Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Le bureau de tabac a fait peau neuve.

Aller en bas 
+6
Marcus
elcab
Guitou
freezy
Nico
ILRHEA17
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Le bureau de tabac a fait peau neuve. Empty
MessageSujet: Le bureau de tabac a fait peau neuve.   Le bureau de tabac a fait peau neuve. Pixel_10Ven 23 Fév - 17:11

Bravo aux propriétaires qui ont rénové leur commerce car il y en avait grand besoin. Maintenant c'est un endroit clair et acceuillant. Encore bravo. good
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Le bureau de tabac a fait peau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de tabac a fait peau neuve.   Le bureau de tabac a fait peau neuve. Pixel_10Ven 23 Fév - 17:24

Oui ça fait plaisir d'aller acheter son cancer dans un lieu accueillant !!! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

Le bureau de tabac a fait peau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de tabac a fait peau neuve.   Le bureau de tabac a fait peau neuve. Pixel_10Ven 23 Fév - 17:30

mais Ilrhea.... tu dois galérer pour récupérer la monnaie maintenant? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Le bureau de tabac a fait peau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de tabac a fait peau neuve.   Le bureau de tabac a fait peau neuve. Pixel_10Ven 23 Fév - 17:31

Nico a écrit:
Oui ça fait plaisir d'aller acheter son cancer dans un lieu accueillant !!! ptdr

Tiens encore un ancien fumeur, qui est devenu encore plus chiant qu'un non fumeur qui n'a jamais fumé. Le bureau de tabac a fait peau neuve. Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Le bureau de tabac a fait peau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de tabac a fait peau neuve.   Le bureau de tabac a fait peau neuve. Pixel_10Ven 23 Fév - 17:37

yahou yahou yahou yahou yahou yahou
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
Guitou


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : Les Grandes Riviéres
Date d'inscription : 04/09/2005

Le bureau de tabac a fait peau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de tabac a fait peau neuve.   Le bureau de tabac a fait peau neuve. Pixel_10Ven 23 Fév - 21:02

c'est bien tout ces commerçant qui renovent cela prouve qu'il y a de la vie dans le village et cela le rend plus acceuillant Le bureau de tabac a fait peau neuve. Ok Le bureau de tabac a fait peau neuve. Good
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

Le bureau de tabac a fait peau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de tabac a fait peau neuve.   Le bureau de tabac a fait peau neuve. Pixel_10Sam 24 Fév - 0:35

Guitou a écrit:
c'est bien tout ces commerçant qui renovent cela prouve qu'il y a de la vie dans le village et cela le rend plus acceuillant Le bureau de tabac a fait peau neuve. Ok Le bureau de tabac a fait peau neuve. Good


Alors La Chaloupe qui est en travaux depuis la nuit des temps, le PMU qui fait peau neuve, mais qui tous restent fermés, je ne suis pas convaincu que cela rende le village plus accueillant. mok

A moins que ce soit pour la lutte contre l'alcoolisme Le bureau de tabac a fait peau neuve. Drinks
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

Le bureau de tabac a fait peau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de tabac a fait peau neuve.   Le bureau de tabac a fait peau neuve. Pixel_10Sam 24 Fév - 1:16

elcab a écrit:
Alors La Chaloupe qui est en travaux depuis la nuit des temps, le PMU qui fait peau neuve, mais qui tous restent fermés, je ne suis pas convaincu que cela rende le village plus accueillant. mok

Pas facile de tenir à l'année Elcab. Ceux qui y parviennent ont sans doute de la persévérance et bien du mérite, car ça ne doit pas être facile tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

Le bureau de tabac a fait peau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de tabac a fait peau neuve.   Le bureau de tabac a fait peau neuve. Pixel_10Sam 24 Fév - 1:30

Vivre à l'année sur l'île, ne me pose aucun problème Marcus, j'y suis habitué depuis fort longtemps:(lang):

Par contre à l'issue d'une promenade, j'aime bien prendre un pot. Le bureau de tabac a fait peau neuve. Drinks

Alors au risque de me répéter, je redis que mes balades je continue à les faire à La Flotte où je vivais auparavant et là, je n'ai aucune difficulté pour trouver un bar ouvert. mok
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

Le bureau de tabac a fait peau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de tabac a fait peau neuve.   Le bureau de tabac a fait peau neuve. Pixel_10Sam 24 Fév - 10:02

Les Chaloupiens réouvrent le 15 mars.


Dernière édition par le Sam 24 Fév - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

Le bureau de tabac a fait peau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de tabac a fait peau neuve.   Le bureau de tabac a fait peau neuve. Pixel_10Sam 24 Fév - 11:52

Merci pepper, ça c'est une bonne nouvelle Le bureau de tabac a fait peau neuve. Good
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Le bureau de tabac a fait peau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de tabac a fait peau neuve.   Le bureau de tabac a fait peau neuve. Pixel_10Sam 24 Fév - 12:04

Pour faire travailler les commerces de Rivedoux pendant l'hiver, on a qu'a mettre le péage gratuit pour les 17 et à 9.50 € pendant l'été. Le bureau de tabac a fait peau neuve. Yess
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

Le bureau de tabac a fait peau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de tabac a fait peau neuve.   Le bureau de tabac a fait peau neuve. Pixel_10Sam 24 Fév - 13:26

ILRHEA17 a écrit:
Pour faire travailler les commerces de Rivedoux pendant l'hiver, on a qu'a mettre le péage gratuit pour les 17 et à 9.50 € pendant l'été. Le bureau de tabac a fait peau neuve. Yess

Et on se fait une île d'Oléron bis. Le bureau de tabac a fait peau neuve. Icon_hum
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Le bureau de tabac a fait peau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de tabac a fait peau neuve.   Le bureau de tabac a fait peau neuve. Pixel_10Sam 24 Fév - 14:01

Beaucoup de commerçants travaillent été comme hiver dans l'ile d'Oléron, et il ne faut exagérer, la gratuité du pont pour cette ile n'a pas éte la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Le bureau de tabac a fait peau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de tabac a fait peau neuve.   Le bureau de tabac a fait peau neuve. Pixel_10Sam 24 Fév - 14:04

Le problème viens plutot de la configuration du village ! A la flotte le port et les rues pietonnes sont plus attrayantes et tout est regroupé. De plus il n'y a pas de circulation, donc plus facile pour se promener dans le calme sur le port !
A Rivedoux, tout est étalé et nous avons ce problème du flot des voitures !!! Mettre le pont moins cher ne ferait qu'empirer la chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

Le bureau de tabac a fait peau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de tabac a fait peau neuve.   Le bureau de tabac a fait peau neuve. Pixel_10Sam 24 Fév - 14:15

ILRHEA17 a écrit:
Beaucoup de commerçants travaillent été comme hiver dans l'ile d'Oléron, et il ne faut exagérer, la gratuité du pont pour cette ile n'a pas éte la fin du monde.


Pas la fin du monde sans doute, il n'empêche que bon nombre de commerçants se plaignent car l'afflux de touristes notamment les 17 ne consomment pas puisqu'ils amènent leurs provisions pour la journée et repartent le soir. Le bureau de tabac a fait peau neuve. Icon_hum
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Le bureau de tabac a fait peau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de tabac a fait peau neuve.   Le bureau de tabac a fait peau neuve. Pixel_10Sam 24 Fév - 14:42

Nico a écrit:
Le problème viens plutot de la configuration du village ! A la flotte le port et les rues pietonnes sont plus attrayantes et tout est regroupé. De plus il n'y a pas de circulation, donc plus facile pour se promener dans le calme sur le port !
A Rivedoux, tout est étalé et nous avons ce problème du flot des voitures !!! Mettre le pont moins cher ne ferait qu'empirer la chose !!!

Il faut penser a un aménagement du village, comme par exemple le port piéton.
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Le bureau de tabac a fait peau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de tabac a fait peau neuve.   Le bureau de tabac a fait peau neuve. Pixel_10Sam 24 Fév - 14:43

elcab a écrit:
ILRHEA17 a écrit:
Beaucoup de commerçants travaillent été comme hiver dans l'ile d'Oléron, et il ne faut exagérer, la gratuité du pont pour cette ile n'a pas éte la fin du monde.


Pas la fin du monde sans doute, il n'empêche que bon nombre de commerçants se plaignent car l'afflux de touristes notamment les 17 ne consomment pas puisqu'ils amènent leurs provisions pour la journée et repartent le soir. Le bureau de tabac a fait peau neuve. Icon_hum

Un commerçant qui ne se plaint pas, n'est pas un bon commerçant.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Le bureau de tabac a fait peau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de tabac a fait peau neuve.   Le bureau de tabac a fait peau neuve. Pixel_10Sam 24 Fév - 15:09

ILRHEA17 a écrit:
Il faut penser a un aménagement du village, comme par exemple le port piéton.
Oui mais tu sais bien que c'est en cours !! Mais les choses ne peuvent pas toujours aller aussi vite qu'on le souhaiterai !
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Le bureau de tabac a fait peau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de tabac a fait peau neuve.   Le bureau de tabac a fait peau neuve. Pixel_10Sam 24 Fév - 15:16

Je sais que tout ne peut pas aller aussi vite que l'on souheterai, mais il faudra bien un jour clore le débat de la gratuité du pont ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
TranKil
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
TranKil


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 54
Localisation : Rivedoux-plage
Date d'inscription : 26/10/2005

Le bureau de tabac a fait peau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de tabac a fait peau neuve.   Le bureau de tabac a fait peau neuve. Pixel_10Sam 24 Fév - 15:28

Il y a tout de même une chose qui m'étonne moi, c'est que jusque fin 2004, il y avait au moins 3 voir 4 bars d'ouvert toute l'année, c'était pas la grande foule, mais du fait que tous sauf La Chaloupe faisait aussi restaurant, ils arrivaient à tenir. Le probléme actuel est surtout dû au fait que lorsque les gens se présentent devant la porte d'un établissement et que celui ci est fermé, il ne retentent l'expérience qu'une fois, et vont voir plus loin. Donc ensuite ils ne reviennent pas voir si l'établissement à décidé d'ouvrir l'hiver ou pas. Comment expliquez vous que les clients de La Chaloupe, du Cap à L'ouest, on les retrouvent maintenant à Sablanceaux ou même à St martin (tant mieux pour ceux qui tiennent ces établissements)
Revenir en haut Aller en bas
http://laguinguettedere.free.fr/
Guitou
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
Guitou


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : Les Grandes Riviéres
Date d'inscription : 04/09/2005

Le bureau de tabac a fait peau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de tabac a fait peau neuve.   Le bureau de tabac a fait peau neuve. Pixel_10Sam 24 Fév - 19:32

cher elcab je ne vois pas si un village est vivant au nombre de ces bars
Rivedoux en hiver il y a 15 ans et Rivedoux en hiver aujourd'hui je vous assure il n'y a pas photo
C'est bien plus dynamique maintenant et tant pis pour les soulins Le bureau de tabac a fait peau neuve. 106
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

Le bureau de tabac a fait peau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de tabac a fait peau neuve.   Le bureau de tabac a fait peau neuve. Pixel_10Sam 24 Fév - 21:29

Je n'ai aucunement nié le dynamisme de Rivedoux que je connais depuis trés longtemps et je constate avec plaisir que la nouvelle municipalité est plein de bonnes idées. Le bureau de tabac a fait peau neuve. Good

Quant aux soulins dont tu fais état je te laisse la responsabilité de cette remarque. Le bureau de tabac a fait peau neuve. Image1

Pour ce qui me concerne je ne bois aucun alcool depuis au moins 25 ans. Le bureau de tabac a fait peau neuve. Clapping

D'autre part on peut trés bien fréquenter les bistrots sans être un soulin. Par vocation c'est un endroit convivial où l'on échange où l'on se parle facilement et où l'on peut refaire le monde sans emm. son voisin. Le bureau de tabac a fait peau neuve. Thank_yo
Revenir en haut Aller en bas
Banban
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
Banban


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 12/08/2006

Le bureau de tabac a fait peau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de tabac a fait peau neuve.   Le bureau de tabac a fait peau neuve. Pixel_10Sam 24 Fév - 21:31

Franchement ce n’est pas pour semer la zizanie mais moi je l'aime pas du tout ce tabac ... Ni avant - ni après ...
Quand j'y vais j'ai trop le sentiment d'aller acheter des clopes Boulevard Voltaire …
Revenir en haut Aller en bas
http://www.albanhomepage.com
la balise
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
la balise


Féminin
Nombre de messages : 4143
Age : 67
Localisation : .ESQUIBIEN 29770
Date d'inscription : 13/10/2005

Le bureau de tabac a fait peau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de tabac a fait peau neuve.   Le bureau de tabac a fait peau neuve. Pixel_10Sam 24 Fév - 21:33

tout à fait d'accord avec toi elcab Le bureau de tabac a fait peau neuve. Yes3 pour tout ce que tu as dis
Revenir en haut Aller en bas
http://durandghislaine29@live.fr
Contenu sponsorisé





Le bureau de tabac a fait peau neuve. Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de tabac a fait peau neuve.   Le bureau de tabac a fait peau neuve. Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bureau de tabac a fait peau neuve.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Les nouvelles du village :: Brèves-
Sauter vers: