Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le stationnement sur le port.

Aller en bas 
+3
jeannotmoto
freezy
elcab
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

Le stationnement sur le port. Empty
MessageSujet: Le stationnement sur le port.   Le stationnement sur le port. Pixel_10Mer 20 Jan - 20:53

J'ai été surpris ce matin de voir la P.M. à l'oeuvre sur les stationnements le long du port.

Il y avait au moins trois voitures en stationnement donc pas mal de places disponibles. La police est arrivée a compté ses PV avant de descendre et à priori a aligné les trois dangereux malfaiteurs.

De plus j'ai constaté qu'ayant besoin d'un stationnement "handicapés" il n'y en avait pas alors que je crois que c'est obligatoire. Il doit leur être interdit d'aller faire un tour sur la jetée jusqu'au phare.

Par contre on a bien pris le soin de mettre à disposition du médecin un emplacement "docteur" juste en face chez lui.

A La Flotte entre autres sans doute, il y a belle lurette qu'ils ont arrêté de verbaliser.
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Le stationnement sur le port. Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement sur le port.   Le stationnement sur le port. Pixel_10Mer 20 Jan - 22:06

Excuse-moi Elcab, mais je n'ai pas compris le sens de ton coup de gueule? Le stationnement sur le port. Icon_hum

Tu râles pour l'absence de stationnement handicapés?
Ca fait bien longtemps que le médecin à son emplacement "médecin". Je crois que ça date du temps où il exerçait encore à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

Le stationnement sur le port. Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement sur le port.   Le stationnement sur le port. Pixel_10Mer 20 Jan - 22:24

Je râle pour une place "handicapés" absente et pour voir la P.M. verbaliser à cette saison, alors que des emplacements disponibles ne manquent pas.


Dernière édition par elcab le Jeu 21 Jan - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Le stationnement sur le port. Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement sur le port.   Le stationnement sur le port. Pixel_10Mer 20 Jan - 22:45

tiens rivedoux est moins idylique tout à coup
Le stationnement sur le port. Icon_kc
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

Le stationnement sur le port. Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement sur le port.   Le stationnement sur le port. Pixel_10Mer 20 Jan - 23:09

Parce que tu trouves la Police Municipale idylique ?

Je fais du gras moi aussi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Le stationnement sur le port. Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement sur le port.   Le stationnement sur le port. Pixel_10Mer 20 Jan - 23:18

mais non je fais pas de gras
un peu enveloppé seulement





sérieusement ils sont 2 pour mettre des prunes
ils travaillent en couple Le stationnement sur le port. Icon_hum
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

Le stationnement sur le port. Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement sur le port.   Le stationnement sur le port. Pixel_10Mer 20 Jan - 23:32

Aux dernières nouvelles ils seraient pacsés.

Mais tu sais on dit tellement de méchancetés. mok
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Le stationnement sur le port. Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement sur le port.   Le stationnement sur le port. Pixel_10Mer 20 Jan - 23:58

Ok. En effet, j'ai pas souvenir d'en avoir vu une...bizarre cette absence.

Pour la P.M. , je trouve normal qu'elle continue de verbaliser ceux qui se garent n'importe comment. Ilrhea17 rajouterait : "et surtout les gros 4X4 qui escaladent les trottoirs!!"

Par contre, ils pourraient également verbaliser les maîtres qui laissent chier leurs chiens sur le port et aux alentours Le stationnement sur le port. Diablo

La P.M. semble pas mal planquée sur Rivedoux Le stationnement sur le port. Icon_tut
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

Le stationnement sur le port. Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement sur le port.   Le stationnement sur le port. Pixel_10Jeu 21 Jan - 0:41

Mais les voitures dont je parlais n'étaient pas garées n'importe comment elles étaient correctement stationnées mais sans ticket d'horodateur vraisemblablement.

En période estivale je comprends mais à cette saison il y a de la place ou alors il y a encore du chiffre à faire pour combler un poste déficitaire. Le stationnement sur le port. Icon_ral
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

Le stationnement sur le port. Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement sur le port.   Le stationnement sur le port. Pixel_10Jeu 21 Jan - 9:56

J'ai également déjà vu la chose un jour de semaine ou il n'y avait que deux voitures de garées, les deux ont été verbalisées...C'est le piège vu que partout sur l'île le stationnement à cette saison doit être gratuit...

Oui mais en face il y a le
"M"...


Hier soir, Deux 4x4 sur le trottoir une berline sur la piste cyclable et là bien sûr pas un policeman...

La place médecin à toujours existé et je trouve cela normal...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Le stationnement sur le port. Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement sur le port.   Le stationnement sur le port. Pixel_10Jeu 21 Jan - 10:05

C'est vrai que c'est limite ça !! J'avais même pas vu que c'était encore payant !! Pour la place handicapé, je vais en parler au prochain conseil, il doit bien y avoir une raison ! Pour la place du médecin, c'est une obligation, l'autre médecin à la même dans la rue des Palmes.
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

Le stationnement sur le port. Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement sur le port.   Le stationnement sur le port. Pixel_10Jeu 21 Jan - 10:22

Je ne suis pas certain que la place "médecin" soit obligatoire sauf peut-être à Rivedoux.

A ma connaissance il n'y en a pas dans les autres villages pas plus à La Rochelle ou à Saintes.
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Le stationnement sur le port. Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement sur le port.   Le stationnement sur le port. Pixel_10Jeu 21 Jan - 10:55

j'ai trouvé ça
Code général des collectivités territoriales
« Art. L. 2213-1 – Le maire exerce la police de la circulation sur les routes nationales, les routes départementales et les voies de communication à l’intérieur des agglomérations, sous réserve des pouvoirs dévolus au représentant de l’Etat dans le département sur les routes à grande circulation (…).
Art. L. 2213-2 – Le maire peut, par arrêté motivé, eu égard aux nécessités de la circulation et de la protection de l’environnement : (…)
3º Réserver sur la voie publique ou dans tout autre lieu de stationnement ouvert au public des emplacements de stationnement aménagés aux véhicules utilisés par les personnes titulaires de la carte de stationnement prévue à l'article L. 241-3-2 du code de l'action sociale et des familles. »
Remarque :
La disposition qui autorisait le maire à accorder des autorisations de stationnement sur ces emplacements aux titulaires de la carte "station debout pénible" a été abrogée par la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 (art. 65, IV), cette carte ayant disparu.


pour le médecin c'est un droit accordé par le maire , mais pas une obligation
il est vrai que si 'il part pour une intervention en urgence
c'est quand même mieux d'avoir son véhicule
près de chez lui
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Le stationnement sur le port. Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement sur le port.   Le stationnement sur le port. Pixel_10Jeu 21 Jan - 14:52

Le plan communal de mise en accessibilité de la voirie et des espaces publics

Ce plan tient compte des dispositions du plan de déplacement urbain de la commune s’il existe et fixe les dispositions susceptibles de rendre accessible aux personnes handicapées et à mobilité réduite l’ensemble des circulations piétonnes et des aires de stationnement d’automobiles situées sur le territoire de la commune ou de l’établissement public de coopération intercommunale. Il est pris à l’initiative du maire ou du président de l’établissement public de coopération intercommunal.

Quels sont les délais ?
Les plans de mise en accessibilité devront être mis en place avant le 23 décembre 2009.
Toutefois, la mise en accessibilité de la voirie et des espaces publics est effectuée à l’occasion de la réalisation de voiries nouvelles, d’aménagements ou de travaux importants.

Les prescriptions techniques pour l’accessibilité de la voirie et des espaces publiques
Depuis le 1er juillet 2007, les nouvelles prescriptions techniques pour tous travaux réalisés doivent être respectées. Elles couvrent tous les handicaps et tous les domaines à savoir les cheminements (les pentes, les paliers de repos, le profil de travers, les traversées pour piétons, les ressauts, les équipements et mobiliers, les escaliers), le stationnement (dimension, signalétique), les feux de signalisation, les postes d’appel d’urgence et les emplacements d’arrêt des véhicules de transport collectif.

Que faire en cas d’impossibilité ?
En cas d’impossibilité technique de satisfaire ces presciptions, des dérogations peuvent être accordées. L’autorité gestionnaire de la voirie ou de l’espace public sollicite l’avis de la commission consultative départementale de sécurité et d’accessibilité pour dérogation à une ou plusieurs règles d’accessibilité
je ne comprend pas que l'on impose aux professionnels de santé un nombre de place handicapé pour obtenir leur permis de construire et pas les communes , c'est aberrant
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Le stationnement sur le port. Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement sur le port.   Le stationnement sur le port. Pixel_10Jeu 21 Jan - 15:45

jeannotmoto a écrit:



pour le médecin c'est un droit accordé par le maire , mais pas une obligation
il est vrai que si 'il part pour une intervention en urgence
c'est quand même mieux d'avoir son véhicule
près de chez lui

Tout a fait !
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

Le stationnement sur le port. Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement sur le port.   Le stationnement sur le port. Pixel_10Jeu 21 Jan - 20:01

Et pour une handicapée, c'est mieux de se taper 2 kms de fauteuil roulant pour admirer un paysage.
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Le stationnement sur le port. Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement sur le port.   Le stationnement sur le port. Pixel_10Jeu 21 Jan - 20:03

mais cela ne règle rien pour les places handicapés tetmur
quand on connait la galère pour se garer quand il n'y en a pas
surtout sortir le fauteuil, c'est déja le parcours du combattant
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Le stationnement sur le port. Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement sur le port.   Le stationnement sur le port. Pixel_10Jeu 21 Jan - 20:08

un collectifs de personnes en fauteuil
avait invité des élus à se déplacer la journée en fauteuil dans leur ville
ceux qui ont joués le jeu, avait une toute autre vision des problèmes des handicapés
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Le stationnement sur le port. Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement sur le port.   Le stationnement sur le port. Pixel_10Dim 24 Jan - 14:38

avec les shériffs qui te mettent une prune parce que tu stationne sur le port l'hiver
faut faire rentrer l'argent dans les caisses pleines de toils d'araignées
des responsables qui ne savent même pas que c'est payant, bravo
faire chier les riverains qui ne peuvent pas se garer devant chez eux
des handicapés qui ne peuvent pas se garer
peut étre font-il tache dans le paysage
c'est ça rivedoux?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Le stationnement sur le port. Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement sur le port.   Le stationnement sur le port. Pixel_10Dim 24 Jan - 16:40

Après vérification, il y a un emplacement handicapé sur le port, juste en face du M, si je ne m'abuse, ce parking n'est pas privée, tout le monde peut s'y garer.

Et pour ton info, on ne fait pas chier les riverains, car en théorie ils doivent avoir des garages et non des chambres dans leurs garages.
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

Le stationnement sur le port. Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement sur le port.   Le stationnement sur le port. Pixel_10Dim 24 Jan - 18:47

Il y en un effectivement en face du M mais j'ai toujours pensé qu'il était privé compte tenu du fait que les autres emplacements semblent l'être.
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

Le stationnement sur le port. Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement sur le port.   Le stationnement sur le port. Pixel_10Dim 24 Jan - 18:51

Nico a écrit:


Et pour ton info, on ne fait pas chier les riverains, car en théorie ils doivent avoir des garages et non des chambres dans leurs garages.

Ah oui mais ça c'est une spécialité rétaise. Le stationnement sur le port. Icon_yes
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

Le stationnement sur le port. Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement sur le port.   Le stationnement sur le port. Pixel_10Dim 24 Jan - 21:14

elcab a écrit:
Il y en un effectivement en face du M mais j'ai toujours pensé qu'il était privé compte tenu du fait que les autres emplacements semblent l'être.
tu as parfaitement le droit de te garer sur une place handicapé
si tu as la carte, personne ne peut rien te dire
qui plus est cela n'est pas un parking privé
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

Le stationnement sur le port. Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement sur le port.   Le stationnement sur le port. Pixel_10Dim 24 Jan - 22:46

Nico a écrit:
car en théorie ils doivent avoir des garages et non des chambres dans leurs garages.
Sur le port des garages transformés en studio, il ne doit pas y en avoir beaucoup...
Si je me souviens bien, à l'origine (il y a 3 ou 4 maires de ça), l'élargissement sur le port avait pour but de favoriser le stationnement des riverains...
Il est facile de faire quelques places de stationnement en plus maintenant que la zone 30 est établie, la piste cyclable en site propre (sur le trottoir) ne se justifie plus.
Quand la promenade Porsain sera traitée comme la rue du moulin...
"ou qui va stationner le personnel du M... "
et les riverains qui non pas plus de garage (a part Jo et trois autres).
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Le stationnement sur le port. Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement sur le port.   Le stationnement sur le port. Pixel_10Dim 24 Jan - 23:08

Du stationnement sur le port quelle bonne idée !! Et après tu va te plaindre parce qu'il y a plein de voiture sur tes photos Laughing

Il y a un projet de parking rue des Palmes et un autre dans la ZAD du chateau. C'est largement suffisant. A Saint Martin ou à la Flotte ils font comment les Riverains ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le stationnement sur le port. Empty
MessageSujet: Re: Le stationnement sur le port.   Le stationnement sur le port. Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le stationnement sur le port.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stationnement
» Stationnement
» Stationnement payant
» Alors notre nouveau port...
» Rien ne va plus sur le port !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Le grand defouloir-
Sauter vers: