Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rivedoux-plage.fr se refait une beauté.

Aller en bas 
+13
ILRHEA17
Lisa79
patrice
la lézarde
Jeannine
nino
la balise
freezy
tortue
akouatic
TranKil
laméduse
Nico
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

Rivedoux-plage.fr se refait une beauté. - Page 3 Empty
MessageSujet: STUP   Rivedoux-plage.fr se refait une beauté. - Page 3 Pixel_10Mar 13 Déc - 1:23

Citation :
Alors H ou pas H ?
Citation :
évitez de boire l'apéro avant de travailler, on ne voit plus trop clair après un certain nombre de verres...

La Méduse plus dure que moi...
Accuser nos Élus d'abus de stup et d'alcool...

Remarque cela justifie le retard de la pendule de Noël...

Ps: Je pense que le ralentissement du forum vient de toutes les animations, je plains les gens sans ADSL
Revenir en haut Aller en bas
laméduse
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
laméduse


Féminin
Nombre de messages : 6869
Age : 45
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 05/08/2005

Rivedoux-plage.fr se refait une beauté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STUP   Rivedoux-plage.fr se refait une beauté. - Page 3 Pixel_10Mar 13 Déc - 1:35

pepper a écrit:

La Méduse plus dure que moi...
Accuser nos Élus d'abus de stup et d'alcool...

Loin de moi cette idée Pepper !!!!

Il n'y avait aucune méchanceté dans mes précédents propos ange
Revenir en haut Aller en bas
http://lesimagesdelameduse.centerblog.net/rub-A-bientot.html
TranKil
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
TranKil


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 54
Localisation : Rivedoux-plage
Date d'inscription : 26/10/2005

Rivedoux-plage.fr se refait une beauté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rivedoux-plage.fr se refait une beauté.   Rivedoux-plage.fr se refait une beauté. - Page 3 Pixel_10Mar 13 Déc - 2:48

pepper a écrit:
Citation :
Ah! Si, je sais pourquoi ça marche mal :
T’as (j’ai) un MAC (dirait TranKIL).

Pourquoi tu dis ça?? mok

J'en connais qui sont passé au pc!
ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://laguinguettedere.free.fr/
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Rivedoux-plage.fr se refait une beauté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: site rivedoux-plage.fr   Rivedoux-plage.fr se refait une beauté. - Page 3 Pixel_10Mar 13 Déc - 12:44

pepper a écrit:
Amis Le Terrien , Patrice, Élus, Rivedousais…

J’ai l‘habitude de naviguer, voir de louvoyer sur Internet, j’ai la création de quelques sites à mon actif et même le projet d’en faire beaucoup d’autres. Je suis allé à plusieurs reprises sur www.rivedoux-plage.fr Mais là même, j’ai du mal (peut être avec un GPS). Bon, mais je fais sûrement une erreur et là je vais être ridicule...
Ah! Si, je sais pourquoi ça marche mal :
T’as (j’ai) un MAC (dirait TranKIL).

Voilà c’est simple, je cherche des infos sur la Mairie de Rivedoux : horaires, tout ça...
Je tape Rivedoux dans mon moteur de recherche favori (google, altavista, yahoo):
Super y a un site.

... longue série de clic...

Sur ce site il y a vraiment toutes les infos qu’il faut, mais c’est comme quand je vais à la pêche aux palourdes, je vois des trous partout, je gratte à droite, je gratte à gauche, un petit coup au milieu et parfois par hasard il y en a une qui saute dans mon panier.

Il manque des boutons RETOUR partout.
Et comme déjà dit dans un autre post :
Citation :
Pour moi il manque toujours un lien direct sur la page d’accueil vers la Mairie et le Conseil Municipal. C’est au départ le site-info mairie et info générale pour les Rivedousais

Je suis surpris que la Belle Agence RACCOURCI ai fait ça comme ça!!!!
et je n'en connais pas le coût.

Bon on va se la faire en image et je vais vous montrez qu'en 2 clics je trouve les horaires de la mairie.

Donc je tape rivedoux dans mon moteur préféré (google en l'occurence) et je tombe donc sur le site de Rivedoux en premier choix, je clic (1er clic)

Rivedoux-plage.fr se refait une beauté. - Page 3 Demo12bk


Me voila sur la page d'accueil, et la c'est vrai qu'il n'y a pas de lien direct vers la mairie (ce que je regrette autant que vous).

Rivedoux-plage.fr se refait une beauté. - Page 3 Dmo25zt


Mais je vois infos pratiques et je me dis que pour trouver des horaires ou des infos, il ne peux pas y avoir mieux. Je positionne donc mon curseur sur infos pratique et là, un menu déroulant !! Et que vois-je en premier choix "Mairie/service publics" je clic (2éme clic)

Rivedoux-plage.fr se refait une beauté. - Page 3 Demo37ej


et voila les horaires.

Rivedoux-plage.fr se refait une beauté. - Page 3 Demo42ke


Je vois pas comment faire plus simple, avec les menus déroulants tout est à portée de clic, pas besoin de boutons "retour" !!

On peut faire un test avec surement l'une des moins doués sur internet j'ai nommé la balise, La balise si tu lit ces lignes essaie de me trouver sur www.rivedoux-plage.fr le numéro du docteur Sauzée puis les horaires hors saison de l'office de tourisme.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
pepper


Nombre de messages : 503
Localisation : Rivedoux-Plages
Date d'inscription : 24/10/2005

Rivedoux-plage.fr se refait une beauté. - Page 3 Empty
MessageSujet: site   Rivedoux-plage.fr se refait une beauté. - Page 3 Pixel_10Mar 13 Déc - 15:28

Je le savais !! encore du racisme anti-MAC.
Voici deux images écran faites sur deux navigateurs différents :
CAMINO et FIREFOX
Rivedoux-plage.fr se refait une beauté. - Page 3 Caminofirefoxmac9yz
Et une faite sur EXPLORER, là on voit la barre de menu, mais le déroulant s’affiche n’importe où.(Ce n’est pas mieux avec SAFARI)
Rivedoux-plage.fr se refait une beauté. - Page 3 Explorermac3hl
Je demande donc a Bugdenis grand maître ES-MAC de me donner son avis…

je fais amende honorable pour avoir monopoliser le sujet...

3 Avé 5 Pater
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Rivedoux-plage.fr se refait une beauté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rivedoux-plage.fr se refait une beauté.   Rivedoux-plage.fr se refait une beauté. - Page 3 Pixel_10Mar 13 Déc - 16:14

Voila donc le pourquoi du comment, je vais faire remonter l'info pour voir comment régler ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
bugsdenis
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
bugsdenis


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 60
Localisation : rivedoux
Date d'inscription : 30/06/2005

Rivedoux-plage.fr se refait une beauté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rivedoux-plage.fr se refait une beauté.   Rivedoux-plage.fr se refait une beauté. - Page 3 Pixel_10Mar 13 Déc - 22:48

Ouuuppss, me voila promu docteur es mac....

Pour l'avoir moi même expérimenté, c'est vrai que la navigation à partir d'un Mac (et même à partir d'un PC qui utilise autre chose qu'Internet Explorer..beuurk) n'est pas si aisée qu'on pourrait le croire.

Je sais par expérience (je me bats tous les jours à ce propos) qu'IE sur PC est LE navigateur par défaut pour beaucoup (90%) et que son implémentation est loin (très loin) de respecter les standards de la W3C, mais un peu de gymnatisque permet en général de se conformer aux normes officielles tout en conservant une interface compatible IE... mais je sais aussi que c'est parfois un vrai casse tête pour les développeurs.

Donc, certes il y a des problèmes de compatibilité mais il faut peut être laisser un peu de temps au(x) développeur(s) pour améliorer cela !!

Pour rassurer l'équipe de la mairie, le site de rivedoux n'est pas le seul à rencontrer ce type de problème mais j'ai du mal à comprendre que les développeurs ne testent pas mieux que cela la portabilité et la conformité de leur développement (mais il s'agit de l'avis d'un développeur!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugsdenis.com
Jeannine
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le



Nombre de messages : 174
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 12/11/2005

Rivedoux-plage.fr se refait une beauté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rivedoux-plage.fr se refait une beauté.   Rivedoux-plage.fr se refait une beauté. - Page 3 Pixel_10Mer 14 Déc - 12:57

Chez moi aussi Internet est branché sur un Mac. Je comprends donc pourquoi j'ai quelques difficultés à naviguer et à transmettre ou recevoir certaines informations : je ne suis pas qu'un boulet ! ange

Par contre, avec un Mac pas de problème de virus, en tout cas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Rivedoux-plage.fr se refait une beauté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rivedoux-plage.fr se refait une beauté.   Rivedoux-plage.fr se refait une beauté. - Page 3 Pixel_10Ven 16 Déc - 1:25

Voici la reponse de notre hébergeur :

"Bonjour,

Oui il est de plus en plus difficile d’assurer la compatibilité de nos sites avec un nombre de plus en plus important de navigateurs issus le plus souvent du monde du logiciel libre. Le langage le plus délicat à gérer est le javascript qui permet notamment d’afficher le menu déroulant du site de Rivedoux et de tous les sites de nos clients.

Nous avons travaillé plus d’une semaine récemment sur ce menu pour le rendre compatible notamment avec les versions MAC (navigateur SAFARI qui est le plus répandu sur mac Firefox également qui a de plus en plus de succès).

Actuellement le menu est visible sur les versions suivantes :

// ---------------------------------------------------------------------------------
// PC :
// ---------------------------------------------------------------------------------
// Internet Explorer 4.0 => NON (rien ne s'affiche)
// Internet Explorer 5.0 => OUI
// Internet Explorer 6.0 => OUI
// FireFox 1.0 => OUI
// Mozilla 1.7 => OUI
// Opera 7.52 => OUI
// Opera 8.01 => OUI
// Netscape 4.0 => NON (rien en s'affiche)
// Netscape 4.5 => NON (rien en s'affiche)
// Netscape 6.0 => OUI
// Netscape 7.0 => OUI
// Netscape 7.1 => OUI
// ---------------------------------------------------------------------------------
// MAC :
// ---------------------------------------------------------------------------------
// Safari 1.2 => OUI
// Safari 312 => NON (les sous-menu de profondeur 2 sont décalés)
// Firefox 1.5 => NON (les sous-menu de profondeur 2 sont décalés)
// IE 5.2 => NON (les sous-menu de profondeur 1 sont décalés)
// Camino 0.8 => NON (les sous-menu de profondeur 3 sont décalés)
// ---------------------------------------------------------------------------------
// LINUX :
// ---------------------------------------------------------------------------------
// Konqueror 3.2.3 => NON (les sous-menu de profondeur 1 sont décalés)
// Mozilla 1.7.2 => OUI

Les versions de ces navigateurs évoluent sans cesse, c’est la raison pour laquelle nous étudions la possibilité de passer nos menus en CSS complet (séparation de la mise en forme et du contenu très en vogue actuellement et très apprécié du monde du logiciel libre). Nous maintiendrons l’utilisation du javascript pour les navigateurs qui ne compredront pas le CSS."
Revenir en haut Aller en bas
bugsdenis
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
bugsdenis


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 60
Localisation : rivedoux
Date d'inscription : 30/06/2005

Rivedoux-plage.fr se refait une beauté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rivedoux-plage.fr se refait une beauté.   Rivedoux-plage.fr se refait une beauté. - Page 3 Pixel_10Sam 17 Déc - 11:27

Petite information technique complémentaires (j'en connais qui vont encore dire que je ne parle pas Français)

- Les logiciels libres s'appuient tous sur le respect strict des normes du W3C (Safari n'est pas un logiciel libre mas bon !!). De plus libre ne veut pas dire de mauvaise qualité (pas toujours... ) et c'est même souvent le contraire
- Le CSS (Cascading Style Sheet) est dans sa grande majorité supporté par TOUS les navigateurs, à l'exception de 2 ou 3 attributs qu'Internet Explorer s'évertue à ne pas comprendre. Dans ce dernier cas, des astuces simples existent pour contourner ces incompatibilités.
- Pour le Javascript, on peut adapter facilement leur comportement en ajoutant une ligne de test et adapter le script en fonction du résultat.

Finalement, en lisant la réponse de l'équipe du développement, sur Mac, pour voir correctement le site, il faut un système qui date d'il y a au plus trois ans sans mise à jour .... moderne ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugsdenis.com
lerivedousais
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
lerivedousais


Nombre de messages : 521
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 27/06/2005

Rivedoux-plage.fr se refait une beauté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rivedoux-plage.fr se refait une beauté.   Rivedoux-plage.fr se refait une beauté. - Page 3 Pixel_10Lun 19 Déc - 11:08

bugsdenis a écrit:
Petite information technique complémentaires (j'en connais qui vont encore dire que je ne parle pas Français)

- Les logiciels libres s'appuient tous sur le respect strict des normes du W3C (Safari n'est pas un logiciel libre mas bon !!). De plus libre ne veut pas dire de mauvaise qualité (pas toujours... ) et c'est même souvent le contraire
- Le CSS (Cascading Style Sheet) est dans sa grande majorité supporté par TOUS les navigateurs, à l'exception de 2 ou 3 attributs qu'Internet Explorer s'évertue à ne pas comprendre. Dans ce dernier cas, des astuces simples existent pour contourner ces incompatibilités.
- Pour le Javascript, on peut adapter facilement leur comportement en ajoutant une ligne de test et adapter le script en fonction du résultat.

Finalement, en lisant la réponse de l'équipe du développement, sur Mac, pour voir correctement le site, il faut un système qui date d'il y a au plus trois ans sans mise à jour .... moderne ????


Tu parles pour moi ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rivedoux-plage.fr se refait une beauté. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rivedoux-plage.fr se refait une beauté.   Rivedoux-plage.fr se refait une beauté. - Page 3 Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Rivedoux-plage.fr se refait une beauté.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rivedoux-plage.fr se refait une beauté
» Rivedoux s'anime en beauté !
» LOGO !!
» Les 80 ans de la communes de Rivedoux-plage
» Modification N°2 du P.L.U disponible sur rivedoux-plage.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Les nouvelles du village :: Anciennes nouvelles-
Sauter vers: