Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...

Aller en bas 
+8
Guitou
Jeannine
TranKil
patrice
sam
Nico
freezy
pepper
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patrice
Super Pat
Super Pat
patrice


Nombre de messages : 105
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/08/2005

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... - Page 2 Pixel_10Lun 17 Avr - 23:58

Ah ! Jamais remarqué ce bâtiment... Trêve de plaisanterie, vendredi 28 avril, nous voterons le budget primitif de la Commune. Dans le budget, une somme est prévue pour la signalétique et en particulier un panneau pour la salle des fêtes et un joli panneau d'entrée d'agglomération. Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
puce17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
puce17


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 52
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... - Page 2 Pixel_10Ven 21 Avr - 14:59

Je reviens sur le sujet de Chauveau et plus particulièrement sur le littoral et patrimoine de L'Ile de Ré, hier soir lors de la réunion nous avons abordé le sujet de Chauveau en précisant qu'au lieu de faire payer les gens avec un parking à barrière, il faudrait mieux les responsabiliser.
Alors il me vient une idée, pourquoi la communauté de communes de l'Ile de Ré ne fait-elle pas un grand panneau à l'entrée du pont (après les guichets) sur lequel serait mentionner en gros que l'Ile de Ré est un endroit à préserver en indiquant les lieux les plus fréquentés et donc les plus détruits (avec photos à l'appui peut-être) Pourquoi ne pas faire intervenir les télés comme France3, TF1, France2, pour que toute la France soit informée des dégats que peuvent occassionner de telle concentration de monde sur un si petit territoire qu'est l'Ile de Ré.

Il faut responsabilisé les gens, mais si on ne les informe pas des dégats qu'ils peuvent faire, il y aura toujours ce même problème à chaque grande marée, à chaque grand week end et pendant les vacances.

Donc que fait la communauté de communes sur ce grand et grave sujet Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... - Page 2 Icon_hum
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... - Page 2 Pixel_10Mer 26 Avr - 22:17

puce17 a écrit:

Il faut responsabiliser les gens, mais si on ne les informe pas des dégats qu'ils peuvent faire, il y aura toujours ce même problème à chaque grande marée, à chaque grand week end et pendant les vacances.

Donc que fait la communauté de communes sur ce grand et grave sujet Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... - Page 2 Icon_hum

Rien, chère Puce17 !

Tout simplement parce que ce n'est pas dans ses attributions et que la CDC ne peut agir que dans la limite des compétences déléguées par les dix communes.
De plus, les compétences des maires en matière de police administrative ne peuvent faire l'objet de délégation à la CDC.
Ceci n'empêche pas à la CDC d'être un lieu de concertation des maires sur des problèmes qui sont communs aux dix communes.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... - Page 2 Pixel_10Jeu 27 Avr - 0:37

Y a quelqu'un qui a laissé le phare allumé, au secour ils sont déjà de retour, et encore plus nombreux, grande marée et 1er mai oblige.

J'ai vu un de ces engins passer ce soir (vers 19h) sur le port, (le notre interdit au +de 3,5T), la taille d'un bus scolaire avec en plus une remorque (immatriculé 22), mais que fait la police? Ca a du être chaud dans le virage, (j'espére qu'il est aussi passé sur le port de La Flotte).
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... - Page 2 Pixel_10Ven 28 Avr - 22:33

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... - Page 2 Caravan1rp
De bien belles images que l'on ne verra plus... j'espére.
Chauveau ce soir (28 avril) Que fait la gendarmerie?
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... - Page 2 Pixel_10Ven 5 Mai - 19:55

Pas de chance, je tombe dessus sans les chercher...
Remarque, on s'en fout (je blague) c'est sur la commune de La Flotte...
Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... - Page 2 Vidange4zw
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... - Page 2 Pixel_10Sam 6 Mai - 1:35

Joli flagrant délit !! Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... - Page 2 Shok
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
Guitou


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : Les Grandes Riviéres
Date d'inscription : 04/09/2005

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... - Page 2 Pixel_10Sam 6 Mai - 10:48

vous ni êtes pas du tout j'ai la même chose sous mon kangoo c'est une fuite de la pompe à gasoil
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... - Page 2 Pixel_10Sam 6 Mai - 10:53

Alors il faut vite faire quelque chose Guitou mok
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... - Page 2 Pixel_10Dim 7 Mai - 3:06

Bravo pour la pollution Guitou, remarque sur le C.C. si c'était du gasoil il ne le laisserait pas couler avec ce débit... Ou alors j'y retourne avec ma bassine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...   Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire... - Page 2 Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauveau : Détruisez le phare, ça les attire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Les nouvelles du village :: Anciennes nouvelles-
Sauter vers: