Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Concession des plages

Aller en bas 
+11
tortue
la balise
ILRHEA17
nino
freezy
fafoune
bugsdenis
akouatic
franny
laméduse
Nico
15 participants
AuteurMessage
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Concession des plages Empty
MessageSujet: Concession des plages   Concession des plages Pixel_10Ven 13 Jan - 19:49

Concession des plages Dscn04232vx


Comme vous le savez peut-être, la commune de Rivedoux va bientôt avoir la concession de ses plages. En effet jusque là elles dépendaient des Affaires Maritimes.

Je vous demanderais donc ici d'énoncer toutes les activités que vous voudriez voir apparaitre sur nos plages.

Lachez-vous, tout est permis !! Vous avez jusqu'a lundi 18h ! !lunsol!


Dernière édition par le Lun 16 Jan - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

Concession des plages Empty
MessageSujet: Re: Concession des plages   Concession des plages Pixel_10Ven 13 Jan - 20:13

Bon alors je vais ouvrir le bal... yahou

Je verrais bien (pour l'avoir testé en intérieur) des cours d'aquagym en extérieur. Par exemple une ou deux matinées par semaine, l'été Concession des plages Bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
franny
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
franny


Nombre de messages : 232
Localisation : rivedoux-plage
Date d'inscription : 25/08/2005

Concession des plages Empty
MessageSujet: Re: Concession des plages   Concession des plages Pixel_10Ven 13 Jan - 21:20

je verrai bien un petit club pour les petit enfants avec un petit toboggan avec atterrissage direct dans l'eau (suivant les mares l'atterrissage)
l'idée de l'aqua gym est très bien
Revenir en haut Aller en bas
akouatic
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
akouatic


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : Rivedoux... bientôt La Rochenard ! (J-15)
Date d'inscription : 20/09/2005

Concession des plages Empty
MessageSujet: Re: Concession des plages   Concession des plages Pixel_10Ven 13 Jan - 22:04

- Des cours ou des stages de kite
- Des match/compètes de beach volley
- Un aqua gym (bonne idée !)
- Le retour du club mickey

Plus d'aménagements du type toilettes, douches, poubelles, pelouses, etc.

Sinon, un accès au parking du pas de la fontaine (celui qui n'est pas goudronné) plus rationnel : chemin d'accès, entrée moins proche du carrefour, etc. peut être.

Un joli Pas de la fontaine avec une jolie rampe (équipée, anti dérapant, éclairée, etc.). Un tivoli encore plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://akouatic.spaces.live.com
bugsdenis
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
bugsdenis


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 60
Localisation : rivedoux
Date d'inscription : 30/06/2005

Concession des plages Empty
MessageSujet: Re: Concession des plages   Concession des plages Pixel_10Ven 13 Jan - 22:10

Bon alors là ça me chatouille....

- Une cale de mise à l'eau réaménagée et régulièrement dégagée des galets.
- Un chenal moteur ET un chenal voile maintenus pendant 6 mois au lieu des 2 actuels (fin avril-fin octobre me semble une bonne période)
- un club enfants (style le club Mickey de mon enfance..gasp !!) serait aussi le bienvenu
- un accès privilégié aux personnes handicapées (temporaires ou définitifs) mais là je crois savoir que la mairie fait déjà le forcing..
- une zone de jeux collectifs sous la forme d'un terrain aménageable: beach-foot, beach voley.... (preuve que je ne pense pas qu'à moi !!!)
- une zone de parking sécurisé pour les dériveurs. On pourrait mettre des blocs de ciment avec anneaux permettant de les cadenasser pour le stockage à terre (évidemment en dehors des zones de marée)
- le nec plus ultra (comme l'avait déjà proposé akouatik) un point d'eau (payant ou non) permettant le rincage du matériel (planche, jetski...)
-enfin pour le fun, une piste de ski de fond de plage.... mais je n'ai toujours pas trouvé de moniteur ;-)

J'en ai certainement oublié, mais je soumettrai mes prochaines idées au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugsdenis.com
fafoune
Donnez-moi le "V"
Donnez-moi le
fafoune


Nombre de messages : 53
Localisation : rivedoux
Date d'inscription : 27/10/2005

Concession des plages Empty
MessageSujet: Re: Concession des plages   Concession des plages Pixel_10Ven 13 Jan - 22:41

J'aimerais bien retrouver le club mickey de mon enfance ou équivalent avec des activités à la plage toute la journée pour occuper nos chères têtes blondes pendant l'été. Il y avait même une piscine ou j'avais appris à nager, une zone de baignade surveillée, une balancoire et des concours de château de sable.
Que de bons souvenirs !!!!
Une plage nettoyée aprés le pas de la fontaine, beaucoup d'algues pendant l'été et donc des mouches.
Des toilettes plus agréables pour la vue que ces 2 gros blocs de béton.
Prendre exemple sur les sanitaires à côté du poste de secours.
Et des jeux et encore des jeux pour nos enfants.
Si je pense à autre chose je reviendrai
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Concession des plages Empty
MessageSujet: Re: Concession des plages   Concession des plages Pixel_10Sam 14 Jan - 1:29

en vrac je pense à :

-une plate forme plongeoir en pleine mer

-davantage de poubelles

-un club qui apprendrait à nager

-des terrains de volley

-des terrains de beach soccer (football)

-une machine à vagues géante Laughing (on peut rêver, si si c'est écrit!)

-un p'tit train qui longerait toute la côté en partant de sablanceaux pour faire découvrir aux touristes nos beaux paysages.

-un club en bord de mer qui fasse after comme à Ibiza

-une location de pédalos

-un concours de celui qui prendra le plus gros coup d'soleil le plus rapidement possible (ça c'est pour nos touristes préférés :mdr: )

-un meilleur accès aux toilettes déjà en place (obligé de faire le tour, le préfabriqué avait bloqué l'accès direct !coler! )

-des cours de yogging, forever !!!!

-une journée mega pic nic sur la plage!

-un panneau d'affichage plus clair au poste de secours indiquant : drapeau vert, orange, rouge; la température de l'eau; la température de l'air; si la marée monte ou descend (bien sûr chaque soir les sauveteurs le rentrerait)

-un accès délimité et dégagé pour une plus grande rapidité d'intervention de la part des sauveteurs du poste de secours (filet par exemple)

-interdire les postes radio à tue-tête sur la plage ou faire respecter l'arrêté si arrêté il y a (je sais ce n'est pas de premier ordre mais c'est désagréable comme nuisance)

- plus largement, repenser le revêtement du parking accès plage près du régalet, il génère de la poussière !trist! !car! Concession des plages Icon_yes

-"faire la police" sur ce même parking concernant l'envahissement des camping cars fire (ils prennent toute la place et surtout près du petit pont)

-repenser l'évacuation des eaux sous ce même petit pont, bien trop souvent obstrué par le sable et parfois les inondations (actuellement la bouche est sous le sable apparement)

-réflêchir à des ralentisseurs pour les véhicules arrivant de sainte marie pour les piétons arrivant de la rue du phare pour traverser l'avenue des dunes (j'ai pris la rue du phare parce que c'est le premier croisement dangereux pour les piétons dans ce sens de circulation, mauvais souvenir !pleur! )


idem, si j'ai d'autres idées je reviendrai....
Revenir en haut Aller en bas
nino
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
nino


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 70
Localisation : Esquibien
Date d'inscription : 01/10/2005

Concession des plages Empty
MessageSujet: Re: Concession des plages   Concession des plages Pixel_10Sam 14 Jan - 11:56

Qui dit mer dit bâteaux.Ma demande première évidement est:

l'accès aux plages pour les petits et "gros" bateaux,enfin toutes

embarcations tractables.Les cales actuelles relève de l'exploit,

que dis-je de la mission survie.

Des chenaux d'accès voiles et moteurs pour six mois comme dit

Bugsdenis sur les plages les plus fréquentées.

une aire de stationnement provisoire pour mise en route et dessalage ne serait du luxe

Mais je pense que Fredy saura être un bon avocat sur ce point. 🏄
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Concession des plages Empty
MessageSujet: Re: Concession des plages   Concession des plages Pixel_10Sam 14 Jan - 12:13

Tout le monde parle de bateau, de jet ski ou bien de sport . Mais je pense que d'abord avoir une plage propre, c'est essentiel pour le tourisme et aussi pour les Rivedousais . Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que la pollution visuelle, et il y a aussi la pollution sonore . Les fans de motonautisme se reconnaitront .
Revenir en haut Aller en bas
la balise
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
la balise


Féminin
Nombre de messages : 4143
Age : 67
Localisation : .ESQUIBIEN 29770
Date d'inscription : 13/10/2005

Concession des plages Empty
MessageSujet: Re: Concession des plages   Concession des plages Pixel_10Sam 14 Jan - 12:24

Moi je verrais bien sur les bords de plage:

plusieurs descentes comme des escaliers par exemple, car pour acceder

à la plage ce n'est pas toujours évident que l'ont soit handicapés, ou avec

nos petits enfants, ce n'est pas avec un seul accès que l'on va s'en sortir

pour moi c'est une des choses tres importantes.

Ensuite l'accès à la plage par la descente du pas des fontaines qui est

à mon avis minable et trés sale.

Il faudrait voir aussi qu'il y est au moins un autre sanitaire, car celui

existant et souvent innomable question propreté, et bien sur souvent

occupé.

En espèrant avoir retenue toute votre attention voyant
Revenir en haut Aller en bas
http://durandghislaine29@live.fr
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

Concession des plages Empty
MessageSujet: Re: Concession des plages   Concession des plages Pixel_10Sam 14 Jan - 12:41

- Et j'ai remarqué aussi qu'il n'y avait pas de tour de surveillance des requins !!!! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Concession des plages Empty
MessageSujet: Re: Concession des plages   Concession des plages Pixel_10Sam 14 Jan - 15:29

laméduse a écrit:
- Et j'ai remarqué aussi qu'il n'y avait pas de tour de surveillance des requins !!!! :affraid:

tu as revu récemment les dents de la mer laméduse? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tortue
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
tortue


Nombre de messages : 198
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 08/09/2005

Concession des plages Empty
MessageSujet: Re: Concession des plages   Concession des plages Pixel_10Sam 14 Jan - 20:09

je suis d'accord avec quelques idées qui ont été proposées,et surtout le club(mickey) pour les enfants, surtout les poubellles , et les activités nautique que nous pouvons recevoir etc.... good
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

Concession des plages Empty
MessageSujet: Re: Concession des plages   Concession des plages Pixel_10Sam 14 Jan - 21:54

Dissocier les douches des WC. Faire des douches plutôt extérieures (genre palmier/fontaine) pour que cela fasse "simple rinçage" plus que "station de lavage avec gel douche et shampoing" et plus nombreuse.
Evidemment avec les futures restrictions d’eau ce n’est pas forcement un investissement valable.
Trouver une solution pour le stationnement des remorques ou (et) une matérialisation des emplacements de stationnement plus visible.
Faire en sorte que les gens qui utilisent de vieux pneus pour le stockage de leurs bateaux ne les laissent pas sur la côte après la saison.
Faire respecter la réglementation de non circulation/stationnement des véhicules sur la plage (hors mise à l’eau) notamment pendant les grandes marées.(photo jointe déjà publiée)
Interdire le stationnement des camping-cars sur la falaise réguliérement squaté longue durée derrière Le Défend.

Concession des plages Peche4ot
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Concession des plages Empty
MessageSujet: Re: Concession des plages   Concession des plages Pixel_10Dim 15 Jan - 1:16

c'est simplement une fausse voiture en carton Pepper, c'est pour faire diversion ange
Revenir en haut Aller en bas
puce17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
puce17


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 52
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Concession des plages Empty
MessageSujet: Re: Concession des plages   Concession des plages Pixel_10Dim 15 Jan - 15:42

Propositions :

1) un club mickey ou autre exemple "le Club de Rivedoux" avec piscine, balançoire, toboggan, espace sécurisé pour la natation en mer avec des bouées pour le club. Cela permettrait aussi au centre de loisirs de pouvoir bénéficier de cet aménagement pour faire venir au moins 1 fois par semaine les enfants durant l'ouverture l'été.

2) accès pour les handicapés

3) plus de poubelles, aménagement de la promenade (ex : balançoire, jeu en bois...) espace pique-nique, aménagement des descentes à la plage avec planche de bois au sol et barrière (le look ange )

4) espace réservé aux véliplanchistes, scooter des mers et autres du côté droit de la descente au pas de la fontaine

5) gens agréementés pour faire la police des plages (chiens, papiers ....)

6) nettoyage de la plage tous les matins (si cela ne se fait pas déjà biensur !tirlang! )

7) et surtout réservé un coin de la plage avec borne qui l'annonce, aux naturistes
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
Guitou


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : Les Grandes Riviéres
Date d'inscription : 04/09/2005

Concession des plages Empty
MessageSujet: Re: Concession des plages   Concession des plages Pixel_10Dim 15 Jan - 15:53

alors moi je voudrais


_ un podium pour faire des concours de t-shirt mouillé

_ un podium pour faire des concours de bikini

_Pamela Andersson et Carmen Electra pour remplacer les secouristes

_ un club pour apprendre a nager

_ un loueur de chaises longues et de parasols ainsi que le bar qui va avec

_ un ilot au large pour plonger
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le



Nombre de messages : 174
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 12/11/2005

Concession des plages Empty
MessageSujet: Re: Concession des plages   Concession des plages Pixel_10Dim 15 Jan - 18:30

Beaucoup de bonnes idées dans ce topic ! Voici les miennes et celles de ma petite famille (parfois les mêmes que d'autres forumistes) :

- au moins un PONTON FLOTTANT : mes ados ont déjà utilisé celui de La Flotte et ont adoré ! Je pense que cette idée correspond à la "plate-forme plongeoir en pleine mer" de Freezy ;

- un vrai club de voile qui fonctionne toute l'année, à prix abordables, avec des cours de planche à voile et de kite ;

- un terrain spécial de beach-volley avec matchs et pourquoi pas compétitions ;

- une piscine, démontable évidemment, pour cours de natation. Je me souviens qu'il y en avait eu une pendant quelques années et beaucoup d'enfants de Rivedoux avaient eu l'occasion de prendre de vrais cours de natation, apprentissage ou perfectionnement (mon frère s'était perfectionné en brasse et j'avais appris le crawl). C'est quand même un comble que les enfants de la ville, qui ont accès facilement à une piscine toute l'année, sachent mieux nager que certains jeunes rétais. Et pour faire des stages de voile il faut être capable de nager 50 m ! Cette piscine pourrait aussi servir pour de l'aquagym : j'imagine mal des cours d'aquagym directement dans la mer les jours où il y a des vagues !

- un club de plage comme notre bon vieux "club Mickey" ;

- des jeux, des balançoires, un toboggan..., il y a de la place près des tables de pique-nique ;

- des chenaux d'accès voiles et moteurs un peu plus larges et respectés par les baigneurs à condition que TOUS les utilisateurs de voiles et de véhicules nautiques à moteurs les emploient. On voit de plus en plus de véliplanchistes le long de la plage et des bateaux à moteurs qui accostent et repartent en dehors des zones réglementaires (c'est devenu une habitude entre le club de voile et la batterie de Sablanceaux) ;

- plus de toilettes et ouvertes plus longtemps dans l'année : on peut avoir besoin d'aller au WC même à Pâques, surtout quand on est du sexe féminin ;

- des poubelles : certaines personnes laissent tous leurs déchets sur la plage et argumentent qu'il n'a pas de poubelles quand on leur demande de ramasser. Heureusement que les plages sont nettoyées mécaniquement tout l'été depuis quelques années ;

- réaménager les alentours du petit pont "camping La Redoute - Poste de secours". Comme l'écrivait Freezy, dès qu'il pleut, c'est inondé dessous (même l'été). La descente est bétonnée mais la remontée vers la plage est sableuse et pénible pour certaines personnes. Pourquoi ne pas y installer, pour la saison, des lattes de bois reliées entre elles par un filin comme aux Portes-en-Ré ? Il y aurait sûrement moins de gens, surtout en vélo ou avec poussette, qui passerait par la route, passage beaucoup dangereux car les véhicules qui viennent du pont arrivent vite ;

- plus de garage à vélo en veillant à ce qu'aucune voiture ne puisse s'y garer : celui que se trouve à côté du club de voile est très très souvent inutilisable ;

- restaurer le pas de La Fontaine peu pratique et pas esthétique du tout et en profiter pour agencer les environs comme cela est proposé dans le topic "windsurf/planche" à voile d'Akouatic ;

- des panneaux d'interdiction annonçant toutes les interdictions comme on en trouve à l'entrée des plages de certaines autres communes de l'île ainsi qu'une "police de plage" pour les faire respecter et pour régler les autres problèmes. Exemples :
* la pollution sonore musicale (musique très forte),
* les chiens en liberté alors que la plage leur est interdite,
* les pêcheurs qui jettent leurs lignes parmi les baigneurs,
* les cerfs-volants qui nous frôlent les oreilles,
* les mâts de planches à voiles qui nous tombent sur la tête pendant qu'on nage,
* les bateaux à moteurs qui arrivent jusqu'à quelques mètres du bord à grande vitesse,
* les bandes de jeunes (rétais et rochelais) qui viennent avec plusieurs packs de bière, qui deviennent bruyants et agressifs et laissent sur la plage toutes leurs bouteilles vides brisées...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Concession des plages Empty
MessageSujet: Re: Concession des plages   Concession des plages Pixel_10Lun 16 Jan - 19:48

!bien! Merci à toutes et à tous pour ces nombreuses idées !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concession des plages Empty
MessageSujet: Re: Concession des plages   Concession des plages Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Concession des plages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NETTOYAGE DES PLAGES. LA MER N'EST PAS UNE POUBELLE
» Nettoyage des plages de Rivedoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Les nouvelles du village :: Anciennes nouvelles-
Sauter vers: