Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...

Aller en bas 
+8
Guitou
Jeannine
TranKil
patrice
sam
Nico
freezy
pepper
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Empty
MessageSujet: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Pixel_10Mer 29 Mar - 23:42

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Tente8ar

Je sais que le problème camping-cars/Chauveau (74 ce soir, grande marée oblige) est à l’étude, mais là je pense qu’il y a abus, il y en a partout, plus seulement sur le parking, jusqu'au Défend, et certain s'installent vraiment.(une tente que l’on cache avec une bâche kaki au milieu de 3 camions)
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Pixel_10Jeu 30 Mar - 0:46

grande opération "crève pneus" ce soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Pixel_10Jeu 30 Mar - 10:09

Cela n'engage que toi.

Je ne pense pas que Patrice partage cela.
Même si c'est un "JOKE", il n'as pas la place sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Pixel_10Jeu 30 Mar - 11:32

Comme dit plus haut le problème chauveau est à l'étude et le dossier avance bien !!
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Pixel_10Jeu 30 Mar - 18:02

Mais là sur la photo, on ne parle plus de camping-cars, mais de camping sauvage!
Revenir en haut Aller en bas
sam
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le
sam


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : sainte marie de ré
Date d'inscription : 22/02/2006

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Pixel_10Ven 31 Mar - 11:34

quelle etude et quel dossier?? s'il te plait.....car ca fait des années que le probleme est le meme...bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Pixel_10Ven 31 Mar - 23:59

Aujourd'hui je vous propose le côté face, (un des camions de camouflage est parti, faire le plein d'eau sûrement). Remarque si vous vouler une autre image, comme on ne va surtout pas les déranger, je peux en faire d'autre demain ou dimanche...

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Cccoteface1zr

Alors camping sauvage ou camping-caring

Je voudrais bien l'avis des autorités.
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Pixel_10Sam 1 Avr - 0:17

moi j'veux bien!

T'as pas des images croustillantes genre dédé qui se lève ou bobonne qui étend son linge? Laughing

Naan je sais qu'il ne faut pas rigoler avec ça!

En tout cas merci pour l'enquête !bien!
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Super Pat
Super Pat
patrice


Nombre de messages : 105
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/08/2005

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Pixel_10Lun 3 Avr - 23:37

Merci à notre webmestre préféré de m'avoir donné le lien pour arriver sur ce sujet. La pointe des conches est un site remarquable tant au niveau de la faune que de la flore. La situation actuelle, stationnement abusif, mitage parcellaire, pillage de l'estran,..., est insupportable et nous devons REAGIR.
La réponse sera donnée en deux temps. Avant l'été, des obstacles matériels (enrochement et portiques) seront installés avec l'autorisation de l'état pour interdire la proximité du site. Une réunion importante a eu lieu en mairie réunissant toutes les autorités et associations compétentes. C'est un dossier lourd et courageux(merci à Fredy MELLE pour ses compétences et sa détermination) car cette décision sera critiquée mais j'assume totalement ce choix.
La pointe des conches mérite mieux que de simples obstacles matériels alors, dans un deuxième temps, nous allons mandater un cabinet d'étude pour réaliser une étude paysagère et donner à ce magnifique site la place qu'il mérite dans notre patrimoine.
Je reste à votre disposition pour vous commenter ce projet d'envergure pour notre commune et je vous promets qu'avant l'été, malgré les critiques, nous protègerons ce site. Il est cependant regrettable et tragique qu'auparavant aucun élu n'ait pris une telle décision de protection. !trist!
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Pixel_10Mar 4 Avr - 0:11

il n'est jamais trop tard pour AGIR, la nouvelle devise de nos élus !bien!
Revenir en haut Aller en bas
TranKil
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
TranKil


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 54
Localisation : Rivedoux-plage
Date d'inscription : 26/10/2005

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Pixel_10Mar 4 Avr - 0:15

Félicitations pour cette décision!


Enfin une équipe municipale qui prends en compte le patrimoine naturel de la pointe des Conches
Bien sûr que cette décision sera critiquée! Et tant mieux, les critiques font toujours avancer les choses dans le bon sens.
Et le bon sens ici c'est la protection de cette zone géographique.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguinguettedere.free.fr/
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Pixel_10Mar 4 Avr - 10:28

Bravo à toute l'équipe d'une réaction aussi rapide ! j'espère que la mairie de Sainte-Marie suivra, sinon c’est le front de mer entre Chauveau et la thalasso qui sera détruit un peu plus maintenant.

Comme je l’ai déjà écrit, il serait important que la CDC ou Île de Ré Tourisme communique sur le sujet :
« Ce n’est pas le « torche-cul » (pâle photocopie, floue, écrite trop petit, illisible) qui est a disposition aux caisses (quand le distributeur est plein) du pont qui va les aider et les sensibiliser. Cette info devrait être une plaquette correctement imprimée, avec infos (eau et vidange, situation, tarif et horaire d’accès) en trois langues minimum (anglais, allemand, français, peut être espagnol et néerlandais). Elle rappellerait les règles d’usage et texte de loi et serait impérativement remise au péage par le caissier, au moment paiement, au chauffeur de camping-car qui ne pourrait plus dire ne pas savoir ».

Toujours insatisfait...
Il y a toujours un petit problème de sable sur la piste cyclable derrière la salle des fêtes, et une petite bande médiane blanche sur le port...
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Pixel_10Mar 4 Avr - 14:10

pas bête Pepper le coup de l'imprimé à remettre aux camping-caristes (en espérant ne pas les retrouver partour par terre :roll: )


Pour le parking face au Régalet il faudrait aussi empêcher les camping-cars de squatter plusieurs jours les meilleures places à l'ombre !coler!
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Pixel_10Mar 4 Avr - 15:19

Si tu retrouves des imprimés camping-car par terre tu sauras d'où ils viennent...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le



Nombre de messages : 174
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 12/11/2005

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Pixel_10Mer 5 Avr - 15:04

patrice a écrit:
nous allons mandater un cabinet d'étude pour réaliser une étude paysagère et donner à ce magnifique site la place qu'il mérite dans notre patrimoine.

J'adore cette zone sauvage de notre commune, donc cheese pour ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
Guitou


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : Les Grandes Riviéres
Date d'inscription : 04/09/2005

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Pixel_10Jeu 6 Avr - 19:09

cheese good bonne décision
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Pixel_10Jeu 6 Avr - 22:50

Ce soir je suis passé par Chauveau en faisant mon yogging, à 18h05 il y avait encore 6 camping-cars sur place.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Pixel_10Ven 7 Avr - 2:19

Tu parles là d'un problème qui n'existait pas il y a quelques années. En effet autrefois (une dizaine d'années) les autos-caravanes (c'est comme ça qu'il faut dire parait-il) n’avaient pas de chauffage, de clim., de double vitrages, d’isolation, aussi performant et donc ne venaient qu’en juillet et août. Aujourd’hui ils sont là toute l’année ou presque ; l’herbe, les buissons ne repoussent plus et les lapins sont plus là et je ne parle pas du banc de Chauveau, les chemins et l’esplanade sont défoncés. Ce n’est pas les campings caristes qui sont en cause individuellement (bien que certain sont des porcs) mais leur grand nombre et la durée de fréquentation. Pour ce soir (jeudi) il y en avait pas mal au camping en face de chez Fred, comme quoi certain on comprit.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Empty
MessageSujet: Une réalité à prendre en compte.   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Pixel_10Ven 7 Avr - 11:47

Le camping-car est une réalité à prendre en compte et il n'y a pas de politique en dehors des réalités.
Il faudra bien que les politiques d'interdiction s'accompagnent d'une politique d'accueil sur les terrains de campings aménagés (publics ou privés) mais il est vrai que le privé s'investit davantage dans l'hôtellerie de plein air avec les Habitations légères de loisirs.

D'un point de vue réglementaire je voudrais rappeler qu'il n'y a pas que l'interdiction de camper en site classé prévu par l'article R443-9 du code de l'urbanisme, qui souffre d'ailleurs de difficultés d'application au niveau judiciaire.

En effet, la loi du 3 janvier 1991 interdit la circulation des véhicules terrestres à moteur en dehors du domaine public routier et renforce les pouvoirs de police des maires. Elle a été codifiée aux articles L.362-1 à L.362-8 du code de l’environnement.

Pour nos élus : cet excellent document édité par la FRAPNA (Fédération Rhône-Alpes des associations de protection de la nature).

Sur le cas particulier de Chauveau, je ne vois pas d'autres solutions que celles proposées par la commune et j'ai cru comprendre que les mesures envisagées avaient recueilli un très large assentiment des propriétaires consultés.

J'attends, comme vous tous, les conclusions de cette étude paysagère et des acquisitions foncières, pour qu'il soit enfin possible de redonner à ce site toute la place qu'il mérite parmi les sites classés de l'île de Ré.

SVP : ne laissons pas les boisements de chênes verts coloniser les parcelles entre la Croix d'Yon et le village (à l'ouest des malachats), car nous sommes en train de perdre toutes ces magnifiques perspectives visuelles lointaines sur le paysage en direction de Chauveau.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le



Nombre de messages : 2
Localisation : rivedoux/vignoux
Date d'inscription : 29/01/2006

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Pixel_10Dim 9 Avr - 17:27

bonjour,jesuis moi même camping cariste, il faudrait cesser de considérer que tous sont des porcs. par contre j'ai aussi constaté des comportements de cochons de la part de certains et cela me choque profondément. Alors que faire? la grande majorité des campings cars est utilisée par des retarités , ce n'est pas encore mon cas, et je ne pense pas qu'il y est une plus grande proporsion de cochons dans cette catégorie que dans le reste de la population. l'été dernier je n'ai pas pu trouver de place dans les campings de Ré et j'ai dû repartir et passer mes vacances ailleurs, depuis nous avons resolu le probléme en achetant une maison chez vous.
pourtant j'espére bien pouvoir utiliser encore cet engin extra qu'est le camping car. ne soyez pas aussi intolerants et essayez de temps en temps de rencontrer les occupants de ces engins. dire ou laisser entendre que quelques campings cars en stationnement sont toujours a l'origine de comportements de voyou me parait tres reac non? ......


Dominique
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Pixel_10Dim 9 Avr - 20:14

Dominique je viens de relire les posts et je n'en ai vu aucun accuser les camping-caristes de porcs Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Icon_hum

Rappelons que le sujet traite des camping-cars situés en face de Chauveau uniquement (même si j'en ai profité pour dire que certains abus sont constatés face au restaurant le Régalet).

Comme l'a très justement dit Marcus, après les politiques d'interdiction il serait bon d'envisager une politique d'accueil.

Le but étant de protéger certains sites et non de fermer le péage à tous les camping-caristes.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Pixel_10Dim 9 Avr - 23:30

Il a déjà été dit que c'est le nombre qui pose problème, je ne comprends pas que des gens qui veulent "vivrent avec la nature" se regroupent les uns sur les autres.
je pense que Dominique devrait aller lire sur l'autre forum http://www.lemeuil.net/modules.php?name=News&min=10 les posts camping car, il se rendrait mieux compte du problème (regroupement de 150 engins, voir plus, représentant un minimum de 350 personnes dans un espace non prévu et de plus classé). Tout le monde est pour une organisation d'emplacements, mais pas pour payer, et encore moins les propriétaires d'autos caravanes. Nous verrons bien le résultat des travaux à Chauveau, mais il est à craindre que, si Sainte Marie ne suive pas, le probléme ne se déplace entre Chauveau et la thalasso.
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Super Pat
Super Pat
patrice


Nombre de messages : 105
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/08/2005

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Pixel_10Ven 14 Avr - 8:59

Dans un post précédent, pepper s'inquiétait de la présence de sable sur notre piste cyclable, derrière la salle des fêtes. Pour rappel, l'entretien des pistes est de la responsabilité de la CDC. J'étais, hier, en réunion, à la CDC pour travailler sur le projet de la piste cyclable "Rivedoux-Ste Marie" et j'ai signalé le mauvais entretien de nos pistes. La DDE m'a précisé qu'un appel d'offres était en cours et qu'actuellement l'entretien ne pouvait pas se faire !!! J'ai donc demandé hier après-midi à nos agents d'intervenir rapidement et de se substituer provisoirement à la carence de la CDC. N'hésitez pas à me signaler tous les points noirs sur les pistes.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Pixel_10Ven 14 Avr - 11:19

Encore une fois merci Patrice de ma part et des cyclistes.
Promis je mets mon appareil photo en route dès que j'accroche sur quelque chose (pas que sur les pistes), mais bon je ne fais pas les (sans) permis de construire, ni les caravanes a pourrir à l’année (quoique)…

Si une question :
À Rivedoux, j’ai trouvé la Mairie, la Bibliothèque, facilement, c’est comme le Port Salut, c’est écrit dessus.
Mais j’ai trouvé par hasard, devant la Mairie, un grand bâtiment, vert et blanc… C’est quoi ?, il n’y a pas de nom dessus…
Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Cestquoi2gz
Revenir en haut Aller en bas
puce17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
puce17


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 52
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Pixel_10Ven 14 Avr - 14:51

C'est le batiment sans nom Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Rofl donc pas besoin d'écriteau dessus Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Dance3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Les nouvelles du village :: Anciennes nouvelles-
Sauter vers: