Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ARRETONS LE MASSACRE

Aller en bas 
+6
laméduse
freezy
Nico
Banban
pepper
ILRHEA17
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

ARRETONS LE MASSACRE Empty
MessageSujet: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE Pixel_10Dim 10 Sep - 21:22

ARRETONS LE MASSACRE Pecherivedouxgo0


Comme chaque week-end de grandes marées, le phare de Chauveau a été envahi par le plus grand des prédateurs : homopilletout, une espèce qui se fout de la nature du moment qu'elle puisse montrer à ses collègues qu'elle peut ramasser plus de coquillages sans faire attention à l'écosystème, histoire de les jeter à la poubelle, mais bon elle a fait une trés bonne pêche et de toute façon elle a payé le pont 16.50 € donc il faut absolument amortir la sortie.

On peut même entendre lors des conversations des homopilletout ( si si ils parlent malgrés leur QI de canaris adultes ) : "On ne comprend pas, on pêche beaucoup moins qu'avant, les palourdes, les coques sont plus petites." Mais bizarrement, les coquillages se retouvent dans les paniers.

BREF JE LANCE UN APPEL AUX ELUS POUR QU'ILS FASSENT QUELQUE CHOSE POUR ARRETER LE MASSACRE. VERBALISER LES HOMOPILLETOUT, OU MEME MIEUX STOPPER LA PECHE A PIED AU MOINS PENDANT 2 ANS AU PHARE DE CHAUVEAU POUR QUE LA NATURE REPRENNE SES DROITS.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

ARRETONS LE MASSACRE Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE Pixel_10Dim 10 Sep - 22:23

C'était l'horreur aujourd'hui des voitures et des camions partout, dans tous les chemins, sur la route (malgré les panneaux d’interdiction de stationner) sur des terrains privés restés ouverts et même dans les ronciers. Vers 13h deux gendarmes et un garde municipal étaient sur le site et regardaient les « HOMOPILLETOUT » (dixit ILRHEA17) surchargés (3 seaux pleins a ras bord d’huîtres ou moules pour deux personnes) remonter de la côte sans aucunement intervenir… Dissuasion ???
Pas de chance, je n’avais pas mon boîtier photo avec moi. Mais des faits similaires a cette photo prise fin juillet.
ARRETONS LE MASSACRE Pecherivedouxgo0
Revenir en haut Aller en bas
Banban
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
Banban


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 12/08/2006

ARRETONS LE MASSACRE Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE Pixel_10Lun 11 Sep - 21:06

Je ne suis pas encore tout à fait du secteur (et oui encore quelques jours à attendre ) , mais il existe un réglementation ...

Pratique de la pêche à pied

Elle se pratique sur le rivage de la mer sans recourir à une embarcation ou à un quelconque engin flottant.
En dehors de la ligne tenue à la main, on ne peut pas utiliser n'importe quel instrument.
La ligne de fond est interdite sur certaines plages.
Il existe des restrictions locales qui diffèrent selon le littoral et les zones.
Se renseigner auprès de la direction des affaires maritimes.

Source : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2118.xhtml


Quand est-il, exactement et officiellement dans le secteur ???

:(search):
Revenir en haut Aller en bas
http://www.albanhomepage.com
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

ARRETONS LE MASSACRE Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE Pixel_10Jeu 14 Sep - 0:27

Il existe un permis pour les chasseurs, pourquoi pas pour les pécheurs ? ARRETONS LE MASSACRE Unknw
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

ARRETONS LE MASSACRE Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE Pixel_10Jeu 14 Sep - 3:08

Déjà respecter les quantités par personne et les consignes comme remettre les pierres où elle se trouvaient ! fire

En fin de saison ça doit être Pearl Harbor pour l'éco-système à l'échelle des palourdes. Un massacre comme le dit Ilrhea.

Interdire la pêche pendant 2 ans, possible ou non super Pat? ARRETONS LE MASSACRE Icon_hum
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

ARRETONS LE MASSACRE Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE Pixel_10Jeu 14 Sep - 23:50

Je pense que l'écologie est une science qui n'interesse pas nos élus Rétais. Peut etre que l'immobilier et le tourisme de masse sont plus important a leurs yeux cash . Peut etre qu'un jour ils prendront consience du probleme, et bien sur il sera trop tard.
Si, il le faut, je suis pret a prendre ma cape et mon masque (je ne plus mettre le costume car j'ai grossi) Supersmiley pour aller faire une opération "créve pneus" au parking du phare de Chauveau lors de la prochaine grande marée. Celui qui aime notre environnement, la peche selective ou celui qui a envi de laisser un patrimoine écologique a nos enfants, me suive. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Banban
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
Banban


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 12/08/2006

ARRETONS LE MASSACRE Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE Pixel_10Ven 15 Sep - 0:58

Une petite expédition punitive ... Carrément ...
Un peu extrême comme solution ... Non ?
Et pourquoi pas une petite campagne de sensibilisation a l'ancienne ...
Tracts et rencontre ...

???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.albanhomepage.com
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

ARRETONS LE MASSACRE Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE Pixel_10Ven 15 Sep - 2:35

parce que les tracts tu vas les retrouver SOUS les pierres à polluer ce même environnement Smile


Citation :
opération "créve pneus"
?? c'est mon idée pour les camping-cars ça !!

Viens Ilrhea je t'accompagne !


ARRETONS LE MASSACRE Ilrheaetfreezysn6
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

ARRETONS LE MASSACRE Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE Pixel_10Ven 15 Sep - 11:46

Si vous voulez, je peux vous donner les coordonnées de deux amis à moi qui travaillent généralement dans des sociétés de nettoyage...



ARRETONS LE MASSACRE Dscn3054by3
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

ARRETONS LE MASSACRE Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE Pixel_10Ven 15 Sep - 12:40

Un peu de serieux s'il vous plait !!! ARRETONS LE MASSACRE Punish
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

ARRETONS LE MASSACRE Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE Pixel_10Ven 15 Sep - 14:14

TROP BON! on dirait deux frères!
Si avec ça on sauve pas les moules... ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

ARRETONS LE MASSACRE Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE Pixel_10Ven 15 Sep - 18:48

C'est quand meme inquiétant de voir des Rivedousais plaisanter sur un sujet aussi grave. A la rigueur, il faudrait mieux qu'il y ai une marée noire pour que certaines personnes se souviennent qu'il y a une vie dans la mer qui ne se restreint pas qu'aux touristes qui se baignent et qui pechent a outrance. Ah j'avais encore oublié : les touristes rapportent plus d'argent qu'un coquillage en voie de disparation. Peut etre devront nous considerer les touristes plus comme une pollution que comme un panier a fric dont seulement une minorité Rétaise en profite. Mais puisque qu'il ne faut rien dire a ce sujet, pour ne pas facher les rois du pétrole de Rivedoux.
Revenir en haut Aller en bas
Banban
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
Banban


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 12/08/2006

ARRETONS LE MASSACRE Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE Pixel_10Ven 15 Sep - 19:41

Coucou,

Le commando du S.W.A.T version Rivedoux est trop extrême comme solution pour certains, et la sensibilisation directe auprès des concernés un procédé trop doux ...

Mais alors que proposez-vous concrètement ?


Pour ma part je m’apprête à quitter Paris dans quelques jours, pour ceux qui ne le savent pas la capitale de notre cher pays, et un endroit l’écologie est un concept de base qui n’est pas du tout assimilé par sa population … Cependant, les dernières mises en place de tris sélectif et les campagnes de pub ciblées du type : « Vous ne feriez pas ça chez vous (…) ! Alors ne le faites pas dans la rue, car la rue c’est chez vous », montrent qu’une minorité de personnes semblent plutôt sensible quand on fait appel à leur bon sens, ce que je veux dire par là c’est que les gens se sentent plus concerné quand tu remets en question leur capacité a assimilé le bien fondé d’une chose ou une autre, plutôt que de leur expliquer que ce qu’ils sont en train de faire est mauvais pour autrui, donc peut être qu’une communication bien ciblée ( toutes proportions confondue) peut aider …

Donc, faire appel au bon sens des gens, peut être …


...


ARRETONS LE MASSACRE Image1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.albanhomepage.com
bugsdenis
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
bugsdenis


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 60
Localisation : rivedoux
Date d'inscription : 30/06/2005

ARRETONS LE MASSACRE Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE Pixel_10Ven 15 Sep - 23:19

Une idée toute bête sachant que les abus se passent souvent au moment des grandes marées, un controle systématique par les forces de l'ordre compétentes ces jours là (type plan vigipirate), ne seraient-ils pas dissuasifs ?

J'ai connu le secteur avec une écluse à poisson de près de 1m50 de haut tout autour du phare (je sais Ilrhea ce n'est pas d'hier !!) mais quand on voit ce qu'il en reste... et même la défense du littoral empêcherait la reconstitution puisqu'il faut conserver en l'état ce qui subsiste... donc qu'on empêche au moins de détruire ce qui reste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugsdenis.com
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

ARRETONS LE MASSACRE Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE Pixel_10Ven 15 Sep - 23:42

je te rappelle mon post précédent
Citation :
deux gendarmes et un garde municipal étaient sur le site
je n'ai pas vu de résultats... Et je regrette de ne pas avoir pu faire un shoot ou deux. Déjà je pense que la remise en état de certaines clotures vers le Défend, existantes il y a encore quelque mois, limiterait déjà la destruction du litoral et de la falaise mais aussi éloignerait et reduirait les stationnements sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

ARRETONS LE MASSACRE Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE Pixel_10Sam 16 Sep - 14:07

Je suis entierement d'accord avec Pepper. Il est vrai que refaire les clotures serait déja une bonne chose pour éviter le massacre de la cote.
Il serait aussi peut etre temps de monter une association pour recréer la pecherie de Rivedoux pour pouvoir claser et interdire l'accés au site. J'ai vu qu'il y avait une association de peche a Rivedoux, mais à premiere vu, ils ne sont pas interressé par ce genre de peche tradionel (ils préferent voile+peche).
En ce concerne les services de l'ordres qui ne font pas leur travail ou qui ont reçu l'ordre de ne pas le faire, il vaut mieux avoir recour a un mouvement citoyen qui aura je pense plus d'impact. A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

ARRETONS LE MASSACRE Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE Pixel_10Sam 16 Sep - 22:39

ILRHEA17 a écrit:
En ce concerne les services de l'ordres qui ne font pas leur travail ou qui ont reçu l'ordre de ne pas le faire, il vaut mieux avoir recour a un mouvement citoyen qui aura je pense plus d'impact. A bon entendeur
Tiens donc ! Et pourquoi pas une milice rurale… tant que vous y êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

ARRETONS LE MASSACRE Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE Pixel_10Sam 16 Sep - 22:44

bugsdenis a écrit:
Une idée toute bête sachant que les abus se passent souvent au moment des grandes marées, un controle systématique par les forces de l'ordre compétentes ces jours là (type plan vigipirate), ne seraient-ils pas dissuasifs ?
Bonne idée ! ARRETONS LE MASSACRE Icon_dru Éthylotest en main, c'est le plan "VIGIPICRATE".
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

ARRETONS LE MASSACRE Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE Pixel_10Lun 18 Sep - 20:01

Il vaut mieux clore ce sujet car comme je dis souvent : On ne pourra jamais changer les ânes en cheveaux de course . Je crois que c'est peine perdu, mais je garde toujours mon point de vue . Laisser pourrir votre ile, mais ce sera pas la peine de vous plaindre quand celle ci ne sera plus qu'un desert. A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Banban
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
Banban


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 12/08/2006

ARRETONS LE MASSACRE Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE Pixel_10Lun 18 Sep - 20:15




!DDD! rrr NoN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.albanhomepage.com
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

ARRETONS LE MASSACRE Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE Pixel_10Mar 19 Sep - 9:53

Ilréha, les choses ne peuvent pas se faire aussi vite qu'on le souhaiterai ! Patrice a régulièrement des réunions sur le thème de chauveaux. Des campagnes de sensibilisation sont faites régulièrement. Mais tu sais très bien qu'il est difficile de lutter contre la "connerie humaine", on installe des barrière pour empecher les gens de passer, ils les arrachent, on met des pancartes avec les conseils pour la pêche, il les arrachent. Pas plus d'1 kilo par personne, ils en ramènent 3 kilo chacun !! Et je pourrai continuer longtemps dans les exemples !! Mais du temps c'est ce qu'il faudra pour un jour faire stopper ce pillage !!!
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

ARRETONS LE MASSACRE Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE Pixel_10Mar 19 Sep - 20:27

french Dans ce cas j'invite tous les élus à assister au pillage du phare de Chauveau aux prochaines grandes marées, pour qu'ils voient de leurs propres yeux qu'il y a urgence. tetmur
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Super Pat
Super Pat
patrice


Nombre de messages : 105
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/08/2005

ARRETONS LE MASSACRE Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE Pixel_10Mer 20 Sep - 0:32

Mon cher Ilrhéa, je voudrais d'abord te rassurer sur deux points.
Les élus de Rivedoux ne t'ont pas attendu pour se rendre tous les jours de l'été sur le site de Chauveau et veiller au respect de l'aménagement relatif à la protection du site.
De plus ces mêmes élus travaillent avec assiduité et courage sur la reconquête et la protection de l'espace "Terre et mer" de ce même site. Je sors d'ailleurs d'une réunion exceptionnelle orchestrée par Frédy MELLE sur ce thème. JAMAIS les élus de Rivedoux, Ste Marie et le conservatoire du littoral n'avaient travaillé ensemble dans un même lieu et sur un même temps sur le site de Chauveau et bien depuis ce soir, c'est fait ! Et crois bien que cette rencontre fera date dans les annales et qu'il y en aura d'autres. Alors de grâce, épargne-moi la soi-disante passivité et bienveillance des élus à l'encontre des malveillants de la nature !
Maintenant, mon cher Ilrhéa, ce que j'apprécie avant tout c'est l'action, aussi je te donne RV ainsi qu'à tous ceux intéressés par le sujet, lundi 25 septembre, à 20 h 30, dans la salle du conseil municipal. L'objet de cette rencontre sera de t'informer des actions en cours et des pistes pour ton engagement personnel.
OK, OK, j'offrirai le pineau ... alors à lundi !
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

ARRETONS LE MASSACRE Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE Pixel_10Mer 20 Sep - 8:22

Merci pour cette réponse Mais cela va faire 2 ans que j'habite Rivedoux, et étant natif de Laleu, j'y suis toujours venu trés régulierement dans l'ile de Ré et je suis me suis aperçu au fil des années (surtout depuis la construction du pont) que le littoral était de plus en plus saccagé et je ne n'ai pas encore vu beaucoup d'actions de la part des élus. Puisque tu me dis que vous y travaillez cela me rassure (il y a peut etre eu un manque de communications), donc cela voudrait dire que les 2 communes concernées par Chauveau ont pris consience du ce problemes qui me tient a coeur.
Merci pour ton invitation, et compte sur sur moi, je serai là.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

ARRETONS LE MASSACRE Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE Pixel_10Jeu 21 Sep - 11:16

patrice a écrit:
Je sors d'ailleurs d'une réunion exceptionnelle orchestrée par Frédy MELLE sur ce thème. JAMAIS les élus de Rivedoux, Ste Marie et le conservatoire du littoral n'avaient travaillé ensemble dans un même lieu et sur un même temps sur le site de Chauveau et bien depuis ce soir, c'est fait ! Et crois bien que cette rencontre fera date dans les annales et qu'il y en aura d'autres.
Très bien ! Je salue la démarche. ARRETONS LE MASSACRE Good
J'ajouterais volontiers que le développement d'échanges et de coopérations ponctuelles - (synergies)- sur des problèmes spécifiques et communs à Rivedoux et Sainte-Marie pour dégager des réponses adaptées et coordonnées, n'est en rien contradictoire avec la coopération intercommunale dont la structure (CDC), plus lourde, plus formelle et donc plus contraignante, n'est pas adaptée et n'a d'ailleurs pas vocation à répondre à toutes les situations qui se présentent localement.
Ce serait plutôt complémentaire, en application du principe : "penser globalement et agir localement."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARRETONS LE MASSACRE Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
ARRETONS LE MASSACRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arretons un peu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Les nouvelles du village :: Anciennes nouvelles-
Sauter vers: