utilisant des énergies propres comme le solaire, couplé au gaz.
Elle privilégie également la bonne vieille tente de camping, sous différents modèles (20 ou 25m² pour 4 personnes) au mobil-home.

Campéol portera une attention particulière à la politique d'accueil des camping-cars, pour accompagner logiquement la politique d'interdiction notamment vers le phare de chauveau.

Aucune concurrence ne serait faite aux commerçants locaux par l'implantation d'un service restauration dans l'enceinte même du camping, lesdits commerces étant relativement proches du site.

Le loyer comprenant un fixe + "commissions" selon l'activité du camping, cela assure à la commune une rentrée d'argent au moins égale aux années précédentes.

Le maire a tenu à signaler que ce mode de fonctionnement est basé sur du "gagnant/gagnant", c'est à dire que la société campéol et la commune ne peuvent qu'aller dans le même sens, et ce pour leur intérêt commun.
La commune va également pouvoir profiter du rayonnement de la communication de Campéol en France, de son professionnalisme, de son expérience, et ainsi en faire bénéficier, indirectement, l'ensemble des commerces locaux via le flux touristique engendré.

Afin d'entretenir au mieux le site, Campéol embauchera une dizaine de personnes de la région pour la saison (8 mois dans l'année)


thème 2 : travaux et aménagements


Ici il fallait venir au conseil (pas le dernier mais celui d'avant) pour avoir de l'avance quant à l'exposé sur le calendrier et les projets en cour tire la langue .

Tous les travaux ont été abordés ICI

Patrice nous a détaillé le plan de la future crèche halte garderie dont nous vous avions parlé en résumé du conseil (voir lien).
Le problème de l'écoulement des eaux a été abordé avec différentes techniques qui seront mises en oeuvre pour éviter le phénomène de flaques d'eau. Il est envisagé de déplacer le monument aux morts dans un avenir proche dans un lieu définitif (à l'étude). Enfin certaines conduites d'eau vont être réhabilitées, partiellement bouchées par des racines d'arbres à proximité.

A noter que la matérialisation des deux voies cyclables et piétons dans la rue du moulin sera faite grâce à un mini trottoir "escaladable" aussi en voiture (uniquement pour les riverains!) et que le nécessaire va être fait pour limiter les vibrations et le bruit générés par le futur surpresseur au château d'eau.


thème 3 : activités nautiques et balnéaires


On commence ce thème vers 22h30, Patrice n'a pas respecté le timing tire la langue (han lalaaaa pas bien il avait promis!) , peu importe , les débats sont intéressants Réunion publique du 30 novembre 2006 Good

Le plan de la future base nautique entre le front de mer et la rue de la surveillance est projetée sur l'écran au public. Patrice nous explique l'utilité d'une telle structure : développer l'activité nautique, surtout lorsque l'on possède d'aussi belles plages.

Un local bureau sera loué au kite-surf. L'investissement s'élève à 80.000 Euros pour la commune sachant qu'elle bénéficiera d'aide à hauteur de 70% du total.

La cale où se situe Réglisse va être refaite et élargie. Deux zones de mouillage vont être mises en place : une de 200 places à gauche de ladite cale, et 100 places où se situaient anciennement les épaves.

Le projet de la piste cyclable assurant une continuité entre l'avenue de la plage et la rue de la surveillance est bien entendu toujours d'actualité. Il permettra une plus grande sécurité pour les vélos en évitant de les faire traverser la voie.

La promenade le long de la plage va également être embellie Réunion publique du 30 novembre 2006 Wink


conclusion :



Patrice a conclu en remerciant son équipe et encore une fois les gens d'être venus si nombreux pour ces échanges constructifs. Cela démontre l'implication de la population pour l'avenir de sa commune et l'intérêt qu'elle porte au travail de ses représentants. Enfin il a souligné qu'une certaine motivation supplémentaire s'en dégager
en venant rendre compte régulièrement de l'avancement des projets devant les rivedousais.

L'expression même de la démocratie dans des échanges constructifs publics avec la libre parole et la carte de la complète transparence entre administrés et élus locaux, voilà le résumé positif que nous pouvons tirer de cette rencontre.

Un grand merci aux travailleurs de l'ombre
Réunion publique du 30 novembre 2006 Thank_yo

ps : merci de me dire si j'ai oublié quelque chose Réunion publique du 30 novembre 2006 Blush
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

Réunion publique du 30 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Complément   Réunion publique du 30 novembre 2006 Pixel_10Ven 1 Déc - 11:34

Bravo pour ton compte rendu Freezy.

Quelques précisions complémentaires :

Camping :

- Je me doutais bien de la réponse, mais je voulais que les choses soient dites. Il n'y aura pas de sous-location de caravanes. Je me réjouis personnellement de la fin des "petits arrangements entre amis" qui duraient depuis des décennies et qui avaient atteint leur paroxisme avec la précédente municipalité. "La circulaire Prandi" qui tentait de réglementer cette pratique tout en validant son principe est désormais sans objet et c'est tant mieux.
- M. Fournier a rappelé que le camping du Platin était en zone littorale, soyons précis, il est dans la bande littorale des 100 mètres en dehors des espaces urbanisés. Si Campéole envisage des investissements, il faudra nécessairement en tenir compte.
- Le loyer est de 110 000 € hors taxes / an. En outre, la commune peut escompter une augmentation des taxes de séjour.
- Pour ceux que ça intéresse, le mode de délégation de service public est en l'occurence un bail emphytéotique administratif. d'une durée de 18 ans.
- Prochainement, une page web sera dédiée par campéole au camping du Platin, sans doute à partir de son site :Lien sur le site de la Sté Campéole.

Personnellement, les représentants de l'entreprise m'ont fait une bonne impression. J'apprécie aussi la démarche de la commune qui n'est pas tant de se débarrasser d'un souci de gestion que de nouer un véritable partenariat en s'appuyant sur des compétences professionnelles reconnues. Cela fait 15 ans que je dis que c'est un métier et que ce métier n'est pas celui des élus.

Bon vent à la Sté Campéole.


Dernière édition par le Ven 1 Déc - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

Réunion publique du 30 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Les travaux !   Réunion publique du 30 novembre 2006 Pixel_10Ven 1 Déc - 12:20

Bravo à Didier Bouyer pour la clarté de son exposé !

Je vais quand même mettre un sous-titre s'agissant des travaux de la jetée du port et de la séquence faubourg du réaménagement de la RD 735 qui vont se télescoper sur la même période (1er semestre 2007). N'ayons pas peur des mots : "ce sera probablement six mois de galère !"
Mais finalement, six mois, ce n'est rien et nous serons au final tous heureux et fiers des embellissements réalisés.

Je suis toujours un peu réservé quand j'entends parler de ralentisseurs ou de plateaux surélevés sur la RD 735. Ceux qui ont été, une fois dans leur vie, évacués d'urgence comme polytraumatisé dans un matelas coquille par l'ambulance des sapeurs-pompiers sauront de quoi je parle. Je pense qu'il y a d'autres solutions techniques à privillégier.

Retour sur l'exposé de Didier Bouyer : Si Patrice manage remarquablement bien son équipe (je n'ai pas le compliment facile), il est également remarquablement secondé par ses adjoints et le conseil - ceci expliquant sans doute cela et récirproquement.
C'est le cas notamment de Didier Bouyer. A l'évidence, il maîtrise parfaitement son sujet.
Les programmes de certaines opérations ont été évoquées pour 2007, 2008, parfois même au delà …
Même si la question n'est pas à l'ordre du jour, il faut tout de même rappeler qu'en 2008 se dérouleront les élections municipales. Je formule d'ores et déjà le vœux que cette élection soit abordée à la fois dans la continuité et dans l'unité de cette équipe municipale, et pour une fois, le mot équipe n'est pas usurpé.
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Réunion publique du 30 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique du 30 novembre 2006   Réunion publique du 30 novembre 2006 Pixel_10Ven 1 Déc - 13:05

Un sujet a été aussi abordé, et bonne nouvelle pour les pratiquants de Jetski et les propriétaires de bateaux mis aux corps morts plage sud. La rampe d'accés va etre totalement refaite : elargie, plus d'enrochement et avec une plateforme.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

Réunion publique du 30 novembre 2006 Empty
MessageSujet: La plage du platin, le kite et les nudistes…   Réunion publique du 30 novembre 2006 Pixel_10Ven 1 Déc - 14:02

ILRHEA17 a écrit:
Un sujet a été aussi abordé, et bonne nouvelle pour les pratiquants de Jetski et les propriétaires de bateaux mis aux corps morts plage sud. La rampe d'accés va etre totalement refaite : elargie, plus d'enrechement et avec une plateforme.

Précisément ! s'agissant "des activités plage" Je vais râler pour la plage nord. fire

Je ne connais pas encore le détail des mesures envisagées pour la pratique du Kite mais il est clair que les kite-surfeurs font bien souvent courir des risques aux baigneurs avec leurs trajectoires au plus près de la plage.

J'ai assisté personnellement à de véritables provocations (qui n'étaient pas le fait de débutants) consistant à passer à grande vitesse au plus près des baigneurs isolés pour les faire fuir et tenter ainsi de s'approprier tout l'espace.

Ces comportements sont tout simplement inadmissibles et irresponsables.

Si la réglementation a pour objet d'éviter les conflits d'usage et de conduire à de bonnes pratiques de la part des kite-surfeurs, je dis tant mieux ! Mais je dis aussi que le plaisir et la liberté du plus grand nombre ne doivent pas être sacrifiés sur l'autel du seul plaisir et du confort sportif de quelques uns.

Or la plage du Platin, dans sa partie comprise entre l'extrémité Est du camping et la limite de la zone interdite est désormais un lieu de baignade très apprécié et de plus en plus fréquenté (de surcroît relativement épargné par le motonautisme).

Quand, cerise sur le gâteau, j'apprends que la municipalité souhaite désormais y voir venir les naturistes pour les chasser de la plage au droit la batterie de Sablanceaux où ils se retrouvent traditionnellement depuis 30 ans au moins, je souhaite que l'on veuille bien nous dire officiellement pourquoi - ou plutôt pour qui - cette migration est souhaitée sinon favorisée par la municipalité, car je commence à trouver que cela fait un peu beaucoup pour cette plage Nord. :rrr:
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

Réunion publique du 30 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Au hasard du web : la parité menacée   Réunion publique du 30 novembre 2006 Pixel_10Sam 2 Déc - 0:46

" La masculinisation des sites naturistes: la fin du naturisme familial ?
Devant la masculinisation des lieux naturistes, des femmes réclament un meilleur respect de la parité, et surtout le respect de leur tranquilité et de leur sécurité.
Un "ras le bol" qui s'exprime aujourd'hui par la menace de remettre le maillot... Réunion publique du 30 novembre 2006 Rofl Réunion publique du 30 novembre 2006 Rofl Réunion publique du 30 novembre 2006 Rofl
Si cette menace a déjà été mise à exécution par nombre de familles, il est temps que le mouvement naturiste réagisse afin d'éviter une masculinisation radicale et donc à terme la marginalisation vers laquelle il tend depuis quelques années. "


http://perso.orange.fr/plagenat/accueil2.htm
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Réunion publique du 30 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique du 30 novembre 2006   Réunion publique du 30 novembre 2006 Pixel_10Sam 2 Déc - 3:08

C'est pas plutôt une recrudescence des pervers? Réunion publique du 30 novembre 2006 Icon_tut
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Réunion publique du 30 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique du 30 novembre 2006   Réunion publique du 30 novembre 2006 Pixel_10Sam 2 Déc - 11:19

Réunion publique du 30 novembre 2006 Icon_caf Je m'aperçois d'une chose avec l'aménagement des plages, on a encore oublié les pecheurs en surfcasting. Si j'ai bien compris, on aura le choix de pecher un Kitesurfer, un voilier, un jetski ou bien pecher nu (attention aux hameçons). Donc je pense que les plages pendant la saison estivale seront interdites aux pecheurs. Je sais que l'on ne pas plaire a tout le monde, je sais qu'il y a beaucoup de touriste qui viennent a Rivedoux pour la peche. Il va rester la plage a droite de Réglisse jusqu'a la plage du défend, et je dis pas top le spot. Réunion publique du 30 novembre 2006 Eusa_nau
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

Réunion publique du 30 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique du 30 novembre 2006   Réunion publique du 30 novembre 2006 Pixel_10Sam 2 Déc - 12:10

ILRHEA17 a écrit:
Réunion publique du 30 novembre 2006 Icon_caf Je m'aperçois d'une chose avec l'aménagement des plages, on a encore oublié les pecheurs en surfcasting.
Ah non ! Patrice à évoqué la pêche en général et la pêche à pied en particulier.
Les pêcheurs sont interdits nulle part sauf sur l'appontement.
La création d'une zone de surfcasting interdite aux autres activités n'aurait guère de sens.
D'ailleurs, les pêcheurs ont, de fait, l'exclusivité de la zone interdite à la baignade située de part et d'autre du pont, à la pointe de Sablanceaux (particulièrement dangereuse en raison des très forts courants).
On ne va quand même pas "balkaniser" le littoral pour faire plaisir aux uns et aux autres.
Il faut aussi laisser les choses se réguler en partie d'elles-mêmes.
Permets-moi d'ajouter qu'il n'y a pas de réglementation sans affichage et que la floraison de panneaux sur la dune est du plus mauvais effet.
Revenir en haut Aller en bas
La Tigresse
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 14/02/2006

Réunion publique du 30 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique du 30 novembre 2006   Réunion publique du 30 novembre 2006 Pixel_10Sam 2 Déc - 12:32

A propos de la plage nord : le problème des Kitesurfs qui passent trop près des baigneurs existe depuis longtemps, certains véliplanchistes avaient aussi le même comportement. Je ne vais plus sur cette plage depuis plusieurs années à cause de cela.

A propos des naturistes : j'étais contente qu'ils ne soient plus autorisés à Sablanceaux, ils avaient fini par abuser en se promenant nus en bord de plage jusqu'à la limite de la zone surveillée de la côte sud choquant au passage les nombreux enfants qui se trouvaient là. Marcus évoque la "masculinisation" du naturisme, j'ai personnellement eu l'impression d'une "h------------tion" vu leur comportement sur la plage.

A propos des pêcheurs en surfcasting : ils devraient être autorisé à pêcher uniquement où la baignade est interdite. Cet espace est assez grand mais il faudrait peut-être que la police municipale y fasse la chasse aux baigneurs qui s'y trouvent.

Certains de ces pêcheurs n'hésitent pas à lancer leurs lignes dans les zones de baignade, non surveillées certes mais autorisées (à une centaine de mètres à gauche du poste de secours par exemple), alors qu'il y a des personnes dans l'eau !

J'ai l'impression que les plages de Rivedoux sont de plus en plus fréquentées chaque année : on devrait donc pouvoir s'y trouver en sécurité !


Dernière édition par le Sam 2 Déc - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Réunion publique du 30 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique du 30 novembre 2006   Réunion publique du 30 novembre 2006 Pixel_10Sam 2 Déc - 12:35

Pour répondre a Marcus, je lui demanderai d'aller voir l'été au niveau du pont : baignade interdite : la plage est rempli de baigneurs, malgrés les panneaux, dépot des galets de nettoyage des plages = impossible de planter les piquets sur 100 m, Jetski qui s'amuse a se faire des frayeurs en passant le plus prés possible des piles = nuissances sonores, Bateaux de peche de La rochelle mettants des filets a 50 m du bords = impossiblité de pecher. Donc je dis pas top le spot. Les seules personnes qui respectent les pecheurs du coin, ce sont les Skysurfeur, qui passent le plus loin possible des lignes, et les pecheurs ne vont pas sur leur spot, donc mon cher Marcus, les choses peuvent se réguler d'elles memes, mais il ya du travail et les concessions ne doivent pas toujours etre faites par les memes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

Réunion publique du 30 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique du 30 novembre 2006   Réunion publique du 30 novembre 2006 Pixel_10Sam 2 Déc - 16:46

La Tigresse a écrit:
A propos des pêcheurs en surfcasting : ils devraient être autorisé à pêcher uniquement où la baignade est interdite. Cet espace est assez grand mais il faudrait peut-être que la police municipale y fasse la chasse aux baigneurs qui s'y trouvent.
Compte tenu des courants et de la profondeur, l'extrême pointe de Sablanceaux est un site particulièrement dangereux pour la baignade, notamment celle des jeunes enfants.
Malgré la signalisation du danger et le rappel de l'interdiction, certains, de plus en plus nombreux, estiment pouvoir s'en affranchir. En tant que parents, c'est irresponsable d'amener des petits se baigner dans ce secteur de plage d'autant qu'ils sont souvent laissés seuls dans l'eau, sans véritable surveillance à proximité immédiate.
Autrefois, on y trouvait peu de monde à cause de la ciruclation des bacs, mais tout à changé avec le pont. Alors que j'étais adjoint au maire en 1989, cela m'avait conduit à recadrer les limites de l'interdiction et à renforcer la signalisation.
Il serait effectivement utile de faire régulièrement un rappel au règlement sur le terrain par une présence plus affirmée de la police municipale car il y a là une mission de prévention des accidents qu'il ne faut pas négliger.

Il en est des pêcheurs comme du reste, il y a les bons, sans doute les plus nombreux, et les autres.

Enfin, sauf dans le chenaux pour les embarcations motorisées, les jet-skis (et autres VNM) n'ont rien à faire à moins de 300 m du littoral (interdiction toujours en vigueur prononcée par le préfet maritime à la demande de toutes les communes rétaises).

Documentation : Pouvoir de police et responsabilité des maires en matière de baignade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion publique du 30 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique du 30 novembre 2006   Réunion publique du 30 novembre 2006 Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion publique du 30 novembre 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REUNION PUBLIQUE DU 20 AVRIL
» Réunion publique
» Réunion Publique
» Réunion publique
» REUNION PUBLIQUE DU 20 AVRIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Les nouvelles du village :: Anciennes nouvelles-
Sauter vers: