Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion

 

 ARRETONS LE MASSACRE

Aller en bas 
+6
laméduse
freezy
Nico
Banban
pepper
ILRHEA17
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Pixel_10Jeu 21 Sep - 13:30

patrice a écrit:
OK, OK, j'offrirai le pineau ... alors à lundi !
Proposition audacieuse… La salle du conseil est en effet bien petite. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Pixel_10Mar 26 Sep - 0:45

Pas grand monde intéressé par le sujet…
Réunion intime avec Super Pat ce soir…
Nous étions trois, Marcus, ILRHEA17 et moi-même…

Merci Super Pat, le pineau, les petits-fours et les filles, étaient au top tant pis pour les absents…
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Pixel_10Mar 26 Sep - 10:12

pepper a écrit:
Merci Super Pat, le pineau, les petits-fours et les filles, étaient au top tant pis pour les absents…
ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Eusa_lia On ne devait pas être à la même réunion. Pourtant si, même que tu es arrivé en retard. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Pixel_10Mar 26 Sep - 10:34

ça balance, ça balance... Smile

ne pourrait-on pas avoir un p'tit résumé rapide de cette réunion qui, à la base, était censée intéresser davantage de monde?









ps: ne me répondez pas : "fallait venir!", j'étais trop loin de Rivedoux.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Pixel_10Mer 27 Sep - 16:53

freezy a écrit:
ne pourrait-on pas avoir un p'tit résumé rapide de cette réunion qui, à la base, était censée intéresser davantage de monde?
En substance, Patrice Raffarin, de manière informelle, a rappelé les mesures prises par la commune pour endiguer le phénomène des camping-cars et, plus généralement, du stationnement anarchique sur le site classé des conches à la pointe de Chauveau. Il en a tiré, pour nous les premiers enseignements.
Il s’avère qu’il a finalement enregistré un nombre très limité de réclamations. L’aire des camping-cars du camping du Platin est de plus en plus fréquentée. Il n'a pas été observé de transferts massifs de ces camping-cars, à proximité sur Sainte-Marie.
Il a rendu hommage à l'action de son adjoint (Fredy Melle) qui a imaginé et veillé à la mise en œuvre des mesures provisoires que vous connaissez.
Il a ensuite présenté les perspectives d'aménagement du site à l'initiative du Conservatoire du littoral, en étroite collaboration avec les communes de Rivedoux et de Sainte-Marie. En effet, désormais, l'étude paysagère s'étendra jusqu'à l'Atalante englobant notamment le Marais des grands prés.
L'Etat est également partie prenante, puisque le Préfet, tirant les conséquences de la volonté politique forte des trois partenaires est prêt à engager une déclaration d'utilité publique permettant de mener à bien les nombreuses acquisitions foncières, au besoin par voie d’expropriation si nécessaire.
Sur l’estran, que Patrice qualifie d’une richesse biologique extraordinaire, des partenariats pourraient être concrétisés avec l’université de la Rochelle pour des études scientifiques ainsi qu’avec une ou plusieurs associations concernées pour développer une pédagogie de la pêche raisonnée.
Il suit également avec la plus grande attention les réflexions et expériences conduites par les élus oléronnais qui se préocupent, eux aussi, de la protection des ressources biologiques de l'estran.
Bien que cela soit difficile à comptabiliser de manière précise pour les grandes marées, il semble que le dispositif mis en place a pu limiter en partie la fréquentation de l’estran et, par suite, les prélèvements sur le gisement de Chauveau pendant l’été.
Enfin, Patrice prendra attache avec les affaires Maritimes pour tenter de mettre sur pied une action de sensibilisation qui passe aussi par l’affirmation de la présence des agents assermentés pour effectuer des contrôles sur le terrain.
Il examinera par ailleurs, avec Fredy Melle et les élus rivedousais les observations rapportées concernant le stationnement de VL sur le site lors des dernières grandes marées pour voir si les mesures prises (dont il rappelle le caractère provisoire) peuvent être complétées.


ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Icon_caf Ça va, Freezy, tu ne zzzzz pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Pixel_10Mer 27 Sep - 20:04

ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Good Superbe résumé, tout y est.
Réunion trés sympa malgrés le nombre de participant peu élevé. ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Icon_hum
Enfin me voila rassuré sur l'avenir de la pointe de Chauveau. Bravo à Superpat et a tous les membres du conseil, mais il y a encore énormément de boulot. Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Super Pat
Super Pat
patrice


Nombre de messages : 105
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/08/2005

ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Pixel_10Mer 27 Sep - 23:53

Merci, Marcus, pour ce résumé très complet, clair et surtout fidèle à notre discussion.
J'ai aussi apprécié ce temps d'échanges. La communication est un exercice difficile aussi il faut multiplier ces rencontres informelles et spontanées. ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Ok
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Pixel_10Jeu 28 Sep - 3:09

Marcus a écrit:
ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Icon_caf Ça va, Freezy, tu ne zzzzz pas ?

non non du tout, ça se lit très bien ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Good

Merci d'avoir répondu si vite à ma demande, ce qui profite bien évidemment à tous.

Encore un gros dossier sur le bureau de Superpat et son équipe.
J'ai toute confiance en nos élus, il suffit d'un peu de patience pour voir s'établir les changements sur place.

Comme Ilrhea, COURAGE!



ps: et les filles Marcus dans tout ça? pas une ligne? ... ok ok, c'est TRES informel ! ange
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Pixel_10Jeu 28 Sep - 21:04

Marcus a écrit:
On ne devait pas être à la même réunion. Pourtant si, même que tu es arrivé en retard. Laughing
Les traditions se perdent, y a plus le 1/4 d'heure charentais...
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Pixel_10Dim 8 Oct - 12:55

J'espére que quelqu'un est allé rendu sur le site ce w.e de grandes marées, pour voir si il y a eu du progrés. J'y serais bien allé, mais je dois garder les enfants et en plus je suis en arret malaladie .
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Pixel_10Dim 8 Oct - 15:34

Rassure toi ami.
Ils sont raisonnable...
On leur a dit 5 paniers par personnes, tu vois ils n'en prennent que trois...
ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Pecherx01hs0
A mince c'est pas des paniers c'est des kilos, cinq kilos par personnes...
Je me disais aussi ils n'ont pas cinq bras.
Bon de toutes façons quand on voit le nombre qu'ils sont a pêcher, il n'y a que deux voitures sur la plage...
ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Pecheapiedsrs4


Dernière édition par le Lun 9 Oct - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Pixel_10Dim 8 Oct - 21:40

Bon d'aprés ce que je vois, il y a encore du boulot pour ce site, et surtout des paires de baffes. !DDD!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Pixel_10Ven 27 Oct - 10:34

Pour info :

ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Protection_chauveau_2
Revenir en haut Aller en bas
.
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 58
Date d'inscription : 05/11/2006

ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Totalement daccord   ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Pixel_10Dim 5 Nov - 4:01

Les touristes qui viennent sur l'île de ré pense qu'il payent leurs droit d'entrer sur l'île et qu'il peuvent faire ce qu'il veulent sans repression fire

Mais bon je ne dit cela pas sans connaissances je vis à Sablanceaux et c'est un des points strategique pour constater les differents problemes,recemment par exemple j'ai vu des "homopiquetous"(merci pour l'expression,j'avais mange-merde mais c'est nettement moins poli)qui chercher des couteaus et des palourdes à l'aide de pelle et de pioche(ces vrai ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Shok ).
Plus jeunes vers 8ans je m'etais amuser à comptabiliser les differentes ordure:en une demi-heure j'avais comptabiliser environs 280 ordures dont une dizaines de seringues dont je ne cannaissais pas la contenance (je n'ai pas chercher à les toucher trop dangereux vu l'aspect repussant)autrement il y avait des tissus,du materiel ostreicole(mais ils ne le font pas expres EUX)puis differentes bouteilles de javel,detritus et j'en passe.

Merci de me dire si ma facon d'ecrire et acceptable:(unsure):je n'ai pas l'habitude d'ecrire sur des forums de suggestion ou de couts de gueule.MERCI ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Unsure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARRETONS LE MASSACRE   ARRETONS LE MASSACRE - Page 2 Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
ARRETONS LE MASSACRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arretons un peu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Les nouvelles du village :: Anciennes nouvelles-
Sauter vers: