Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un marché de Noël à Rivedoux ?

Aller en bas 
+14
Lisa79
tortue
nino
bugsdenis
patrice
akouatic
la lézarde
Néo
puce17
lerivedousais
ILRHEA17
franny
laméduse
Nico
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre un marché de Noël ?
Pour
Un marché de Noël à Rivedoux ? Vote_lcap100%Un marché de Noël à Rivedoux ? Vote_rcap
 100% [ 22 ]
Contre
Un marché de Noël à Rivedoux ? Vote_lcap0%Un marché de Noël à Rivedoux ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Un marché de Noël à Rivedoux ? Empty
MessageSujet: Un marché de Noël à Rivedoux ?   Un marché de Noël à Rivedoux ? Pixel_10Mer 14 Sep - 11:48

Un marché de Noël à Rivedoux ? Riqu1


Pour ou contre un marché de Noël à Rivedoux ?

Ou le verriez-vous ? Quand ? Quelles animations ? ...

Exprimez toutes vos idées, même ceux qui ne participe pas ou peu !! Nous avons besoin de tout les avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

Un marché de Noël à Rivedoux ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché de Noël à Rivedoux ?   Un marché de Noël à Rivedoux ? Pixel_10Mer 14 Sep - 15:53

- Je suis pour le marché de NOËL à 100 % yahou

- L'endroit où je le verrai : la place de la République ou bien derrière la salle municipale. good

- Quant à la période : je pense que, suivant la disponibilité de chacun, il serait intéressant de pouvoir utiliser le(s) dernier(s) week-end précédant NOËL. hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
franny
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
franny


Nombre de messages : 232
Localisation : rivedoux-plage
Date d'inscription : 25/08/2005

Un marché de Noël à Rivedoux ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché de Noël à Rivedoux ?   Un marché de Noël à Rivedoux ? Pixel_10Mer 14 Sep - 16:00

le marche de Noël je le verrais durant la période des vacances scolaires (17 décembre)
je le situerai (3 solutions 1 terrain de boule 2 parking en face de la boulangerie sicar 3parking de la poste)si possibilité d'un marche couvert il y a la salle des fêtes du camping

les animations (chants de Noël compte de noël activités manuelle avec les enfants si le projet est réalisé je propose mes services) ensuite je verrais bien un manège un père noël bien-sur, une activité commercial(gâteaux sapin cadeaux jouet décoration sans oublier les marrons chaud)
ce que je souhaite par dessus tout c'est de voir plein d'étoiles dans les yeux des enfants et des rivedousais 🎅 :rendeer: 🎅 :rendeer: ange ange
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

Un marché de Noël à Rivedoux ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché de Noël à Rivedoux ?   Un marché de Noël à Rivedoux ? Pixel_10Mer 14 Sep - 16:23

laméduse a écrit:
- Je suis pour le marché de NOËL à 100 % yahou

- L'endroit où je le verrai : la place de la République ou bien derrière la salle municipale. good

- Quant à la période : je pense que, suivant la disponibilité de chacun, il serait intéressant de pouvoir utiliser le(s) dernier(s) week-end précédant NOËL. hihi

En ce qui concerne les activités : ventes de gâteaux, crêpes, gauffres etc... fait-maison ; des jeux, des chants de NOËL et je verrais bien aussi un grand sapin que tout le monde pourrait décorer en achetant des petites décorations (pourquoi pas faite-maison aussi) sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Un marché de Noël à Rivedoux ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché de Noël à Rivedoux ?   Un marché de Noël à Rivedoux ? Pixel_10Mer 14 Sep - 21:19

Je pense que l'on pourrait faire aussi une collecte de jouets pour les remettre a une association comme le secour populaire par exemple . Je suis pret a m'en occuper . J'ai peut etre le physique mais ne comptais pas sur moi pour faire le père Noel .
Revenir en haut Aller en bas
lerivedousais
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
lerivedousais


Nombre de messages : 521
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 27/06/2005

Un marché de Noël à Rivedoux ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché de Noël à Rivedoux ?   Un marché de Noël à Rivedoux ? Pixel_10Jeu 15 Sep - 10:12

Pour faire le père noël je pensais plutot a notre administrateur du forum.!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Un marché de Noël à Rivedoux ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché de Noël à Rivedoux ?   Un marché de Noël à Rivedoux ? Pixel_10Jeu 15 Sep - 10:34

Moi je verrai bien ça sur la place de la République car après tout, c'est la place du village et il faudrait commencer à s'en servir !!

Pour la date, le week end du 16, 17 et 18 décembre ça serait bien, le preblème c'est que ça tomberait en même temps que l'arbre de noël de l'école, mais je pense que les 2 fêtes ne sont pas incompatibles.

Niveau animations, hormis les camelots bien sur :

Le manège serait une bonne idée !!

Le sapin aussi (un très grand sapin), mais le faire decorer par les villageois poserait des problèmes d'assurances.
Un marché de Noël à Rivedoux ? 829817gx

Des marrons chauds et du vin chaud !!!
Les chants de Noël incontournable (peut etre que les frères du port pourraient se reconvertir !)
Un marché de Noël à Rivedoux ? 825917vh

Un père noël et son traineau où les enfants pourrait venir se faire prendre en photos
Un marché de Noël à Rivedoux ? Traineaux_03

Une mini ferme
Un marché de Noël à Rivedoux ? 1610918tpUn marché de Noël à Rivedoux ? 36331814mp


Voila pour une première ça serait deja bien !!!


Dernière édition par le Jeu 15 Sep - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
puce17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
puce17


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 52
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Un marché de Noël à Rivedoux ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché de Noël à Rivedoux ?   Un marché de Noël à Rivedoux ? Pixel_10Jeu 15 Sep - 10:53

Marché de Noël à 100% pour 100%

Lieu le plus approprié La Place de La République, rue très passante qui permettrait de faire venir des gens de tous lieux, ceux qui passent en voiture, ceux qui se promènent...

Période :
Pourquoi pas la semaine entière du Dimanche 18 au Samedi 24 , mais c'est vrai que cela fait long, mais après tout il y a du monde à cette période.
Alors préférons du Mercredi 21 au Samedi 24.

Heures d'Ouverture :
de 10h à 19h tous les jours sauf du Vendredi au Samedi de 10h à 22h

Décoration et Animations :
Une Crèche Vivante obligatoire pour l'évènementUn marché de Noël à Rivedoux ? Creche2hr

Reconstitution d'un village de Noël avec des cabanes en bois ou en toile pour les cadeaux, pour la vente de gauffres, pop corn, crêpes, barbe à papa et bien sur les fameux marrons chauds et autres friandises...
des animations pour les enfants, manèges, promenade en poney...

Une petite patinoire (payante 30mm = 1 ou 2 € pour les coûts d'entretien) un bonhomme de neige (en carton s'il n'y a pas de neige)Un marché de Noël à Rivedoux ? Neige288qj

Un grand sapin de Noël avec plein de cadeaux au pied et de la Neige Un marché de Noël à Rivedoux ? Smiliesapindenoel5ek


Avec bien sur les chants de Noël (pourquoi une chorale de l'Ecole), et beaucoup de musique.

La visite du Père Noël le jour de Noël, toute la journée, avec son traineau, ses Rennes et beaucoup de bonbons (préparer des petites poches avec des pates de fruits, bonbons mous....)

Concernant l'idée d'ILRHEA17 pour la collecte des jouets, c'est une superbe idée !bien!

Pour le Père Noël : c'est vrai qu'ILRHEA17 ferait l'affaire, mais leterrien97 serait pas mal non Un marché de Noël à Rivedoux ? Noel180ws

Un marché de Noël à Rivedoux ? Noel341lz

PS : excuse pour la place de la déco, mais je devais illustrer, c'est pour Noël happy
Revenir en haut Aller en bas
Néo
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le
Néo


Nombre de messages : 12
Localisation : Dans la Matrix
Date d'inscription : 06/09/2005

Un marché de Noël à Rivedoux ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché de Noël à Rivedoux ?   Un marché de Noël à Rivedoux ? Pixel_10Jeu 15 Sep - 11:57

Et qui c ki va faire la maman Noël !!!

Un marché de Noël à Rivedoux ? Noel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thematrix.com
puce17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
puce17


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 52
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Un marché de Noël à Rivedoux ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché de Noël à Rivedoux ?   Un marché de Noël à Rivedoux ? Pixel_10Jeu 15 Sep - 12:15

Ben pour rester dans la légalité, il faut prendre la femme de celui qui fera le père Noël Un marché de Noël à Rivedoux ? Merenoel6mq
Revenir en haut Aller en bas
la lézarde
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
la lézarde


Féminin
Nombre de messages : 1965
Age : 42
Localisation : Rivedoux plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Un marché de Noël à Rivedoux ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché de Noël à Rivedoux ?   Un marché de Noël à Rivedoux ? Pixel_10Jeu 15 Sep - 14:03

lerivedousais a écrit:
Pour faire le père noël je pensais plutot a notre administrateur du forum.!!!!!!!!!!!

Citation :

(puce17) Pour le Père Noël : c'est vrai qu'ILRHEA17 ferait l'affaire, mais leterrien97 serait pas mal non


notre cher administrateur n'a pas trop le look Père Noël (encore heureux !), il est bien trop svelte love

pour l'emplacement, je trouve que la place de la république est tout à fait appropriée. je suis d'accord avec laméduse pour l'idée du sapin de nöel à décorer avec des décorations maison ou non. good
Revenir en haut Aller en bas
puce17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
puce17


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 52
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Un marché de Noël à Rivedoux ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché de Noël à Rivedoux ?   Un marché de Noël à Rivedoux ? Pixel_10Jeu 15 Sep - 14:38

la lézarde a écrit:
notre cher administrateur n'a pas trop le look Père Noël (encore heureux !), il est bien trop svelte love

Svelte, svelte, faut le dire vite, y a de l'embonpoint dans la famille, et puis comme le dit si bien ILERHEA17, la bibine çà fait glonfler ptdr

A moins que tu veux nous faire comprendre que tu ne veux pas être la mère Noël
Revenir en haut Aller en bas
franny
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
franny


Nombre de messages : 232
Localisation : rivedoux-plage
Date d'inscription : 25/08/2005

Un marché de Noël à Rivedoux ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché de Noël à Rivedoux ?   Un marché de Noël à Rivedoux ? Pixel_10Jeu 15 Sep - 15:11

lerivedousais a écrit:
Pour faire le père noël je pensais plutot a notre administrateur du forum.!!!!!!!!!!!
tu n'as pas honte de prendre les idées des autre triste triste
jamais trouvée l'idée génial
Revenir en haut Aller en bas
akouatic
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
akouatic


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : Rivedoux... bientôt La Rochenard ! (J-15)
Date d'inscription : 20/09/2005

Un marché de Noël à Rivedoux ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché de Noël à Rivedoux ?   Un marché de Noël à Rivedoux ? Pixel_10Mar 20 Sep - 8:45

leterrien97 a écrit:
Moi je verrai bien ça sur la place de la République car après tout, c'est la place du village et il faudrait commencer à s'en servir !!

Complètement d'accord !

Quand j'étais minot, il y avait plein de jeux organisés sur cette place !!! Il faut qu'elle revive.
Je me souviens de courses de sac, de tirs à la corde, etc.
Le tir a la corde se faisait sur la plage d'ailleurs. C'était même plutôt viril (pompiers, rugbymen, etc.) : c'était pas des gamins là par contre !
Mais y avait une chouette ambiance de village. Ca manque à Rivedoux je trouve... !pleur!

youpi youpi youpiJe vote pour la réhabilitation de la place ! youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://akouatic.spaces.live.com
patrice
Super Pat
Super Pat
patrice


Nombre de messages : 105
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/08/2005

Un marché de Noël à Rivedoux ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché de Noël à Rivedoux ?   Un marché de Noël à Rivedoux ? Pixel_10Mar 20 Sep - 19:54

La place de la République serait effectivement l'endroit idéal pour ce marché de Noël. Il faut impliquer tout le monde pour que ce soit une grande fête du village !batt!
L'été prochain, nous essaierons de refaire vivre le marché sur la place de la République au moins une fois par semaine... Pari tenu... gun
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Un marché de Noël à Rivedoux ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché de Noël à Rivedoux ?   Un marché de Noël à Rivedoux ? Pixel_10Jeu 6 Oct - 9:16

Le marché de Noël est sur la bonne voie !!! !rire!
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

Un marché de Noël à Rivedoux ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché de Noël à Rivedoux ?   Un marché de Noël à Rivedoux ? Pixel_10Jeu 6 Oct - 11:01

Que demander de mieux que de se réveiller What a Face (et oui les biberons ça fatigue) et de lire une aussi bonne nouvelle sur le forum ! cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
franny
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
franny


Nombre de messages : 232
Localisation : rivedoux-plage
Date d'inscription : 25/08/2005

Un marché de Noël à Rivedoux ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché de Noël à Rivedoux ?   Un marché de Noël à Rivedoux ? Pixel_10Jeu 6 Oct - 14:59

cela veut il dire qu'il auras lieu cette année good
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Un marché de Noël à Rivedoux ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché de Noël à Rivedoux ?   Un marché de Noël à Rivedoux ? Pixel_10Jeu 6 Oct - 18:06

franny a écrit:
cela veut il dire qu'il auras lieu cette année good

la frime yahou
Revenir en haut Aller en bas
la lézarde
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
la lézarde


Féminin
Nombre de messages : 1965
Age : 42
Localisation : Rivedoux plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Un marché de Noël à Rivedoux ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché de Noël à Rivedoux ?   Un marché de Noël à Rivedoux ? Pixel_10Jeu 6 Oct - 19:44

Quelle bonne nouvelle happy happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Un marché de Noël à Rivedoux ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché de Noël à Rivedoux ?   Un marché de Noël à Rivedoux ? Pixel_10Jeu 13 Oct - 17:41

Le marché est prévu le mercredi 21 décembre !! Nounours
Revenir en haut Aller en bas
puce17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
puce17


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 52
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Un marché de Noël à Rivedoux ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché de Noël à Rivedoux ?   Un marché de Noël à Rivedoux ? Pixel_10Jeu 13 Oct - 17:54

leterrien97 a écrit:
Le marché est prévu le mercredi 21 décembre !! Nounours

Cool

PS : t'as vu pas de smilies, message compris
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

Un marché de Noël à Rivedoux ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché de Noël à Rivedoux ?   Un marché de Noël à Rivedoux ? Pixel_10Jeu 13 Oct - 19:52

Je ne pense pas que le mercredi 21 décembre soit une bonne date .certes nos charmantes tetes blondes sont en vacances , mais pas forcement leurs parents . Peut etre que le week end du 17 et 18 décembre aurait été mieux adapté . En plus se sont des jours de rentré dans l'ile , et avec une bonne signalisation on aurait pus toucher une clientele supplementaire .Je pense que le marché va au casses pipes. zut
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Un marché de Noël à Rivedoux ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché de Noël à Rivedoux ?   Un marché de Noël à Rivedoux ? Pixel_10Jeu 13 Oct - 19:59

C'est ce que j'ai pensé aussi. Je vais essayé d'aller au forcing pour les faire bien réfléchir !! Mais si la date a deja été arrété c'est trop tard !! Et les autres que pensez vous de cette date ?
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

Un marché de Noël à Rivedoux ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché de Noël à Rivedoux ?   Un marché de Noël à Rivedoux ? Pixel_10Jeu 13 Oct - 21:56

leterrien97 a écrit:
Et les autres que pensez vous de cette date ?


Je pense aussi que la date n'est pas judicieusement choisie. Dans le sens où les petits seront en vacances mais pas tous les parents ! bad

Je partage ton avis, ILRHEA17, le week-end des 17 et 18 aurait été bien plus approprié... !DDD!

Je suis déçue si la date est arrêtée, mais je garde un petit espoir de changement... ange


Dernière édition par le Ven 14 Oct - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
Contenu sponsorisé





Un marché de Noël à Rivedoux ? Empty
MessageSujet: Re: Un marché de Noël à Rivedoux ?   Un marché de Noël à Rivedoux ? Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un marché de Noël à Rivedoux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La première édition du marché de Noël de Rivedoux !!
» Marché de Noël
» Marché de Noël
» Marché de Noël 2006
» Le marché de Noël pour fêter nos 6 mois !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Les nouvelles du village :: Anciennes nouvelles-
Sauter vers: