Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stationnement payant

Aller en bas 
+3
freezy
redoute
Nico
7 participants

Etes vous pour ou contre le stationnement payant sur le port ?
Pour
Stationnement payant Vote_lcap0%Stationnement payant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pour, mais que pour la saison
Stationnement payant Vote_lcap82%Stationnement payant Vote_rcap
 82% [ 9 ]
Contre
Stationnement payant Vote_lcap18%Stationnement payant Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Stationnement payant Empty
MessageSujet: Stationnement payant   Stationnement payant Pixel_10Ven 24 Juin - 14:20

Stationnement payant Payant5nc

Je viens de passer sur le port et :affraid: le marquage au sol du stationnement payant vient d'être tracé !!! Pareil sur le parking devant la boulangerie Sicard. Ca va faire cher la baguette Laughing . Reste a connaitre les tarifs :suspect: ... et à savoir si ce stationnement payant va etre instauré seulement pour la saison ou à l'année (ce qui m'ettonerais beaucoup).

Si quelqu'un en sait plus ...
Revenir en haut Aller en bas
redoute
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : RIVEDOUX PLAGE
Date d'inscription : 24/06/2005

Stationnement payant Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant   Stationnement payant Pixel_10Ven 24 Juin - 20:15

Autres questions :

- Y aura t-il une première période gratuite (15 ou 20 mn)?

- Qui contrôlera les véhicules stationnés car nous n'avons qu'un garde municipal et nous le voyons peu dans les rues?
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Stationnement payant Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant   Stationnement payant Pixel_10Ven 24 Juin - 20:43

redoute a écrit:
....
- Qui contrôlera les véhicules stationnés car nous n'avons qu'un garde municipal et nous le voyons peu dans les rues?


Son Q.G. étant situé à La Chaloupe :drunken: , le garde municipal ne manquera pas à ses fonctions concernant le stationnement sur le port :batman: .
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Stationnement payant Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant   Stationnement payant Pixel_10Ven 24 Juin - 21:16

Citation :
Son Q.G. étant situé à La Chaloupe , le garde municipal ne manquera pas à ses fonctions concernant le stationnement sur le port .

:thumright: Plaisanterie à part, normalement, le maire et ses adjoints ont également autorité pour sanctionner le stationnement. Reste à voir si il s'en serviront !!
Revenir en haut Aller en bas
la lézarde
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
la lézarde


Féminin
Nombre de messages : 1965
Age : 42
Localisation : Rivedoux plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Stationnement payant Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant   Stationnement payant Pixel_10Sam 25 Juin - 20:49

qui dit stationnement payant dit :
=> temps de stationnement limité => changements de place plus fréquents => plus de bouchons sur le port pendant les manoeuvres => :rambo: impatience des touristes en vacances et des braves travailleurs === GROS BORDEL :twisted: !!
Revenir en haut Aller en bas
puce17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
puce17


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 52
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Stationnement payant Empty
MessageSujet: Stationnement payant   Stationnement payant Pixel_10Mar 28 Juin - 15:05

Il serait bon qu'il soit payant que juillet et août ☀ ☀ , afin de de permettre aux restaurateurs et commerçants de bénéficier d'un parking près de leurs commerces " :arrow: libres" , sinon nous avons bien le parking "encore gratuit" dans le rond-point, si bien sur, ne stationnent pas les véhicules des habitants annuels (car ceux là ne peuvent plus se garer sur le port si parking payant) ou bien un stand de marché ou bien encore un manège :batman: . Une autre possibilité pour un stationement libre, les trottoirs refaits, ils sont bien plus large maintenant :salut: . De toute façon, payant ou pas payant, il est bien clair que le stationnement va générer quelques problèmes de circulation sur le port. ATTENDONS. :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Stationnement payant Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant   Stationnement payant Pixel_10Mar 28 Juin - 21:59

Confirmation, 30 minutes de stationnement gratuite !! :D et seulement Juillet Août. 8)
Revenir en haut Aller en bas
bugsdenis
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
bugsdenis


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 60
Localisation : rivedoux
Date d'inscription : 30/06/2005

Stationnement payant Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant   Stationnement payant Pixel_10Jeu 30 Juin - 2:12

Pour le port, la plupart on trouvé des places gratuites sur le troittoir d'en face et tant pis si il faut descendre les poussettes sur les rues, le stationnement y est gratuit. Ca risque d'être drôle en été lorsque toutes les places payantes seront prises ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugsdenis.com
la lézarde
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
la lézarde


Féminin
Nombre de messages : 1965
Age : 42
Localisation : Rivedoux plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Stationnement payant Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant   Stationnement payant Pixel_10Jeu 30 Juin - 14:45

il est vrai qu'entre les voitures garées n'importe où, les panneaux de pub devant certains commerces et j'en passe... la vie est dure pour les poussettes 👎 !
Revenir en haut Aller en bas
puce17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
puce17


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 52
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Stationnement payant Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant   Stationnement payant Pixel_10Jeu 30 Juin - 14:49

Que fait la police lol!
Revenir en haut Aller en bas
la lézarde
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
la lézarde


Féminin
Nombre de messages : 1965
Age : 42
Localisation : Rivedoux plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Stationnement payant Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant   Stationnement payant Pixel_10Jeu 30 Juin - 14:53

On se le demande :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Stationnement payant Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant   Stationnement payant Pixel_10Jeu 30 Juin - 14:55

Des petites bites Laughing ont été installés pour empecher les voitures de passer à certains endroits.

Stationnement payant Rivedoux0146ncStationnement payant Rivedoux0168sj


Bonne initiative, cepandant je les trouvent un peu trop discrètes, peut etre ne sont elles pas dans leurs état définitifs, mais si elles restent comme cela, il risque d'y avoir queqlues accidents : velos ou piétons ne les voyant pas la nuit par exemple, ou même peut être des voitures qui vont se retrouver dessus !! :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
puce17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
puce17


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 52
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Stationnement payant Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant   Stationnement payant Pixel_10Jeu 30 Juin - 15:02

Ne peut-on pas passer par chaque côté !!!! (vu sur les photos) 😕

Et puis, les gros 4X4 peuvent passer, des places de parking gratuites :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

Stationnement payant Empty
MessageSujet: Choix des obstacles   Stationnement payant Pixel_10Dim 3 Juil - 0:12

leterrien97 a écrit:
Des petites bites Laughing ont été installés pour empecher les voitures de passer à certains endroits.
Les obstacles choisis sont dans un style qui s'accorde bien avec le reste : traitement des sols, éclairage… et qui inscrivent résolument ce projet d'aménagement dans la modernité.

Ces obstacles au sol (indispensables), m'ont fait immédiatement penser aux "dents de la mer". Je pense, après les avoir examinés de près, qu'il risquent de s'avérer dangereux en cas de chutte et de contact violent avec un corps humain (enfoncement thoraciques, fractures…).

En tout cas je pense qu'ils sont potentiellement bien plus dangereux que les obstacles sphériques (pour ne pas dire des boules Smile afin de ne pas en rajouter), que l'on rencontre plus généralement et qui offrent plus de surface de contact sans aucun angle susceptible d'ouvrir une plaie ou de s'enfoncer dans le corps.

Je ne sais pas s'il y a un agrément pour ce type de matériel, probablement d'ailleurs, mais quoi qu'il en soit je les trouve personnellement dangereux.

Des centaines de vélos passeront chaque jour juste à côté et des piétons en grand nombre, jeunes et moins jeunes, vont arpenter ce quai dans tous les sens de jour et de nuit pour leurs déplacements et leurs promenades.

J'espère vraiment me tromper… Le pire n'est jamais sûr.
Mais à tout prendre, j'aurais préféré de vraies bites d'amarrage, d'autant que les habitué(e)s du quai, auraient pu s'y asseoir à l'occasion. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Stationnement payant Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant   Stationnement payant Pixel_10Dim 3 Juil - 2:23

Citation :
Ces obstacles au sol (indispensables), m'ont fait immédiatement penser aux "dents de la mer".

J'ai pensé la même chose Stationnement payant Poisson0439biStationnement payant Velo0064xa, reste que maintenant, en plus des problèmes sur la route on risque d'avoir également des problèmes sur la piste cyclable !! Piste cyclable ou en plus, on dirait que la chaloupe s'est approprié une partie avec sa terrasse !!
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Stationnement payant Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant   Stationnement payant Pixel_10Mar 5 Juil - 2:30

apparement ils appelent ça des dents de requin :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Stationnement payant Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant   Stationnement payant Pixel_10Mar 5 Juil - 16:21

Pour en revenir à la Chaloupe, apparemment il n'a pas le droit de mettre sa terrasse la ou elle est. En plus entre la terrasse et les voitures qui se garent, les vélos n'ont plus de place pour passer. La mairie l'a deja prévenu plusieurs fois mais il n'en fait qu' à sa tête !!! Pour ce qui est de la piste cyclable, elle devarit être complètement dégagée dans la semaine prochaine, a voir !!
Revenir en haut Aller en bas
puce17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
puce17


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 52
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Stationnement payant Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant   Stationnement payant Pixel_10Mar 5 Juil - 17:14

OK mais c'est le QG (CQFD) lol!

Et puis, il n'a qu'à faire une demande de terrasse auprès de la Mairie, une demande si gentiment faite peut-être pourra-t-il bénéficier d'un peu d'espace. :geek:

Après tout l'ancien propriétaire s'était approprié ce petit coin. Pourquoi pas lui ! :?
Revenir en haut Aller en bas
puce17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
puce17


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 52
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Stationnement payant Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant   Stationnement payant Pixel_10Mar 5 Juil - 17:17

Au fait, j'y pense où sont les horodateurs ? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
bugsdenis
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
bugsdenis


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 60
Localisation : rivedoux
Date d'inscription : 30/06/2005

Stationnement payant Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant   Stationnement payant Pixel_10Mar 5 Juil - 18:22

Concernant la terrasse de La Chaloupe, j'ai moi même assisté à une entretien entre le maire et l'ancien propriétaire où il m'a bien semblé comprendre que l'un demandait bien une autorisation à l'autre d'installer une terrasse à cet emplacement et que cela ne semblait pas poser de problème. Je ne sais pas ce qu'il en est pour cette année, mais vu son positionnement, je ne vois pas vraiment la gêne qu'elle peut occasionner pour les cyclistes et/ou les ostréiculteurs n'étant pas dans l'axe du passage. De plus, même si ce n'est pas mon QG personnel, je trouve plutôt sympa de pouvoir boire un bon café (voire une petite mousse) en bord de mer ;-) .

Par contre je suis d'accord que l'utilisation de ce domaine public soit soumis à une autorisation voire à une location comme cela se pratique souvent. Quelqu'un sait-il si autorisation il y a eu ? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugsdenis.com
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Stationnement payant Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant   Stationnement payant Pixel_10Mer 6 Juil - 9:27

Citation :
mais vu son positionnement, je ne vois pas vraiment la gêne qu'elle peut occasionner pour les cyclistes et/ou les ostréiculteurs n'étant pas dans l'axe du passage. De plus, même si ce n'est pas mon QG personnel, je trouve plutôt sympa de pouvoir boire un bon café (voire une petite mousse) en bord de mer .

Tout à fait d'accord pour la petite mousse en bord de mer :drunken: !! Le problème c'est que la terasse prend deja une partie de l'entrée de la piste cyclable, il reste encore une bonne partie pour que les vélos puissent passer, mais la ou ça devient génant, c'est que certaines personnes garent leurs véhicules à cet endroit et du coup les vélos sont génés pour passer, surtout si ils ont une charrette avec des enfants derrière comme c'est la mode en ce moment :!:
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Stationnement payant Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant   Stationnement payant Pixel_10Lun 11 Juil - 9:49

gun Les horodateurs arrivent aujourd'hui !! !pleur!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Stationnement payant Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant   Stationnement payant Pixel_10Lun 11 Juil - 14:44

!yeux! les horodateurs sont la, je les aient vu !!!! !trist!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stationnement payant Empty
MessageSujet: Re: Stationnement payant   Stationnement payant Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Stationnement payant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stationnement
» Stationnement
» Le stationnement sur le port.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Les nouvelles du village :: Anciennes nouvelles-
Sauter vers: