Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rien ne va plus sur le port !!!

Aller en bas 
+12
crapaud
Lisa79
TranKil
akouatic
Marcus
nino
lacouleuvrine
puce17
bugsdenis
laméduse
tortue
Nico
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Rien ne va plus sur le port !!! Empty
MessageSujet: Rien ne va plus sur le port !!!   Rien ne va plus sur le port !!! Pixel_10Sam 15 Oct - 18:39

NoN Non vraiment, ça ne va plus, ça fait au moins deux ou trois jours de suite que je vois des voitures stationnée sur le trottoir du port alors qu'a quelques mètres plus loin, il y a des places libres sur le parking. En plus maintenant que la terrasse de la Chaloupe prend moins de place, quelques véhicules ont prit la manie de s'y garer en lieu et place. Monsieur le garde, Messieurs les adjoints, il va falloir faire chauffer les amendes !!! Ou alors dans un premier temps et en avertissement, pourquoi ne pas coller des autocollants "stationnement interdit" sur les vitres des voitures comme on le voit dans certaines villes. On met un autocollant, on note la plaque et si ça se reproduit, la on met une amende !! Au moins la personne en infraction ne pourra pas dire qu'elle ne savait pas !!!

rrr rrr rrr
Revenir en haut Aller en bas
tortue
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
tortue


Nombre de messages : 198
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 08/09/2005

Rien ne va plus sur le port !!! Empty
MessageSujet: rien ne va plus sur le port   Rien ne va plus sur le port !!! Pixel_10Sam 15 Oct - 18:54

je suis tout a fait d'accord avec leterrien 97, un peu de discipline dans le village ne fera pas de mal good
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

Rien ne va plus sur le port !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus sur le port !!!   Rien ne va plus sur le port !!! Pixel_10Dim 16 Oct - 9:38

Oui, tu as raison leterrien97. Si on ne commence pas tout de suite à punir... !coler!

Il faut réagir !!!! fire

Allez les intéressés, bougez-vous! Sortez les carnets et faites chauffer les stylos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
bugsdenis
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
bugsdenis


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 60
Localisation : rivedoux
Date d'inscription : 30/06/2005

Rien ne va plus sur le port !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus sur le port !!!   Rien ne va plus sur le port !!! Pixel_10Lun 17 Oct - 11:10

Je pense malgré tout qu'il subsiste un GROS problème de stationnement dans le secteur du port. Je n'ai toujours pas compris pourquoi les places sont parallèles à la route (obligeant les conducteurs à faire un créneau sur une route à forte circulation) alors que des places en épis auraient certainement facilité les choses. De plus on ne peut s'y garer qu'en venant du pont et donc ceux qui viennent de la direction opposée trouvent plus pratique encore de se garer sur les trottoirs.

Ne vous y trompez pas, je suis partisan du respect du code de la route, et personnellement je me gare sur le parking du ront point lorsque je vais boire mon café en voiture (quoique je préfère y aller à pied) mais où garer ma voiture lorsque je vais au bureau de tabac (et oui tous les vices !!!) si ce n'est sur les trottoirs. Et qu'en sera-t-il lorsque l'aménagement de la voie nord sera poursuivi au delà de ce commerce.

Pour résumer, le manque de places de stationnement auprès des commerces entraine ces incivilités qu'encore une fois je ne cautionne pas mais que je peux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugsdenis.com
puce17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
puce17


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 52
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 23/06/2005

Rien ne va plus sur le port !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus sur le port !!!   Rien ne va plus sur le port !!! Pixel_10Lun 17 Oct - 11:17

L'arrêt sur les trottoirs près du tabac, on peut le comprendre. De toute façon, il a toujours existé. Mais sur le port, devant les maisons, parce que les gens ont la flème de se garer soit sur les places en face soit sur le parking du rond point ou bien pour aller boire un coup au bar du coin, s'est inadmissible. Que fait la police municipale ?
On dit toujours c'est les estivants, mais là on a la preuve, ce sont les RIVEDOUSAIS !coler!

L'idée de coller des macarons avec notation de la plaque c'est une très bonne idée à garder et à appliquer tout de suite. A vos stylos !!!
Revenir en haut Aller en bas
lacouleuvrine
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le
lacouleuvrine


Nombre de messages : 32
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 24/08/2005

Rien ne va plus sur le port !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus sur le port !!!   Rien ne va plus sur le port !!! Pixel_10Lun 17 Oct - 18:35

pourtant a 35€ l amende pour stationnement sur trotoir
R417-10 et R417-10 IV Cr
cas n°2
cela devrait etre plutot rentable pour la douce commune de Rivedoux
LOL !yeux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacouleuvrine.fr
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Rien ne va plus sur le port !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus sur le port !!!   Rien ne va plus sur le port !!! Pixel_10Lun 17 Oct - 21:43

Tu a l'air bien renseignée !! Aurait tu eu une mésaventure sur le port cet été !! ptdr En tous cas c'est vrai que ses sous serait sûrement les bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
nino
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
nino


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 70
Localisation : Esquibien
Date d'inscription : 01/10/2005

Rien ne va plus sur le port !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus sur le port !!!   Rien ne va plus sur le port !!! Pixel_10Mar 18 Oct - 9:02

une solution: autoriser le parking sur la plage à marée basse, mais en disant bien que c'est provisoire ange ange
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

Rien ne va plus sur le port !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus sur le port !!!   Rien ne va plus sur le port !!! Pixel_10Mar 18 Oct - 9:31

l'idée n'est pas mauvaise mais à mon avis le budget ciment pour la dalle du fond serait un peu trop élevé pour la commune ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
lacouleuvrine
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le
lacouleuvrine


Nombre de messages : 32
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 24/08/2005

Rien ne va plus sur le port !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus sur le port !!!   Rien ne va plus sur le port !!! Pixel_10Mar 18 Oct - 11:03

leterrien97 a écrit:
Tu a l'air bien renseignée !! Aurait tu eu une mésaventure sur le port cet été !! ptdr En tous cas c'est vrai que ses sous serait sûrement les bienvenue !!
Malheureuse pour moi => pas sur le port mais dans ma rue
Il semblerais qu il soit plus facile au garde champetre et garde champetre bis de verbaliser dans les rues perpendiculaires au port, que sur le port lui meme
Depuis 10 ans que je vis sur la commune de Rivedoux, c est mon premier avis de contravention, nouveaute saison 2005... ??? !trist!
Cela me perment d en rigoler aujourd' hui et d annalyser l' evolution de la municipalite !boun!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacouleuvrine.fr
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

Rien ne va plus sur le port !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus sur le port !!!   Rien ne va plus sur le port !!! Pixel_10Jeu 20 Oct - 13:57

lacouleuvrine a écrit:
pourtant a 35€ l amende pour stationnement sur trotoir…cela devrait etre plutot rentable pour la douce commune de Rivedoux LOL !yeux!
Pour info : Contrairement à une idée assez généralement répandue, le produit des amendes n'est pas versé au budget communal mais au trésor public pour le compte de l'État.
L'État procède à la répartition d'une partie de ces amendes de police entre toutes les communes et les groupements de communes.
Cette recette est obligatoirement affectée à des opérations d'amélioration des transports en commun et de la circulation routière.

C'est très bien expliqué sur :

http://www.tarn.pref.gouv.fr/pages/elus_communes_et_intercommunalite/aides/subventions_etat/repartition_produit_des_amendes.htm
Revenir en haut Aller en bas
lacouleuvrine
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le
lacouleuvrine


Nombre de messages : 32
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 24/08/2005

Rien ne va plus sur le port !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus sur le port !!!   Rien ne va plus sur le port !!! Pixel_10Jeu 20 Oct - 14:18

les communes et les groupements de communes lorsqu'ils exercent la totalité des compétences en matière de voies communales, de transports en commun et de parcs de stationnement

pour les communes et groupements de communes de moins de 10 000 habitants : les sommes leur revenant sont répartis par le conseil général qui établit la liste des bénéficiaires et fixe le montant des attributions selon l'urgence et le coût des travaux à réaliser

le pourcentage de l attribution devraient etre conseiquent pour notre village
!brik!
il doit bien y avoir, dans notre commune, de rues a refaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacouleuvrine.fr
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Rien ne va plus sur le port !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus sur le port !!!   Rien ne va plus sur le port !!! Pixel_10Jeu 20 Oct - 15:10

Je serais curieux de savoir combien d'amende ont été distribuer cet été !!
Revenir en haut Aller en bas
akouatic
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
akouatic


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : Rivedoux... bientôt La Rochenard ! (J-15)
Date d'inscription : 20/09/2005

Rien ne va plus sur le port !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus sur le port !!!   Rien ne va plus sur le port !!! Pixel_10Ven 21 Oct - 12:20

Personnellement, je trouve l'idée des autocollants "stationnement interdit" très bien et très efficace.
J'en ai récolté un une fois lorsque j'étais étudiant et cela m'a bien servi de leçon !!!

D'ailleurs, c'est rigolo, les gens les enlèvent vite fait pour ne pas trop montrer qu'ils se sont fait "gauler"... !rire!
=> Mauvais élèves, à vos grattoirs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://akouatic.spaces.live.com
TranKil
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
TranKil


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 54
Localisation : Rivedoux-plage
Date d'inscription : 26/10/2005

Rien ne va plus sur le port !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus sur le port !!!   Rien ne va plus sur le port !!! Pixel_10Dim 30 Oct - 15:23

Aujourd'hui encore, j'ai pu constater que de nombreux véhicules étaient stationnés sur le port devant LA CHALOUPE, le long de la digue.....
Et il n'y avait que des véhicules immatriculés 17.
A quand un peu de civisme!!
De nombreuses places de stationnement étaient libres en face de chez SICARD, un peu de marche à pieds le dimanche, pour aller boire un verre, n'as jamais fait de mal à personne!

Rivedousais, à vous de montrer l'exemple!!


p.s: j'y ai reconnu certains véhicules lool
Revenir en haut Aller en bas
http://laguinguettedere.free.fr/
bugsdenis
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
bugsdenis


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 60
Localisation : rivedoux
Date d'inscription : 30/06/2005

Rien ne va plus sur le port !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus sur le port !!!   Rien ne va plus sur le port !!! Pixel_10Dim 30 Oct - 15:55

J'étais moi même à la Chaloupe ce matin (j'y ai été à pied) et je ne suis pas sûr que tous les propriétaires des voitures incriminées aient été dans le bar. Où vont donc les autres ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugsdenis.com
Lisa79
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
Lisa79


Féminin
Nombre de messages : 2382
Age : 35
Localisation : Dans Ma Chambre Rose...
Date d'inscription : 29/10/2005

Rien ne va plus sur le port !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus sur le port !!!   Rien ne va plus sur le port !!! Pixel_10Mer 16 Nov - 17:25

Elles étaient dans l'eau, en train de piquer une tête...
Revenir en haut Aller en bas
crapaud
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2005

Rien ne va plus sur le port !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus sur le port !!!   Rien ne va plus sur le port !!! Pixel_10Mar 20 Déc - 2:13

Pour alle faire un tour a la Chaloupe de temps en temps, je peux vous dire que la moitier des voitures sont la propriete des gens du quartiers et non des "consomateur de la chaloupe". Quand au place de devant chez picart la fleuriste ou la pizzeria.. C'rest bien mais si on reste trop longtemps devant, se sont les commercants qui nous rale dessus car on leur supprime les places pour leur clients.... Alors on fait comment?

Mais autorise le stationnement a maree haute, ca peux etre une idee.. si cela n'est pas sur la piste cyclable...

et puis "merde" cela tue personne...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Rien ne va plus sur le port !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus sur le port !!!   Rien ne va plus sur le port !!! Pixel_10Mar 20 Déc - 10:55

crapaud a écrit:
Pour alle faire un tour a la Chaloupe de temps en temps, je peux vous dire que la moitier des voitures sont la propriete des gens du quartiers et non des "consomateur de la chaloupe".

Consomateurs ou pas le problème est le même, les voitures se garent la ou c'est interdit, mis a part la gène occasionnée pour les velos et piétons, le prochain coup que vous irez à la Chaloupe, regardez bien par terre toutes les taches d'huile. A ce rythme là, le port ne va pas rester joli longtemps. Quand à dire que la moitié des voitures ne pas clients de la chaloupe Laughing !! Je commence à les connaitre les clients et je viserais plus sur un 3/4 de clients de la chaloupe et 1/4 de Riverains.
crapaud a écrit:
Quand au place de devant chez picart la fleuriste ou la pizzeria.. C'est bien mais si on reste trop longtemps devant, se sont les commercants qui nous rale dessus car on leur supprime les places pour leur clients.... Alors on fait comment?

Et bien en face, de l'autre coté de la route, il y a un parking !! Souvent presque vide d'ailleurs ! C'est quand même pas compliqué de se garer là et d'y aller à pieds !! Comment on fait à Saint Martin ou La Flotte !

crapaud a écrit:
Mais autorise le stationnement a maree haute, ca peux etre une idee.. si cela n'est pas sur la piste cyclable...
et puis "merde" cela tue personne...
Ah c'est sur qu'avec un raisonnement comme ça !! On va pas aller loin !!
Revenir en haut Aller en bas
crapaud
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2005

Rien ne va plus sur le port !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus sur le port !!!   Rien ne va plus sur le port !!! Pixel_10Mar 20 Déc - 12:32

non moi se qui m'agace c'est que je trouve que vous getez facilement la pierre a la Chaloupe... Alors que si tu regardais nvraiment, passe une matinee a la chaloupe... Tu veras que c'est pas toujours des clients a eux... Des fois je ne nie pas que ce sont ses clients... C'est certains. Mais pas touours... Et puis meme quand eux font la police on leur repond. G'en ai pas pour longtemps je bois un cafe... Il ne peuvent pas se mettre sur la place et faire le travail des autres.

Quand au tache d'huiles, les autreiculteurs avec leur cher gros tracteurs pourront aussi te dire que cela peux effectivement venir de leur vieux tracteur rouiller par le sel
Rien ne va plus sur le port !!! Padrole_

je pense qu'il faut faire effectivement la police. Mais on ne peux pas se mettre dans la tete des gens

regulierement g vu des personnes monter sur l'esplanade par les passages pietons et se garer sur l'esplanande...

Cela dit si la chaloupe laiise sa terrasse a l'annee le probleme serait resolue...

Mais le probleme de stationnement dans l'ile l'hivers est le meme partout... Va a st martin ou ailleur les gens se gare n'importe comment...
Revenir en haut Aller en bas
fafoune
Donnez-moi le "V"
Donnez-moi le
fafoune


Nombre de messages : 53
Localisation : rivedoux
Date d'inscription : 27/10/2005

Rien ne va plus sur le port !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus sur le port !!!   Rien ne va plus sur le port !!! Pixel_10Mar 20 Déc - 18:06

Je pense qu'il faudrait revoir la signalisation ou le marquage au sol devant la chaloupe pour matérialiser la piste cyclabe et les stationnements car les personnes de la commune savent que devant la chaloupe ce n'est pas un parking (mais s'y garent quand même) mais les autres pas forcément cela n'est pas flagrant.
Il faudrait mettre des plots l'hiver pour empêcher le stationnement et les enlever aux beaux jours pour que la chaloupe puisse mettre sa terrasse qui est trés agréable et avec une belle vue.
Revenir en haut Aller en bas
lacouleuvrine
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le
lacouleuvrine


Nombre de messages : 32
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 24/08/2005

Rien ne va plus sur le port !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus sur le port !!!   Rien ne va plus sur le port !!! Pixel_10Mer 21 Déc - 11:27

que voulez vous le francais est de plus en plus faineant ( l etre humain dans sa societe, sa bulle)
il n y a que la repression (malheureusement) pour lui faire un peu de marche a pied
des que l on touche a son porte monnaie les resultats apparaissent
imaginez vous le nombre de vehicules qui se gare ou passe devant mes fenetre alors qu il y a de la place sur le parking en face....
pour y prendre la photos souvenir du pont , pour y decharger leur course et tout simplement rentrer chez eux
l ideal serait d empecher le passage par des bornes (comme sur le port)
mais j avoue que c est epuisant de penser a tous ces petits details pour rendre la vie plus agreable ensemble

!trist!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacouleuvrine.fr
fafoune
Donnez-moi le "V"
Donnez-moi le
fafoune


Nombre de messages : 53
Localisation : rivedoux
Date d'inscription : 27/10/2005

Rien ne va plus sur le port !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus sur le port !!!   Rien ne va plus sur le port !!! Pixel_10Jeu 22 Déc - 10:34

A titre d'information je suis passée hier sur le port et il y avait des voitures de stationner en face de la chaloupe alors qu'elle était fermée!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa79
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
Lisa79


Féminin
Nombre de messages : 2382
Age : 35
Localisation : Dans Ma Chambre Rose...
Date d'inscription : 29/10/2005

Rien ne va plus sur le port !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus sur le port !!!   Rien ne va plus sur le port !!! Pixel_10Sam 24 Déc - 15:12

De toute manière on ne peut rien faire contre ce genre de personnes qui se croient tout permis. Seule la Police municipale grâce à des amendes peut réussir à ralentir ces personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Rien ne va plus sur le port !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus sur le port !!!   Rien ne va plus sur le port !!! Pixel_10Mar 24 Oct - 22:34

Up ! pour vous défouler !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien ne va plus sur le port !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus sur le port !!!   Rien ne va plus sur le port !!! Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien ne va plus sur le port !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alors notre nouveau port...
» Draguage du port
» Propreté du port (entre autre)
» Le stationnement sur le port.
» Travaux dans le port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Le grand defouloir-
Sauter vers: