Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion

 

 La nouvelle base nautique

Aller en bas 
+12
La fouine
nino
mitsound
akouatic
Marcus
freezy
laméduse
pepper
la lézarde
ILRHEA17
puce17
Nico
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

La nouvelle base nautique Empty
MessageSujet: La nouvelle base nautique   La nouvelle base nautique Pixel_10Lun 16 Oct - 21:27

La nouvelle base nautique Basenautiquebc1


Voici rien que pour vous, chers forumistes quelques clichés 3D de la Base nautique qui verra le jour l'an prochain, les premier coup de buldozers seront donnés si tout va bien avant la fin de cette année. Elle se situera au même endroit que la base nautique actuelle.

La nouvelle base nautique Basenaut2bo2

La nouvelle base nautique Basenaut3ul6

La nouvelle base nautique Basenaut4if5


Dernière édition par le Mer 18 Oct - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
puce17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
puce17


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 52
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 23/06/2005

La nouvelle base nautique Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle base nautique   La nouvelle base nautique Pixel_10Mar 17 Oct - 14:08

Je sais, je suis un peu La nouvelle base nautique Bonhomme mais elle est où la base nautique actuelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

La nouvelle base nautique Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle base nautique   La nouvelle base nautique Pixel_10Mar 17 Oct - 14:57

Elle est là ou il va y avoir la nouvelle !!! La nouvelle base nautique Rofl
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

La nouvelle base nautique Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle base nautique   La nouvelle base nautique Pixel_10Mar 17 Oct - 15:51

Trés beau travail, jolie et dans le pure style Rhétais, au moins c'est un beau batiment qui va bien avec le littoral. Bravo, à Patrice et au membres du conseil . cheese
Revenir en haut Aller en bas
la lézarde
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
la lézarde


Féminin
Nombre de messages : 1965
Age : 42
Localisation : Rivedoux plage
Date d'inscription : 23/06/2005

La nouvelle base nautique Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle base nautique   La nouvelle base nautique Pixel_10Mar 17 Oct - 19:22

vraiment très joli ce bâtiment La nouvelle base nautique Clapping

puce, j'ai posé la même question que toi La nouvelle base nautique Rofl

c'est au début de la rue de la surveillance, au club de voile.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

La nouvelle base nautique Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle base nautique   La nouvelle base nautique Pixel_10Mar 17 Oct - 22:53

Moi , juste pour raler (comme d'habitude) je ne comprends pas pourquoi le bloc, genre "algeco" tout pourri qui sert de base nautique, reste là a longueur d'année et ce depuis des années? Surtout si l'on sait qu'il ne servira plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

La nouvelle base nautique Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle base nautique   La nouvelle base nautique Pixel_10Mer 18 Oct - 1:04

Et bien là il va être enlevé puisque la base nautique va prendre sa place.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

La nouvelle base nautique Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle base nautique   La nouvelle base nautique Pixel_10Mer 18 Oct - 1:24

C'est évident mais dans combien de mois ?
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

La nouvelle base nautique Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle base nautique   La nouvelle base nautique Pixel_10Mer 18 Oct - 1:38

Il est si dérangeant que ça cet algeco ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

La nouvelle base nautique Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle base nautique   La nouvelle base nautique Pixel_10Mer 18 Oct - 1:57

Nico a écrit:
les premier coup de buldozers seront donnés si tout va bien, avant la fin de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

La nouvelle base nautique Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle base nautique   La nouvelle base nautique Pixel_10Mer 18 Oct - 2:17

Et voilà! ça gueule mais ça lit pas lol (second degré c'est la fête bientôt)

ps: Pepper tu as oublié de te signaler pour la fête. Si tu peux passer même en vitesse prendre un coup tu es le bienvenu ange

ps2: mais non je parle de boire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

La nouvelle base nautique Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle base nautique   La nouvelle base nautique Pixel_10Mer 18 Oct - 18:09

ILRHEA17 a écrit:
Trés beau travail, jolie et dans le pure style Rhétais, au moins c'est un beau batiment qui va bien avec le littoral…
La nouvelle base nautique Icon_caf Avec le littoral… c'est posible. Avec la loi littoral, c'est moins sûr !
Mais bon… la cabanisation qui perdurait non plus. Alors je veux bien exceptionnellement la La nouvelle base nautique Icon_tut
Revenir en haut Aller en bas
akouatic
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
akouatic


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : Rivedoux... bientôt La Rochenard ! (J-15)
Date d'inscription : 20/09/2005

La nouvelle base nautique Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle base nautique   La nouvelle base nautique Pixel_10Sam 21 Oct - 2:45

pepper a écrit:
Moi , juste pour raler (comme d'habitude) je ne comprends pas pourquoi le bloc, genre "algeco" tout pourri qui sert de base nautique, reste là a longueur d'année et ce depuis des années? Surtout si l'on sait qu'il ne servira plus.

Bonsoir,

Tout pourri ? Pour ma part, je ne les trouve pas pourris du tout. Au contraire, sauf un petit qui sert à entreposer le matos, ils sont neufs ces algécos. Perso, je les trouve même plutôt confortables pour des algécos : accueil/bureau, vestiaires, douches, etc.

Faut reconnaître que cet investissement était un "minimum" en attendant la vraie base car c'est vrai qu'avant ça faisait désordre sur le front de mer...

Bref, en tout cas, merci Nico pour ces plans de la future base ! Ca m'a l'air pas mal du tout. Quelle surface fait elle ? A t on des infos sur son agencement ?
Qu'en est il du projet de base dans le fort ? Il est abandonné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akouatic.spaces.live.com
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

La nouvelle base nautique Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle base nautique   La nouvelle base nautique Pixel_10Sam 21 Oct - 15:26

On voit que tu ne passes pas souvent en ce moment Akouatic, les "tout neuf", il y a longtemps qu'ils sont parti... il reste que le vieil étron qui date du Guy… et qui n'a pas bougé depuis au moins 5 ans voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
la lézarde
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
la lézarde


Féminin
Nombre de messages : 1965
Age : 42
Localisation : Rivedoux plage
Date d'inscription : 23/06/2005

La nouvelle base nautique Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle base nautique   La nouvelle base nautique Pixel_10Sam 21 Oct - 16:39

de toute façon il va être enlevé cet "algeco" alors...
petiente...
le monde ne s'est pas fait en un jour !
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

La nouvelle base nautique Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle base nautique   La nouvelle base nautique Pixel_10Sam 21 Oct - 22:00

Juste une petite image pour Akouatic...
La nouvelle base nautique Algecoclubvoilezk2
Revenir en haut Aller en bas
la lézarde
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
la lézarde


Féminin
Nombre de messages : 1965
Age : 42
Localisation : Rivedoux plage
Date d'inscription : 23/06/2005

La nouvelle base nautique Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle base nautique   La nouvelle base nautique Pixel_10Dim 22 Oct - 11:05

je ne trouve pas qu'il ai l'air tout pourri moi !!
c'est sur que ce n'est pas un bâtiment en dur comme on dit, mais il ne jure pas trop dans le paysage, ça passe.
et puis il va partir alors...
paix à son âme La nouvelle base nautique Cray
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

La nouvelle base nautique Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle base nautique   La nouvelle base nautique Pixel_10Dim 22 Oct - 11:28

Oui il y a pire !

Je me rappelle il n'y a pas si longtemps que ça, à côté du poste de secours, l'algeco qui servait de snack c'était pas plus joli La nouvelle base nautique Icon_caf
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

La nouvelle base nautique Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle base nautique   La nouvelle base nautique Pixel_10Dim 22 Oct - 15:19

akouatic a écrit:
Bref, en tout cas, merci Nico pour ces plans de la future base ! Ca m'a l'air pas mal du tout. Quelle surface fait elle ? A t on des infos sur son agencement ?
Qu'en est il du projet de base dans le fort ? Il est abandonné ?

Salut akouatic !! ça faisait longtemps !! ça fait plaisir de te revoir par là !!

La surface je ne la connais pas, l'agencement je m'en souviens mais vaguement. Je vais essayer de vous publier les plans intérieur, ça sera plus pratique. Pour le "projet" dans le fort, il n'a plus lieu d'être. (Tu parles de lRedoute c'est ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
akouatic
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
akouatic


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : Rivedoux... bientôt La Rochenard ! (J-15)
Date d'inscription : 20/09/2005

La nouvelle base nautique Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle base nautique   La nouvelle base nautique Pixel_10Dim 22 Oct - 16:59

pepper a écrit:
On voit que tu ne passes pas souvent en ce moment Akouatic, les "tout neuf", il y a longtemps qu'ils sont parti... il reste que le vieil étron qui date du Guy… et qui n'a pas bougé depuis au moins 5 ans voir plus.

C'est exact (comme après chaque saison.)

Heureusement, à l'automne, les structures touristiques disparaissent et la nature reprend le dessus... Smile (je plaisante)

De là à parler d'étron...
Il y a eu pas mal de choses moches construites dans les années 80/90 où le respect de l'architecture locale et l'intégration dans le paysage existant n'étaient pas la préoccupation première à en juger par ce qui a pu se faire mais bon, ces choses disparaissent petit à petit.
Faut simplement être un petit peu patient, être vigilant certes mais aussi confiant et se dire que les choses vont plutôt dans le bon sens, non ? En tout cas, la "récente" sanction prise à l'encontre d'un particulier pour la couleur de ses volets à Ste Marie porte à le croire...


Dernière édition par le Dim 22 Oct - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akouatic.spaces.live.com
akouatic
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
akouatic


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : Rivedoux... bientôt La Rochenard ! (J-15)
Date d'inscription : 20/09/2005

La nouvelle base nautique Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle base nautique   La nouvelle base nautique Pixel_10Dim 22 Oct - 17:02

la lézarde a écrit:
de toute façon il va être enlevé cet "algeco" alors...
petiente...
le monde ne s'est pas fait en un jour !

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
http://akouatic.spaces.live.com
akouatic
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
akouatic


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : Rivedoux... bientôt La Rochenard ! (J-15)
Date d'inscription : 20/09/2005

La nouvelle base nautique Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle base nautique   La nouvelle base nautique Pixel_10Dim 22 Oct - 17:07

laméduse a écrit:
Oui il y a pire !

Je me rappelle il n'y a pas si longtemps que ça, à côté du poste de secours, l'algeco qui servait de snack c'était pas plus joli La nouvelle base nautique Icon_caf

Tout a fait.

De la même façon, même s'il y a encore à redire, le tivoli en version bois est lui aussi quand même plus sympa. Le cabanon à côté également...

D'ailleurs, Alain aurait pu récupérer le 2e algéco de Guy, et là celui là, par contre, il était bien pourri... On a échappé à un "grand" malheur ! Laughing


Dernière édition par le Dim 22 Oct - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akouatic.spaces.live.com
akouatic
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
akouatic


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : Rivedoux... bientôt La Rochenard ! (J-15)
Date d'inscription : 20/09/2005

La nouvelle base nautique Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle base nautique   La nouvelle base nautique Pixel_10Dim 22 Oct - 17:07

Nico a écrit:
Salut akouatic !! ça faisait longtemps !! ça fait plaisir de te revoir par là !!

Bonjour,
Merci ! Oui, c'est vrai, je ne poste plus depuis longtemps. De temps en temps, j'arrive à trouver le temps de me connecter pour suivre ce qu'il se passe sur le forum.
L'arrivée de mon 2e enfant et la rénovation/construction de notre maison prend beaucoup de notre temps... Smile Smile Smile

Très chouette la déco halloween d'ailleurs. Si je peux me permettre, je la trouve plus sympa et plus réussie que celle de l'an dernier : couleurs plus douces et plus assorties, etc.
La nouvelle base nautique Good

Nico a écrit:
La surface je ne la connais pas, l'agencement je m'en souviens mais vaguement. Je vais essayer de vous publier les plans intérieur, ça sera plus pratique. Pour le "projet" dans le fort, il n'a plus lieu d'être. (Tu parles de lRedoute c'est ça ?)

Oui, c'est bien cela. Je pensais à La Redoute. C'est dommage que ce projet ait été abandonné. Il était très (trop?) ambitieux.
Ce projet de base nautique est certainement plus réaliste en termes de coûts et dans un délai plus raisonnable pour la commune je suppose.
En tout cas, il n'en reste pas moins réussi et bien intégré au paysage. C'est bien.

J'ai hâte de découvrir les plans intérieurs...

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://akouatic.spaces.live.com
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

La nouvelle base nautique Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle base nautique   La nouvelle base nautique Pixel_10Lun 23 Oct - 9:35

Par contre le projet de base nautique dans la batterie de Sablanceaux est toujours d'actualité !
Revenir en haut Aller en bas
akouatic
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
akouatic


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : Rivedoux... bientôt La Rochenard ! (J-15)
Date d'inscription : 20/09/2005

La nouvelle base nautique Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle base nautique   La nouvelle base nautique Pixel_10Lun 23 Oct - 20:37

Nico a écrit:
Par contre le projet de base nautique dans la batterie de Sablanceaux est toujours d'actualité !

Où en est le projet de Sablanceau ?(j'ai eu l'occasion de voir le dossier cet été mais je suppose que la réflexion a évolué depuis)
Les 2 projets sont ils menés de front ? Ils vont cohabiter ou bien est ce que la nouvelle base nautique disparaitra à terme, au profit de celle de Sablanceau ?

Il me semblait que le projet de Sablanceau était plus large qu'une base nautique et qu'il devait permettre également de faire de la plaisance, de l'hivernage et de regrouper toutes les activités qui tournent autour de la navigation. Est ce tjs le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akouatic.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





La nouvelle base nautique Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle base nautique   La nouvelle base nautique Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle base nautique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle boulangerie
» une nouvelle île, qui n'en veut?
» Une nouvelle vie pour le Platin !!
» nouvelle star : belle voix
» Voila c'est fini. Bravo la RSA. 2011 Nouvelle Zélande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Les nouvelles du village :: Anciennes nouvelles-
Sauter vers: